sir_vlad, le 05/03/2007 à 13:11, dit :
Du tres bon cinéma: Little Miss Sunshine.
Interpretation impeccable, avec des personnages improbables.
'tit resumé: une famille bancale decide d'ammener leur fille a un concour de beauté. Entre le pere qui a inventé une méthode pour avoir confiance, l'oncle, spécialiste de Proust, homosexuel et suicidaire, le fils qui a fait voeu de silence jusqu'a ce qu'il devienne pilote, et le grand-pere lubrique qui dit ce qu'il pense, le mere a l'air d'etre la seule "normale". Et puis la fille super naturelle qui n'est pas tres mignonne pour participer a un concour de beauté.
En fait je craignais une enieme film sur la difference, et son acceptation, mais ca n'est rien de tout ca. Il n'est pas a mourrir de rire, mais il y a ce coté rire quand c'est desespéré. J'ai rarement été aussi impressionné par un film qui n'en a pas l'air!
.
tout d'abord merci sir vlad c'est un peu ton post qui m'a decidé a le regarder ce film j'avais en effet peur d'un deja vu terrible.
mais force et d'avouer qu'il est terriblement rafraichissant ce film. on y esquisse des sourires de sympathie tres facilement, c'est plein de bonnes petites choses choses decimé d'ici de la qui forme un tout (malgres l'extravagance des situations) tres coherent . La petite famille est pleine d'energie et laisse peu de temps mort pas de grand moment de reflexion ici que de la vie
bref /me a apprecier ce film
p.s. rajoutez a ca une pitite pîque sur la quete de la reussite a tout prix ^^