Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 07 juin 2006 à 15:37 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Récement j'ai vu :

Silent Hill. Bon film, le jeu n'a pas été dénaturé, l'ambiance y est et la fin, même si elle m'a laissé perplexe sur le coup (genre : "Ouais joli coup, ils ont déjà prévu la suite") en y réfléchissant elle était pas mal trouvée. Au passage mention spéciale aux "insectes" ma copine m'a presque sauté dans les bras en disant :"J'te déteste, pourquoi tu m'as emmené voir ce film!" :blush:

Mission Impossible 3 : Du bon cinéma d'action comme on les aime. Pas trop envie de me prendre la tête ce jour là et ça tombais bien. Et même si Tom Cruise parait invincible (il reçoit une roquette à dix centimètres et est projeté en l'air mais sans une égratinure, fort le Cruise!) et sait tout faire, c'est assez plaisant. Et puis l'idée du travail en équipe, je trouve ça bien trouvé.

Da Vinci Code : Surement un bon film...Mais j'avais lu le roman. J'ai donc été déçu. En essayant d'avoir un avis objectif tout ce que je peux dire c'est que Audrey Tautou joue aussi bien que moi (c'est dire!). Vraiment été déçu par sa prestation! Et que le film au lieu de duré plus de deux heures aurait pu se faire en une heure et demi et être plus passionant.

Xmen 3 : Vraiment très bien. Mais j'ai un faible pour les petits mutants depuis très longtemps. La bataille finale (et surtout le coup du pont) vraiment impressionant! Magneto au sommet de sa forme!

Seul bémol :

[Voir le message caché (spoiler)]
Scott meurt à une vitesse. C'est ahurissant, j'en attendait plus de lui

Voilà, et si j'ai le temps j'irai surement voir the Omen, on verra. ;)
Image IPB

Posté mercredi 07 juin 2006 à 16:55 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageKirby, le 07/06/2006 à 16:37, dit :

Da Vinci Code : Surement un bon film...Mais j'avais lu le roman. J'ai donc été déçu. En essayant d'avoir un avis objectif tout ce que je peux dire c'est que Audrey Tautou joue aussi bien que moi (c'est dire!). Vraiment été déçu par sa prestation! Et que le film au lieu de duré plus de deux heures aurait pu se faire en une heure et demi et être plus passionant.

Ah merci pour ton avis, du coup j'hésite encorep lus à aller le voir ^^° Mais c'est bien ce que j'avais entendu dire aussi.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 07 juin 2006 à 18:48 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Kirby, le film trahit éhontement la BD. Rien de tout ça ne se passe dans la BD (enfin certaines choses oui).
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 08 juin 2006 à 06:20 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAshtaka, le 07/06/2006 à 19:48, dit :

Kirby, le film trahit éhontement la BD. Rien de tout ça ne se passe dans la BD (enfin certaines choses oui).

Perso je n'avais pas besoin d'une réplique de la BD pour être satisfait. De plus j'ai commencé avec le dessin animé dans mon jeune temps, et c'est plus proche de ce dernier je l'avoue.

C'est clair que si tu compare à ces deux médias, ça n'a plus rien à voir, mais moi je parle du film en lui même et j'avoue avoir été séduit par la bataille finale entre les mutants

Peut être suis je trop DBZ fana :P . D'ailleur j'ai trouvé un coté DBZien à cette bataille, surtout entre Iceberg et Pyro :sorcerer:

Image IPB

Posté dimanche 11 juin 2006 à 11:37 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je vous conseille d'aller voir Image IPB

allocine dit :

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

C'est un bon film québecois qui parle principalement de l'homosexualité avec le joli acteur Marc-André Grondin. Lors de la cérémonie des Jutras (l'équivalent québécois des César), C.R.A.Z.Y. a remporté 13 récompenses. La seule chose vraiment chainte c'est que comme c'est une version québecoise c'est super chaud de comprendre parfois ce qu'ils disent. Certaines phrases totalement incompréhensibles ont eu droit à des sous-titres mais d'autres sont restées sans sous-titres et dur à comprendre.

Posté lundi 03 juillet 2006 à 22:47 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   waikiki_nz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Bonjour tout le monde,

J'ai été voir "Origine" ("GIN-IRO NO KAMI NO AGITO"), et perso j'ai trouvé que c'était moyen.

C'est vrai, il y a des séquences à la poésie assez poignante. Par contre, la violence filmée et les combats ne sont pas impressionnants. Le film se voulait un mix entre Akira et Princesse Mononoké, mais il n'a ni la puissance de l'un ni la fluidité poétique du second.

Bref, le film laisse à désirer. Des images super belles : il y en a. Mais le scénar est un peu tiré par les chevuex et souffre de certaines lacunes, voire de faiblesses (vous inquiétez pas, y aura pas de spoil ici).

En comparaison à Akira, le château ambulant, le château dans le ciel ou Mononoké, ce film est moins bon.

Par contre, il faut avouer que le concept du film soit intéressant : futur, anti-thèse écologiste etc.

Voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres gens qui avaient vu ce film...

Posté lundi 03 juillet 2006 à 22:56 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je viens de me refaire les Blues Brothers, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film ROXXXE!!!

C'est du grand n'importe quoi, mais trop marrant. En plus les numeros musicaux sont enormes (c'est pas tous les films qui ont Aretha franlin, James Brown, Ray Charles et Cab Calloway dans le meme film :pinch: ) C'est vraiment enorme, et ce que j'aime bien c'est les petites touches d'humour a la con qui n'ont rien a faire la, les peites remarques qui font mouche... Et puis faut dire que la chanson "everybody needs somebody to love" est excellente. En fait il faudrait que je le trouve en VO pour encore mieux apprecier.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 04 juillet 2006 à 19:33 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

@ totti : ta parodie aurait mieux été dans le topic sur les pubs
(Edit Lesrode : ladite parodie a été déplacée ici. Merci Fëa)

Je conseille vraiment Requiem for a dream, un film touchant qui traite de la drogue et très original dans la façon d'aborder ce sujet et de tournage.

Ce message a été modifié par Lesrode - mardi 04 juillet 2006 à 20:35.

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 11:44 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageFëanàro, le 04/07/2006 à 20:33, dit :

Je conseille vraiment Requiem for a dream, un film touchant qui traite de la drogue et très original dans la façon d'aborder ce sujet et de tournage.

Conseillé pas mal de fois par un collègue je l'ai vu et c'est comment dire, glauque et franchement assez bouleversant !

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 12:55 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog

Merci sir_vlad, grace à toi j'ai voulu revoir les blues brothers et comme j'ai la musique j'écoute quasiment plus que ça en boucle depuis :D

C'est clair que ça roxx

Bon mis à part cette chanson l'univers musicale du film est pas mal, mais pas suffisament bon que pour être écouté à plein temps.

Eeeeeeverybody
Neeeeeeed Somebody
Eeeeeeeeeeeeverybody...... :crying:
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 19:20 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

j'ai vu Sleven le w_end dernier est c'etait plutot pas mal ce concept de vengeance.

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 22:07 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messagedoobik, le 05/07/2006 à 20:20, dit :

j'ai vu Sleven le w_end dernier est c'etait plutot pas mal ce concept de vengeance.

+1
Je l'ai vu aussi, et j'ai bien aimé ce film avec pas mal de surprises, un bon jeu d'acteurs et un dénouement plutôt inattendu.
Bruce Willis m'a aussi étonné, et en bien.
Bref, un bon thriller qui mérite d'être vu :pervers:

Citation

Synopsis par Allociné:
La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 23:45 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageFëanàro, le 04/07/2006 à 20:33, dit :

Voir le messageChris Cool, le 05/07/2006 à 12:44, dit :

Conseillé pas mal de fois par un collègue je l'ai vu et c'est comment dire, glauque et franchement assez bouleversant !

C'est l'un des meilleur film sur la drogue que j'ai vu (j'ai jamais vu "the man with the golden arm"). C'est plus que glauque, l'interet du film, c'et vraiment de montrer les differentes addiction qu'il existe: l'heroine, le speed, et la télé, voire meme la dependance aux gens (cf la meuf qui est amoureuse de Harry).

Le sujet du film c'est de montrer qu'on peut etre accro a un peu pres n'importe quoi... Et surtout ce que montre le film, c'est le rituel qui est associé a chaque dependance: la preparation du fix pour l'heroine, la boite de chocolat pour la télé...

en meme temps je conseillerais plutot le bouquin dont le film est tiré ("Retour a Brooklyn" en vf). Il montre plus le decheance des differents perso, comment ils croient s'en sortir grace a leur drogue, ce qui va d'ailleurs precipiter leur chute. Cf les junkies qui pensent qu'en revendant une livre de pur, ils vont reussir a s'en tirer. Cf la meuf droguée a la télé, qui croit qu'en y passant, va avoir une vie meilleur.

Je crois que le plus important dans ce film, c'est le message qui en decoule, "toute drogue peut amener a une certaine forme de folie". Et surtout, il faut savoir que le mec qui a ecrit le bouquin (Hubet Selby Jr, peut etre l'un des meilleurs ecrivain ameriain recent, qui malheureusement est mort sans avoir ecrit pleins de livres) a été accro a la morphine, et s'en est sorti grace a l'ecriture. Ce film est bien plus fort que ce qu'il n'y parait. C'est l'un des rares films qui me fait chialer a la fin

Quand on voit les personnes qui sont aller voir la mere de Harry, qui a subi des éléctrochocs, et qu'on les voit pleurer sur le banc, c'est l'une des images les plus fortes que j'ai vu au cinema. Surtout quand on connait des gens qui sont proches de l'addiction...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 08:09 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon moi en ce moment c'est les différents volume de " La nuit de la glisse"
car le snowboard me manque en été même si ej fais un peu de wakeboard mais bon c'est pas les mêmes sensations ;)

Maintenant faut aimer les sports extrêmes ;)
Image IPB

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 11:41 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Hier soir je suis allé voir Marie Antoinette (en premier lieu pour éviter le match enfin bref).
Bon il y a mon actrice préférée dedans la magnifique Kirsten Dunst mais sinon c'est un film très intéressant je trouve, on voit bien le fonctionnement de Versailles et ces frasques complètement ridicules.
Par exemple, lors du lever où c'est la personne la mieux placée qui donne l'habit à la dauphine, et où cette personne n'arrête pas d'être remplacée par une personen dep lus ahut rang pendant que la dauphine se gèle les miches.
Très bon film, je le conseille à ceux qui aiment l'histoire de France, et bien évidemment aux fans de Kirsten.
Merci pour l'info Sir_Vlad, je vais regarder pour prendre le livre.

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »