-
91 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
Du Bon cinéma
Posté mardi 26 juillet 2005 à 21:58 (#271)
pour ce qui est de l'effet papillon, je l'avais trouvé bien cool la premiere fois que je l'ai vu, mais apres une 2eme vision, ça parait tout de suite beaucoup moins bien, et c'est pas la fin alternative qui change grand chose
Posté mardi 26 juillet 2005 à 22:24 (#272)
C'te révélation finale elle surprend trop, c'est énorme...
Le coup des photos et des mémos, trop fou...
Enfin un film "à l'envers" où ça apporte vraiment un truc que ça soit dans ce sens là

L'effet papillon est sympa mais sans plus j'ai trouvé... ça part d'une bonne idée mais les différentes "réalités" ne sont pas assez différentes à mon gout pour faire un truc qui soit vraiment "torturé"

Et puis Ashton Kutcher est pas top comme acteur
Usual suspects aussi forcément... il est trop fou ce Spacey

Je l'ai adoré dans American Beauty (et d'autres...)
Allez, j'en rajoute 2-3 auquels j'ai pensé aujourd'hui...
FIGHT CLUB, AMERICAN BEAUTY, VIRGIN SUICIDE, SEVEN, PRINCESSE MONONOKE,...

Posté dimanche 31 juillet 2005 à 15:12 (#273)
Avant de mater le film je m'attendais à une sorte de sous-Ring, histoire d'épouvante japonaise comme il y en a eu plein.
Mais j'ai été agréablement déçu. Oui, déçu de ne pas avoir trouvé ce que j'attendais mais agréablement parce que j'ai découvert un excellent film.
Parce qu'au-délà de côté assez classique du récit d'épouvante japonais : le silence, la façon [assez champ-contre champ] dont apparaissent les fantômes et la façon inéluctable dont ils se déplacent vers l'épouvanté ; au délà de ce classicisme fantasmagorique donc, on trouve un très beau film sur la solitude [des temps post-modernes], l'absence et l'amitié (mais pas celle des mangas !!).
La solitude, épidémie qui se répand comme dans un film de zombies - soit par la rencontre avec un pestiféré, soit par un démembrement dû à l'absence de son meilleur ami - et dont la source serait Internet.
Ce n'est pas un film moralisateur pour que les otaku prennent leurs vies en main. Non, c'est un film qui prend comme argument un phénomène de société lui permettant de poser un certain nombre de questions.
Je pense que c'est un film à voir, qu'on soit amateur d'histoires de spectres à la sauce digitale ou tout simplement de dérives existentielles - mais pas pyscho-débiles.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté dimanche 31 juillet 2005 à 18:25 (#274)



[Voir le message caché (spoiler)]
Raconté, c'est pas top, mais quand tu le vois, ya pas 40 solution, soit t'aimes pas l'humour noir, soit tu te pisses dessu comme c'est pas permis!
Posté lundi 01 août 2005 à 03:27 (#275)
Rock, le 31/07/2005 à 19:25, dit :



[Voir le message caché (spoiler)]
Raconté, c'est pas top, mais quand tu le vois, ya pas 40 solution, soit t'aimes pas l'humour noir, soit tu te pisses dessu comme c'est pas permis!
Je plussoie pour le "C'est arrivé près de chez vous" C'est pour moi le meilleur film de Poolverde.J'adore son cynisme,la manière dont le truc est filmé et surtout les nombreuses citations et situations innénarrables qui se déroulent dans ce film...
Du grand art moi je vous le dit...Rien a voir avec ses dernières productions...
En passant si je devais conseiller un film bah ce serait le Témoin du mal...La manière dont est présentée l'histoire est déja très interessante mais le mieux c'est le déroulement de l'histoire et l'épadanyplose a la fin qui enfonce le clou.Que du bonheur.

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté lundi 01 août 2005 à 07:33 (#277)
sinon en petit film sympa ces derniers temps j'ai vu cube zero un prémisse du premier qui est bien mieux que le cube 2 qui n'avais plus rien d'intéressant (bah oui passer d'énigmes mathématique a des délires sur les dimension ou un truc de se genre :S )
mais bon faut avoir le coeur accrocher des le début on nous annonce la couleur le film est gore (franchement la première scène elle me donne envie de gerber)
ah et memento je suis plutôt d'accord avec les avis du dessus bon film originale dans sa construction tant du coter du scénario que du visuel. bon quand mémé quelque longueurs si je me souvient bien et bien vu comment le film est construit il rester attentif pour pas perdre le file de l'histoire^^


lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté lundi 01 août 2005 à 10:22 (#278)
Genre la majorité des film de Luc Besson : 5ème élément, Léon ou Le grand bleu

Posté lundi 01 août 2005 à 23:08 (#279)
ENORME
Du Burton délire comme on l'aime... à y réflchir, à part la planète des singes, j'aime tous les Burton moi

D'accord avec toi zico, Besson, avant qu'il ne fasse que produire des grosses daubes, c'était un grand

Le grand bleu et Léon en boucle
Le 5ème élément un peu moins même si il tue, mais je trouve qu'on s'intérésse moins aux personnages...
Pis y'a une fausse actrice dedans


Posté mercredi 03 août 2005 à 23:39 (#280)
Sinon, viens d'aller voir la guerre des mondes que j'ai trouvé excellent, mais les critiques sur ce films sont vraiment extrêmes... C'est limite la polémique autour de moi!
Posté jeudi 04 août 2005 à 10:37 (#281)
Sin City c'est une excellente adaptation du comic trop bonne ambiance même si la violence peut en rebuter certains (juste il est obligatoire de le voir en vost et pa en vf car le doublage français est pourri )

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...
Posté jeudi 04 août 2005 à 17:36 (#282)
Ong Bak
Banlieue 13
Danny the dog
Born to fight
Je vais faire mon chiant, mais tu pourrais nous dire pourquoi tu recommandes ces films (ce qui t'a plus dans chacun, etc)... ne serait-ce que pour donner un peu envie à ceux qui ne les ont pas vus.
Cette remarque est bien sur valable pour tout le monde ;)
EDIT : Les scènes d'actions et de fight sont tout bonnement géniales dans ces films, les chorégraphies des combats sont orchestrées de main de maître. Le côté artistique est très présent en fait, on arrive dans une ère où les films d'actions ne sont plus de vulgaires films où ça se bat comme des chifonniers. On sent qu'il y a la patte Besson dans 2 d'entre eux (production pour Ong Bak et scénario pour Danny the dog)
Ce message a été modifié par Lilandra - samedi 06 août 2005 à 18:09.

Posté samedi 06 août 2005 à 18:01 (#283)
- Charlie et la chocolaterie
- Les poupées russes
- Shaun of the dead
Voilà, saluuut....

Et je reviens pasque j'aime obéir aux modos

- Charlie : un bon Tim Burton, surtout si on aime le livre de départ ( et que ça fait 10 ans qu'on salive devant à intervalles réguliers

- Les poupées russes : si on a aimé l'Auberge espagnole, c'est que du tout bon ^^ ! Revoir les mêmes quelques années après, c'est un enchantement... Certains passages sont vraiment à hurler de rire en plus... "Eh, elle est moche ta rue !" reste un grand moment XD...
- Shaun of the dead : un début un peu longuet, mais un vrai régal dès que ça commence à partir en vrille ! Et puis on peut pas s'empêcher d'éprouver une affection débordante pour Shaun le loser déconnecté ^^....
Posté lundi 08 août 2005 à 22:02 (#284)
[B] edit: ayé g atteint les 100posts





@iznogoud: tu as parfaitement raison, la realité a depassé la fiction
Ce message a été modifié par sir_vlad - lundi 08 août 2005 à 22:41.

Posté lundi 08 août 2005 à 22:25 (#285)
sir_vlad, le 08/08/2005 à 23:02, dit :
Oui.
Mais le pire, c'est que la réalité a dépassé la fiction...
Partager ce sujet :
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »