Funman, le 03/07/2007 à 22:31, dit :
Nature-za, le 03/07/2007 à 01:53, dit :
Die Hard 4
Je l'attendais depuis le visionnage de la 1ere bande-annonce, et je n'ai pas ete en reste !!
Un rythme tres nerveux qui ne redescend jamais, un Bruce Willis parfait et visiblement heureux de reprendre son grand role tout en rafraichissant le perso, et puis je trouve qu'on revient plus a la base du mythe, proche du 1, pour le cote "vraiment la au mauvais moment".
Bon on a pas l'originalite du scenario du 3e opus avec Jeremy Irons et ses subtiles devinettes, mais la realisation, le rythme, les acteurs etc font le reste.
Et puis bien sur l'action....se dire qu'on a tout vu dans la bande-annonce est bien faux ! Et quelques bonnes idees fraiches au passage, notamment
[Voir le message caché (spoiler)]
la scene du tunnel, avec le traffic a double sens / extinction de l'eclairage
.
Et puis des scenes d'anthologie, comme bien sur
la voiture tourbillonnant lateralement et retombant sur 2 taxis avec Bruce s'accroupissant dessous, et le grand final jamais ose ni vu, l'avion de chasse VS le Big Truck avec portions d'autoroute detruites et un truck faisant du 2 roues bien plus monumentalement que celui de "Riders"....Bon la scene est fumee, ne serait-ce que pour le comportement de l'avion de chasse, mais c'est survoltant !
Bref un grand moment d'action pour se relaxer

+1 je reviens de l'avant-première et le film est très bon, toujours bourré d'humour, d'action et avec un John Mc Lane increvable. On l'aura attendu ce 4ème opus mais il vallait la peine d'attendre.
Je viens de le finir et je ne peux qu'être d'accords sauf sur un point, mais j'y reviendrai plus tard.
Et bien voilà, 12 ans après Une journée en enfer, la suite sort enfin

on en entendait parlé depuis 4/5 ans déjà (peut être même plus) mais finalement, les fans et surtout l'argent que ça va rapporter, on eu gain de cause

.
Mais contrairement à spiderman 3, x-men 3, pirate de caraïbe 3 et j'en passe, les producteurs ont été plus malin (si si ça existe encore au cinéma us) et ils ont tout basé sur ce qui avait bien marché dans les 3 premiers et on rajouté quelques petites choses.
La petite chose que je reprocherai à l'histoire c'est la surenchère de volet en volet:
- DH1: un immeuble
- DH2: un aéroport et ses alentours
- DH3: la ville complète de NY
- DH4: le pays (et l'action sur 3 états

)
Ça donne l'effet 24heure chrono, c'est de plus en plus grand et les méchants sont de plus en plus organisé et équipé ce qui "casse un peu le réalisme" (oui c'est du cinéma, ça n'a pas besoin d'être réaliste mais quand même... ).
Pour ce qui est de l'action en elle-même, je ne suis pas d'accords avec Nature-za, une fois qu'on a vu la bande annonce, on a vu les grosses scènes d'action. Le reste, c'est du die hard: des fusillades, des accidents, des combats, etc... à petite échelle.
Et une scène ne m'a pas plus du tout car c'était vraiment trop !!!! c'est bien entendu:
la scène du F-35 qui pourchasse le McClane en camoin...
- L'avion qui ce prend pour un hélicoptère

(merci d'avoir copié true lies)
- McCalne sautant du camion à l'avion, puis à un tronçon d'autoroute puis sur le route......
Ils auraient vraiment du virer cette scène qui m'a limite gâché la fin du film
Die Hard 4 prouve que l'on peut faire de très bonne suite sans tout cela ne faire que des effets spéciaux qui n'apportent rien.
Il n'a coûté "que" 100.000.000$ et en a rapporté 35.000.000 en deux jours
Vraiment un très très très bon film, les fans vont être ravie
Yipee-Ki-Yay

(oui ok j'en fait trop

)
Autre film que je trouve très bon, c'est bien sur: Ocean 13
Là encore, une suite comme je les aime. Un peu moins bon que le premier mais nettement meilleur que le second
Seul défaut pour moi, l'absence de julia roberts
Je me suis beaucoup amusé sur ce film et je le recommande