Je suis aller voir dernièrement Zodiac et Pirates Des Caraïbes 3.
Commençons par
Zodiac.
J'ai trouvé ce film génial, il est déjà culte dans ma mémoire ( seulement après quelques jours >_< ).
L'intrigue est rudement bien menée, le casting est impressionant et à la hauteur. Tous les styles (enfin une grande partie) sont au rendez-vous : policier, thriller, angoisse, historique (oui enfin un peu moins déjà). Il est long : 2h30 mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
David Fincher nous signe là un pur chef d'oeuvre du cinéma. Je vous recommande donc d'aller le voir sur une toile (de préference hein, bande de leecheurs

).
Passons à
Pirates Des Caraïbes 3.
Le mettre dans les nanars n'aurait pas eu de sens. Il y a des effets spéciaux tout simplement époustouflants, mais bon quand on regarde le budget de 200 Millions de $, on comprend un peu pourquoi. Enfin bon, on passe un bon moment visuel.
Je ne reproche pas grand chose à l'histoire sauf peut-être une trop grande confusion dans certains liens logiques...
Alors qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce film?? Le second opus m'avait beaucoup déçu (j'en parlerais pas, c'est pas le sujet), le troisième me déçoit également en comparaison du premier qui est pour moi un chef d'oeuvre. Je m'explique; on ne retrouve pas le côté mystérieux et sombre de la piraterie qui était présent dans The Black Pearl, et je trouve ça vraiment désolant.
Enfin, vous pouvez trouver cette remarque bénigne mais ce côté sombre faisait tout le charme du film qu'on ne retrouve plus dans les 2 suivants. Il faut dire aussi que c'est difficile d'assurer sur une trilogie.
Voilà, j'espère que vous avez bien saisi mes "ressentis" (pas trouvé d'autres mots

) sur ces 2 films.