Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 09:29 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messageTortue3600, le 05/01/2007 à 20:00, dit :

Je suis totalement d'accord avec toi Sterenn,
c'est clair que Les infiltrés est vraiment un bon film avec un Jack Nicholson époustouflant dans son rôle de mafioso. A souligner la performance de di caprio (soit dit en passant je ne l'aime pas vraiment d'habitude) qui est criante de vérité. Scénar impec!
Du grand Martin Scorsese!!!

+1 pour la performance de dicaprio qui joue vraiment très très bien, j'ai ensuite vu la version originale (internal affairs)
[Voir le message caché (spoiler)]
Et je préfère la fin de la version américaine avec mark walberg qui revient pour tuer matt damon

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 23:06 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de revoir Lost In La mancha, le premier making-of d'un film jamais realisé. Terry Gilliam voulait tourner une version de Don Quichotte avec Rochefort dans le role-titre, Jonnhy Depp, Vanessa Paradis, De Vito... Et au final, suite a des crasses incroyables (journées foutues car un F16 passe au dessus du plateau, inondations dans un desert, Rochefort qui se fait une hernie discale, et qui ne peut donc plus monter a cheval...), le film a été completement abandonné, et les droits appartiennent a l'assurance.

En fait, c'est a voir car on a du mal a croire qu'il puisse se passer autant de malchance sur une semaine... Et puis ca aurait donné un film incroyable, il suffit de voir Rochefort en Don Quichotte...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 22 janvier 2007 à 11:05 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Il faut sauver le soldat Ryan . Pour une fois qu'une grosse production américaine me plait , malgré l'aspect trop héroique de l'équipe de soldat . L'emotion se transmet assez vite et la mise en scène est parfaite . Les lieux et scène d'action retranscrive assez bien la réalité de cette sombre période .

Posté lundi 22 janvier 2007 à 11:21 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Crank avec Jason Statham (euh pas sûr de l'orthographe là), le mec qui joue dans "le transporteur 1 et 2".

Synopsis :

A los Angeles, un ex-tueur à gages se lance dans une course contre la montre infernale pour trouver le remède au poison qui lui a été inoculé. Il a 24 heures à vivre. Son seul remède pour lutter contre le virus : maintenir son taux d'adrénaline au maximum !

Honnêtement, pour moi c'est dans la veine de "Snatch". C'est en tous les cas bien marrant!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 15:55 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Truands de Frédéric Schoendoerffer

Citation

Paris, de nos jours, grand banditisme.
Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler.
Complot ou simple paranoïa?

Bon, il est clair que Truands n'est pas un film politiquement correct. Pas de héros, pas mal de mysoginie et de scènes de violences, parfois gênantes, mais l'interdiction au moins de 16ans est là pour nous le signaler.
Ca surprend par son réalisme froid, la mise en scène efficace, fidèle aux deux premiers films du réalisateur qui boucle la boucle de ses films de genre avec brio, et au final, il touche juste.
Et puis, ce film met fin aux histoires de bandits à l'eau de rose, grand coeur et sens de l'honneur qu'on avait l'habitude de voir.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 23 janvier 2007 à 12:06 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

LE SERPENT, histoire d'un passé qui revient à la surface et une vengeance terrible.

Clovis Cornillac peut tout jouer, et tres bien en plus :P

Posté lundi 29 janvier 2007 à 22:59 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

La Colline A Des Yeux

Voir le messagepikka, le 03/01/2007 à 22:56, dit :

Dans le genre horreur, je conseille la colline à des yeux.

...

... contre je crains le pire pour le 2 :P

+1

Je viens de le voir et je ne suis pas déçu: une bonne ambience, du sang, de la musique... 1 bon petit film gore à voir pour les amateurs du genre biensûr! :flowers:
see you in heaven one day

Posté mardi 30 janvier 2007 à 08:19 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Citation

La Colline A Des Yeux

Citation

Dans le genre horreur, je conseille la colline à des yeux.

...

... contre je crains le pire pour le 2 :P

+1

Je viens de le voir et je ne suis pas déçu: une bonne ambience, du sang, de la musique... 1 bon petit film gore à voir pour les amateurs du genre biensûr!

+1

Ce film m'a donné des sueurs froides. Cela fait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas autant effrayé...
A regarder le plus tard possible avec le son poussé à fond(si possible) : l'ambiance n'en n'est que meilleure!
Image IPB

Posté dimanche 11 février 2007 à 17:34 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Hannibal Lecter : les origines du mal de Peter Webber

Citation

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

J'en reviens et en un mot ... Excellent :sorcerer:
Le film est très fidèle au roman. Malgré une histoire assez banale (une histoire de vengeance), le spectateur est plongé dans la psychologie même du personnage éponyme qu'est Hannibal Lecter et le découvre dans sa jeunesse. Avec ce film, on peut enfin comprendre comment Hannibal est devenu ce qu'il est et sa fascination pour la chair et le sang.
J'ai été littéralement scotché par l'interprétation de Gaspard Ulliel, avec tout à la fois le côté charmant, malicieux, mais aussi effrayant et angoissant d'Hannibal Lecter. Et un très bon jeu d'acteur de la part de Gong Li aussi.

Bref, agréablement surprise de ma séance ciné du jour :D
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 13 février 2007 à 22:48 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ray

Un film indispensable à voir pour toute personne qui s'intéresse un minimum à la vie du génialissime Ray Charles.
L'histoire de certaines chansons deviennent plus claires. Et l'histoire du bonhomme aussi.

Un film touchant mine de rien. Et surtout un excellent film. Sans oublier l'excellent jeu d'acteur de celui qui incarne Ray.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 13 février 2007 à 22:57 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La môme.

Ce n'est pas du tout mon genre de film mais j'avoue avoir été subjugué par le trailer découvert le mois dernier. Marion Cotillard incarne magnifiquement le rôle d'Edith Piaf et joue à la perfection son tragique destin.

Citation

Résumé d'allociné :
De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 10:31 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

tu l'as vu ?

Posté mercredi 14 février 2007 à 10:57 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 14/02/2007 à 10:31, dit :

tu l'as vu ?

Voir le messageFunman, le 13/02/2007 à 22:57, dit :

La môme.

Ce n'est pas du tout mon genre de film mais j'avoue avoir été subjugué par le trailer découvert le mois dernier. Marion Cotillard incarne magnifiquement le rôle d'Edith Piaf et joue à la perfection son tragique destin.
http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm

Sinon je passais surtout pour parler un peu de Saw 3 que j'ai vu recement.
J'avais beaucoup aimé le 1er (mis à par la fin), j'avais peu apprecié le 2e beaucoup moins intimiste ... et concernant le 3e ...
Si l'on omet les scenes de tortures relativement horribles et qui prennent ici, moins de sens que dans les autres volets, je trouve le scenario et essentiellement la fin tres reussie.
Les partisant du bon gout et des valeurs familiales pourront trouver, a juste titre, que c'est un film surtout pretexte a la violence gratuite et au sadisme a l'etat pure. Mais a coté de cela je suis certain qu'un coupage politiquiement correct a base de "quand tu tte prend une balle moins que ca saigne et tu peu encore peter le nez de ton voisin" permettrait de mettre plus en avant le scenario et le coté torturé et megalomane du tueur sadique.
Donc hormis les scenes gores ca reste, a mon sens un tres bon film, je dit hormis les scenes gores car ca reste un film a ne conseiller qu'a des ames averties et consententes.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 15:55 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageVashu-San, le 14/02/2007 à 10:57, dit :

Sinon je passais surtout pour parler un peu de Saw 3 que j'ai vu recement.
J'avais beaucoup aimé le 1er (mis à par la fin), j'avais peu apprecié le 2e beaucoup moins intimiste ... et concernant le 3e ...
Si l'on omet les scenes de tortures relativement horribles et qui prennent ici, moins de sens que dans les autres volets, je trouve le scenario et essentiellement la fin tres reussie.
Les partisant du bon gout et des valeurs familiales pourront trouver, a juste titre, que c'est un film surtout pretexte a la violence gratuite et au sadisme a l'etat pure. Mais a coté de cela je suis certain qu'un coupage politiquiement correct a base de "quand tu tte prend une balle moins que ca saigne et tu peu encore peter le nez de ton voisin" permettrait de mettre plus en avant le scenario et le coté torturé et megalomane du tueur sadique.
Donc hormis les scenes gores ca reste, a mon sens un tres bon film, je dit hormis les scenes gores car ca reste un film a ne conseiller qu'a des ames averties et consententes.

Je suis d'accord avec toi sur le scénario très réussi. Saw 3 est d'ailleurs le plus réussi des 3 je pense. Et au niveau des tortures par contre, c'est là où je ne te rejoins pas car j'estime qu'il y a un parallèle avec le chemin de croix du Christ, notamment
[Voir le message caché (spoiler)]
le gars qui était enchaîné par les tendons, etc.
. Les scénaristes ont renouvelé les outils de torture et sont restés très créatifs. Cette violence génère un message je pense.
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 16:28 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageFunman, le 14/02/2007 à 15:55, dit :

Cette violence génère un message je pense.

J'ai vu que le 1, mais je pense pas que la violence fasse passer un message... En tout cas pas dans ce genre de film. Et "Massacre a la Tronconneuse"? Le message c'est faites gaffe au mec qui porte un masque avec en peau humaine :victory: :lol:

Sinon, j'ai revu Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Vraiment excellent, l'histoire est pas con, bien que simpliste au premier abord (un mec veut effacer son ex de sa memoire), mais la facon dont le film est traité est excellent. Gondry reussi a creer des images impossibles (comme Jim Carrey qui fait des allers retours dans une rue et se retrouve toujours au meme endroit, sans trucage en post-production)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »