bluerose, le 12/07/2005 à 07:22, dit :
je viens de voir 24 Heures avant la nuit (La 25e Heure) de Spike Lee
le film raconte la dernière journée d'un dealer(Edward Norton

)avants d'aller en prison pour 7 années il profite de cette journée pour faire le bilan sur sa vie
que dire a part qu'Edward Norton est toujours aussi bon et que le film est renversant franchement je m'attendais pas a un si bon film
Remontage sauvage de post pour dire que La 25e heure est certainement un de mes films préférés. J'ai trouvé les acteurs superbes, Edward Norton en tête. Un film à voir.
Sinon jai vu récemment un film que j'ai trouvé absolument génial : Hotel Rwanda, film qui prend place au Rwanda, juste avant le début génocide de 2004. Je dois avouer que je connaissais mal le sujet, mais j'ai trouvé qu'il était traité d'une manière très juste, sans trop de pathétisme inutile.
Pour résumer rapidement, le film traite donc ce génocide rwandais en axant sa narration sur le personnage de Paul Rusesabagina, qui envers et contre tous risqua sa vie pour sauver des milliers de vies grâce à son hôtel.
J'ai trouvé ce film qui n'épargne personne (rwandais ou militaires), bouleversant de vérité, ici il n'y a ni bon ni mauvais, mais une vision très "humaine" de cet évènement.
Voilà, n'ayant pas l'habitude de parler des films que je matte, j'espere avoir été assez compréhensible
Mais en gros, voyez ce film c'est tout !!