Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 11:54 (#466) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Voir le messagesir_vlad, le 06/07/2006 à 00:45, dit :

en meme temps je conseillerais plutot le bouquin dont le film est tiré ("Retour a Brooklyn" en vf). Il montre plus le decheance des differents perso, comment ils croient s'en sortir grace a leur drogue, ce qui va d'ailleurs precipiter leur chute. Cf les junkies qui pensent qu'en revendant une livre de pur, ils vont reussir a s'en tirer. Cf la meuf droguée a la télé, qui croit qu'en y passant, va avoir une vie meilleur.

Je n'ai pas encore lu le bouquin, je compte le faire mais je pense que si comme tu le dis dans le livre on y voit plus la décheance, le film est vraiment parlant dans le sens où il y a des images dont certaines sont très marquantes cf lorsqu'il se pique et que son bras est tout violet, écorché. La musique du film est très belle et comme je l'ai déjà dit le torunage originale, il y a énormément de plans dont certains son assez flippant cf lorsque la caméra est mise de face et que la mère marche on dirait un automate. Moi je n'ai pas pleurer mais j'ai été très émue par la fin
[Voir le message caché (spoiler)]
surtout avec le noir qui se revoit dans les bras de sa maman mais c'est aussi très dur de voir la mère avec ses amies qui pleurent sur le banc et le garçon qui pleure sa copine

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 19:40 (#467) L'utilisateur est hors-ligne   lilipop 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

Voir le messagewaikiki_nz, le 03/07/2006 à 23:47, dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai été voir "Origine" ("GIN-IRO NO KAMI NO AGITO"), et perso j'ai trouvé que c'était moyen.

C'est vrai, il y a des séquences à la poésie assez poignante. Par contre, la violence filmée et les combats ne sont pas impressionnants. Le film se voulait un mix entre Akira et Princesse Mononoké, mais il n'a ni la puissance de l'un ni la fluidité poétique du second.

Bref, le film laisse à désirer. Des images super belles : il y en a. Mais le scénar est un peu tiré par les chevuex et souffre de certaines lacunes, voire de faiblesses (vous inquiétez pas, y aura pas de spoil ici).

En comparaison à Akira, le château ambulant, le château dans le ciel ou Mononoké, ce film est moins bon.

Par contre, il faut avouer que le concept du film soit intéressant : futur, anti-thèse écologiste etc.

Voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres gens qui avaient vu ce film...

Moi aussi je l'ai vu et je suis exactement du même avis que toi.
Le graphisme est magnifique. Mais à part cela, l'intrigue ne veut rien dire.

Le pompom se situe au moment où le méchant être amélioré meurt, et qu'on le voit dire: Maintenant, j'ai compris.
C'est bien le seul à avoir compris quelque chose à l'histoire.

[Voir le message caché (spoiler)]
Par contre, je pense que l'histoire reste quand même écolo puisque la solution privilégiée est celle de l'harmonie avec la forêt et non sa destruction. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Bref, un film avec un très bon point de départ, qui se perd dans des considérations pseudo-philosophique, et qui aurait mérité un meilleur développement. En particulier, la relation bon-méchant qui recherchent la même chose mais par des voies différentes aurait du être mis en exergue. ;)

Posté samedi 08 juillet 2006 à 16:13 (#468) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Lucky number Slevin
DEs acteurs ultra connu
Une hisoitre vraiment sympa
Des plans parfois hors du commun
Je le conseille VRaiment

C'est l'hisoitre d'un mec qui doit de l'argent a deux parrains rivaux et qui doit donc se racheter ! Mais le probleme c'est que le heros n'est pas le debiteur mais son ami ! Il n'a donc rien a voir avec toute l'histoire
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 20:02 (#469) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Superman return

franchement jouissif :w00t:

des le generique le ton est donné : effet speciaux grandiose sans jamais trahir le film de richard donner (dont on remarque un nombre incalculable de clin d'oeil). J'avais deja la larme a l'oeil a la fin du generique avec la musique epique de john williams.
L'acteur qui incarne le dieu solaire Superman , brandon routh , est vraiment sublime ; c'est simple , il est superman.Il ressemble d'ailleur beaucoup a Christopher Reeves. Et puis le costume est vraiment réussie , classieux tout en conservant ce petit coté kitsch . Lex luthor admirablement joué par kevin spacey qui lui associe un esprit diabolique et dérangé avec un brin d'humour bien cynique.

J'ai vraiment aimé , et j'en ai ete quitte par une larme versé au souvenir de la joie que me procurait la vision de l'homme d'acier etant petit :crying: :blush: :lol: B)

Posté samedi 15 juillet 2006 à 20:15 (#470) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Un film que j'ai vu hier soir et que je vous conseil :

La boite noire réalisé par Richard Berry et avec José Garcia

Citation

A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie.
Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 09:18 (#471) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Je plussoie Vashu, moi je l'ai vu au cinéma et j'ai trop adoré ce film. Un film à énigme trop prenant et bien fait.
Je le conseille aussi.

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 09:13 (#472) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Romanzo criminale, un film italien sur la mafia des années 70. vraiment excellent

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 09:31 (#473) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

J'ai été voir superman returns j'ai fortement apprecié !
Certes le realistaeur n'a pas renouvellé le genre, mais il se rachete au niveau des effet speciaux !!
A mon sens si il fallait le classé le mettrai en 2è position des film de superman derriere le premier opus mais devant les 2, 3 et surout le 4 qui estait un des pire navet de l'histoire des adaptations super héros !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 02 août 2006 à 17:09 (#474) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens de me remater "les neufs reines", et j'ai vraiment adoré (encore)!

L'histoire: Marcos, petit truand vivant d'arnaques, rencontre Juan qui a besoin d'argent pour aider son pere. Ils ont l'opportunité de monter une arnaque: vendre une imitation des neufs reines (des timbres rares) à un collectionneur.

On ne s'attend absolument pas a la fin, pendant tout le film on arrete pas de penser que chacun va arnaquer l'autre, et les coups de theatre ont l'avantage de na pas etre trop abracabrantesques (pfiuu, c'est dur a ecrire :pinch: ).

De plus, si des gens ont des films d'arnaque a proposer, je suis preneur ;)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 02 août 2006 à 20:24 (#475) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Arnaques ...

Les films de Guy Ritchie :
Arnaques crimes et botanique : amusant, mais pas trop maitrisé. (12/20)
Snatch : A, c et b, en maitrisé. Son meilleur film. (16/20)
Revolver : belle image, mais film pompeux et inutile. (4/20)

Shooting fish : comédie british. Pas transcendante, mais pas mauvaise. (11.5/20)
Swimming with sharks : Avec Kevin Spacey. Pas totalement une arnaque, mais excellent film. (16/20)
Ordinary decent criminal : Plus de souvenirs précis, mais avec Kevin Spacey. (NC)
Maverick : Avec mel gibson. Connu, mais rigolo. (13/20)
Thomas crown : Un ancien et un nouveau avec Pierce Brosnan. C'était correct, de mémoire. (NC)

Y en a plein des films d'arnaques. J'y réfléchis
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 02 août 2006 à 20:40 (#476) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Alors allez voir Pirates des caraïbes 2 c'est que du bonheur dans la veine su premier il tiens à mon avis toutes ces promesses ,de l'action , un bon scenario , de superbes effets speciaux , bref que du bonheur.

Allez le voir vous ne serez pas déçus :P
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 août 2006 à 20:47 (#477) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

@Gantz: là tu me fais plaisir car j'avais peur d'être déçue. En plus Mai-Juin, le ciné c'est pas trop ça, y'a rien de terrible.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mercredi 02 août 2006 à 23:00 (#478) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Merci Gantz, moi non plus j'etais pas trop chaud pour aller voir cette suite !!
Je pensais (a tord visiblement) que l'on avait fait le tour au niveau scenario et qu'une suite serai un peu "tiré par les cheveux"

J'ai hate d'etre sur pied pour ller le voir du coup !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 03 août 2006 à 00:09 (#479) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Alors 3 très bon films que j'ai récemment vu et qui me donne envie de vous les faire partager (si vous ne les avez pas encore vus):

~Le 1:
21 Grammes

Réalisé par Alejandro González Inárritu
Avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts

Synopsis (Allocine.fr)

Citation

-On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de cinq pièces de monnaie.
Le poids d'une barre de chocolat.
Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ?

Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi.
A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.

Un très bon film dramatique et aussi une très bonne surprise (je connaissais pas le réalisateur avant ce film, donc je savais pas trop à quoi m'attendre). Le film est très bien filmé , avec un espèce de bon gros désordre temporelle , au début on s'y perd pas mal , mais plus le temps passe, plus on a nos repères, et on arrive à reconstituer la situation sans trop de mal.
Un film prenant , touchant (mais faut aimer les désordres temporelle sinan...)

~Le 2ème film:
L'Echelle de Jacob

Réalisé par Adrian Lyne
Avec Tim Robbins, Elizabeth Pena

Synopsis (Allocine.fr)

Citation

Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas.
Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.

L'echelle de Jacob nest pas un film tout recent (bon 1990 c'est pas tout vieux aussi mais bon) et j'en avais jamais entendu parler, c'est en farfouillant sur allocine que je suis tombé dessus par hasard... Et quel hasard! C'est l'un des films les plus angoissant et prenant (et aussi psychologiquement tordu) que j'ai vu depuis un bon moment. L'ambiance du film est plombante , on ressent les peurs de Jacob à chaque instant , mais surtout on a envie de savoir le 'pourquoi' du 'comment'. Car le film nous laisse dans le flou pendant pas mal de temps, on avance dans un univers étrange, iréel , un rêve (ou plutot cauchemard) , bref on ne sait pas très bien où l'on est...
Les acteurs sont très bons avec un Tim Robbins excéllent, inquiétant et surtout psychologiquement 'dérangé' (ou pas ~).
Bref, un film à voir (et même à revoir)

Le 3ème:
Stay

Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling

Synopsis (Allocine.fr)

Citation

Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à travers la ville.

Stay... la première fois que j'ai vu ce film en fait j'ai eu deux avis bien différents: Soit ce film est un raté dans le genre , Soit c'est un très bon film dans le genre. En fait c'est surtout que je n'avais pas compris grand chose la 1ère fois... Le film est sombre , l'ambiance y est étrange, psychologiquement pesante, ils y a quelques scènes qui apparaissent de temps à autres d'où l'on se demande d'où elles proviennent... bref, là aussi on ne sait pas trop l'endroit, la période où l'on est . Et même à la fin on s'attends à autre chose, à une suite...mais nan. Mais c'est en revoyant le film que l'on fait attention à ces petits détails cachés par çi par là, aux répliques des protagonistes, aux décors... bref, à certains détails qui nous font avancer dans la compréhension du film .
Le film est joliment filmé , avec des effets de transitions de scènes assez impressionant, la bande son est plutot discrète et pas désagréable, et les acteurs joues bien leur rôle (même si certains sont totalement inutiles dans le film..) Mention spéciale à Ryan Gosling qui nous sort une très bonne prestation.
Encore un film spécial, mais à voir (même si la fin demande un peu d'imagination je pense pour la terminé entièrement...)

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 03 août 2006 à 00:34 (#480) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hum, je confirme juste que 21 grammes est un excellent film dramatique, le scénar est en béton armé.
De plus, pas de soucis avec le désordre temporel, c'est très très bien ficelé. Un film à voir.

Par contre je ne connais pas les deux autres films, mais comme tu as bon gout Neo, je vais essayer de me les chopper o/
Image IPB

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »