sir_vlad, le 06/07/2006 à 00:45, dit :
en meme temps je conseillerais plutot le bouquin dont le film est tiré ("Retour a Brooklyn" en vf). Il montre plus le decheance des differents perso, comment ils croient s'en sortir grace a leur drogue, ce qui va d'ailleurs precipiter leur chute. Cf les junkies qui pensent qu'en revendant une livre de pur, ils vont reussir a s'en tirer. Cf la meuf droguée a la télé, qui croit qu'en y passant, va avoir une vie meilleur.
Je n'ai pas encore lu le bouquin, je compte le faire mais je pense que si comme tu le dis dans le livre on y voit plus la décheance, le film est vraiment parlant dans le sens où il y a des images dont certaines sont très marquantes cf lorsqu'il se pique et que son bras est tout violet, écorché. La musique du film est très belle et comme je l'ai déjà dit le torunage originale, il y a énormément de plans dont certains son assez flippant cf lorsque la caméra est mise de face et que la mère marche on dirait un automate. Moi je n'ai pas pleurer mais j'ai été très émue par la fin
[Voir le message caché (spoiler)]