Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mardi 26 juillet 2005 à 21:58 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

excellent memento, un film comme je les aime, avec pas vraiment de début ni de fin et des persos mysterieux

pour ce qui est de l'effet papillon, je l'avais trouvé bien cool la premiere fois que je l'ai vu, mais apres une 2eme vision, ça parait tout de suite beaucoup moins bien, et c'est pas la fin alternative qui change grand chose
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 26 juillet 2005 à 22:24 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est clair que mémento est rès bien fait...
C'te révélation finale elle surprend trop, c'est énorme...
Le coup des photos et des mémos, trop fou...
Enfin un film "à l'envers" où ça apporte vraiment un truc que ça soit dans ce sens là :(

L'effet papillon est sympa mais sans plus j'ai trouvé... ça part d'une bonne idée mais les différentes "réalités" ne sont pas assez différentes à mon gout pour faire un truc qui soit vraiment "torturé" :P
Et puis Ashton Kutcher est pas top comme acteur

Usual suspects aussi forcément... il est trop fou ce Spacey ;-)
Je l'ai adoré dans American Beauty (et d'autres...)

Allez, j'en rajoute 2-3 auquels j'ai pensé aujourd'hui...

FIGHT CLUB, AMERICAN BEAUTY, VIRGIN SUICIDE, SEVEN, PRINCESSE MONONOKE,...

Image IPB

Posté dimanche 31 juillet 2005 à 15:12 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Kaïro - Kiyoshi KUROSAWA

Avant de mater le film je m'attendais à une sorte de sous-Ring, histoire d'épouvante japonaise comme il y en a eu plein.
Mais j'ai été agréablement déçu. Oui, déçu de ne pas avoir trouvé ce que j'attendais mais agréablement parce que j'ai découvert un excellent film.

Parce qu'au-délà de côté assez classique du récit d'épouvante japonais : le silence, la façon [assez champ-contre champ] dont apparaissent les fantômes et la façon inéluctable dont ils se déplacent vers l'épouvanté ; au délà de ce classicisme fantasmagorique donc, on trouve un très beau film sur la solitude [des temps post-modernes], l'absence et l'amitié (mais pas celle des mangas !!).

La solitude, épidémie qui se répand comme dans un film de zombies - soit par la rencontre avec un pestiféré, soit par un démembrement dû à l'absence de son meilleur ami - et dont la source serait Internet.

Ce n'est pas un film moralisateur pour que les otaku prennent leurs vies en main. Non, c'est un film qui prend comme argument un phénomène de société lui permettant de poser un certain nombre de questions.

Je pense que c'est un film à voir, qu'on soit amateur d'histoires de spectres à la sauce digitale ou tout simplement de dérives existentielles - mais pas pyscho-débiles.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 31 juillet 2005 à 18:25 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Bon, bah juste pour dire que L.A. Confidential est une tuerie de haut niveau et que ce soir, avant mon départ en Tunisie ( :D :confet: :confet: ) je vais me matter "C'est arrivé près de chez vous" avec Poolvoerd (sais pas comment ça s'écrit, désolé...) et ça m'a l'air d'etre a se pisser dessus: extrait que j'ai vu et qui m'a motivé pour l'acheter:
[Voir le message caché (spoiler)]
Poolvoerd parle a la camera et en qualité de Serial Killer explique comment on se débarasse d'un corps en gros ils sont au d'un lac: tu vois, pour bien lester un corps, ya des regles, parce que si tu leste mal, il remonte au bout d'un moment...pour un adulte normal, compte 3 a 4 fois le poids du corps pour bien le lester, pour les vieux, il faut mettre une seule fois le poids parce qu'ils ont les os poreux.....
Raconté, c'est pas top, mais quand tu le vois, ya pas 40 solution, soit t'aimes pas l'humour noir, soit tu te pisses dessu comme c'est pas permis!

Posté lundi 01 août 2005 à 03:27 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Rock, le 31/07/2005 à 19:25, dit :

Bon, bah juste pour dire que L.A. Confidential est une tuerie de haut niveau et que ce soir, avant mon départ en Tunisie ( :crying:  :D  :confet: ) je vais me matter "C'est arrivé près de chez vous" avec Poolvoerd (sais pas comment ça s'écrit, désolé...) et ça m'a l'air d'etre a se pisser dessus: extrait que j'ai vu et qui m'a motivé pour l'acheter:
Poolvoerd parle a la camera et en qualité de Serial Killer explique comment on se débarasse d'un corps en gros ils sont au d'un lac: tu vois, pour bien lester un corps, ya des regles, parce que si tu leste mal, il remonte au bout d'un moment...pour un adulte normal, compte 3 a 4 fois le poids du corps pour bien le lester, pour les vieux, il faut mettre une seule fois le poids parce qu'ils ont les os poreux.....
Raconté, c'est pas top, mais quand tu le vois, ya pas 40 solution, soit t'aimes pas l'humour noir, soit tu te pisses dessu comme c'est pas permis!

Je plussoie pour le "C'est arrivé près de chez vous" C'est pour moi le meilleur film de Poolverde.J'adore son cynisme,la manière dont le truc est filmé et surtout les nombreuses citations et situations innénarrables qui se déroulent dans ce film...

Du grand art moi je vous le dit...Rien a voir avec ses dernières productions...

En passant si je devais conseiller un film bah ce serait le Témoin du mal...La manière dont est présentée l'histoire est déja très interessante mais le mieux c'est le déroulement de l'histoire et l'épadanyplose a la fin qui enfonce le clou.Que du bonheur.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 01 août 2005 à 07:05 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Si vous voulez du carnage vous avez qu'a mater Battle royale çà tombe comme des mouches :crying:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 01 août 2005 à 07:33 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

yeah c'est arriver près de chez vous est un film culte je vois pas quoi en dire tellement c'est génial un bijou de l'humour noir

sinon en petit film sympa ces derniers temps j'ai vu cube zero un prémisse du premier qui est bien mieux que le cube 2 qui n'avais plus rien d'intéressant (bah oui passer d'énigmes mathématique a des délires sur les dimension ou un truc de se genre :S )
mais bon faut avoir le coeur accrocher des le début on nous annonce la couleur le film est gore (franchement la première scène elle me donne envie de gerber)
ah et memento je suis plutôt d'accord avec les avis du dessus bon film originale dans sa construction tant du coter du scénario que du visuel. bon quand mémé quelque longueurs si je me souvient bien et bien vu comment le film est construit il rester attentif pour pas perdre le file de l'histoire^^
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 01 août 2005 à 10:22 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Pour moi un film culte c'est un film que meme si tu le regarde 10 fois tu t'en lasse pas
Genre la majorité des film de Luc Besson : 5ème élément, Léon ou Le grand bleu :crying:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 01 août 2005 à 23:08 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je sors du cinoche ou j'ai vu "Charlie et la chocolaterie"
ENORME

Du Burton délire comme on l'aime... à y réflchir, à part la planète des singes, j'aime tous les Burton moi :sifle:

D'accord avec toi zico, Besson, avant qu'il ne fasse que produire des grosses daubes, c'était un grand :ph34r:
Le grand bleu et Léon en boucle
Le 5ème élément un peu moins même si il tue, mais je trouve qu'on s'intérésse moins aux personnages...
Pis y'a une fausse actrice dedans :P

Image IPB

Posté mercredi 03 août 2005 à 23:39 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Manglousse 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

moi j'aime pas Besson, par contre, VIVE TIM BURTON!!!!! VIVE JONNHY DEPP!!!!!!! rahhh... c'est vrai que la planète des singes est le seul bémol, mais on peut tout pardonner à Burton...
Sinon, viens d'aller voir la guerre des mondes que j'ai trouvé excellent, mais les critiques sur ce films sont vraiment extrêmes... C'est limite la polémique autour de moi!

Posté jeudi 04 août 2005 à 10:37 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   LordoftheGouffa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Moila uerre ds Mondes G dit ce que j'en pensait dans le forum "mauvais cinema" et à part que ca na rien à voir avec le livre de H.G Wells ca peut rester un film d'aventure sci-fi très correct mais ca à été inspiré par le roman originel cen'est pas une adaptation, moi un bon film culte à gros budget :

Sin City c'est une excellente adaptation du comic trop bonne ambiance même si la violence peut en rebuter certains (juste il est obligatoire de le voir en vost et pa en vf car le doublage français est pourri )
Image IPB

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...

Posté jeudi 04 août 2005 à 17:36 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Parmi les bons films d'action qui déchirent tout, je recommande :

Ong Bak
Banlieue 13
Danny the dog
Born to fight

Je vais faire mon chiant, mais tu pourrais nous dire pourquoi tu recommandes ces films (ce qui t'a plus dans chacun, etc)... ne serait-ce que pour donner un peu envie à ceux qui ne les ont pas vus.
Cette remarque est bien sur valable pour tout le monde ;)

EDIT : Les scènes d'actions et de fight sont tout bonnement géniales dans ces films, les chorégraphies des combats sont orchestrées de main de maître. Le côté artistique est très présent en fait, on arrive dans une ère où les films d'actions ne sont plus de vulgaires films où ça se bat comme des chifonniers. On sent qu'il y a la patte Besson dans 2 d'entre eux (production pour Ong Bak et scénario pour Danny the dog)

Ce message a été modifié par Lilandra - samedi 06 août 2005 à 18:09.

Image IPB

Posté samedi 06 août 2005 à 18:01 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Derniers bons films vus au ciné :
- Charlie et la chocolaterie
- Les poupées russes
- Shaun of the dead

Voilà, saluuut.... :(

Et je reviens pasque j'aime obéir aux modos :shaun: ( et pis pasque c'est un peu court là quand même ^^ )

- Charlie : un bon Tim Burton, surtout si on aime le livre de départ ( et que ça fait 10 ans qu'on salive devant à intervalles réguliers :mellow: ). L'adaptation est bonne, les ajouts ( comme le passé de Willy Wonka ) sont très bien négociés, et les décors sont géniaux ( totalement psychédéliques XD ) ! Quand aux chansons des Oompas Loompas j'en suis folle X3...
- Les poupées russes : si on a aimé l'Auberge espagnole, c'est que du tout bon ^^ ! Revoir les mêmes quelques années après, c'est un enchantement... Certains passages sont vraiment à hurler de rire en plus... "Eh, elle est moche ta rue !" reste un grand moment XD...
- Shaun of the dead : un début un peu longuet, mais un vrai régal dès que ça commence à partir en vrille ! Et puis on peut pas s'empêcher d'éprouver une affection débordante pour Shaun le loser déconnecté ^^....
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 08 août 2005 à 22:02 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

je viens de revoir robocop. J'aime vraiment beaucoup. Je l'avais vu etant tout jeune. Et la en fait je viens de comprendre le message critique qu'il y avait derriere: suprematie des entrprise sur les pouvoirs public, banalisation de la violence a la TV, omnipresence de la consommation... C quand meme bien vu pour un film qui commnce a dater un peu

[B] edit: ayé g atteint les 100posts :confet2: :confet: :amour: ( en plus c dans une topic qui parle de cinema :P :confet: ah ah j'suis passé en habitué...

@iznogoud: tu as parfaitement raison, la realité a depassé la fiction

Ce message a été modifié par sir_vlad - lundi 08 août 2005 à 22:41.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 08 août 2005 à 22:25 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

sir_vlad, le 08/08/2005 à 23:02, dit :

je viens de revoir robocop. J'aime vraiment beaucoup. Je l'avais vu etant tout jeune. Et la en fait je viens de comprendre le message critique qu'il y avait derriere: suprematie des entrprise sur les pouvoirs public, banalisation de la violence a la TV, omnipresence de la consommation... C quand meme bien vu pour un film qui commnce a dater un peu

Oui.

Mais le pire, c'est que la réalité a dépassé la fiction...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »