Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 01:20 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

magetoolien dit :

Spider de Cronenberg.

Je l'ai vu il y a peu(...)Ca fait plaisirs de voir des réalisateurs doués, surtout à coté des tonnes de daubes que l'on peut voir.

D.Cronenberg, tout comme D. Lynch, est vraiment dun réalisateur à part selon moi : "crash" je n'ai pas réellement ciompris (pas du tout même) ce qu'a voulu montré Cronenberg.
Spider je l'avais téléchargé mais j'étais vraiment sceptique à son sujet. Mais quel régal ce film!!!! une mise en scène sobre et efficace pas de passage comment dire "psycho-tape-à-l'oeil" comme on peut en voir dans pas mal de film de ce genre. Et que dire de la prestation de l'acteur principal? fabuleuse là franchement je lui tire tous mes chapeaux même ceux que je n'ai pas encore acheté :).
Si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez plus.
Image IPB

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 08:41 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

C'est vrai, j'oubliais l'interprétation de ralph fiennes qui est vraiment bluffante.

A noter que le film passe en ce moment sur le cable (le bouquet avec canal+ etc), je ne sais plus sur quelle chaine.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 10:59 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Le double post sans honte.

Mercredi soir, j'ai regardé The Magdalene sisters. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que ça passe sur le cable en ce moment (le bouquet avec canal+).

(Ceci n'est pas un spoil : )
Alors qu'est ce que ça raconte. Dans les années 60 et jusqu'en 1996, en Irlande, ont existé les pensionnats Magdalene. Il s'agissait d'établissements dirigés par des bonnes soeurs chargées de s'occuper des "pécheresses", des jeunes filles dites impures.
Jusque là, rien de foncièrement choquant. Mais il faut savoir que les nenettes envoyées là dedans l'étaient pour un peu tous les pretextes : Viole/honte de la famille , grossesse avant le mariage/ReHonte de la famille, fille qui était trop jolie et dont ont disait que c'était une pute/ReRe honte de la famille ; bref tout était bon pour se débarasser d'une fille "génante".
Les établissements qui les recueillaient étaient très très sévères. Et c'est là que réside le problème. Au dela de la honte et des moeurs de sociétés qui contraignaient des filles, qu'aujourd'hui on concidèrerait comme innocentes, il y avait de la torture morale.
C'est une sorte de prison sans fin où la cruauté fait fondre le moindre gramme de solidarité.

J'en ai dit beaucoup, mais rien concernant directement le film. Ces établissements ont rééllement existés et je n'ai fait qu'expliquer ce que j'en avais compris (désolé i il y a des erreurs).
Au niveau du film, on suit la vie de plusieurs jeunes filles qui se retrouvent la dedans.

Autant le dire, c'est un film touchant et prenant. C'est même parfois assez dur. C'est une histoire vraie qui a dû être un peu remanié pour être adapté à l'écran (je suppose). Il n'y a pas de stéréotypes. Les filles ont des évolutions de caractères qui sont réalistes. On est loin de "princesse sarah" qui continuera de sourire en toute circonstances.
Coté bonnes soeurs, c'est plus monolitique. Mais c'est normal. Pour le rendu global c'est mieux. Pas de nuances de caractère. On peut percevoir ça comme une forme de stéréotype (le méchant toujours méchant) mais c'est plutot bien sentit. On ressort de ce film frustré et ému. C'est vraiment rageant de voir que de tels institutions existaient (bon, on peut toujours dire qu'il y a eu pire ailleurs, mais c'est un raisonnement sans fond). L'ambiance est très claustrophobique.

Coté mise en scène, montage etc. Le film est tout ce qu'il y a de plus classique. Pas de grosses idées ou supers plans et c'est mieux ainsi. On reste pris dans les 2h de film sans se poser de questions (en y repensant, c'est passé très vite).
Ca allie le témoignage poignant, le drame et l'attrait.
A vu de nez je dirais 14/20.

Note : Je pense qu'une fille sera encore plus sensible à la vision du film (c'est un peu logique). Et c'est d'ailleurs une fille qui me l'a recommandé.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 19:04 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

J'ai été voir la guerre des mondes ce matin et je reste assez mitigé comme pour tous les films de sf a gros budget, visuellement bluffant (et c'est pour ça que je vais voir les films de sf au ciné :amour: ) mais donc forcément un petit côté artificiel, et quelques longueurs à mon sens (je ne pense pas spoiler en disant seulement le scène dans la cave?) et effectivement cette fin qui vient tout à coup en moins de cinq minutes, drôle d'impression! maintenant à ma grande honte je n'ai pas lu le livre donc la comparaison m'est impossible.

pas vu spider de cronenberg que j'aime en général à part crash trop dérangeant (même si c'est cerainement l'effet recherché) par contre j'ai aimé existenz
[Voir le message caché (spoiler)]
peut-être parceque j'aime les jeux videos et on y retrouve cette ambiguité personnage réel/virtuel
et surtout pour son univers glauque très proche du festin nu (un autre grand film du réalisateur) que j'ai beaucoup aimé car basé sur un bouquin de burrough (un des trois "pères fondateurs" de la beat generation, tiens c'est le deuxième post ou j'en parle aujourd'hui!! :D ) à noter que le film ne reprends pas l'histoire du bouquin mais montre burrough à l'époque ou il écrivait ce bouquin, époque ou il avait un peu "pété grave un boulon pour cause d'accoutumance à une drogue qui n'existait pas!!" enfin c'est ce que dit officiellement l'histoire :amour: :amour: .

sinon je vais voir enfin les poupées russes demain, et je vénère klapisch, si-si j'ai bien dit vénère :amour: donc peut-être un post sur ce film bientôt.

salut.

Posté lundi 18 juillet 2005 à 09:05 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

un que j'ai regardé hier soir et que j'ai beaucoup aimé c'est Windstruck en film coréen scène d'humour et d'amour avec la belle Jeon Ji-Hyeon c'est un officier de police complètement déjanté lol, je vous le conseille vivement. En plus y'à une musique de X-Japan dedans, il ne peut qu'être bien :P
Image IPB

Posté mardi 19 juillet 2005 à 10:21 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Juste une envie énorme de parler de ce film hilarant: The Big Lebowski ...
Une bonne dose de dialogues et de scènes cultissimes...

"Tu vois ce qui se passe Larry quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?? voila ce qui se passe Larry!"
ou
"confondre lennine et lennon... c'est trop beau!"
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 12:13 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip

j'adore the big lebowsky, d'ailleurs certaines personnes me surnomme duc, eheh...
c'est un vrai grand film culte ou effectivement de nombreuses répliques sont inoubliables.
et ouais mec!!

"tu t'appelles lebowsky, lebowsky" :P

Posté mardi 19 juillet 2005 à 12:25 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip

La classe de ce faire appeler "Duc"! :P

Ce film est trop cool, les frères Cohen ont fait fort...

J'adore la scène ou après le speach de Walter sur les morts au Vietnam il essaie de jeter les cendres à la mer et que le vent tourne et qu'il se reçoit tout dans la gueule... ("tu peux me dire ce que le Vietnam vient foutre la dedans...")

La scène avec le jeune Larry est hilarante...

"- Tu m'a compris Lebowsky!?
- J'sais pas j'écoutais pas."
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 12:59 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

The big lebowsky doit imperativement etre regardé en VO. Je l'ai vu en francais et en VO, et je dois dire que les dialogues rendent beaucoup mieux en VO. "the dude" fait beaucoup plus classe que "le duc"...
C'est mon avis, donc venait pas me chercher pour ca!
^^
Image IPB

Posté mardi 19 juillet 2005 à 13:19 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Trop marrant ce film .Je l'ai vu un grand nombre de fois. C'est complétement barge et c'est excellent.
Perso; mon frère et moi, on reste marqué par le personnage de "Djesos". Quand on fait du bowling, on se bat pour avoir ce pseudo là. On a beau vieillir ou avoir vu le film depuis des années, ça reste un moment culte.

Edit pour Woodchuck :
:P
Merci
Quel monument ce gars !!!

Ce message a été modifié par magetoolien - mardi 19 juillet 2005 à 14:31.

Posté mardi 19 juillet 2005 à 13:30 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

• Habitué
  • PipPipPip

Cadeau...
Image IPB
Image IPB
(Brrr...)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 14:46 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Charlie et la chocolaterie

Excellent film, si vous n'avez pas de gout en n'aimant pas Burton vous pouvs passer votre chemin, les autres vous aimerez.
L'histoire est bien, le monde créé est magique, Depp est comme d'habitude magnifique. D'ailleurs le duo Burton/Depp est vraiment excellent...

Vivement décembre pour leur prochain duo :P

Posté mardi 19 juillet 2005 à 21:55 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Image IPB

Citation

Les destins entrecroisés de huit personnages dans les rues de Los Angeles, 24 heures avant qu'on ne retrouve le corps d'un homme sauvagement assassiné

Je viens de voir le film Crash de Paul hagis le scénariste de million dollard baby.
Comment dire se film est époustouflant!!!!!!!! Sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu cette année.

C'est une histoire sur le racisme et la tolerence envers les autres cultures qui va vous mettre sur les genoux, j'ai vibré comme à l'époque dans american history X.

Les personnages ne tombent jamais dans la caricature, la bande son est à tomber, bref aller voir ce film qui sortira le 14 septembre 2005 chez nous, il vous apprendra peut-etre des choses sur vous même...

le casting est impressionant lui aussi:

-Sandra Bullock
-Don cheadle
-Mat Dilon
-Brebdan fraser
-Jenifer Esposito
-Ryan Phillippe
-Ludachris...

ps:Perso g sorti les kleenex à plusieurs reprises lol.

Du TRES TRES bon cinema!
Image IPB

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 23:09 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip

Comme promis un petit mot sur les poupées russe, mais coment les cahiers du cinéma ont pu descendre un film aussi vivant et rafraichissant!!
une très bonne suite à l'auberge espagnole, si vous avez aimé allez voir celui-ci bien que l'on voit très peu la grande partie des protagonistes du 1er volet mais bon, Klapisch a encore et toujours l'art de jouer sur les rapports humains et leur complexité et la recherche de soi, des scènes drôles, belles, émouvantes et parfois un peu osées!!
enfin moi je suis un inconditionnel de klapisch depuis le péril jeune donc mon avis n'est peut-être pas très objectif...

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 19:16 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

ah les poupées Russe, QUEL FILM!!!! SI frais et raffraichissant , une bouffer de fraicheur se dégage de ce film on voyage on rit on est triste , MAIS QUEL FILM , plus qu'une suite de l'auberge espagnol c'est un film unique qui mérite amplement ces 7 euros , rien que voir Wendy ça vaut au moins 2 places de ciné.....un plaisir pour le moral!

Sinon, dans un tout autre registre je viens de voir Usual Suspect et American Beauty que je n'avais jamais vu, oui je suis un inculte et alors? enfin bref ce sont 2 films vraiment puissant pour ne pas dire monstrueux scnéraristiquement parlant, chaque détail a son pesant d'or pour la fin du film, c'est vraiment mais alors vraiment rechercher, et la palme reviens a Kenvin Spacy , PUTIN mais quel ACTEUR on aurat beau dire ce qu'on veut sur les riains mais qu'es qu'ils savent bien jouer! Ce M.Spacy joue le role de...M tout le monde mais il le fait avec un tel jeu d'acteur qu'on est fasciné par son personnage je parle plus pour Amercian Beauty pour Usual suspect on ne doit rien vous dire ^^, bref ce mec est vraiment une tres grosse pointure du cinéma hollywodien mais pas un péteu qui sauve le monde et qui touche des million de dollar bien vert, non un acteur avec un classe aussi grande que le Mt Fuji, au meme titre qu'un Deniro dans les Affranchis...je vous conseil aussi K.PAX alors ça son jeu d'acteur explose tout ce qui a deja été vu......

@+

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »