perso, je trouve Narco, pas mal au niveau de l'humour et du jeu des acteurs, ceci dit, il ya quelque longueur dans le film, et quand on le revois plusieurs fois on se dit bien mais sans plus.
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →
- Dernière »
Du Bon cinéma
Posté mercredi 19 octobre 2005 à 19:59 (#331)

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 14:35 (#332)
Le nouveau Burton est arrivé, chouette !
Les Noces Funèbres, film d'animation dans la lignée de l'Etrange Noël de Mr Jack, est sorti hier pour notre plus grand bonheur
Je vous le conseille ardemment avec cependant deux légères réserves adressées aux inconditionnels de Nightmare before Xmas :
Le scénario étant plus classique, ne vous attendez pas à une histoire aussi délirante et décousue que pour son premier et immense film d'animation
Et si vous en avez l'occasion, allez le voir en vo, pour apprécier pleinement les chansons :shifty:
Sinon c'est beau, sombre, très drôle, et la texture du silicone rend superbement bien
A voir et à revoir

Les Noces Funèbres, film d'animation dans la lignée de l'Etrange Noël de Mr Jack, est sorti hier pour notre plus grand bonheur

Je vous le conseille ardemment avec cependant deux légères réserves adressées aux inconditionnels de Nightmare before Xmas :
Le scénario étant plus classique, ne vous attendez pas à une histoire aussi délirante et décousue que pour son premier et immense film d'animation

Et si vous en avez l'occasion, allez le voir en vo, pour apprécier pleinement les chansons :shifty:
Sinon c'est beau, sombre, très drôle, et la texture du silicone rend superbement bien

A voir et à revoir

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 11:54 (#333)
Je viens de voir "brothers Grimm" de Terry Gilliam. Même si les personnages manque parfois d'un peu de profondeur, j'ai bien aimé ce film. Pour une fois, les allemands sont les gentils et les francais les méchants oppresseurs (avec l'aide d'italiens perruqués adeptes de la torture et ayant une phobie des petits chatons blancs). De plus le rôle de la reine narcissique à souhait prète à sacrifier 12 gamines pour sa beauté éternelle joué par Monica Bellucci est une métaphore très plaisante sur Hollywood. La beauté exterieure est donc la source de tout les maux.
^^
^^

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 12:20 (#334)
J'ai plutôt été déçu par ce film de Gillian pour ma part.
Grosses ficelles, dérision dans des moments pas trop adaptés (
[Voir le message caché (spoiler)]
), jeu assez lamentable mais on a l'habitude de M. Bellucci, mélange mic-mac en vrac d'éléments de contes divers et variés sans aucune cohérence et j'en passe.
Ah si quand même, la France des 130 départements ne dépassait le Rhin qu'en Hollande et sur la côte Dalmate. Dans ce qui allait devenir l'Allemagne il y avait une sorte de protectorat bidon appelé confédération du Rhin, sans qu'il aie jamais été question de l'intégrer à l'Etat français.
EDIT : yop yop osmosis bonne idée
Grosses ficelles, dérision dans des moments pas trop adaptés (
[Voir le message caché (spoiler)]
), jeu assez lamentable mais on a l'habitude de M. Bellucci, mélange mic-mac en vrac d'éléments de contes divers et variés sans aucune cohérence et j'en passe.
Ah si quand même, la France des 130 départements ne dépassait le Rhin qu'en Hollande et sur la côte Dalmate. Dans ce qui allait devenir l'Allemagne il y avait une sorte de protectorat bidon appelé confédération du Rhin, sans qu'il aie jamais été question de l'intégrer à l'Etat français.
EDIT : yop yop osmosis bonne idée

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté samedi 22 octobre 2005 à 11:39 (#335)
Bon, comme ca vous avez un avis plutôt positif et un négatif. Donc allez voir le film et venez en débattre avec Thirqual et moi!
^^
^^

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 12:16 (#336)
perso, je vais plutôt aller voir les noces funèbres de Tim Burton, ca m'attire plus!!

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:25 (#337)
j'ai maté 3 histoires de l'au-delà et j'ai trouvé ça très interressant surtout la première ("Souvenirs" de Kim Jee-Woon) et la dernière ("Chez Nous" de Jojo Hui et Matt Chow) histoires, j'ai trouvé ça assez subtil comme angoisse et puis la réalisation est franchement bonne, surtout pour le premier court-métrage à mon sens où il y a plein de saccades pour décomposer le mouvement ça donne un rendu assez énergique j'ai bien accroché
j'ai également vu la version long métrage du court de Fruit Chan dans 3 extrèmes ("Nouvelle Cuisine") et faut avoir le coeur bien accroché, j'ai pas l'habitude d'être dérangé par un film mais là il va loin dans le dégoût et le rejet psychologique, c'est pas à conseiller à tout le monde, ceci dit c'est extrèmement bien filmé, je n'ai pas vu les 2 autres courts de Takashi Miike et Park Chan-Wook mais j'ai eu des échos mitigés (en gros plus effet de style qu'autre chose).
j'ai également vu la version long métrage du court de Fruit Chan dans 3 extrèmes ("Nouvelle Cuisine") et faut avoir le coeur bien accroché, j'ai pas l'habitude d'être dérangé par un film mais là il va loin dans le dégoût et le rejet psychologique, c'est pas à conseiller à tout le monde, ceci dit c'est extrèmement bien filmé, je n'ai pas vu les 2 autres courts de Takashi Miike et Park Chan-Wook mais j'ai eu des échos mitigés (en gros plus effet de style qu'autre chose).
Posté dimanche 23 octobre 2005 à 19:31 (#338)
Bon moi je vous conseille un film a part que l'on pourrait prendre pour un film documentaire : La Nuit de La Glisse.
En gros la nuit de la glisse c'est du sport extrême superbement filmé , de la bonne musique qui s'accorde avec les exploits des riders et surtout une philosophie de vie qui franchement nous fait voir d'un autre oeil ce monde un peu a par qu'est le sport extrême.
Bon mon avis n'est pas très objectif car je fais du snow mais franchement si vous ne savez pas quoi faire à partir de fin novembre ( période de la sorite du film ) allez voir LA NUIT DE LA GLISSE: THE ULTIMATE MOMENT!!!!
En gros la nuit de la glisse c'est du sport extrême superbement filmé , de la bonne musique qui s'accorde avec les exploits des riders et surtout une philosophie de vie qui franchement nous fait voir d'un autre oeil ce monde un peu a par qu'est le sport extrême.
Bon mon avis n'est pas très objectif car je fais du snow mais franchement si vous ne savez pas quoi faire à partir de fin novembre ( période de la sorite du film ) allez voir LA NUIT DE LA GLISSE: THE ULTIMATE MOMENT!!!!
Posté lundi 24 octobre 2005 à 12:18 (#339)
The Descent ! ! ! Il est bien hard comme film...
La premiere scene est bien choquante (pour ceux qui l'ont vu, vous savez de quoi je parle
)... Puis apres, l'histoire suit son cours avec 6 femmes en manque de sensations fortes qui vont dans une grotte jusqu'alors inexplorée... Au bout de 3/4 d'heure de film, ca devient l'anarchie et l'action bat son plein pour ne s'essouflé qu'au générique de fin...
Franchement, c'est un bon film que je recommande...
8,5/10, voila ma note...
La premiere scene est bien choquante (pour ceux qui l'ont vu, vous savez de quoi je parle

Franchement, c'est un bon film que je recommande...
8,5/10, voila ma note...
Posté lundi 24 octobre 2005 à 21:24 (#340)
Tout a fait d'accord avec Dryn... Pour ma part qui suis une fan de Tim Burton, j'ai énormément apprécié Les noces funèbres. Magnifiquement réalisé, drole, émouvant...Il faut le voir...!!
J'ai malgré tout ma petite préférence pour L'étrange noel de mr. Jack.
Quelqu'un est allé voir Wallace&Gromit? je n'est pas eu le temps d'y aller mais c'est pour bientot.Si il est dans la ligné des 3 premiers cours métrages, ca promet...
J'ai malgré tout ma petite préférence pour L'étrange noel de mr. Jack.
Quelqu'un est allé voir Wallace&Gromit? je n'est pas eu le temps d'y aller mais c'est pour bientot.Si il est dans la ligné des 3 premiers cours métrages, ca promet...
Posté mardi 25 octobre 2005 à 15:09 (#341)
Moi je suis d'accord avec Fradz.
Fan de films d'horreur/épouvante, j'ai été agréablement surpris par the descent. L'horreur est bien amenée et je vous garanti qu'on entendait hurler les minettes dans la salle - je parle des spectatrices. Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas assez appuyés sur le côté hyper oppressant de la spéléo et qu'on voit trop les sortes de golum.
Fan de films d'horreur/épouvante, j'ai été agréablement surpris par the descent. L'horreur est bien amenée et je vous garanti qu'on entendait hurler les minettes dans la salle - je parle des spectatrices. Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas assez appuyés sur le côté hyper oppressant de la spéléo et qu'on voit trop les sortes de golum.
Posté mardi 25 octobre 2005 à 20:32 (#342)
j'imagine que nombreux d'entre vous l'ont vu mais moi, je ne l'est vu que récemment car le titre ne m'inspirait pas trop..."le dernier samourai"
enfin, dans mes vague souvenir quelqu'un me l'avait conseillé donc un soir de glandouillage, j'ai été le loué (si si, je l'ai même pas mulé). résultat, une très bonne surprise. belle histoire, décors magnifique, une bel aperçu des coutumes japonnaises de l'époque...donc voilà, je le conseille !
enfin, dans mes vague souvenir quelqu'un me l'avait conseillé donc un soir de glandouillage, j'ai été le loué (si si, je l'ai même pas mulé). résultat, une très bonne surprise. belle histoire, décors magnifique, une bel aperçu des coutumes japonnaises de l'époque...donc voilà, je le conseille !
Posté mercredi 26 octobre 2005 à 13:39 (#343)
bountyman, le 19/07/2005 à 22:55, dit :

Je viens de voir le film Crash de Paul hagis le scénariste de million dollard baby.
Comment dire se film est époustouflant!!!!!!!! Sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu cette année.
C'est une histoire sur le racisme et la tolerence envers les autres cultures qui va vous mettre sur les genoux, j'ai vibré comme à l'époque dans american history X.
Les personnages ne tombent jamais dans la caricature, la bande son est à tomber, bref aller voir ce film qui sortira le 14 septembre 2005 chez nous, il vous apprendra peut-etre des choses sur vous même...
le casting est impressionant lui aussi:
-Sandra Bullock
-Don cheadle
-Mat Dilon
-Brebdan fraser
-Jenifer Esposito
-Ryan Phillippe
-Ludachris...
ps:Perso g sorti les kleenex à plusieurs reprises lol.
Du TRES TRES bon cinema!
Je suis etonne de pas avoir trouve d'autres avis sur ce film.
je viens de le voir (en France il s'appelle Collision) et j'ai vraiment bien aime.
j'acheterais le DVD c'est sur (et c'est assez rare chez moi pour etre signale

le casting est assez sympa je trouve, j'ai deja vu tous les acteurs au moins une ou deux fois (dans des series americaines par exemple).
la VO est indispensable car les appartenances a differents milieux sociaux se reperent aussi dans les accents et les expressions et je doute qu'ils arrivent a transmettre aussi bien ca en traduisant.
et ce film m'a reconcilie avec Ryan Phillippe

bon sinon dans un tout autre genre j'ai vachement aime House Of Fury.
Film de kung fu hong kongais avec, comme les 3/4 des films hong kongais depuis 3 ans

Ca m'a fait marrer, c'est moins delirant qu'un crazy kung fu mais c'est plus des details que j'ai trouve amusant.
Ce film est a voir rien que pour 2 scenes : la telecommande et le diner.
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/houseoffury/

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:26 (#344)
Pour collision, je dl et je vous dis ca, si c'est dans le genre d'américan history X, je suis preneur, car j'ai beaucoup aimé ce film!!!

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:42 (#345)
Pour ma part j'ai bien aimé le dernier samurai et l'empire des loups
Partager ce sujet :
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- →