Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 20 mai 2007 à 20:33 (#616) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

et puis la (les) répliques cultes de Mars Attack inoubliable : " gna gna gnagnaaaaaaa :w00t: " c devenu un délire avec un pote , a chaque fois qu'on se voit on fait le symbole circulaire des martiens :P lol ( et on passe vraiment pour des extra terrestre au yeux du néophyte :) )

Posté mardi 22 mai 2007 à 23:25 (#617) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je suis aller voir dernièrement Zodiac et Pirates Des Caraïbes 3.

Commençons par Zodiac.

J'ai trouvé ce film génial, il est déjà culte dans ma mémoire ( seulement après quelques jours >_< ).
L'intrigue est rudement bien menée, le casting est impressionant et à la hauteur. Tous les styles (enfin une grande partie) sont au rendez-vous : policier, thriller, angoisse, historique (oui enfin un peu moins déjà). Il est long : 2h30 mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. David Fincher nous signe là un pur chef d'oeuvre du cinéma. Je vous recommande donc d'aller le voir sur une toile (de préference hein, bande de leecheurs :P ).

Passons à Pirates Des Caraïbes 3.

Le mettre dans les nanars n'aurait pas eu de sens. Il y a des effets spéciaux tout simplement époustouflants, mais bon quand on regarde le budget de 200 Millions de $, on comprend un peu pourquoi. Enfin bon, on passe un bon moment visuel.
Je ne reproche pas grand chose à l'histoire sauf peut-être une trop grande confusion dans certains liens logiques...
Alors qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce film?? Le second opus m'avait beaucoup déçu (j'en parlerais pas, c'est pas le sujet), le troisième me déçoit également en comparaison du premier qui est pour moi un chef d'oeuvre. Je m'explique; on ne retrouve pas le côté mystérieux et sombre de la piraterie qui était présent dans The Black Pearl, et je trouve ça vraiment désolant.
Enfin, vous pouvez trouver cette remarque bénigne mais ce côté sombre faisait tout le charme du film qu'on ne retrouve plus dans les 2 suivants. Il faut dire aussi que c'est difficile d'assurer sur une trilogie.

Voilà, j'espère que vous avez bien saisi mes "ressentis" (pas trouvé d'autres mots :ph34r: ) sur ces 2 films.
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 10:18 (#618) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Blood Diamond.

Enorme tout simplement. Di Caprio au sommet de son art et une interprétation magnifique de Djimon Hounsou. Ajouter à des paysages somptueux et à un scénario digne de ce nom, le résultat est vraiment intense.
Synopsis

[Voir le message caché (spoiler)]
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas vu, jetez-vous dessus, je ne pense pas que vous serez décus.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 28 mai 2007 à 17:47 (#619) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Zazoo-S, le 23/05/2007 à 00:25, dit :

Commençons par Zodiac.

J'ai trouvé ce film génial, il est déjà culte dans ma mémoire ( seulement après quelques jours >_< ).
L'intrigue est rudement bien menée, le casting est impressionant et à la hauteur. Tous les styles (enfin une grande partie) sont au rendez-vous : policier, thriller, angoisse, historique (oui enfin un peu moins déjà). Il est long : 2h30 mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. David Fincher nous signe là un pur chef d'oeuvre du cinéma. Je vous recommande donc d'aller le voir sur une toile (de préference hein, bande de leecheurs :P ).

Je ne peux que me joindre à cette remarque.L C'est un excellent film, très bien mené avec un jeu d'acteur époustoufflant ! On ne s'ennuie presque pas pendant les 2h30 de film. Je conseille aussi !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 28 mai 2007 à 21:17 (#620) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

C'est vrai que Blood Diamond est un bon film , je l'avais d'ailleurs signalé ici
je trouve la fin très belle (a quand l'oscar du meilleur acteur pour Di Caprio.... j'ai encore revu Titanic hier soir...piuu ;-) )

Posté lundi 11 juin 2007 à 14:54 (#621) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Je viens de finir shrek 3 et franchement je me suis encore bien marré. :sorcerer:
Il est peu moins rythmé que les deux autres mais les conneries de l'âne me font toujours autant marrer.
Bref un bon moment!

Mon avis est court mais je ne vois rien d'autre à ajouter :wub:
Image IPB

Posté samedi 23 juin 2007 à 01:31 (#622) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Pirates des Caraïbes 3
Le second opus était vraiment décevant comparé au 1er et même si le 3ème n'égal pas le 1er, c'est un bon film. Les effets spéciaux et les batailles sont vraiment réussis, les paysages sont toujours aussi splendides, la musique est entraînante, les acteurs jouent bien notamment Johnny Depp dans le rôle du génialissime capitaine Jack Sparrow. Le côté sombre/mystérieux de la piraterie est en effet un peu mis de côté mais quand même un peu présent
la pendaison qui donne des frissons lorsque le gamin se met à chanter, l'inquiétante ville, la traque des pirates, les trahisons...
On ne voit pas passer les 2h48 car le film est riche en suspens, actions, rebondissements et rire. Evidemment il a quelques défauts comme des confusions, incohérences et des "clichés". Le scénario est intéressant mais je pense qu'il est absolument nécessaire d'avoir vu le 2 pour comprendre le 3. Il n'y avait pas vraiment de suite logique entre le 1 et le 2 mais en revanche le 2 et le 3 se complètent. Même en ayant vu le 2 j'ai parfois eu du mal à comprendre certains éléments du 3ème film.

La cité des anges
Généralement je n'aime pas les films d'amour mais celui m'a plu même si il est un peu trop à l'eau de rose parfois. Cette histoire d'amour entre un ange et une chirurgienne montre l'équilibre fragile entre la vie, l'amour et la mort et remet en question l'idée d'une force supérieure. Les personnages sont attachants, émouvants et bien joués.

Posté lundi 25 juin 2007 à 20:49 (#623) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Mephys, le 29/01/2007 à 23:59, dit :

La Colline A Des Yeux
+1

Je viens de le voir et je ne suis pas déçu: une bonne ambience, du sang, de la musique... 1 bon petit film gore à voir pour les amateurs du genre biensûr! :lol:

Je suis allé voir le 2 ce week-end! Toujours aussi gore!!! :flowers: J'ai bien aimé. Amateur de tripe et de corps déchiqueté, allez le voir! :mellow:
see you in heaven one day

Posté mardi 26 juin 2007 à 21:33 (#624) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Alors un film à conseillé et bien se sera le dernier de Quentin Tarrentino , Boulevard de la mort exelentissime comme toujours lorsqu'il sagit de lui , Kurt Russel est monumental et Rose Macgowan me fait toujours autant craquer , vous trouverez dans se film tout se qui fait le succés d'un bon tarrentino.

Allez fonçez le voir :(
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 00:12 (#625) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Shrek 3
L'histoire est simple mais sympa. On retrouve les même personnages principaux (un shrek plus "sensible", un âne toujours aussi drôle, un chat mignon et charmeur, une fiona enceinte) mais des personnages secondaires sont mis en avant (bande des méchants, amis de Shrek/Fiona avec la mise en scène de personnages de contes comme Merlin, Cendrillon, Blanche Neige). Cette suite contient de nombreuses références pour petits et grands. Tous les comiques sont dans Shrek 3 : situation, caractère/personnage et mot. La musique est entraînante, la vf est bien adaptée, l'humour est toujours présent, l'animation est réussie (image belle et réaliste). Une suite à voir.

Ocean's 13
Je n'ai pas vu les 2 premiers donc je ne peux pas comparer avec les films précédents. Il n'y a pas de réelle continuité apparement mais quelques personnages d'Ocean's 11 et Ocean's 12 reviennent. L'histoire est captivante, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements car la bande à Danny se retrouve dans des situations complexes qu'elle tente de résoudre grâce à une réflexion intense et de judicieux stratagèmes, on se demande ce qu'il va se passer dans les prochaines minutes. Action, suspens et humour sont mêlés dans ce film joué par de nombreux acteurs connus qui interprètent bien leurs rôles. Il y a des plans de caméra intéressants et la vo ne dérange aucunement. Un bon divertissement.

Posté mercredi 27 juin 2007 à 00:16 (#626) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je viens de voir "La Haine", je sais que ce film est vieux, mais je n'ai pu le voir que ce soir.

Mon avis sur ce film, c'est qui représente très bien ce qu'est la délinquence dans les cités, comment les jeunes des cités vivent, le comportement et la dépréssion des flics...Enfin, un film qui est quand même psychologique, et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille vivement.

Gros Spoil, à le pas lire:

Je suis resté bouche B quand le flic a tiré une balle dans la tête de Vinc'.

Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 27 juin 2007 à 00:33 (#627) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

GANTZ, le 26/06/2007 à 22:33, dit :

un bon tarrentino.
Tarantino :pinch:

+1 sur Shrek 3 qui est une bonne suite qui reste dans la veine des 2 autres mais en apportant assez de nouveaux gags pour que ça reste plaisant à voir.

+1 aussi sur Ocean's 13.
Bon contrairement à Feanaro, j'ai vu les 2 premiers.
Le 1er est culte, le second est minable. Grâce au 3ème j'ai renoué avec le plaisir de voir la petite bande échafauder ses plans :angry:

Très bon aussi :
- Ne le dis à personne.
Un bon petit suspense à la française qui tient bien en haleine jusqu'à la fin.
Ca permet aussi de voir certains grands acteurs francias dans des rôles qu'on leur connait peu.
- Zodiac
Très bon thriller... Fincher il roxx bien quand même.
(J'ai juste un peu piqué du nez vers le milieu quand c'était assez calme mais bon, c'était le coup de pompe de milieu de fête du ciné :()
- La colline a des yeux 2
Bha, comme le premier... Aucun "vrai" scénar mais juste du gore qui fait du bien.
- Bande de sauvages
Travolta et Allen en bikers 50tenaires, je m'attendais à un truc bien pourri en fait quand on me l'a proposé... Au final j'ai beaucoup ri et c'est une comédie plutôt plaisante.

Je suis bien content, 6 films sur 6 qui m'ont plu... Bon dimanche de fête du ciné, ça :huh:

Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 13:30 (#628) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Vu aujourd'hui : A l'intérieur. Film que je suis allée voir plus par curiosité malsaine que par réelle envie... Et en fait... Bah wais c'est malsain, c'est trop, ça fait peur et ça fait mal, et pis... et pis en fait j'ai plutôt aimé oO. Enfin je le reverrai probablement jamais, pasque c'est vraiment à la limite de l'insoutenable parfois, et que c'est pas le genre de chose qui se regarde en boucle (en tout cas par moi ^^°), mais j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Et Béatrice Dalle est vraiment, vraiment flippante >:P )
(pis y a Rosario Dawson \o/)
(pis faudrait que je pense à chercher le nom de la fille de la première partie, "Butterfly", qui est euh... à croquer :P )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté dimanche 01 juillet 2007 à 14:41 (#629) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Faernelia, le 27/06/2007 à 14:30, dit :

Sinon je plussoie les gens sur le dernier Tarantino, il est vraiment chouette.
(pis d'un point de vue tout à fait... euh... visuel, il est miam :drink: )
(pis y a Rosario Dawson \o/)
(pis faudrait que je pense à chercher le nom de la fille de la première partie, "Butterfly", qui est euh... à croquer ;-) )

Eh bien très chère Faernelia je me fait un plaisir te te donner se que tu recherche l'actrice jouant le rôle de Butterfly s'appel Vanessa Ferlito elle à joué dans les experts Manhattan le rôle du Détective Aiden Burn.

Je plussoi le fait qu'elle soit à croquer :drink:

Image IPB

Elle est même sexxxxxxx :shifty: :(

La lapdance :shifty:

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mardi 03 juillet 2007 à 00:53 (#630) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Die Hard 4

Je l'attendais depuis le visionnage de la 1ere bande-annonce, et je n'ai pas ete en reste !!
Un rythme tres nerveux qui ne redescend jamais, un Bruce Willis parfait et visiblement heureux de reprendre son grand role tout en rafraichissant le perso, et puis je trouve qu'on revient plus a la base du mythe, proche du 1, pour le cote "vraiment la au mauvais moment".
Bon on a pas l'originalite du scenario du 3e opus avec Jeremy Irons et ses subtiles devinettes, mais la realisation, le rythme, les acteurs etc font le reste.

Et puis bien sur l'action....se dire qu'on a tout vu dans la bande-annonce est bien faux ! Et quelques bonnes idees fraiches au passage, notamment
la scene du tunnel, avec le traffic a double sens / extinction de l'eclairage
.
Et puis des scenes d'anthologie, comme bien sur
la voiture tourbillonnant lateralement et retombant sur 2 taxis avec Bruce s'accroupissant dessous, et le grand final jamais ose ni vu, l'avion de chasse VS le Big Truck avec portions d'autoroute detruites et un truck faisant du 2 roues bien plus monumentalement que celui de "Riders"....Bon la scene est fumee, ne serait-ce que pour le comportement de l'avion de chasse, mais c'est survoltant !

Bref un grand moment d'action pour se relaxer ^_^

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »