Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 15 mars 2007 à 00:27 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je reviens de l'avant premiere de 300 au Grand Rex a Paris et mazette quelle tuerie , quelle puissance !!
une fresque vraiment impressionnante de beauté et de carnage
j'y retournerai tres vite :lol:

Léonidas / Gerard Butler , serieusement ce type a un charisme incroyable , je suis presque tombé amoureux de lui :(
Russel crow c'est kermit la grenouille a coté

"ne leur donnez rien , mais prenez leur... absolument tout !!" :flowers:

Posté vendredi 16 mars 2007 à 19:48 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai enfin vu la Môme !

Interprétation excellente de la part de Marion Cotillard, qui mérite vraiment une récompense pour son rôle. Par contre, niveau réalisation, faut s'accrocher pour comprendre qui sont les personnages entourant Piaf. Donc 0 pour Dahan.
Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 23:38 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je viens de voir Michou d'Auber. C'est un film touchant qui mêle rire et larmes et raconte une très belle histoire inspirée d'une véritable enfance. Les personnages sont très attachants et l'histoire émouvante, pour preuve les hommes présents dans la salle avaient tous les larmes aux yeux (certains ont même versé une tite larme) :sorcerer:

Posté mercredi 21 mars 2007 à 18:26 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Voir le messageRadical-Spike, le 15/03/2007 à 00:27, dit :

Je reviens de l'avant premiere de 300 au Grand Rex a Paris

Ahahha tiens c'est marrant j'y etais aussi...

ceci dit: VRAI, ce fil est absolument magnifique.
En terme d'ambiance, tout y est, graphiquement belle reusite: les combat ressemblent a des fresques grecques.
les dialogues sont tres "hollywoodien" en termes de repliques mais ca colle a 100% a la BD de Miller.
les combats plein de vigueur et on sent bien la force brut des coups.
Comme dit precedement les acteurs collent a la perfection, et plus que du charisme on sent une espece de folie chez les Spartiates, une espece de joie presque malsaine dans les combats ce qui corespond a la vision du spartiate, effectivement elevé depuis sa tendre enfance au combat.
J'ai egalement trouvé que ceux ci n'etais pas epargné, ni enjolivé :Eugenisme et non reflexion a la negociation ne sont pas cachés.

Bref c'est du grand art, et franchement j'ai pas vu du tel cinema depuis un bail!
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté mercredi 21 mars 2007 à 20:01 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

On a été voir "Contre-enquête" avec ma copine hier soir et on n'a pas été déçu, enfin y'a quelques petits trucs, mais dans l'ensemble un bon polar. Une bonne intrigue, bien menée et bien ficelé. A part le jeu de certains acteurs que j'ai trouvé comment dire...un peu trop neutre, j'ai rien à redire j'ai beaucoup aimé.
Et pour les 300, je vais pas trop me presser histoire de laisser passer un peu la foule et puis faut que je me trouve un VO sous-titrée surtout.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 21 mars 2007 à 23:12 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je viens d'aller voir le films "300" au cinema...c'est la bande annonce qui m'avait donné envi et j'y suis allé sans grande conviction...

Et ben j'ai passé un suuuuuper moment! ;-) Ah c'est sur que c'est pas le scenario, le point fort de ce films, qui se resumerait a cette phrase:

[Voir le message caché (spoiler)]
300 guerriers d'elites spartes doivent tenir leurs positions face a une invasion de milliers de perces... :P

Mais alors le jeu et le charisme des acteurs sont epoustouflant, les batailles sont titanesque et digne des plus belle du cinema, les musiques vous transportent,...c'est un chef d'oeuvre du genre!

Il est classé comme peplum..;ah bah si tout les peplums étaient aussi reussi que celui ci, je veux bien en mater tout les jours! :lol:

Si vous voulez voir de magnifiques batailles, avec une realisation irreprochable et une ambiance a couper le souffle sans vous prendre la tete, allez y ça vaut vraiment le coup! :D
Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 02:34 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

(je suis le promoteur officiel de 300 sur ce forum ,et je touche des royalties alors allez y nombreux :lol: )

"madness ...? THIISSS ISSS SPARTAAAAAAAA !!"

ps : a voir ABSOLUMENT en VO evidemment

sinon j'ai été voir "la cité interdite" avec mon idole Chow yun fat : franchement les chinois ont mis le pacquet pour ce film ; j'aurai bien voulu connaitre le budget costume (pratiquement que de la soie sur mesure ..) tres beau film un peu longuet , plutot contemplatif a l'intrigue un peu brouillone
mais j'avoue l'esthetisme a la mode chinoise est pas mal du tout et les acteurs sont tres bon . Pas totalement Wu xia pan, pas vraiment un melo amoureux , c'est une sorte de documentaire sur la vie de la famille royale chinoise sous les tangs (vers 928 -connaissais pas sharemanga a l'epoque :P ) avec ses intrigues et ses coups bas.Gong li la classe comme d'hab

Posté jeudi 22 mars 2007 à 17:07 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

300 c'est quand même un film dont l'intrigue est constitué de segments qui ne sont jamais unidimensionnels, mais au contraire dotés du faciès vide des échappatoires du cinéma. Autrement dit, nous sommes en présence d'une oeuvre ouverte - mais vide - qui c'était à prévoir, nous ramène fatalement à elle-même comme tous les péplums de race.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 22 mars 2007 à 17:20 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageSudaka82, le 22/03/2007 à 17:07, dit :

300 c'est quand même un film dont l'intrigue est constitué de segments qui ne sont jamais unidimensionnels, mais au contraire dotés du faciès vide des échappatoires du cinéma. Autrement dit, nous sommes en présence d'une oeuvre ouverte - mais vide - qui c'était à prévoir, nous ramène fatalement à elle-même comme tous les péplums de race.

Et ouai ca n'est pas un film noire et blanc Urugwaien traitant de l'introversion d'un travestis serbe se prostituant pour elever son cousin miopathe dans les déconbre de belfast >_<
En tout cas je suis super impacient de pouvoir voire 300, peut etre ce week end si j'ai ... si je me donne le temps.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 17:59 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

On s'inquiétait avec les potes : on voulait voir 300 au grand rex, MAIS en VO...

Miracle : il passe en ecran large géant dolby truc super tip top mega groove ET en VO ;-) !

Du coup on y va vendredi soir, en esperant qu'il reste des places !

Max, 6 mois qu'on attend le film bordel de nom di diou !!!
Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 18:56 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Voir le messageDoudy, le 21/03/2007 à 20:01, dit :

On a été voir "Contre-enquête" avec ma copine hier soir et on n'a pas été déçu, enfin y'a quelques petits trucs, mais dans l'ensemble un bon polar. Une bonne intrigue, bien menée et bien ficelé. A part le jeu de certains acteurs que j'ai trouvé comment dire...un peu trop neutre, j'ai rien à redire j'ai beaucoup aimé.

Exactement pareil, j'ai beaucoup aimé. Le suspens est vraiment présent et on ne s'attend vraiment pas du tout à cette fin !

Sinon j'ai vu écrire pour exister, l'adaptation au ciné du livre écrit par le professeur Erin Gruwel et ses élèves (The Freedom Writers Diary : How a group of Extraordinary Teens Used Writing to Change Themselves and the World Around Them, ça c'est du titre ;-) ) Je n'ai pas lu le livre (et je ne le connaissais pas avant de voir le film) mais le film m'a vraiment donné envie de le lire. En tout cas pour ce qui est du film j'ai vraiment adoré même si il doit être très romancé par raport à la véritable histoire. Ce film est vraiment touchant et intéressant du début à la fin, les 2h du film passent vraiment vites. On est ému grâce aux images, au scénario, aux voix off, à la musique. On sourit, on rit ou bien les larmes nous viennent aux yeux, on s'attache aux personnages et on a envie d'en savoir plus sur eux. Certains auront peut-être une impression de déjà vu mais ce film se détache quand même des autres.

Posté samedi 24 mars 2007 à 16:06 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Et voilà, même si c'était pas au Rex faute de VO au final ( merci allociné :( ), 300 est passé au grill, et dieu que c'était bon :P !

Je quoterais juste Radical qui a bien résumé le film avec ceci :

Voir le messageRadical-Spike, le 15/03/2007 à 00:27, dit :

quelle puissance !!

car c'est vraiment l'impression qui se dégage tout le long du film ! J'en frissonne rien que d'y repenser !

La première scène de combat lorsque Léonidas, après avoir repoussé le premier assaut avec ses spartiates, s'avance seul et charcute tout ceux qui se présentent à lui...du bonheur !

Allez, pour chipoter un poil ( comme d'hab' ), y'a UN truc qui m'a presque fait marré tellement c'était ridicule,
c'est le mec avec sa tête de bouc :P ! Autant le golgoth de 4m15 qui se bat la nuit avec les immortels contre Léonidas, ou l'espece de gars difforme avec ses lames à la place des moignons ne m'ont pas choqués ( dans le ton du film quoi ), autant lui, ça faisait un peu "trop" :P !

Mais bon, rien de bien méchant ( comme d'hab' ;p ) : j'ai pris un pied d'enfer en le voyant, et j'y retournerai sans doute !

Max, vivement God Of War 2 :D !
Image IPB

Posté samedi 24 mars 2007 à 16:14 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Sur 300 également : super fan, je suis sorti je voulais y retourner ^^.

Mention spéciale aux dialogues, exactement les mêmes que dans la BD (en VO en tout cas) et j'ai adoté le passage

Ou le chef de je sais plus quel clan dit à Leonidas qu'ils faut fuir, se rendre ou mourir et leonidas qui répond : un spartiate ne recule jamais et ne se rend jamais et tout en se marrant ^^

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté dimanche 25 mars 2007 à 18:29 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

+1 pour "300", je l'ai vu vendredi matin et j'ai encore certaines phrases qui résonnent dans la tête.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 25 mars 2007 à 20:16 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Vous voulez du bon cinema ?

pour ceux qui sont cheé Free, profitez en, sur les newsgroup il remettent tous les van Damme en dispo :) ^_^

Plus serieusement y'en avait des vraiement bien dans ses premiers films.

Sinon apres en film a voir, c'est : Les Pirates de la Sillicon Valley

bon, c'est pas nouveau je sais, mais je suis retomber dessus ya pas tres longtemps.
pour ceux qui ne connaissent pas ce film raconte les debut de Apple et Microsoft, avec Steve Jobs et Bill Gates.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »