Bon amateur de jamesbonderie , dès que j'ai entendu parler du projet je me suis intéressé à oss 117.
Bon déjà jean dujardin joue le vrai faux sean connery de manière excellente , ça nous change de brice de nice :pinch:
Les scènes sont vraiment marrantes expl : oss 117 dispose comme couverture une usine de production de poulet au Caire et lui pff ce boulet ne pense qu' a gagner des parts de marchés alors qu'il a une enquête à mener pff

Il n'y a que l'espion belge qui lui aussi veut regagner des parts de marché (sont cons ces belges)
Donc voila c'est très second degré mais avec les moyens: le réalisateur a pris les moyens techniques de l'époque cinémascope , utilisation de lentilles sombres pour les scènes de nuit , le truc du décor qui bouge derriere l'auto pour faire plus 60's

Ah ouais il y aussi des bonnes répliques : oss117 élimine un espion soviétique dans un hamam et se dernier portant une serviette sur les hanches se retrouve sur une flaque d'eau > oss 117 "en tout cas le soviet éponge!" mais lol

Fin c'est vraiment marrant , il y a des rebondissements , ça me fait penser à austin powers mais en mieux en fait , plus intelligent et plus classe (voir la critique de la france coloniale , le tiers mondisme etc...)

mouarf cte roxxor dans son smoking le jean

J'espère que part le bouche à oreille ce film marchera , ce serait plus mérité que brice de nice franchement...
Ce message a été modifié par nikkola84 - dimanche 30 avril 2006 à 10:46.