Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mardi 03 juillet 2007 à 21:31 (#631) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageNature-za, le 03/07/2007 à 01:53, dit :

Die Hard 4

Je l'attendais depuis le visionnage de la 1ere bande-annonce, et je n'ai pas ete en reste !!
Un rythme tres nerveux qui ne redescend jamais, un Bruce Willis parfait et visiblement heureux de reprendre son grand role tout en rafraichissant le perso, et puis je trouve qu'on revient plus a la base du mythe, proche du 1, pour le cote "vraiment la au mauvais moment".
Bon on a pas l'originalite du scenario du 3e opus avec Jeremy Irons et ses subtiles devinettes, mais la realisation, le rythme, les acteurs etc font le reste.

Et puis bien sur l'action....se dire qu'on a tout vu dans la bande-annonce est bien faux ! Et quelques bonnes idees fraiches au passage, notamment
[Voir le message caché (spoiler)]
la scene du tunnel, avec le traffic a double sens / extinction de l'eclairage
.
Et puis des scenes d'anthologie, comme bien sur
la voiture tourbillonnant lateralement et retombant sur 2 taxis avec Bruce s'accroupissant dessous, et le grand final jamais ose ni vu, l'avion de chasse VS le Big Truck avec portions d'autoroute detruites et un truck faisant du 2 roues bien plus monumentalement que celui de "Riders"....Bon la scene est fumee, ne serait-ce que pour le comportement de l'avion de chasse, mais c'est survoltant !

Bref un grand moment d'action pour se relaxer :blink:

+1 je reviens de l'avant-première et le film est très bon, toujours bourré d'humour, d'action et avec un John Mc Lane increvable. On l'aura attendu ce 4ème opus mais il vallait la peine d'attendre.
Image IPB

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 01:00 (#632) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 03/07/2007 à 22:31, dit :

Voir le messageNature-za, le 03/07/2007 à 01:53, dit :

Die Hard 4

Je l'attendais depuis le visionnage de la 1ere bande-annonce, et je n'ai pas ete en reste !!
Un rythme tres nerveux qui ne redescend jamais, un Bruce Willis parfait et visiblement heureux de reprendre son grand role tout en rafraichissant le perso, et puis je trouve qu'on revient plus a la base du mythe, proche du 1, pour le cote "vraiment la au mauvais moment".
Bon on a pas l'originalite du scenario du 3e opus avec Jeremy Irons et ses subtiles devinettes, mais la realisation, le rythme, les acteurs etc font le reste.

Et puis bien sur l'action....se dire qu'on a tout vu dans la bande-annonce est bien faux ! Et quelques bonnes idees fraiches au passage, notamment
la scene du tunnel, avec le traffic a double sens / extinction de l'eclairage
.
Et puis des scenes d'anthologie, comme bien sur
la voiture tourbillonnant lateralement et retombant sur 2 taxis avec Bruce s'accroupissant dessous, et le grand final jamais ose ni vu, l'avion de chasse VS le Big Truck avec portions d'autoroute detruites et un truck faisant du 2 roues bien plus monumentalement que celui de "Riders"....Bon la scene est fumee, ne serait-ce que pour le comportement de l'avion de chasse, mais c'est survoltant !

Bref un grand moment d'action pour se relaxer :)

+1 je reviens de l'avant-première et le film est très bon, toujours bourré d'humour, d'action et avec un John Mc Lane increvable. On l'aura attendu ce 4ème opus mais il vallait la peine d'attendre.

Je viens de le finir et je ne peux qu'être d'accords sauf sur un point, mais j'y reviendrai plus tard.

Et bien voilà, 12 ans après Une journée en enfer, la suite sort enfin :w00t: on en entendait parlé depuis 4/5 ans déjà (peut être même plus) mais finalement, les fans et surtout l'argent que ça va rapporter, on eu gain de cause :) .

Mais contrairement à spiderman 3, x-men 3, pirate de caraïbe 3 et j'en passe, les producteurs ont été plus malin (si si ça existe encore au cinéma us) et ils ont tout basé sur ce qui avait bien marché dans les 3 premiers et on rajouté quelques petites choses.

La petite chose que je reprocherai à l'histoire c'est la surenchère de volet en volet:

- DH1: un immeuble
- DH2: un aéroport et ses alentours
- DH3: la ville complète de NY
- DH4: le pays (et l'action sur 3 états :lol: )

Ça donne l'effet 24heure chrono, c'est de plus en plus grand et les méchants sont de plus en plus organisé et équipé ce qui "casse un peu le réalisme" (oui c'est du cinéma, ça n'a pas besoin d'être réaliste mais quand même... ).

Pour ce qui est de l'action en elle-même, je ne suis pas d'accords avec Nature-za, une fois qu'on a vu la bande annonce, on a vu les grosses scènes d'action. Le reste, c'est du die hard: des fusillades, des accidents, des combats, etc... à petite échelle.

Et une scène ne m'a pas plus du tout car c'était vraiment trop !!!! c'est bien entendu:

la scène du F-35 qui pourchasse le McClane en camoin... :angry:
- L'avion qui ce prend pour un hélicoptère :lol: :lol: (merci d'avoir copié true lies)
- McCalne sautant du camion à l'avion, puis à un tronçon d'autoroute puis sur le route...... -_-

Ils auraient vraiment du virer cette scène qui m'a limite gâché la fin du film :angry:

Die Hard 4 prouve que l'on peut faire de très bonne suite sans tout cela ne faire que des effets spéciaux qui n'apportent rien.
Il n'a coûté "que" 100.000.000$ et en a rapporté 35.000.000 en deux jours :lol:

Vraiment un très très très bon film, les fans vont être ravie :D

Yipee-Ki-Yay :blink: (oui ok j'en fait trop :P )

Autre film que je trouve très bon, c'est bien sur: Ocean 13 :w00t:

Là encore, une suite comme je les aime. Un peu moins bon que le premier mais nettement meilleur que le second :)
Seul défaut pour moi, l'absence de julia roberts :(

Je me suis beaucoup amusé sur ce film et je le recommande :)

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 11:03 (#633) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

j'ai pas encore vu die hard 4 et au vu de la bande annonce, je me suis dit "ouah..ils l'ont gaché a trop vouloir en faire... :pinch: "

les avis de ce topic me rassure! je sais que la scene en avion va me degouter (c'est trop gros et c'est du copiage de true lies) mais puisque je lis que le reste, c'est que du bon, du vrai die hard, alors ça me remotive a aller le voir! :P
Image IPB

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 12:01 (#634) L'utilisateur est hors-ligne   iann 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/07/2007

Citation

Ça donne l'effet 24heure chrono, c'est de plus en plus grand et les méchants sont de plus en plus organisé et équipé ce qui "casse un peu le réalisme" (oui c'est du cinéma, ça n'a pas besoin d'être réaliste mais quand même... ).

surtout que la série des die hard n'est pas non plus réputée pour son réalisme à toutes épreuves et son respect strict des différentes lois telles que gravité ou autres principes physiques établis établis

Mais bon on leur pardonnera
Comme dirai Einstein: "tout est relatif"

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 00:28 (#635) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

@Morphy : Le F-35 existe et il est semblable au Harrier (Décollage vertical, manoeuvres tro_gg comme dans le film)

Sinon, je rentre donc de voir Die Hard 4

Hé ben... Sétékoul :)

Je sais pas si il deviendra aussi "mythique" que les autres mais j'ai passé un très bon moment.
J'vais pas répéter ce qui a été dit, je pense pareil en gros.

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil en pagaille sur les 3 volets précedents, certains plans, certains objets...

En plus, le bad guy du film c'est celui qui incarnera Hitman en fin d'année et ça m'a un peu rassuré sur sa "crédibilité" en méchant. Il sait faire le pabo :nuke:

Image IPB

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 08:44 (#636) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagewicelow, le 08/07/2007 à 01:28, dit :

@Morphy : Le F-35 existe et il est semblable au Harrier (Décollage vertical, manoeuvres tro_gg comme dans le film)

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas,je sais très bien qu'il y a plusieurs type d'avion qui on se mode de décollage/atterrissage.

J'ai juste dit que la scène était ridicule.
Mon problème dans la scène n'est pas le STOVL (décollage et atterrissage vertical) mais sur le fait

qu'il reste stationnaire pendant prêt de 10 minutes en manoeuvrant entre les tronçons d'autoroute !!! avec plus de maniabilité qu'un hélico.

Si certains aiment cette scène et bien tant mieux, mais moi j'aime pas chacun ses goûts :nuke:

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 15:26 (#637) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pour ceux qui n'ont pas encre vu : Hot Fuzz :sifle:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 21 juillet 2007 à 20:47 (#638) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

J'ai été voir le dernier Harry Potter au cinéma, et comme les autres c'est du bon! J'aime vraiment bien cette saga et franchement ce dernier film ne déroge pas! Comme pour le bouquin, un peu plus sombre (ça fait bizarre quand on compare avec les images du premier où tout était "kitsch" et très "rose bonbon"^^)

Ici, le début c'est tout le contraire, on se croirait dans un film réaliste.

Sinon j'ai bien aimé :

Dumbeldore qui s'enfuit dans une énorme vague de flammes, trop la classe^^

Bref du bon Harry Potter et qui augure bien des choses pour la suite. Même si je pense un peu m'attendre à la fin...On verra bien en lisant le dernier ^_^ )
Image IPB

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 00:01 (#639) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageAshtaka, le 20/07/2007 à 16:26, dit :

Pour ceux qui n'ont pas encre vu : Hot Fuzz :pervers:

J'y suis allé cet aprèm et je plussoie !

Tout comme pour Shaun of the Dead, ces gars là ne font pas que parodier un genre, ils lui rendent vraiment hommage et savent utiliser ses codes tout en les cassant un peu. Et contrairement à des parodies "de base", ils font en plus l'effort d'ajouter un scénario (ce qui pourrait ne pas être une évidence). On sent que ce sont de vrais amateurs de films, et ça c'est bien !

Franchement, j'ai préféré Shaun of the Dead (Zombie fanboy oblige), mais Hot Fuzz est très réussi. J'espère que ce "couple" d'acteurs va continuer à faire des films du même accabit parce que moi je suis conquis :(

Hot Fuzz, à voir donc ^_^

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 00:18 (#640) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Super j'ésitais à aller le voir car je pensais qu'il me décevrait ^_^

Moi, si je peux vous conseiller un bon film c'est Shreck Le Troisième que je suis allée voir au cinéma hier soir.

Pour tout vous dire je l'ai préféré au premier, c'est quand même un signe je trouve :pervers:

L'humour est omniprésent sans être trop lourd et le scénario qui peut parraitre par forcement originale au début est en réalité très sympa.

A voir sans modération :(
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 02:51 (#641) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Bon, le film que je vais parlé n'est pas une nouveauté, il s'agit de My Summer of Love.

Citation

Résumé:

Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.

Tiré d'un roman, My Summer of Love parle de deux adolescentes qui tombe amoureux l'un de l'autre. J'ai trouvé l'histoire assez original, ça change des films de romances à la Hollywoodienne, voir deux filles s'aimer, je trouve que c'est beau à voir. Je pense que mise à part ça, je n'ai rien d'autre à dire, juste pour ceux qui savent aprécier des bons films, regarder le.

PS: Ca a été aprouvé par ChouHime ^_^ .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 20:23 (#642) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Transformers !

J'étais pourtant pas parti convaincu... Mais la magie a opéré.
Un excellent divertissement. Pas prise de tête, juste divertissant.
C'est un régal de voir les robots s'animer :sifle:
Un film d'action assez plaisant.

Les points noirs :
Des fois, l'action est un peu trop confuse.
La musique de fin, c'est... le dernier LP :sifle:
L'omniprésence américaine. ça veut dire quoi? Ben qu'on retrouve un peu tout ce qu'on peut reprocher au cinéma ricain : thématique du libéralisme exacerbé, la présence unique des etats unis (toutes les voitures sont us; il n'y a que l'armée us de représentée; en bref : le reste du monde? connait pas).
Globalement, pas un film culte.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 21:42 (#643) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageDeathscythe, le 26/07/2007 à 21:23, dit :

Les points noirs :
Des fois, l'action est un peu trop confuse.
La musique de fin, c'est... le dernier LP :sifle:
L'omniprésence américaine. ça veut dire quoi? Ben qu'on retrouve un peu tout ce qu'on peut reprocher au cinéma ricain : thématique du libéralisme exacerbé, la présence unique des etats unis (toutes les voitures sont us; il n'y a que l'armée us de représentée; en bref : le reste du monde? connait pas).
Globalement, pas un film culte.
Tu sais, ce n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière fois que tu vas voir des films avec du 100% pure ricain, du genre les ricains sont toujours les héros, l'armée ricaine c'est la plus forte...C'est du gros classique, et du déjà vu à mort, si le film est remplis de ce genre de chose, ça me donne même pas envis de le voir.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 22:00 (#644) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Dernier film en date Les simpsons , que dire etant un fan de la serie j'attendai beaucoup du passage de la petite lucarne au grand ecran de cette serie culte , et bien je n'ai pas été déçus loin de la , homer toujour egal à lui même dans sa conception du monde le même humour toujours present , gag en casquade et non sens en pagaille avec en fond un petit message ecolo bien pensé.

Je vous le conseille donc tres fortement que se sois au fan des simpsons ou à ceux et celles qui souhaiterait decouvrir l'univers de Matt Groening :sifle:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 22:07 (#645) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 26/07/2007 à 22:42, dit :

Tu sais, ce n'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière fois que tu vas voir des films avec du 100% pure ricain, du genre les ricains sont toujours les héros, l'armée ricaine c'est la plus forte...C'est du gros classique, et du déjà vu à mort, si le film est remplis de ce genre de chose, ça me donne même pas envis de le voir.

Tu m'apprends trop un truc la.
C'est pas comme si, éventuellement, j'avais marqué "tout ce qu'on peut reprocher au cinéma ricain"... T'sais, genre, c'est sous-entendu tout ce que tu balances la, et que genre, on avait retrouvé ça dans une tonne de films avant celui la, et qu'on le retrouvera dans des films qui le suivront. Et même que, éventuellement, j'en avais fait l'expérience auparavant :sifle:

(tu m'excuseras pour le ton -ou pas hein, je me formaliserais pas-, c'est juste que le ton vaguement pédagogue de la phrase qui commence par "tu sais", ça m'exaspère légèrement)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »