J'ai regardé la Cité de Dieu hier. C'est absolument EXCELLENT!
Ce film est d'une violence pure qui ferait réflechir n'importe qui.
L'histoire se passe dans une favela de Rio dans les années 70 et suis l'histoire sanglante de différents jeunes.
Le rythme est vraiment prenant et l'histoire découpée de manière très intelligente. Concernant le scénario, il fait réellement prendre conscience de la violence pure qui reigne dans ces favelas dans lesquelles les gamins de 10 ans jouent à tuer comme ils jouraient aux billes...
Ca m'a retourné...
edit: +1 pour la banane!
[Voir le message caché (spoiler)]
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Du Bon cinéma
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 09:07 (#256)

"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 09:24 (#257)
Woodchuck, le 22/07/2005 à 09:07, dit :
L'histoire se passe dans une favela de Rio dans les années 70 et suis l'histoire sanglante de différents jeunes.
Le rythme est vraiment prenant et l'histoire découpée de manière très intelligente. Concernant le scénario, il fait réellement prendre conscience de la violence pure qui reigne dans ces favelas dans lesquelles les gamins de 10 ans jouent à tuer comme ils jouraient aux billes...
Ca m'a retourné...
Ca m'a retourné...
+1
le coup de la banane chaude aussi m'a bien fait rire (ah la la ces brésiliennes ^^)
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 16:25 (#258)
Le dernier film que j'ai bien aimé c'est SIN CITY.
J'avais jamais vu un film comme ça avant, en plus les persos et les acteurs sont vraiment escellents
J'avais jamais vu un film comme ça avant, en plus les persos et les acteurs sont vraiment escellents
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 18:00 (#259)
Woodchuck, le 22/07/2005 à 10:07, dit :
Ca m'a retourné...
Ca m'a retourné...
Carrément énorme ce film...
J'ai adoré, surtout le personnage de Ze Pequeño et la performance de l'acteur qui le joue adulte!
Du grand cinema, à voir absolument...
Je m'attendais pas du tout à ce genre de film en plus en le voyant alors imaginez la claque.

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté lundi 25 juillet 2005 à 09:08 (#260)
Je viens de mater "underground". Je connaissais Kusturica d'avantage pour sa musique que pour ces films.
Et bien chapeau, je n'ai pas été déçu du voyage. On assiste à une histoire fleuve et variée qui s'étale sur 2h40. Moi qui ait tendance à me faire chier dans les films où les personnages évoluent au fils de l'Histoire du monde durant 4 heures, ici, ça n'a pas été le cas.
Le scénario est porté par des personnages charismatiques et complétement barges. Mais au delà de ça, j'ai été soufflé de voir les variantes du script. Ca mixe plusieurs genres (la guerre, le huit clos, l'ivresse populaire) de manière assez habile pour que l'on ne s'ennuie pas. J'ai presque envie de dire que ce film en contient plusieurs en son sein.
Scindé en trois parties, dans l'une d'elle on retrouve l'attrait principal d'un "goodbye lenin". Dans une autre, on est d'avantage dans le grand guignol, et pour terminer on attérit en plein dans l'apothèose joviale.
A la manière de ce que Kubrick avait fait avec fullmetal jacket, a savoir un film qui vibre de manière riche au son de différentes époques, Underground nous propose de suivre la vie de personnages hors du commun.
Cette satire de la guerre et du communisme prend la forme d'un fantasme jubilatoire. C'est un peu comme si le grand père dans big fish nous racontait "la vie est belle" version yougoslave.
Palme d'or en 1995, parce qu'il le vaut bien.
Et bien chapeau, je n'ai pas été déçu du voyage. On assiste à une histoire fleuve et variée qui s'étale sur 2h40. Moi qui ait tendance à me faire chier dans les films où les personnages évoluent au fils de l'Histoire du monde durant 4 heures, ici, ça n'a pas été le cas.
Le scénario est porté par des personnages charismatiques et complétement barges. Mais au delà de ça, j'ai été soufflé de voir les variantes du script. Ca mixe plusieurs genres (la guerre, le huit clos, l'ivresse populaire) de manière assez habile pour que l'on ne s'ennuie pas. J'ai presque envie de dire que ce film en contient plusieurs en son sein.
Scindé en trois parties, dans l'une d'elle on retrouve l'attrait principal d'un "goodbye lenin". Dans une autre, on est d'avantage dans le grand guignol, et pour terminer on attérit en plein dans l'apothèose joviale.
A la manière de ce que Kubrick avait fait avec fullmetal jacket, a savoir un film qui vibre de manière riche au son de différentes époques, Underground nous propose de suivre la vie de personnages hors du commun.
Cette satire de la guerre et du communisme prend la forme d'un fantasme jubilatoire. C'est un peu comme si le grand père dans big fish nous racontait "la vie est belle" version yougoslave.
Palme d'or en 1995, parce qu'il le vaut bien.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
Posté lundi 25 juillet 2005 à 09:57 (#261)
Moi, dans une petitre boutique a coté de mon taff' (plus qu'une semaine kyaaaa) j'ai vu le DVD des Monthy Pythons: "Le sens de la vie"...pour la modique somme de 12€ autant vous dire que je vais aller me le farcir dès demain! J'avais déja vu "La quete du Graal" et je 'étais pissé dessus (Nous sommes les chevaliers qui font "ni") alors la, ça va etre la folie! Vive les Monthy Pythons, surement les meilleurs comiques Anglais de leur Génération (le premier qui me sors Mr Bean...
) et leurs super films qui sont quasiment tous des perles!

Posté lundi 25 juillet 2005 à 10:34 (#262)
Heu le dernier film vu c'est Les 4 fantastiques
Bon film dans son genre, mais bon faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre hein.
Sinon je reste sur Sin City et Charlie et la chocolaterie

Bon film dans son genre, mais bon faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre hein.
Sinon je reste sur Sin City et Charlie et la chocolaterie

Posté lundi 25 juillet 2005 à 10:39 (#263)
"Le sens de la vie" est marrant, c'est un film à sketchs dans le genre de "la première folie des monty pythons" Par contre, de tout leurs films, c'est à mon avis le moins drôle. Mais c'est toujours un bon moment de passé.
"Le gang des mémés" tu penseras à moi en voyant celui là, je l'adore.
"Le gang des mémés" tu penseras à moi en voyant celui là, je l'adore.

Posté lundi 25 juillet 2005 à 10:41 (#264)
Rock, le 25/07/2005 à 10:57, dit :
J'avais déja vu "La quete du Graal"
c pas la "quete du graal" mais "sacré graal", on va dire que je chipote mais oui...

c clair que les films des monthy python sont excellents. Mon prefere reste quand meme Sacré graal toutes les scenes sont anthologiques, alors que pour la vie de brian et le sens de la vie, ya des moment de mou (le debut du sens de la vie avec les vieux me gave...)
sinon ya aussi les films de terry gilliam tout seul qui arrachent: las vega parano, l'armée des 12 singes, brazil. D'ailleurs ils passent le roi pecheur (ou fischer king) je crois ce soir sur arte... (c quand meme une bonne chaine)
et je conseille aussi "Lost in La Mancha" le documentaire sur le tournage interrompu de sa version de don quichotte... g jamais vu quelqu'un se prendre autant de crasses en aussi peu de temps
[Voir le message caché (spoiler)]

Posté lundi 25 juillet 2005 à 10:44 (#265)
Le gang des mémés, c'est dans la 1ere folie il me semble, je l'ai vue le mois dernier.
Le sens de la vie, par contre ca fait une baille, je me rappelle d'un scetch qui décrit une famille protestante pure et dure, avec au mois une centaine de gosses
, ben oui contraception interdite. A tel point que la mere acouche en cuisinant, le plus naturellement possible 
+1 pour l'oeuvre de Gilliam, genialissime, mention spéciale pour Brazil (l'est dans mon top 10
)
Le sens de la vie, par contre ca fait une baille, je me rappelle d'un scetch qui décrit une famille protestante pure et dure, avec au mois une centaine de gosses

+1 pour l'oeuvre de Gilliam, genialissime, mention spéciale pour Brazil (l'est dans mon top 10

Posté lundi 25 juillet 2005 à 11:14 (#266)
sir_vlad, le 25/07/2005 à 11:41, dit :
c clair que les films des monthy python sont excellents. Mon prefere reste quand meme Sacré graal toutes les scenes sont anthologiques, alors que pour la vie de brian et le sens de la vie, ya des moment de mou (le debut du sens de la vie avec les vieux me gave...)
Tout à fait d'accord.
Néanmoins, je trouve La vie de Brian assez géniale, presque autant que sacré graal. Mais c'est sur qu'il y a des moments de mou et pour le sens de la vie ça fait plus vite tache.
J'ai fait un exposé devant mon amphi sur les monty pythons. J'ai passé des extraits de la vie de brian, notamment, celui où brian est sauvé par une soucoupe volante (spiff). C'est un des moments que je trouve le plus génial parmi tout ce qu'ils ont fait.
C'est un humour riche et pas bête.
A noter que les anglais qui étaient dans l'amphi ne se marraient pas au même moment que les français. Après être allé leur demander pourquoi, ils nous ont expliqué que le jeu des accents et intonations étaient hilarants pour eux. A l'inverse, certains trucs qui nous faisaient rire ne les interpellaient pas trop. C'était intéressant de voir les différentes approches de la chose.
Merci pour la rectif EdwardWongHau

And now, for something completely different...
Posté lundi 25 juillet 2005 à 18:01 (#267)
Otages avec Bruce willis est vraiment pas mal. le réalisateur du "nid de guepes" a misé sur une violence plus morale et psychique que physique. En tous cas, comme nid de guepes, c'est un film qui prend aux trippes.

Posté lundi 25 juillet 2005 à 19:17 (#268)
g revu recemment Chinatown de polanski avec nicholson... trop fort!!! je l'avais vu tout jeune, j'avais pas tout compris. De toute facon les deux bonhommes sont pas des nuls. J'adore Polanski (qui est polonais, comme moi a moitié), il a quand meme une carriere exceptionelle. Je crois qu'il a fait que des bons films, a part peut etre celui avec les pirates et la neuvieme porte.

Posté mardi 26 juillet 2005 à 00:55 (#269)
Ben dans les derniers meilleurs...
SIN CITY, LES POUPEES RUSSES, OLD BOY, SYMPATHY FOR Mr VENGEANCE,...
Pour les plus anciens...
MATRIX (pas les horribles suites), GHOST IN THE SHELL, LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX, PULP FICTION, SCARFACE, STARGATE,E.T,OCEAN'S ELEVEN,...
Quand je pense à d'autres, je reviens
SIN CITY, LES POUPEES RUSSES, OLD BOY, SYMPATHY FOR Mr VENGEANCE,...
Pour les plus anciens...
MATRIX (pas les horribles suites), GHOST IN THE SHELL, LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX, PULP FICTION, SCARFACE, STARGATE,E.T,OCEAN'S ELEVEN,...
Quand je pense à d'autres, je reviens

Posté mardi 26 juillet 2005 à 18:13 (#270)
Je viens de regarder Memento (sous les conseils d'angeldust à la page 6) et bien je dois dire que ce film est vraiment un excellent thriller.
Certes il est assez difficile à cerner au début mais on se plaît à reconstruire le puzzle de Nolan.
Et le rebondissement de fin qu'est ce qu'il est bien amené!! Contrairement dans Saw oû je regrette que la fin est complètement brutal.
Ainsi je le conseille à mon tour: regardez le il en vaut vraiment le coup.
Et pour d'autres films du même genre Usual suspect et l'Effet papillon sont à regarder en urgence!!
[Cette avis est bien entendu subjectif]
Ps: si d'autres personnes a des films de même envergure qu'il n'hésite pas à poster (Sharemanga c'est des avis eclairés sur les mangas, mais aussi sur les films^^ et la musique^^ bref le PIED
)
Certes il est assez difficile à cerner au début mais on se plaît à reconstruire le puzzle de Nolan.
Et le rebondissement de fin qu'est ce qu'il est bien amené!! Contrairement dans Saw oû je regrette que la fin est complètement brutal.
Ainsi je le conseille à mon tour: regardez le il en vaut vraiment le coup.
Et pour d'autres films du même genre Usual suspect et l'Effet papillon sont à regarder en urgence!!
[Cette avis est bien entendu subjectif]
Ps: si d'autres personnes a des films de même envergure qu'il n'hésite pas à poster (Sharemanga c'est des avis eclairés sur les mangas, mais aussi sur les films^^ et la musique^^ bref le PIED

Partager ce sujet :
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »