Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté samedi 12 mai 2007 à 13:51 (#601) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

+1 sur Ray.

Et la, j'viens de finir Love Actually.
Une histoire d'histoires d'amour.

C'est touchant, et porteur d'espoir.
Sans compter l'humour typiquement british ^^
Quiconque a le moral dans les baskets peut regarder ce film pour d'un coup avoir un coup de fouet.

Ce film, il est... splendide. Je le recommande à tous ;-)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 13 mai 2007 à 04:02 (#602) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Je m'incruste pour vous donner un film à voir : L'iceberg
Des envies de meurtres, des tentatives de suicides, de l'adultère...un film comme je les aime :P

Malheureusement le film en lui même est pourri, fait avec très peu de moyens. Un film qui ressemble aux films tournés pour le bac sauf que c'est un long métrage...

Mais

Il est très interessant >_B)
En gros je le conseille il est quand même drôle >_:)

Si j'avais eu le choix au cinéma entre spiderman et l'iceberg, je l'aurai choisi lui, il est 10 fois mieux <_<

et +1 pour 300 magnifique >_< dommage que le doublage de voix soit si naze

Posté dimanche 13 mai 2007 à 10:40 (#603) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Le labyrinthe de Pan. Un très joli conte, avec un Sergio Lopez au top et Ivana Baquero, jeune actrice qui joue extrêmement bien.
C'est assez indescriptible comme film et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Envoutant, magique et très poétique.
Synopis :

[Voir le message caché (spoiler)]

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Source : allociné.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 13 mai 2007 à 13:05 (#604) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

7ans de séduction (ou A lot like love).

Assez sympa comme comédie romantique.
L'histoire qui se déroule sur plusieurs années est sympathique, ça fait passer un très bon moment.
La Bo est bonne, le montage aussi. Le jeu des acteurs est très bien aussi.

Après, le scénario, bah... ça reste une comédie romantique quoi.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 14 mai 2007 à 13:57 (#605) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je viens de voir Good Night and Good Luck, de et avec Georges Clooney.

Film très intéressant qui raconte le combat d'une équipe de journalistes de CBS qui s'oppose à la chasse aux sorcières de McCarthy. Sujet très bien maitrisé qui donne à réfléchir sur la liberté de la presse dans une époque où l'information télévisuelle reste régie par l'économie.
Image IPB

Posté lundi 14 mai 2007 à 15:55 (#606) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Voir le messageDoudy, le 13/05/2007 à 10:40, dit :

Le labyrinthe de Pan. Un très joli conte, avec un Sergio Lopez au top et Ivana Baquero, jeune actrice qui joue extrêmement bien.
C'est assez indescriptible comme film et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Envoutant, magique et très poétique.
Synopis :

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Source : allociné.

Oui excellent film dont j'ai déjà eu l'occasion de vanter les mérites dans ce topic. Un regret cependant j'ai l'impression qu'il est passé quand même assez inaperçu et c'est bien dommage vu la qualité du jeu des acteurs et de l'histoire. J'attends sa sortie en DVD depuis des mois, elle serait prévue le 15 juillet je crois. Encore un peu de patience donc et surtout il faut contribuer à faire découvrir ce magnifique film, et le thème musical principal du film mouarff excellent!
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté lundi 14 mai 2007 à 22:18 (#607) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Toujours dans ma série de rattrapage des chefs d'oeuvre du 7eme art que j'ai pas vu...je viens de voir "Million Dollar Baby"...

Quel film! Cette histoire m'a completement pris; j'ai rie, j'ai esperer, je l'ai encouragé et j'ai pleuré...

Le dileme que le personnage de Clint Eastwood a a resoudre la fin est un sujet qui me touche beaucoup... Je n'ai pas été autant touché par un film depuis "la ligne verte" je pense.

Je n'ai jamais tellement aimé le clint eastwood des west hern et autre film d'action mais le clint eastwood dans ce genre de role, j'en redemande!

Vraiment une petite merveille que tout le monde se doit d'avoir vu! je vous le conseille vivement! :P
Image IPB

Posté mardi 15 mai 2007 à 12:01 (#608) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messagedark schneider, le 14/05/2007 à 22:18, dit :

Vraiment une petite merveille que tout le monde se doit d'avoir vu! je vous le conseille vivement! :crying:

Comme quoi on a tous un point de vue différent sur les choses. Je l'avais classé dans les "navets" :ph34r: ! Si nous nous étions concertés avec ma copine, on serait sorti avant la fin.

A surtout ne pas lire si vous ne l'avez pas vu!

Bon le truc, c'est qu'on s'attendait à un film uniquement centré sur la boxe, un truc qui finit bien et puis...paf, ça sombre dans le very tragique. Nous estimions à juste valeur il me semble que la bonne annonce était trompeuse et que rien ne présageait un tel dénouement. Cela nous a vraiment foutu notre soirée en l'air, on est sorti avec le moral à zéro. Et franchement, la réplique : "They took my leg boss, they took my leg", c'est tellement gros que c'était trop. Bien sûr, ce n'est que mon avis, uniquement le mien^^

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 15 mai 2007 à 23:14 (#609) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je vais pas créer un topic Du moyen cinéma, donc je considère qu'il est plus bon que mauvais. Il s'agit du film Shinobi, que je suis allé voir ce soir, en avant-première.

Déçu par les combats et par la recherche sur les personnages qui n'a pas été poussée. En même temps, comment faire tenir 20 combattants dans un film d'1h40 ? Finalement on en retrouve que 5 de chaque côté.

Les décors sont par contre magnifiques, pas comme les effets spéciaux parfois trop limite. Ceux qui aiment Roméo et Juliette sauce samuraï apprécieront Shinobi.
Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 00:06 (#610) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Le voyage de Chihiro.

Je savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est pas mal du tout. De temps en temps, y'a des dialogues bien plats, mais bon, la qualité générale du film fait que ça passe passe pas trop mal.
Un très joli conte je dirais :sorcerer:

Princesse Mononoké est aussi assez sympathique dans son genre. Il a pas trop mal vieilli.
Il se laisse voir assez facilement, tout en ayant son lot de messages à faire passer (après, on est réceptif ou pas, c'est une question de sensibilité). Une qualité d'ensemble vraiment bonne, pas de vrai gros point faible.
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 16 mai 2007 à 10:44 (#611) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

A aller voir pasqu'il vaut vraiment vraiment le coup : Amer béton, adaptation animée d'un manga de Taiyo Matsumoto, qui semble malheureusement passer complètement inaperçue >:) )... Alors que c'est excellent !
L'animation, la musique, l'ambiance, tout... C'est magnifique, c'est un pur moment de bonheur et j'ai du mal à trouver des mots qui conviennent ^^°...
Surtout l'animation quand même... C'est à couper le souffle :) !
Et pis j'ai pleuré. C'est pas un critère je sais, et ça veut rien dire, mais j'ai pleuré comme une madeleine à certains moments. Et pis je tremblais, et pis je souriais, et pis...
Et pis le dessin est très particulier mais est superbement intégré dans les décors qui sont eux même superbes et euh...
Ah et pis quand même, c'est un film du studio 4°C quoi.
Ah et pis y a Gonzo et Production IG au générique aussi, dixit le geek-qui-a-regardé.

Et pis zut je sais trop pas dire en quoi tout était bien... ^^° Donc je vais faire comme a dit ma femme (avec qui je vais aller le revoir pasque rien que de revoir la bande annonce ça donne vraiment vraiment envie ><), je vais juste l'écrire en gros :

Allez voir Amer béton, pasque c'est vachement goûtu. \o/

Edit: ah, et pis quand même si vous êtes pas convaincus par ma magnifique (sic) tirade... Vous pouvez toujours aller voir la bande annonce sur Allocine :sorcerer:

Ce message a été modifié par Faernelia - mercredi 16 mai 2007 à 10:46.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté jeudi 17 mai 2007 à 19:26 (#612) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageDoudy, le 13/05/2007 à 11:40, dit :

Gros +1 ! Magnifique film ! Quelques passages où on s'ennuie un peu, mais dans l'ensemble, un très bon film !

Sinon j'ai été voir La Faille avec Anthony Hopkins Petite comédie assez sympathique. L'histoire d'un gars qui tue sa femme et qui ne laisse aucun indice derrière lui, le Procureur doit retrouver une preuve pour le condamner.
Un excellent jeu d'acteurs, avec un Anthony Hopkins plus qu'excellent !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 18 mai 2007 à 01:11 (#613) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Je sors du matage de Thirteen, et wow, je dois avouer que j'ai trouvé ça assez bouleversant.
Le film nous narre l'histoire de Tracy, une jeune fille bien éduquée et bonne élève qui fait sa rentrée au lycée. Malheureusement, Tracy n'est pas très populaire, elle est même la risée de certains pour qui seule compte l'apparence. Malheureusement, et à l'inverse de ses amies, Tracy va refuser sa situation de "paria" vis à vis de cette minorité "hype" et va tout entreprendre pour se faire accepter par LA fille populaire du lycée, Evie.

Voila en gros pour le point de départ du scénario. En partant de là, la réalisatrice nous fait plonger dans le monde tumultueux de l'adolescence pour nous démontrer, avec un certain brio, que la construction de la personnalité d'un jeune ne tient parfois qu'à un fil à travers la longue descente aux enfers de Tracy, qui va suivre les traces de son nouveau mentor. La réalisatrice ne se cantonne d'ailleurs pas qu'au registre de l'intégration entre jeunes, mais explore aussi les problèmes de destructuration de la cellule familiale ou les conditions de vie. Mais pour éviter d'être rébartative, la cinéaste livre le fond de sa réflexion en l'habillant d'une forme plus qu'accrocheuse avec un cast magistralement juste dans son interprétation, et des héroines sublimes se donnant au jeu du sexe, drogue et rock'n'roll.

Enfin, j'veux pas trop en dire, et je rajouterais juste que c'est un film à voir, si ce n'est pour la réflexion au moins pour l'émotion dégagée tout au long du film.

Néanmoins, on notera une fin basée sur l'espoir, qui vient ponctuer une chute abyssale de l'héroïne, tant scolairement que socialement et mentalement, et dans une moindre mesure physiquement

Bon, à nous deux maintenant Trainspotting !_!

EDIT : Et je plussoie également très fortement death en ce qui concerne Princess Mononoké, un vrai beau film.
Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 14:48 (#614) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

La véritable histoire du petit chaperon rouge

Synopsis :
C'est l'histoire connue mais revue et corrigée du fameux conte. En arrivant chez sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge trouve un loup bizarre dans le lit de la vieille dame (qui était en fait ligotée dans le placard), et un bûcheron arrive en passant par la fenêtre. La police déboule, d'autant qu'un voleur de cookies sévit dans la région. Et si le coupable était l'un de ces 4 personnages ?

Bon, déjà je me suis vraiment bien poilé :( ! C'est du bon petit divertissement en boîte.
L'histoire grosso modo revisitée du petit chaperon rouge dans un style comico-policier. Le design est un peu spécial mais on s'y fait assez rapidement. Bref, si vous avez envie de voir un truc qui se rapproche un peu de Schrek (sans l'égaler tout de même), vous pouvez y aller ça se laisse bien regarder.
Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 18:54 (#615) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ce week-end matage de films:

-Orange Mécanique. Il a quand meme mal vielli... Le gros probleme vient du fait que la vision du futur qui est presentée est datée 70's, ce qui donne une impression bizarre d'un futur certes parfois assez proche de nous mais completement loupé. A opposer a 2001 qui lui montre un futur largement plausible. Par contre ca n'enleve pas grand chose a la charge subversive du film et la violence quotidienne, et les methodes pour lutter. Et puis les plans sont toujours magnifiques, incroyablement composés. Du tres grand cinéma tout de meme.

-Mars Attacks. Toujours aussi jouissif! La charge contre les puissants est assez forte, et on ressent bien le penchant de Burton envers les petites gens et les gens qui ne rentrent pas dans le moule. Plus proche de Starship Troopers que d'Independance Day.

-L'Exorcisme d'Emily Rose. Je m'attendais a plus effrayant... Je trouve que le réal passe un peu a coté du film: ni vraiment film de tribunal, ni vraiment film d'epouvante. Il y avait plein de bonnes idées (les forces du mal qui planent sur le procès par exemple) mais pas vraiment exploitée. Mais on passe quand meme un moment plutot agréable, et les acteurs, dont Tom Wilkinson, sont impeccables.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »