Hostel....
Un film d'épouvante-horreur de Eli Roth, produit par Q. Tarantino. Interdit en salles aux moins de 16 ans, car il y a des scènes gore extrêmes et un peu de sexe.
D'ordinaire, je suis pas fan de Tarantino, mais les affiches du film dans le métro parisien ont piqué ma curiosité.
Je raconte un petit bout du scénario, mais je ne spoilerai pas ^^
En gros, c'est l'histoire de trois jeunes hommes, deux Américains et un Islandais, qui sont en vacances, à la recherche de sensations fortes. Ils veulent s'éclater avec de jolies filles. Après plusieurs errances dans quelques villes d'Europe, ils sont redirigés vers une auberge de jeunesse en Slovaquie.
Cet endroit est réputé pour être un lieu de débauche totale et rempli de belles filles. C'est effectivement le cas.
Mais cela cache quelque chose de beaucoup, beaucoup plus sombre....
L'ayant vu en VOSTF, j'ai pu apprécier un jeu d'acteurs que j'ai trouvé plutôt bon. Tout dans ce film est glauque et dégage une atmosphère malsaine, même dans le choix des couleurs. Les musiques nous plongent dans une ambiance infernale.
Je ne spoile pas, mais je dis juste que ce film comporte des scènes de torture, et, quand elles commencent, on a hâte qu'elles se terminent. Ca atteint un stade de cruauté et d'horreur assez impressionnant. Il y a du sang, même si c'est pas non plus du film gore basique avec moult projections d'hémoglobine. Là, juste ce qu'il faut, et ça suffit amplement.
Ce que j'y reprocherais :
[Voir le message caché (spoiler)]
une certaine morale américaine, qui veut que les méchants soient toujours punis.
Anecdote, il paraîtrait que ce film se base sur une histoire vraie.... Ca ne peut que faire réfléchir sur les abominations que l'humain peut commettre.
Voilà, si vous aimez vous faire peur.... Allez-y, dans le genre, il est très bon.