Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 16 mars 2006 à 11:11 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Ah parce qu'il y a une trilogie en plus B) ? Ben j'me coucherais moins con ce soir !

Mais il s'agit d'une véritable trilogie ou plutot de trois film distincts ?

Max, quoi que je sais pas si j'ai envie de savoir, déjà que j'ai eu du mal à regarder Old Boy jusqu'à la fin...je regrette pas mais j'ai eu du mal ^^; !
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 11:31 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

C'est pas vraiment une "trilogie" c'est plutôt le thème utlisé

Citation

Enfin, Park Chan-wook réalise le projet qui lui tient à coeur depuis cinq ans, la création de la trilogie qu'on ne présente presque plus et qui deviendra culte…En 2002 sort Sympathy for Mr Vengeance. Le premier volet de la trilogie sur le thème de la vengeance est d'un pessimisme rare. Nul besoin d'essayer d’y puiser quelque positivisme, il n'y en a pas. Comme jamais auparavant va s'exprimer la révolution de l'âme du cinéaste, jusque dans la réalisation, foncièrement différente des films précédents. Cette descente aux enfers se clôt sur un dénouement abominable qui non seulement blâme avec véhémence une société faite d'inégalités mais dresse également un constat sévère des hommes. Des hommes qui vivent froidement au jour le jour une succession de tragédies dans le détachement, sans aucune remise en question de ce qu'ils sont. Park Chan-wook ajouterait sans doute que la pauvreté n'excuse pas tout, que l'argent ne rachète pas l'âme et, qui a véritablement le droit de se venger ?

sympathy for Mr Vengeance
old boy
sympathy for lady vengeance
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 21:30 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je suis allé voir Enfermé Dehors, de Dupontel et en fait comme pour Bernie, je me suis dit que ce gars est un taré :lol: (j'ai pas vu Le Créateur, donc je peux pas comparer)

Tout est déglingué dans ce film : le scénario, les acteurs, les situations, la musique, les dialogues, l'humour... Je me demande quels traumatisme a eu ce gars pour réussir à pondre des films comme ça ! Franchement, il est en dehors de toute norme et ça c'est du bon :ph34r:

Il arrive à mélanger tendresse et drôlerie caustique, et les bons sentiments ne tombent jamais dans la guimauve insupportable...
Il mets les freaks de notre société en avant un peu à la manière de Tim Burton, l'humour décalé en plus mais sans aucun mépris de quiconque, et ça c'est pas évident :(

Bref, pour moi ce film est un ovni du cinéma français et c'est rare que je conseille un film français... ;)

Et puis avec des répliques comme
[Voir le message caché (spoiler)]
"Roooh, mais qui c'est qui jète des chiens?"
que demander de plus ?
Ah si, p'tet que ça dure un peu plus longtemps (1h25) ...

Posté lundi 10 avril 2006 à 15:14 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

Ben là pour ma part je suis allez voir dernièrement un film hauement intellectuel... Ice Age 2.

Et bien ils ont réussi à mettre encore plus d'humour que dans le premier volet. Bref si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade et bien ce film d'animation est pour vous. :lol:

Posté lundi 10 avril 2006 à 17:14 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors dernier film vu au cinéma :Essaye moi.
une belle petite comédie de Pef des Robins des Bois, très émouvante, marrante. Non franchement bien.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 11 avril 2006 à 20:41 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

dernier film vu : 16 blocs.
Film d'action plutôt sympa, entrecoupé d'humour. Scénario classique (un peu prévisible), mais bon, et le jeux des acteurs est bien, notamment l'acteur black qui joue le rôle du prisonnier.
A voir donc, un bon moment de détente!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mercredi 12 avril 2006 à 19:22 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Dernier film vu y'a une semaine ave ma copine : L'âge de glace 2.

Très drôle franchement, au moins autant voir plus que le premier ce qui est bien joué.

Par contre les concepteurs aiment vraiment pas les écureuils faut croire :P

Posté vendredi 14 avril 2006 à 01:35 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Alors je viens de voir dirty et basic instinc 2

Dirty c'est bien sympa j'ai un peu aimé ca m'a fait penser au mythique training day

Basic instinct 2 pour peu qu on soit un peu mysogine ce film ne risque pas d'ameliorer les choses ... bon c'est clair que ca sent le rechauffé a mort mais sharon est 100x plus machiavelique que dans le 1 je trouve

EDIT : Et la je sort de Hostel j'ai l'estomac tout retourné ame sensible s'abstenir
RE Edit LA trilogie de PArk woo CHan est sublime surtout les 2 derniers
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté vendredi 14 avril 2006 à 21:42 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Pour moi aussi c'était 16 blocs, comme toujours bruce willis est génial et le black tient bien la route et apporte une touche humoristique.
Franchement allez le voir, il le mérite!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté samedi 15 avril 2006 à 12:05 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Un film que j'ai vu tôt ce matin:
Mysterious Skin

Film américain. Genre : Drame
Durée : 1h 39min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 16 ans

Image IPB

La Synopsis d' Allocine.com:
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Voilà un film à regarder avec des pincettes... On voit un peu de tout dans Mysterious Skin... Pédophilie , Homosexualité , prostitution...
La vie d'un gamin de 8ans , chamboulé du jour au lendemain par son prof de Baseball, pédophile d'un certains âge.
Personellement, j'ai bien accroché au film. Par contre, il est vraiment choquant, poignant, terrifiant... Il m'a mis mal à l'aise plus d'une fois.
Les acteurs jouent superbement bien, le scénario est bien construit, s'est bien filmé, la bande son est bien choisie, et on reste scotché pendant tout le long du film (encore faut il accroché au film hein)..

Enfin bref, j'ai bien aimé le côté choquant de ce film, et je vous le conseille à tous (SAUF aux âmes sensibles).

La bande annonce:
Quelques screens:
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 15 avril 2006 à 13:51 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   b.sounds 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/09/2005

Wolf Creek un survival australien.
c'est long à démarré: 1h avant que le film commence mais en attendant on admire les paysages magnifiques de ce beau pays.
ensuite ca part et franchement c'est pas mal. en plus inspiré de faits réels bah ça fait réfléchir... bon c'est romancé mais c'est bien surtout la fin :)

et l'age de glace 2 aussi et celui là il est énorme surtout 2 passages mythiques avec les opposums

Posté lundi 24 avril 2006 à 17:35 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Le dernier que j'ai vu c'est les Brigades du Tigre, et bien franchement il est très bien.

Il y a une brochette d'acteur très agréable et un bon scénario qui tiens en haleine tout le long du film.

Et franchement ce Clovis Cornillac il est terrible, il me fais halluciner!!

Le mot de la fin : Allez le voir!!!!!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté lundi 24 avril 2006 à 20:22 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Dernier film pour moi V pour Vendetta film des freres Wachovski avec Hugo Weaving et Nathalie Portman un bon scenario de tres bons acteur que dire de plus??

Ah oui allez le voir vous le regretterez pas :fouet:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 24 avril 2006 à 20:45 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageGANTZ, le 24/04/2006 à 21:22, dit :

Dernier film pour moi V pour Vendetta film des freres Wachovski avec Hugo Weaving et Nathalie Portman un bon scenario de tres bons acteur que dire de plus??

Ah oui allez le voir vous le regretterez pas :huh:

c'est pas des frere Wachokwski, mais d'un certain James McTeigue. Les freres machin sont justes producteurs, mais c'est plus vendeur de parler d'eux :(
Perso, il ne me dit pas des masses, ayant lu la BD, et bien que n'ayant pas forcement adoré, je pense que l'adaptation, bien qu'elle ait l'air assez fidele, me decevra... C'est un peu comme pour From Hell (du meme scenariste BD) le film a l'air decevant par rapport a la BD: elles sont d'une telle richesse narrative (surtout From Hell) que le passage a un film de 2h se fera forcement par un troncage.

Sinon recemment, j'ai bien aimé Saw, un peu trop tape a l'oeil, mais plutot bien.

J'ai rebu Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, que je trouve toujours aussi bien. D'ailleurs je conseillerais de voir les bonus du dividi, car ils expliquent le tournage de certaines scenes, et comment le réal a essayé de se passer au maximum d'effets numeriques.

Revu aussi "la prisonniere espagnole" (pas un film x :sifle: ). C'est une histoire d'arnaque, de vol d'un procede mathematiques qui permet de gagner un max de thunes a la bourse. Mise a part 1-2 enormités necessaires pour le scenario, le reste est d'une mecanique implacable, le tout dans un style assez elegant, malgré une certaine lenteur.

De Battre mon coeur s'est arreté, que j'aime vraiment bien. Deja pour le sujet sur la quete d'une maturité, la separation du pere... et en plus Romain Duris bouffe l'ecran.

Tongan Ninja, un film neo-zelandais, faussement fauché, que j'ai trouvé bien delire. Une parodie de films de kung-fu. Ce qui est trop fort, c'est le making-of ou les acteurs et meme des gens connu (réal de Shrek2, peter Jackson) racontent des conneries avec le plus grand serieux du monde. En fait c'est un extrait de l'interview de Jackson qui m'a donné envie d'acheter: "Al'epoque je m'etais renseigné pour faire une adaptation de Tongan Ninja, mais quand j'ai su qu'ils etaeint deja acquis, on a decidé de faire le Seigneur des Anneaux" :lol: Par contre ils y a des petits sketch bien minables, pour l'edition francaise qui sont assez desolants :(

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 25 avril 2006 à 16:47 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Le dernier bon film que je suis allé voir au cinoche c'est Hostel, que je recommande à tout le monde. Je le trouve original et bien fait. En plus dans ce films y a plusieurs éléments qui font selon moi la différence, dont les nanas (en très petite tenue voir pas du tout de tenue lol), le gore et le malsain. Trop cool!! :lol:

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »