Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 13 février 2006 à 01:05 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageroun, le 12/02/2006 à 19:13, dit :

j'ai vu lord of war, et ce film est vraiment bien fait. Une histoire bien orchestrée, des acteurs très bon, une réalité qui te saute à la gueule, une pointe de sentimentalisme et d'affection, et un humour noir glauque bien décapant et caustique. Vraiment un bon film, qui malgré les notes d'humour se prend très au sérieux. à voir!!

C'est vrai que c'est un bon film, mais tu oublies de dire que c'est un film engagé et porteur d'un message. D'ailleurs je crois que la plupart des faits s'inspirent de faits qui se sont vraiment passés.

Posté lundi 13 février 2006 à 03:25 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Le seigneur de guerre est vraiment un très bon film, nicolas cage est toujours aussi brillant quand il joue dans autre chose que des films d'actions à deux balles.
L'histoire est vraiment bien ficelée et savoir qu'effectivement ce film est basé sur des faits réels donne froid dans le dos.
A voir absolument.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 15 février 2006 à 10:25 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Saw...

Très bon film, encore meilleur que Seven à mon sens. La fin est un assez bon retournement, en tout cas je ne l'avais pas prévue ^^ J'en dis pas plus, on va pas spoiler ! A ceux qui aiment les films sombres et glauques avec de l'horreur et de la psychologie, Saw est fait pour vous ;)
J'ai pas encore vu le second, mais ça devrait venir :wub:

Edit @ Lesrode : Oui, on m'en a dit vraiment du bien du second :)

Citation

C'est la même chose en différent

J'adore ce genre de phrases ;) Mais je vois ce que tu veux dire ^^
Ce côté manipulation est jubilatoire, et atteint son paroxysme à la fin du film.... J'ai hâte d'être surpris !

Après, évidemment, s'ils se lancent dans une longue série, ça peut s'essouffler à terme...

Citation

Mais c'est à voir...

Rien d'autre à dire !

Ce message a été modifié par Wilou84 - mercredi 15 février 2006 à 20:35.

Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 13:57 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageWilou84, le 15/02/2006 à 10:25, dit :

J'ai pas encore vu le second, mais ça devrait venir :)

T'as aimé le premier, le 2 te plaira...
C'est la même chose en différent :wub:
En gros, c'est toujours aussi sadique et malin, mais on sort du huis-clos.

Franchement, en tant que spectateur ça fait plaisir de se faire "manipuler" de cette façon : on est pas pris pour des crétins, mais on arrive quand même à nous surprendre... ENCORE !
Et oui, car même en ayant vu le 1, le 2 arrive à créer l'inattendu, et comme après le 1, à la fin du film on se dit "Ah ouais... bien joué" :P

Le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c'est que le film annonce le 3 qui pourrait ne pas être aussi bien... Mais c'est à voir...

Posté mercredi 15 février 2006 à 21:17 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   Niaphron666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Alors je fais faire d'un pierre... quatre coup ;-)

Tout d'abord Ouvre les yeux (j'en parle dans les navets, mais c pas un navet), film fantastique espagnol qui mélange rève et réalité avec une fin qui vous met sur le cul...

Ensuite Voyage au bout de l'enfer, robert de niro, christopher walken et john savage travaillent dans une fonderie d'une petite ville américaine, ils vont être appelés par l'armé pour combattre au vietnam, cette expérience les traumatisera à jamais...
C'est un des nombreux films sur la guerre du vietnam et ses conséquences, ont suit donc la vie avant pendant et après des ces 3 hommes, mais quel film. Les scènes de roulettes russes sont très intenses, et les conséquences tragiques.

American psycho
, aparemment pas mal de gens n'aiment pas mais je pense qu'il ne faut pas s'arreter au coté narcissique et malsain du film mais plutot le coté comique dans une société où les gens ne se soucie uniquement du bien matériel et physique. Aussi j'ai lu le livre et je peux dire que si le livre aurait été transcrit mot pour mot il aurait interdit au moin de 18 ans sans aucun pb...

Et pour finir Il était une fois en Amérique, film magnifique qui retrace la vie de 5 garçons (surtout deux en fait) des rue de new york... Je crois que c'est le seul film de léone qui ne soit pas un western (ou un des rares du moins), mais ce film avec voyage au bout de l'enfer sont pour moi les meilleurs films au monde (par rapport à ce que j'ai vu bien sur).

Posté jeudi 16 février 2006 à 20:38 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Pour accentuer la chose, Saw I et Saw II sont vraiment sympa, ils vous font bien sursauté.
Ces films mettent le spectateur à la place des victimes tellement ils sont poignants.
En tout cas des scènarios très originaux, on voit que du temps à été passé dessus.

Lord of War est un film très réaliste (d'ailleur inspirés de fait réel).
Ce genre de film est une excellente chose pour nous montrer ce qui se passe dans des milieux très marginaux.
Image IPB

Posté lundi 20 février 2006 à 02:38 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Un bon film, qui m'a bien fait marrer: Tongan Ninja, le film le plus ridicule et le moins serieux que j'ai vu depuis longtemps... L'histoire: apres que son pere ai été devoré par un poisson, un jeune garcon va etre recueilli par un maitre ninja. Une fois grand, il devra affronté le pire danger de sa vie, le soi-disant syndicat qui menace de fermer le restau de Mlle Lee. Il devra alors affronter des ennemis terribles: Knife-man, Gun-man, Asian Side-Kick, et finalement Action Fighter.

Bon si les noms des mechants ne vous donnent pas deja envie, c'est pas la peine d'essayer... Il faut savoir que Peter Jackson s'etait renseigné sur les droits, mais quand il a su qu'il etaitent deja acquis, il a decidé de tourner Le seigneur Des Anneaux! >_<
En plus le dvd, est trop drole, surtout le making-of. A voir d'urgence pour les fans d'humour a la con...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 25 février 2006 à 23:39 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Bon parlons de bon cinéma!

Image IPB

Alors voilà Syriana , par les créateurs de traffic , donc bon apparement si vous avez aimé ce dernier film , vous apprécierez (peut-être ) Syriana.

Attention je mets en garde pour ceux qui le cinéma se résume à faire pschitter sa bouteille de coca toutes les 5 secondes en raclant le fond du godet à pop corn devant une production luc besson :P : Si déjà vous quittez l'écran 1 minute , vous ne comprendrez plus rien.

Donc syriana reprend le nom de code de l'opération des Etats-Unis pour le nouveau Moyen Orient : favorable à ses intérêts pétroliers pour le XXIème siècle.

L'histoire raconte les enjeux politiques et économiques au moyen orient : mat damon , un analyste financier en produits dérivés sur l'énergie devient le conseiller personnel du prince Nasir , prince réformateur souhaitant un avenir démocratique pour son pays.George clooney est un agent de la cia qui aura a enquêter sur le prince Nasir.Tandis que le département de la justice américaine va organiser une enquête sur l'attribution d'un contrat énorme au Kazaksthan raflé par la petite compagnie.La Connex rachète ce petit pétrolier mais la fusion est bloqué par la justice qui soupconne une affaire de corruption.
Tous ces évenements vont affecter la vie d'un jeune ouvrier pakistainais travaillant pour la Connex.

Voilà pour l'histoire mais son contenu est si dense , si complexe qu'il ma fallu plus de 20 minutes pour raconter toute l'histoire en résumant bien :pinch:

Donc Syriana vous plaira si vous intéressez à la géopolitique et au Moyen Orient.Mais il faut vraiment se concentrer pendant 2 heures pour ne pas en perdre une miette tellement l'histoire est complexe.
Au final , ne chercher les bons ou les gentils , il s'agit d'hommes qui agissent selon leur propre conscience et aucun ne vaut plus que l'autre que ce soit les islamistes terroristes , les agents de la CIA travaillant au intêrets américains , les émirs du pétrole et même l'avocat modèle se battant pour découvrir se qui se cachait derrière l'attribution du contrat.

Un très bon film mais pas facile à suivre et il risque laisser en route celui qui ne possède pas un esprit assez agile pour retenir tous les liens bien mais Syriana est une expérience unique au cinéma :P
(En tout cas je pense acheter le dvd vu que le film mérite bien d'être revu 3 fois pour saisir tous les liens)

Avis du journal le parisien
On s'attendait à se passionner pour cette histoire de pétrole, de pouvoir et d'espionnage, mais il faut bien avouer l'inavouable : on n'y comprend rien !

Ca si un journaliste du parisien qui interroge des mémés et leur chien en guise d'analyse politique dit qu'il ne comprends rien , ça veut dire que le film est bon :P

Posté lundi 27 février 2006 à 03:28 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

alle hop, presque un double post, mais non en fait...

je voulias parler des Apprentis de Pierre Salavadori, avec Francois Cluzet (peut etre le meilleur acteur francais actuel), et Guillaume Depardieu (qui serait excellent si il ne shootait pas autant :lol: )

Ce film raconte la galere de 2 chomeurs, en quete du bonheur, c'est a dire du travail et de l'amour. Donc, Francois Cluzet joue le role d'un auteur de theatre qui est incapable d'ecrire une ligne depuis un bon moment, et qui est toujours amoureux de son amour d'il y a 5 ans... Guillaume Depardieu joue le role du mec debrouillard, qui reussi a trouver des bon plans pour bouffer, surtout.
En fait ce film est rempli de phrases cultes du genre

Citation

tu piques que des trucs qui rentrent carrés, des trucs qui rentrent dans tes poches! essaye de piquer une laitue la prochaine fois!

En plus il y a comme un comique de situation (cf la declaration de guillaume a la fille de ses reve...), un des moments les plus drole du cinema, et je peux ditre que j'en ai vu des moments...
Et pour ne rien gacher, il y a une sorte de message.
Un vraiment bon film francais comme il est rare d'en voir, il faut se ruer dessus!!!

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:39 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Hostel....

Un film d'épouvante-horreur de Eli Roth, produit par Q. Tarantino. Interdit en salles aux moins de 16 ans, car il y a des scènes gore extrêmes et un peu de sexe.
D'ordinaire, je suis pas fan de Tarantino, mais les affiches du film dans le métro parisien ont piqué ma curiosité.

Je raconte un petit bout du scénario, mais je ne spoilerai pas ^^

En gros, c'est l'histoire de trois jeunes hommes, deux Américains et un Islandais, qui sont en vacances, à la recherche de sensations fortes. Ils veulent s'éclater avec de jolies filles. Après plusieurs errances dans quelques villes d'Europe, ils sont redirigés vers une auberge de jeunesse en Slovaquie.

Cet endroit est réputé pour être un lieu de débauche totale et rempli de belles filles. C'est effectivement le cas.
Mais cela cache quelque chose de beaucoup, beaucoup plus sombre....

L'ayant vu en VOSTF, j'ai pu apprécier un jeu d'acteurs que j'ai trouvé plutôt bon. Tout dans ce film est glauque et dégage une atmosphère malsaine, même dans le choix des couleurs. Les musiques nous plongent dans une ambiance infernale.

Je ne spoile pas, mais je dis juste que ce film comporte des scènes de torture, et, quand elles commencent, on a hâte qu'elles se terminent. Ca atteint un stade de cruauté et d'horreur assez impressionnant. Il y a du sang, même si c'est pas non plus du film gore basique avec moult projections d'hémoglobine. Là, juste ce qu'il faut, et ça suffit amplement.

Ce que j'y reprocherais :
[Voir le message caché (spoiler)]
une certaine morale américaine, qui veut que les méchants soient toujours punis.

Anecdote, il paraîtrait que ce film se base sur une histoire vraie.... Ca ne peut que faire réfléchir sur les abominations que l'humain peut commettre.

Voilà, si vous aimez vous faire peur.... Allez-y, dans le genre, il est très bon.
Image IPB

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:46 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Weshi-Wesha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2006

les films que je conseillerais ( et que j'aime beaucoup ) seraient Sin city, Requiem for a dream, ken park, l'effet papillon, Billy, true man show, la haine, la cité de dieu, Big fish, edouart aux mains d'argent, charlie et la chocolatrie, les noces funêbres, l'étrange noêl de monsieur jack et c'est arrivé prés d'chez vous :sorcerer:
pour les synopsis des films, rien ne vaux allocine :blush:

Posté lundi 06 mars 2006 à 21:34 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

@nikkola Syrianna est vraiment excellent mais tres complexe
@weshi-washa Requiem estvriament tres dur je pleure rien qu en attendant la musique lol ....

sinon je conseille tout les films ou la musique est de harry gregson williams les meilleurs etant a mon gout the rock shrek 2 et domino qui est le petit dernier

et finalement la TRILOGIE DE CHAN WOO PARK ^^ ====> sympathy for Mr vengeance

Old boy

sympathy for Lady vengeance
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 07 mars 2006 à 13:31 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors pour moi c'est ce film :

Image IPB

Très belle histoire, très belles et bonnes actrices, un bon film sur la culture japonaise et des Geishas.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 07 mars 2006 à 14:07 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messageChris Cool, le 07/03/2006 à 13:31, dit :

Alors pour moi c'est ce film :

Image IPB

Très belle histoire, très belles et bonnes actrices, un bon film sur la culture japonaise et des Geishas.

+ 1 Chris Cool

Je l'ai vu hier il était bien cool ;-)
('.')

>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mercredi 08 mars 2006 à 15:59 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   clem523 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2006

bah et les films francais alors? :P de battre mon coeur s'est arreté ,entre ses mains,les bronzés 3 (heu...) a la limite un film américain :D :le secret de brockeback mouintain :blush:

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »