GANTZ, le 24/04/2006 à 21:22, dit :
Dernier film pour moi V pour Vendetta film des freres Wachovski avec Hugo Weaving et Nathalie Portman un bon scenario de tres bons acteur que dire de plus??
Ah oui allez le voir vous le regretterez pas

c'est pas des frere Wachokwski, mais d'un certain James McTeigue. Les freres machin sont justes producteurs, mais c'est plus vendeur de parler d'eux
Perso, il ne me dit pas des masses, ayant lu la BD, et bien que n'ayant pas forcement adoré, je pense que l'adaptation, bien qu'elle ait l'air assez fidele, me decevra... C'est un peu comme pour From Hell (du meme scenariste BD) le film a l'air decevant par rapport a la BD: elles sont d'une telle richesse narrative (surtout From Hell) que le passage a un film de 2h se fera forcement par un troncage.
Sinon recemment, j'ai bien aimé Saw, un peu trop tape a l'oeil, mais plutot bien.
J'ai rebu Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, que je trouve toujours aussi bien. D'ailleurs je conseillerais de voir les bonus du dividi, car ils expliquent le tournage de certaines scenes, et comment le réal a essayé de se passer au maximum d'effets numeriques.
Revu aussi "la prisonniere espagnole" (pas un film x

). C'est une histoire d'arnaque, de vol d'un procede mathematiques qui permet de gagner un max de thunes a la bourse. Mise a part 1-2 enormités necessaires pour le scenario, le reste est d'une mecanique implacable, le tout dans un style assez elegant, malgré une certaine lenteur.
De Battre mon coeur s'est arreté, que j'aime vraiment bien. Deja pour le sujet sur la quete d'une maturité, la separation du pere... et en plus Romain Duris bouffe l'ecran.
Tongan Ninja, un film neo-zelandais, faussement fauché, que j'ai trouvé bien delire. Une parodie de films de kung-fu. Ce qui est trop fort, c'est le making-of ou les acteurs et meme des gens connu (réal de Shrek2, peter Jackson) racontent des conneries avec le plus grand serieux du monde. En fait c'est un extrait de l'interview de Jackson qui m'a donné envie d'acheter: "Al'epoque je m'etais renseigné pour faire une adaptation de Tongan Ninja, mais quand j'ai su qu'ils etaeint deja acquis, on a decidé de faire le Seigneur des Anneaux"

Par contre ils y a des petits sketch bien minables, pour l'edition francaise qui sont assez desolants