Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté samedi 12 août 2006 à 11:52 (#496) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Avec Minnie on s'est laissé tenté par "La vie aquatique".

L'affiche ne m'avait absolument pas donné envie de le voir, et c'est bien dommage car le film est vraiment excellent, complètement décalé et plutot bien fait.
En fait l'affiche donne une mauvaise image du film, je m'attendais à un film sur une ville sous-marine du futur où Bill Muray incarnerait un chauffeur de bus, avec de l'humour bien gras, mais j'étais dans le faux et c'est tant mieux !

Le film ne plaira surement pas à tout le monde, mais moi je me suis bien marré !

Max, et la BO est excellente !
Image IPB

Posté mercredi 16 août 2006 à 01:35 (#497) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Mon nom est tsotsi, jai bien aimé, j'ai eu l impression de ne pas regarder un fiction mais la vrai vie qde quelqu'un, sans doute a cause du fait qu'on voit le heros 99% du temps
Enfin c'est bien sympa, ca a l'ambianc de la cité de dieu je trouve je le recommande
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté vendredi 18 août 2006 à 15:07 (#498) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Amours chiennes du même réalisateur que 21 grammes
Perso je l'ai trouvé encore mieux que ce dernier. Là aussi la mise en scene est très originale, pas comme un puzzle mais la structure est la même que dans Collision:
On suit différents personnages reliés par un même evenement

Citation

Synopsis (Allociné)
Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.

Un film magnifique, peu connu, mais que je recommande vivement :blink:

Posté samedi 02 septembre 2006 à 22:21 (#499) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

A l'instar de Jumanji, Zathura est un jeu de société propulsant ses joueurs dans un univers magique. Mis en chantiers par les mêmes producteurs (Scott Kroopf et William Teitler), et écrit par le même auteur (Chris Van Allsburg), le film n'est toutefois pas la suite de Jumanji.

Dans le même genre que Jumanji mais celui ci se passe dans l'espace. De bons effets spéciaux, une histoire qui nous tient bien en haleine, de la peur et du rire. Actions et émotions sont au rendez-vous. On dit que c'est un film pour enfants mais je l'ai trouvé bien sympa et je vous le conseille.

Posté samedi 02 septembre 2006 à 23:51 (#500) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

en ce moment je suis dans une periode luchadores, j'ai adoré zombie king and the legion of doom, sympathique film avec des catcheurs masqués et des zombies, et nacho libre, sans zombies, mais avec jack black. 2 chefs d'oeuvre :ph34r:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 12:20 (#501) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Alors que je m'attendais à un film policier sans plus an allant le voir, ça a été vraiment une surprise, et quelle surprise: j'ai adoré :)
Ce film ? Miami vice - Deux flics à Miami

Citation

Synopsis Allociné:
Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice
financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...

Un polar très bien mené avec une mise en scène génialissime qui alterne les scènes d'actions et d'émotions.

Posté dimanche 01 octobre 2006 à 14:27 (#502) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

allocine dit :

A travers l'histoire d'une famille américaine, American history x tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrêmisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek, qui voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrème droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien pronant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront a commettre un double meurtre entraînant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Danny, ayant fait un dossier sur Mein Kampf, se retrouve obligé par son proviseur à écrire un texte sur son frère qui sort tout juste de 3 ans de prison. Le film est alors constitué de l'écriture de ce texte, de la vie de cette famille qui vient de retrouver un de ses membres mais surtout de flash back en noir et blanc qui permettent de comprendre comment Derek est devenu extrêmiste et pourquoi il a changé d'avis durant son séjour en prison vraiment très difficile. Le film se déroule seulement pendant 2 jours pendant lesquel Derek tente de montrer à son frère son changement de "camp" et de pensée. C'est un film vraiment touchant qui traite très bien le thème du racisme avec des personnages attacants. Je trouve que le filmest vraiment très bien réalisé et fait réfléchir et que l'histoire est vraiment émouvante. Ce film (un peu du même genre que requiem for a dream, dans le sens où sa réalisation et son histoire sont originaux) est un de ces films dont vous ressortez boulversé. Je le recommande vivement !

Posté mardi 31 octobre 2006 à 18:18 (#503) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

je viens de mater running scared, qui doit s'appeller la peur au ventre en français.
Excellent polar, bien violent et sombre, avec un paul walker (si si, le mec de fast and furious) très bon.
Ca se rapprocherait un peu d'un narc ou d'un training day, mais plus accès sur la famille, qui a une place très importante dans le flim.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 05 décembre 2006 à 11:52 (#504) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Little miss sunshine : une famille est déterminée à ce que leur plus jeune fille participe à la finale du concours Little Miss Sunshine. Pour cela, ils décident de faire le voyage à bord de leur van Volkswagen... (version vost)

L'histoire paraît inintéressante et pourtant c'est bien le contraire ! Une comédie hilarante avec des personnages très attachants et même touchants, des acteurs qui jouent très bien leur rôle, de jolis plans, une histoire originale... bref que du bonheur ! Un petit de fatigue ou de dpérime ? Foncez le voir, ils vous redonnera vite le sourire et vous fera même rire. Quelques passages émouvants, une bo sympa. Je le recommande vraiment.

Posté mardi 05 décembre 2006 à 15:34 (#505) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Bon moi le dernier film que j'ai bien aimé c'est "El laberinto del Fauno" de Guillermo del Toro. Ce film est sublime, pour une fois que je rejoins les critiques! Je n'ai pas trop le temps de m'étendre et de vous dire tout le bien que je pense de ce film, je vous donne déjà le synopsis pour ceux qui ne sauraient pas de quoi ça parle.

Citation

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Un mariage réussi entre fiction et réalité, entre magie et cauchemar, entre innocence et cruauté...
Allez le voir si ce n'est pas déjà fait!
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 18:24 (#506) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Babel de Alejandro Gonzalez Inarritu

Citation

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

A voir ! C'est encore un film de Cannes 2006 qui n'aurait pas usurpé la palme d'or (à mon humble avis bien sûr). Il a dû se contenter du prix de la mise en scène, la moindre des choses. "Babel" est le 3ème volet d'une trilogie entamée par le réalisateur mexicain avec "Amours Chiennes" et poursuivi avec "21 grammes".

Comme les deux autres, le scénario a été écrit par Guillermo Arriaga et, comme les deux autres, il s'agit de plusieurs histoires ayant des points en commun. Après Sean Penn dans "21 grammes", on retrouve dans ici Bratt Pitt, également Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal et des acteurs moins connus mais tout aussi brillants. Une histoire de coup de fusil tiré par deux petits bergers marocains a des répercusions en Californie, au Mexique et au Japon. La partie japonaise est la moins intéressante et le film aurait gagné à y perdre un bon quart d'heure. En particulier une scène dans une boite de nuit qui plombe le film pendant près de 10 minutes. Toutefois, malgré cette faiblesse japonaise, "Babel" prouve une fois de plus le grand talent du duo Inarritu/Arriaga.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 18 décembre 2006 à 23:45 (#507) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Silent Hill : Je l'ai vu au ciné et comme il m'a bien plu j'ai récupérer le dvd (1 dvd bonus + 1 dvd pr le film + 1 livret + 1 super coffret) :D
J'ai bien retrouvé l'esprit du jeu. Et le carnage final est de toute beauté! :rolleyes:
1 bon film gore à voir!!! ;)
see you in heaven one day

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 00:25 (#508) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'suis allé Voir Arthur et les Minimoys, et franchement, un bon moment de détente. Des effets bien sympas, surtout au niveau des yeux des marionettes et leur texture de peau. Parfois, j'avais l'impression que c'était des vrais yeux.
Du côté de l'histoire, c'est une petite aventure sans prétention avec un doublage sortant des sentiers battus.
Image IPB

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 13:20 (#509) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageFunman, le 21/12/2006 à 00:25, dit :

J'suis allé Voir Arthur et les Minimoys, et franchement, un bon moment de détente. Des effets bien sympas, surtout au niveau des yeux des marionettes et leur texture de peau. Parfois, j'avais l'impression que c'était des vrais yeux.
Du côté de l'histoire, c'est une petite aventure sans prétention avec un doublage sortant des sentiers battus.

J'ai bien aimé aussi, c'st vrai que c'est bien fait et sympa. Par contre la scène dans la discothèque on pouvait s'en passer.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 26 décembre 2006 à 20:47 (#510) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Histoire d'etre hors propos par raport au forum, je suis aller voir Paprika. Dernier film de Satoshi Kon.
C'est du bon satoshi. Ambiance complement space un poil glauque, completement décalé, realisation au top.

Synopsis

Site officiel dit :

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison.

Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »