Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 10 septembre 2007 à 13:23 (#676) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Je suis allé voir Sicko, le dernier film de Mickael Moore, qui traite du système de santé américain...

Et ben! Je l'ai trouvé beaucoup plus effrayant que Bowling for Columbine ou que Fahrenheit 9/11 parce que cette fois c'est la santé de près de 300 millions de personnes qui est aux mains d'un lobby regroupant les sociétés d'assurances privées, les grands groupes pharmaceutiques et le gouvernement (ainsi qu'un bon nombre de sénateurs) généreusement "arrosé" par les deux précédents...

C'est hallucinant: un type qui s'est coupé de doigts sur une scie circulaire doit choisir entre son annulaire (12.000$) et son majeur (60.000$), une mere voit sa fille mourrir devant elle car elle l'a emmenée dans l'hopital le proche mais qui ne depend malheureusement pas de son organisme de santé...et ainsi de suite. Moore (comme à son habitude) multiplie les exemples chocs (et c'est un peu là qu'on pourrait lui faire le reproche suivant: nous montrer QUE ce qui ne fonctionne pas dans ce systeme, mais bon...comme me le glisse ma copine à l'oreille, c'est du Moore et il fait toujours comme ça).

Il nous montre ensuite des pays où les soins sont gérés par l'Etat (et sont donc gratuits ou presque) et où les gens sont contents de leur système de santé: le Canada, l'Angleterre et la France (meilleur systeme de santé de monde, cocorico). Et là, à sa grande surprise et contrairement à ce qu'explique les pro-privé, les hopitaux ne sont pas surchargés, les soins sont bons, on attend pas 18h pour une entorse.

Enfin bref, Sicko est pour moi un bon documentaire et surtout le meilleur film de Moore pour l'instant.
Foncez-y! (en plus on en ressort particulierement heureux de vivre en France, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!)
:flowers:

edit: oulà, après relecture, je suis vraiment un piètre critique ciné niveau redaction >_<
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:42 (#677) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Quelqu'un a-t-il vu Rogue et qu'en est-il, je me tâte vraiment car j'ai vu des sales notes sur allociné mais j'adore les 2 acteurs
Image IPB

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 14:20 (#678) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Perso je vous conseille le dernier film de la trilogie Bourne " La vengeance dans la peau " que du bonheur , scenario beton de l'action de la reflection et des rebondissements , bref un tres bon moment.

Allez le voir vous ne serez pas deçus :)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 13:11 (#679) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageGANTZ, le 13/09/2007 à 15:20, dit :

Perso je vous conseille le dernier film de la trilogie Bourne " La vengeance dans la peau " que du bonheur , scenario beton de l'action de la reflection et des rebondissements , bref un tres bon moment.

Allez le voir vous ne serez pas deçus :pervers:

Faut il avoir vu les 2 autres pour comprendre l'histoire ou suivre mieux le film ?
Image IPB

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 13:52 (#680) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 14/09/2007 à 14:11, dit :

Faut il avoir vu les 2 autres pour comprendre l'histoire ou suivre mieux le film ?

c'est comme demander si on peut voir le retour du roi (lsda) ou alors le retour du jedi (SW) sans avoir lu les deux volets précédents... :pervers: ;)

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 18:43 (#681) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Je vien de trouver ca par hazard sur YouTube. "Evangelion Trailer Movie Live Action" :pervers:
Ca sent le gros fake au vu des effets spéciaux ;)

Image IPB

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 18:56 (#682) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagePioneer_ms, le 14/09/2007 à 19:43, dit :

Je vien de trouver ca par hazard sur YouTube. "Evangelion Trailer Movie Live Action" :(
Ca sent le gros fake au vu des effets spéciaux ;)

-_-

je te renvoie là où on en a parlé il y a des mois....

comme quoi, quand je disais:

Voir le messageMorpheus14, le 10/07/2007 à 22:29, dit :

mais ne t'inquiète pas, tu n'es ni le premier, ni le dernier a te faire avoir part de faux trailer :P

j'avais pas tord :pervers:

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 19:28 (#683) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

OK, je te remercie de m’apporter confirmation. Mais comme fake on a vu bien mieux, genre Titanic II qui était fort bien réaliser.
Image IPB

Posté samedi 15 septembre 2007 à 08:11 (#684) L'utilisateur est hors-ligne   Zero Kiwi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/07/2007

Bon, il est deja sortit il y a quelques temps mais bon...
Hot Fuzz par les acteurs principaux/les realisateurs de Shaun Of The Dead.
Ce film vaut REELEMENT le prix de la place de ciné: Si vous avez vu Shaun Of The Dead, c'est globalement le même style, et pour ceux qui ne connaissait pas, bah je vous conseille alors les deux, un humour decapant (anglais oblige =D), un scénario dejanté, bref que du bohneur.

Ces films valent vraiment le coup, je pense que ça à été mon plus gros coup de coeur cinématographique de ces 3 dernieres années !
Image IPB

Posté lundi 17 septembre 2007 à 18:45 (#685) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageGANTZ, le 13/09/2007 à 15:20, dit :

Allez le voir vous ne serez pas deçus :)

je dis +1! je me suis regalé comme avec les 2 precedent! Un Matt demon vraiment exceptionnel dans ce role et une trilogie avec 3 volet de cette qualité, c'est assez rare pour etre signalé! :sifle:

De l'action du debut a la fin, des cascades epoustouflantes, un BO super bien...et puis on voit du pays avec ce film! :) (on passe de paris a naw york en passant par moscou et madrid en 15 minutes! 0:) :lol: )
Image IPB

Posté mercredi 19 septembre 2007 à 10:27 (#686) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

OSS 117. Je l'ai revu y'a pas longtemps, et j'adore ce film.

Probablement le meilleur rôle de dujardin, il incarne à merveille cet espion complètement con et arrogant, mais en même temps très charismatique, dans un caire très cartoon

le film est certes imparfait, y'a quelques trucs qui tombent un peu comme des cheveux dans la soupe (comme le belge :noexpression: ), mais globalement ce flim est très bien écrit et joué
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 00:43 (#687) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Enfin pu aller voir les 4 Fantastiques, sorti tout recemment ici.
J'en attendais beaucoup au vu de la bande-annonce, et je n'ai pas du tout ete decu, c'etait a la hauteur de mes esperances, ce qui est rare :lol:

Plus d'action que dans le 1 et mieux repartie, effets speciaux toujours aussi monstrueux, les memes bons acteurs qui font leur boulot, et puis surtout un personnage hyper attachant qu'est le fameux surfeur :confet:

Bref on s'est tous bien regales avec mes potes japs.

Prochain : Rogue Assassin (est-ce le Rogue dont vous parlez ? Rogue Assassin -> titre Jap) le....6 ! J-3 yeaah :confet2: Vive le retour de Jet Li qui avait nettement affirme son arret sur Spirit (Fearless en francais ?)....!

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 18:46 (#688) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageFunman, le 13/09/2007 à 00:42, dit :

Quelqu'un a-t-il vu Rogue et qu'en est-il, je me tâte vraiment car j'ai vu des sales notes sur allociné mais j'adore les 2 acteurs

Ai vu. En effet, avec Jet Li et Jason Statham à l'affiche, ça aurait pu être un film qui promet... Eh bien pour ma part, j'ai été déçu, sûrement parce que je m'attendais à mieux. Pas beaucoup de scènes d'actions, du moins pas d'énormes chorégraphies, une intrigue qui part un peu en beau de boudin à la fin... Ca tient plus du thriller avec un peu d'action que du film d'action ou arts martiaux...

Voir le messageNature-za, le 03/10/2007 à 01:43, dit :

J'en attendais beaucoup au vu de la bande-annonce, et je n'ai pas du tout ete decu, c'etait a la hauteur de mes esperances, ce qui est rare 0:)

Ah ? Moi je l'ai trouvé un peu trop léger... Pas une suite réussie à mon goût...

Sinon je sors de 99 Francs de Jan Kounen avec Jean Dujardin, qui répond bien à ses attentes. Une superbe réalisation à mon goût, un Jean Dujardin formidable, et bien sûr la petite touche du blâme engagé ni trop ni pas assez poussée, juste ce qu'il faut, le tout avec un brin de cynisme. Un bon film.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai adoré la séquence du bad trip à l'ecsta

Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 22:16 (#689) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

pika-mc, je l'ai vu hier soir, j'étais enchanté par ce tandem de choc, y'a de belles voitures, camions, maison, l'action est bien présente, le scénario j'ai adoré le dénouement mais par contre, les 2 dernières minutes m'ont déplues.
Image IPB

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 22:29 (#690) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageZero Kiwi, le 15/09/2007 à 09:11, dit :

Bon, il est deja sortit il y a quelques temps mais bon...
Hot Fuzz par les acteurs principaux/les realisateurs de Shaun Of The Dead.
Ce film vaut REELEMENT le prix de la place de ciné: Si vous avez vu Shaun Of The Dead, c'est globalement le même style, et pour ceux qui ne connaissait pas, bah je vous conseille alors les deux, un humour decapant (anglais oblige =D), un scénario dejanté, bref que du bohneur.

Ces films valent vraiment le coup, je pense que ça à été mon plus gros coup de coeur cinématographique de ces 3 dernieres années !
J'ai vu la bande annonce, et ça m'a bien fait rire, le super flic qui va dans un coin grave paumé avec des vieux flics trop mal formé 0:) .

Sinon j'ai entendu dire que Resident Evil: Extinction est vraiment pas mal (du moins ce que mon grand frère m'a dit), me reste plus qu'a aller le voir.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »