Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 30 avril 2006 à 10:42 (#436) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Un excellent film dans les salles 0:)

Image IPB

Bon amateur de jamesbonderie , dès que j'ai entendu parler du projet je me suis intéressé à oss 117.
Bon déjà jean dujardin joue le vrai faux sean connery de manière excellente , ça nous change de brice de nice :pinch:
Les scènes sont vraiment marrantes expl : oss 117 dispose comme couverture une usine de production de poulet au Caire et lui pff ce boulet ne pense qu' a gagner des parts de marchés alors qu'il a une enquête à mener pff :lol:
Il n'y a que l'espion belge qui lui aussi veut regagner des parts de marché (sont cons ces belges)

Donc voila c'est très second degré mais avec les moyens: le réalisateur a pris les moyens techniques de l'époque cinémascope , utilisation de lentilles sombres pour les scènes de nuit , le truc du décor qui bouge derriere l'auto pour faire plus 60's :rolleyes:

Ah ouais il y aussi des bonnes répliques : oss117 élimine un espion soviétique dans un hamam et se dernier portant une serviette sur les hanches se retrouve sur une flaque d'eau > oss 117 "en tout cas le soviet éponge!" mais lol :D

Fin c'est vraiment marrant , il y a des rebondissements , ça me fait penser à austin powers mais en mieux en fait , plus intelligent et plus classe (voir la critique de la france coloniale , le tiers mondisme etc...)

Image IPB

mouarf cte roxxor dans son smoking le jean B)
J'espère que part le bouche à oreille ce film marchera , ce serait plus mérité que brice de nice franchement...

Ce message a été modifié par nikkola84 - dimanche 30 avril 2006 à 10:46.

Posté mercredi 03 mai 2006 à 10:16 (#437) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Silent hill que je suis allé voir hier m'a agréablement surpris.
L'esprit sombre était bien présent , les principaux monstres aussi et une fidélité qu'il faut applaudir.
Le choix des acteurs parfaits ( la petite fille au top , rien que de penser à sa tête bin j'ai des frissons ;) )
Sinon

[Voir le message caché (spoiler)]

J'ai pas trop compris la fin. Pourquoi la mère ayant retrouvé son enfant ne peu pas retourner dans son monde??
Est ce que le fait que son mari sente sa présence peut faire que l'on aurait droit à une suite où il irait les chercher????

Enfin faut aller le voir il est excellent ;)
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 10:48 (#438) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pareil que Bou j'ai trouvé Silent Hill très bien.
Et voici une critique qui meme si elle peut sembler peu bonne conseil tout de meme de voire ce film et pour de bonnes raisons :)

Citation

SILENT HILL
(SILENT HILL)
USA - 2006 - 127 minutes
Réalisé par : Christophe Gans
Producteur : Silent Hill DCP Inc/Davis Films Production
Scénario : Roger Avary, Christophe Gans, Nicolas Boukrief
Photo : Dan Laustsen
Musique : Jeff Danna, Akira Yamaoka
Effets spéciaux :
Avec : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden, Deborah Unger, Jodelle Ferland

D’emblée, éviter l’éternel débat sur les qualités comparées de la saga des jeux vidéo de Konami et sa transposition filmique. Aucune œuvre n’est adaptable d’un média à un autre aux yeux des amateurs passionnés. Que les hardcore gamers, qui ont toujours considéré Silent Hill comme l’un des jeux les plus angoissants et les plus effrayants qui soient, n’aillent pas chercher les mêmes émotions perverses dans le film de Gans. Le pari serait perdu d’avance. Mieux vaut regarder Silent Hill avec ses propres qualités et défauts cinématographiques.

Sur ce plan hélas, les insuffisances du scénario sont patentes. Le film démarre pourtant bien, faisant ressentir le drame de deux parents, confortablement nantis mais angoissés par le comportement somnambulique de leur fillette Sharon, irrémédiablement attirée vers ses visions cauchemardesques et répétant sans cesse les mots “Silent Hill”. La décision de Rose (Radha Mitchell), la mère de Sharon (Jodelle Ferland parfaite), pour la guérir de sa névrose, est de la conduire jusqu’à Silent Hill, une petite ville minière abandonnée et désormais fermée à toute visite car son atmosphère y est devenue irrespirable, au sens propre comme au sens figuré, à la suite de l’incendie de la mine de charbon locale. Flammes d’un enfer mal éteint, hanté par des dangers dantesques à chaque coin de rue. Christophe Gans se laisse malheureusement aller à quelques longueurs, dans de longs travellings pour suivre Rose à la recherche de sa fille disparue à la suite d’un accident de voiture qu’elles ont subi à l’entrée de Silent Hill. Le réalisateur a été certainement grisé de façon narcissique par l’envie de montrer sous toutes les coutures les sublimes décors de son film. Les images sont magnifiques, mais cette errance à travers la ville mortifiée est longuette. Ce ne sont pas quelques zombies incandescents, surgis du fond de la mine en fusion, qui arriveront à nous faire sursauter. Et c’est sans doute le reproche majeur que l’on fera à ce film, construit de façon linéaire et avec de pauvres dialogues, c’est qu’à aucun moment il n’arrive à faire bouger notre potentiomètre de l’horreur. L’autre regret, c’est du côté des créatures du film qu’on le trouve. Pyramide Head, en particulier, un personnage-clé trop vite escamoté, alors qu’il aurait pu vraiment nous glacer le sang. Côté effets spéciaux, on pourra aussi reprocher au pourtant excellent Patrick Tatopoulos, une certaine légèreté dans la création des Infirmières sombres ou de l’Homme-tronc, qui sont à peine esquissées. Sans doute faut-il imaginer la contrainte de ne déclencher l’interdiction aux moins de 16 ans en exagérant le côté trop horrifique du propos. Film nécessairement formaté pour le grand public, gros budget oblige. Des producteurs aussi avisés que les frères Hadida ont dû peser le pour et le contre des options scénaristiques choisies pour rester dans les limites du raisonnable sur un pareil sujet.

Alors, pourquoi faut-il quand même aller voir ce film, qui risque de susciter autant de rejet des fans du jeu que l’adhésion du grand public ? D’abord pour son atmosphère post apocalyptique, savamment recréée dans les décors parfaits de Carol Spier. Le climat crépusculaire de la ville et la beauté des images sont superbes. Il faut ici applaudir la maîtrise du directeur de la photo, Dan Laustsen pour un certain nombre de plans inoubliables. Ensuite pour l’exploitation du thème de la traversée du miroir par les deux personnages féminins qui se retrouvent dans leur monde parallèle et maudit, à la recherche d’un passé fantasmé ou vécu au plus profond d’elles-mêmes. C’est aussi pour la dénonciation par Christophe Gans, un peu lourdingue certes, de la manipulation politique qui consiste à terroriser et à faire fantasmer ses contemporains pour mieux les dominer. Un thème qui nous renvoie aussitôt à nos réalités d’aujourd’hui –que tous ceux qui sèment la peur ou la terreur sur la planète se reconnaissent -, thème qui n’est pas nouveau (Zardoz et autres) mais qu’il n’est pas inutile de développer régulièrement. Enfin on gratifiera Gans d’avoir su aborder au passage la question du sacrifice expiatoire d’une enfant pour les besoins d’un fanatisme radical. Là- encore les images brûlantes nous renvoient à l’actualité contemporaine la plus intolérable.

Les ultimes plans du film, une fois expédiées un pensum d’explications en noir et blanc et en accéléré pour les gogols qui n’auraient pas tout compris du scénario, est d’une simplissime poésie morbide. Ces quelques plans de retour à la maison nous font sentir qu’on restera toujours piégé dans les ténèbres de Silent Hill.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 21:27 (#439) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

J'viens de voir Silent Hill. Dans l'ensemble j'ai aimé. Quelques scènes 1 peu longues, l'ambience est bien sombre et bien accompagnée par la musique...
Y a une scène qui m'a bien plu :crying:
celle dans l'église quand les corps se font broyer

see you in heaven one day

Posté lundi 08 mai 2006 à 21:48 (#440) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

J'ai aussi vu Silent Hill, et je trouve que ça colle bien avec l'univers du jeux : perso, indices et .....

@bou: voilà comment j'ai compris la fin, mais je sais pas si c'est ça :crying:

sharon la petite fille a été possédée par l'autre petite fille/démon, parce que même si la vengeance est compréhensible, le mal c'est le mal donc l'illusion qui régnait à silent hill se pour suit pour la mère via sa fille. Sinon je ne croit pas à la suite rien que sur le fait que son mari sente son parfum...

Sinon je suis aussi allée voir MI3, et franchement ceux qui avaient peur d'aller le voir ne doivent plus le craindre! Il est super, bonne brochette d'acteurs, plus de crédibilité et de similitudes avec la série.

Allez le voir!!!!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté vendredi 12 mai 2006 à 10:01 (#441) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

"Revolver" de Guy Ritchie avec Jason Statham et Ray Liotta. Un mélange de Snatch et de ... je sais pas trop quoi. Mais c'est énorme (en particulier Ray Liotta). Je suis pas très bon pour vendre un produit, mais je vous le conseille, il y a peu de chance que vous soyez déçu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 12 mai 2006 à 12:40 (#442) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Vu récemment Silent Hill aussi, je l'ai bien aimé aussi effectivement et en ce qui concerne la fin :

Je pense aussi que la gamine s'étant fait possèdé par le côté maléfique, ça a suivi avec la mère.

Vu aussi MI3 hier soir, et bon c'est mieux que le 2, un peu plus crédible(pas complètement mais bon), ça se laisse regarder aisément.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 16 mai 2006 à 09:32 (#443) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Hier soir je suis allé voir "we feed the world".

C'est un documentaire sur le système agroalimentaire actuel et ses conséquences. Il est franchement très bien fait. Le réalisateur lui-même ne donne pas son avis, il laisse les personnes interrogées dire leur opinion et souvent il se traïsse tout seul face à la caméra. Ce film ne raconte rien de nouveau. En sortant, je me suis rendu compte que tout ce qui a été montré, je le savais déjà plus ou moins, mais que je n'y pensais jamais. Encore une fois, j'ai eu la preuve que tant que nous, peuple qui avons le pouvoir de changer les choses, sommes dans cette situations de suffissance, rien ne changera. "Après tout, je ne vais pas si mal, alors pourquoi faire des efforts pour améilorer le monde? Tant pis pour les autres, moi je vais bien.". Il y a matière à améliorer, mais il faut le vouloir. Nous sommes les consomateurs, c'est par notre choix d'acheter ou de ne pas acheter un rpoduit que nous avons un pouvoir sur les entreprises d'aggroalimentaire.

Bref, si vous êtes ne serait-ce qu'un peu écolo dans l'âme et que vous avez l'occasion de le voir, ne vous retenez pas.
Image IPB

Posté mercredi 17 mai 2006 à 01:02 (#444) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

je suis aller voir le da vinci code et on accroche de suite à condition de n'avoir pas lu le livre sinon dans l'ensemble très bien réaliser

Posté mardi 30 mai 2006 à 21:18 (#445) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

+1 pour ton analyse nico-kun !
Sinon moi j'ai bien aimé le dernier volet de la trilogie X-men meme si il est un peu court a mon gout (environ 94mn) et puis la chute de magneto est un peu facile et sans resitance !!!
Sinon j'attend l'avis du grand maitre qui est en train de le voir au moment de ce post !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 30 mai 2006 à 22:29 (#446) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'ai trouve xmen3 tres bien aussi, meme si il y'a quand meme des gros defauts (rogue et psylocke surtout), c'est pas du tout l'atroce bouse a laquelle je m'attendais depuis des mois.

> en fait oui mais non, en y repensant, ca puxx pas mal quand meme, ils ont massacre les 9/10eme des personnages. et hugh jackman est bon, certes, mais ca s'appelle xmen, pas wolverine et ses potes. Reste qu'ils ont reussi a caser le phoenix sans shi'a r et sans club desdamnes. C'est bien, mais du coup c'est plus du tout le phenix, c'est juste une vague skyzophrenie.

Faut que j'arrete d'y penser, je trouve des tonnes et des tonnes de trucs nazes dans ce film

Ce message a été modifié par herc - jeudi 01 juin 2006 à 17:39.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 06 juin 2006 à 17:35 (#447) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'ai bien aimé Underworld Evolution. Sympa et rythmé (cherchez la BO en passant). Bref, une suite correcte. Et l'actrice principale est très jolie.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 06 juin 2006 à 18:17 (#448) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

+1 pour Silent hill
sauf que de la a dire que c'est du bon cinema, je sait pas c'est peut étre trop quand méme.
C'est sympa en tout cas.
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 18:21 (#449) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Citation

J'ai bien aimé Underworld Evolution. Sympa et rythmé (cherchez la BO en passant). Bref, une suite correcte. Et l'actrice principale est très jolie.

+1
J'aimerais aller voir un bon film, lequel me conseillez vous ?

Posté mardi 06 juin 2006 à 19:10 (#450) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je vais aller voir Silent Hill car on m'en a dit bcp de bien. Donc...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32