Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 26 juin 2005 à 16:41 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Dans les derniers films, j'ai adoré Garden State, film attachant au casting sympathique qui sort vraiment du lot. On y suit un personnage sans émotion à un tournant de sa vie. Décrit comme ça, ça peut sembler bizarre, mais je me suis laissé entraîner sans peine.

Crazy Kung-Fu est dans la même veine que Shaolin Soccer mais plus sombre cependant. Les effets spéciaux accompagnant les combats rythmés sont superbes et s'intégrent bien au film. L'humour est toujours distillé par Chow par petite touche. On en ressort le sourire au lèvre.

Je fais impasse sur Star Wars 3. C'est un mythe. Rien à y redire.

Sin city est une excellent adaptation, et rien que ça, ça fait plaisir. L'univers de Miller y est fidèlement retranscrit. Et si l'on pouvait penser que le prestigieux casting eclipserait le film, il n'en est rien. Chacun dans son rôle est formidable.

Pour finir, je voudrais revenir sur un film méconnu du grand public. Les clefs de bagnole de Laurent Baffie. Je ne sais pas si qqn d'entre vous l'a déjà vu. Mais perso, j'ai adoré. Dans le plus pur style burlesque (Cité de la peur, Pamela Rose...), Baffie est à mourir de rire. Toutes les personnes à qui je l'ai fait visionner sont du même avis.
Et j'avoue être assez dégouté qu'à peine cent salles en France l'aient programmé lors de sa sortie ! Il mérite largement le haut de l'affiche.

Bon allez je file et je vous fous la paix pour cette fois ;)

Posté dimanche 26 juin 2005 à 18:06 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Stogoo, le 26/06/2005 à 17:41, dit :

Dans les derniers films, j'ai adoré Garden State, film attachant au casting sympathique qui sort vraiment du lot. On y suit un personnage sans émotion à un tournant de sa vie. Décrit comme ça, ça peut sembler bizarre, mais je me suis laissé entraîner sans peine.

Garden State est un film excellent. J'ai adoré l'humour absurde du film et surtout la bande son. Que du bonheur. L'évolution du personnage principale du vide emotionnel vers une vie "normal" (au niveau emotionelle) est superbement réalisé.
:w00t:
Image IPB

Posté dimanche 26 juin 2005 à 18:23 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   val 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

:w00t: bha moi mon super film ( bha assez connu mais genial ) c'est bien evidement le dernier samurai ! puis bon bha le film hero et crazy kunfu et pi a la télé j'ai vu une pub pour le nouveau hero : le secret des poignards volants donc je telecharge

perso j'ai vu cube(1) j'ai adoré mais c'est tout de méme trés flou comme histoire :lol: :amour:

Posté dimanche 26 juin 2005 à 23:57 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

val dit :

perso j'ai vu cube(1) j'ai adoré mais c'est tout de méme trés flou comme histoire :D  :)

justement c'est peut-être là que réside la force du film: pourquoi les persos sont-ils là? pourquoi? pourquoi? la notion du temps à été très bien été traité je trouve.
enfin bref j'ai adoré ce film :lol: :(
Image IPB

Posté lundi 27 juin 2005 à 03:56 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

aller ca fait longtemp. :drink:
je me suis matter devil man le film et sincerement tres sympa . :bouffe:
en tout cas beaucoup plus que le merdique cutey honey le film et tres soigner, l'histoire tiens bien la route (meme si je crois qu'elle est differente du manga mais je lai pas lut donc....)seul bemol la rivalitee trop clicher entre les 2 protagonistes principaux (humm en ecrivant ces lignes je me demande si j'aurais pas mieux fait de poster dans le topic cinema asiatique) :P
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 27 juin 2005 à 10:35 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'ai trouvé batman begins excellent. Voilà, je l'ai dit.
C'est le premier film sur batman, les 2 premiers étaient pas mal, mais trop burtoniens, et les 2 autres trop pourris. Basé plus ou moins sur year one l'histoire est sympa, christian bale est de loin le meilleur batman jusqu'à là. La batmobile est bien aussi, ça change un peu du look habituel, mais c'est pas plus mal, ça donne un ptit coté tank bourrin. Ouais bon ok, les combats sont foireux, c'est vrai, mais finalement quand on fait le compte, ya tellement de trucs biens, que c'est pas si grave.

[Voir le message caché (spoiler)]
par contre dès le début je me suis dit "tiens, mais il ressemble pas du tout leur ras'al gul, il a plus la tete de ducar"

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 27 juin 2005 à 11:07 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

Old Boy , vu il y a peu;
excellent film à mon gout mais attention: âmes sensibles s'abstenir

enfin, ça reste quand même plus soft et bisounours que Seul contre tous

Posté lundi 27 juin 2005 à 13:33 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Vanilla Sky, un très bon film à mes yeux... l'un de mes préféré même.

Bon d'accord, les plus têtes de mule d'entre vous diront: Ow y'a Tom Cruise , ca puxx!
Ouais mais nan...

On a pas là le beau gosse de Mission Impossible, mais à un jeu d'acteur assez surprenant.
Une Cameron Diaz qui joue la nympho psycopathe de service, et la Penelope Cruz dans le rôle de "l'effarouché" :)

Le scénario, est terrible. Je ne peux pas vraiment vous faire un résumé, au risque de Spoiler le film (c'est le genre de film que tu comprends tout qu'a la fin).
Mais bon, j'vais quand même faire un résumé:
David (Tom Cruise) , jeune , beau , riche et célèbre , est à la tête d'une grande firme qu'il à hérité de son père (rendant jaloue les 7 autres membres du conseils). Tout lui réussit, jusqu'au jour où (je cite) "sa copine de baise" pête un plomb et provoque un accident mortelle (pour elle) et défigurant (pour lui).
Résultat, David se retrouve complétement déformé du visage, et sa vie lui tombe sur la tête du jour au lendemain....

Bon voilà un vif résumé. (j'ai pas plus mettre grand chose, au risque de dévoiler certains détails)

Ah oui, une dernière chose, ce film est un remake d'un film espagnole (il me semble), que je n'ai pas encore vu...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 27 juin 2005 à 13:46 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

NeoOoeN, le 27/06/2005 à 13:33, dit :

Ah oui, une dernière chose, ce film est un remake d'un film espagnole (il me semble), que je n'ai pas encore vu...

Oui, qui s'appelle "Ouvre les yeux", et que si tu l'avais vu avant Vanilla Sky à mon avis tu aurais apprécié moins, pour moi Vanilla Sky c'est juste un remake débile(un peu comme la version US de Ring) qui a tout pour plaire à un public américain au QI sous-développé.
Heureusement que le scénario d'Amenabar est là...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 27 juin 2005 à 13:47 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

Je viens de regardé Garden State,je trouve cela enorme .

Acteurs avec de vraies expressions ,realisation canon , BO extraordinaire ect ect .

A voir d'urgence :)
Image IPB

Posté lundi 27 juin 2005 à 14:10 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   MazOr 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Citation

Bon d'accord, les plus têtes de mule d'entre vous diront: Ow y'a Tom Cruise , ca puxx!
Ouais mais nan...

On a pas là le beau gosse de Mission Impossible, mais à un jeu d'acteur assez surprenant.

Ouais c'est bien dommage, depuis Mission Impossible, Tom Cruise a une grosse étiquette affichée sur le front avec marquée "mauvais acteur" alors que depuis "Eyes wide shut" de Stanley Kubrick, il fait apparition dans de bons films.
D'ailleurs dans Magnolia, il est vraiment surprenant (et je pèse mes mots) ce qui lui a d'ailleurs valut l'Oscar du Meilleur second rôle.

edit : Merci pour la correction Boulayman, n'empeche qu'il le méritait bien de l'avoir !
Image IPB

Posté lundi 27 juin 2005 à 17:22 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Non, la nomination... il n'a pas eu l'oscar.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 27 juin 2005 à 18:33 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

moi je le trouve bien dans le dernier samuraï et collatéral. deux filme excellent que j'ai beaucoup aimé!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 27 juin 2005 à 23:18 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Le problème est que des acteurs comme Tom Cruise qui profite de leur notoriété sont très vite considéré comme des playboy au lieu d'acteur.

C'est pareil pour Brad Pitt. BOn d'accord y'a certains films de lui un peu bidon... mais 7ans au Tibet , ou encore Fight Club sont vraiment des réussites niveau jeu d'acteur.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 09:01 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Je viens de m'acheter le dvd d'"Igby". Le film avec le retour de Macaulay Culkin au cinéma. C'est une comédie à l'humour plutôt noir avec un casting de rêve ou l'on retrouve Claire Danes, Jeff Goldblum, Amanda Peet, Ryan Phillippe, Bill Pullman ou encore Susan Sarandon. Un film à voir!
Image IPB

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »