Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 01 juin 2005 à 16:18 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

En adaptation BD comic il n'y que les 2 er Batman de Burton qui tiennes la route

mdr.... non mais la faut pas déconner. Toutes les adaptations de batman qu'elles soient ou non par tim beurton (et dieu sait que j'apprécie les films de ce réalisateur) sont toutes ratées. J'entends par la que pour ceux qui connaissent l'univers et bien ils ne retrouvent en rien l'atmosphere du comic. En plus le choix des acteurs qui interpretent batman (pour les 3 films) laisse carrément à désirer. Enfin bon, il faut être indulgent se sont des films grand public quand même. :D

Oupsss désolé: Burton et non beurton (merci depeche mode)

pour moi la seule adaptation digne de ce nom (du côté atmosphère et acteur car le scénario est un peu original) c'est batman dead end où la, on retrouve le vrai batman du comic.

Citation

bienvenue a gattaca la premiere fois que je l'ai vu je l'ai revisionne 4 fois dans la journee apres ;D (et 5 autres fois le lendemain)

+1 ce film il est génial
Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 16:43 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

C'est Tim Burton merci d'au moins bien l'ecrire ;)

Les 2 Batman de Burton sont excellents,c'est du grand cinema.Il faut pas le prendre comme un film serieux(ce que tu doit faire)ce film est basé sur l'humour en partit.Il faut comprendre l'univers "Burtonien" pour apprecié :D

C'est la seul adaptation Comics/Film avec Sin City valable.

D'une part par la realisation examplaire pour tous les realisateurs car ils arrivent a se dermarquer de l'original,pour Burton son but n'etait pas de faire un pale copie du comics,il a su crée son propre univers sur une histoire qui n'etait pas a lui.D'autre part le role des acteurs tous aussi excelentsLe Batman de Burton n'est pas montrer comme le "plus beau,le plus fort des superheros"il est meme parfois ridiculisé par Jocker qui lui est parfaitement joué par Nicholson.

Ne surtout pas melanger les genres Fiction et Humour....
Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 17:05 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

@ depeche mode

comme je te l'ai mis au dessus, j'apprécie beaucoup l'univers de Tim burton. Mais ce qui me gène un peu dans les adaptations cinématographiques de batman c'est la platitude du personnage en lui même: il n'émane rien de ce personnage.Et je reste sur ma position pour dire que les acteurs choisis (loin de moi l'idée de remettre en cause leur vocation) pour incarner batman ne sont pas à leur place pour ce rôle.

De plus, comme tu le dis toi même, Tim burton crée son propre univers de Batman donc n'adapte en rien le comic: il réutilise simplement le concept Batman... c'est pourquoi je dis que l'adaptation du comic est complètement loupé à chaque adaptation cinématographique.

Regarde le cour métrage batman dead end (il traine sur le net, je crois qu'il est sur www.cine-courts.com) et dis moi ce que tu en penses. j'aimerai bien avoir ton avis la dessus.
Sur ce je sors car se n'est pas le sujet du post :D :lol:

PS: exemplaire et non examplaire lol :D ;-)
Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 18:57 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip

pikka, le 01/06/2005 à 17:05, dit :

Regarde le cour métrage batman dead end (il traine sur le net, je crois qu'il est sur www.cine-courts.com) et dis moi ce que tu en penses. j'aimerai bien avoir ton avis la dessus.

Bah c'est rien on a tout les 2 des idées different s sur ce film c'est pas grave ;)

Le Batman que tu me parle,c'est lequel?pas le dernier j'espere,si?J'ai vu la Bande Annonce du dernier et je suis tres deçus car ca a l'air d'etre bien naze,commercial a la spiderman.Mais j'aimerais le voir quand meme pour juger car c'est un tres bon realisateur(Christopher Nolan____}Memento en autre)

Merci pour le site,je vais allé faire un petit tour maintenant ;) ;-)
Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:11 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ben, je suis allée voir Sin City aujourd'hui, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé ça magnifique visuellement, avec une ambiance fabuleuse, et des personnages assez étranges mais néanmoins fascinants ( avec une certaine préférence pour Kevin et Dwight... Et puis Marv aussi... Et puis en fait, toute la galerie de persos est assez pas mal, même si Hartigan est bof, un peu trop héroïque parfois, mais il se rattrape sur la fin ! )
J'ai passé un très bon moment en tout cas, et je pense que je vais retourner le voir dans pas longtemps, tellement je suis tombée amoureuse des images ^^ !

Par contre, j'ai pas lu le comic book, je me demande si l'ambiance est la même, mais si c'est le cas, ça va être une de mes priorités de lecture !
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté jeudi 02 juin 2005 à 06:17 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

moiaussi j'ai été voir Sin City et il cartonne bien, une excellente ambiance, bonne réalisation, dialogue drôle mais sympa bref que du bonheur.
Le style de la réalisation fait vraiment penser à une bd et de même pour le style des persos (mention spéciale à Marv comme toi Faernelia).

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté jeudi 02 juin 2005 à 07:34 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

une autre petite perle que j adore en film c'est virgin suicide 1er film de sofia coppola (pour un coup d essai c'est un coup de maître rien a redire sur la réalisation)les acteurs je connais pas trop mais ils sont tous tres juste (notamment celle qui joue lainée)une tres bonne b.o. signe air
on suit le quotidien de 5 soeurs vu a travers les yeux de garcons amoureux d'elle dans une Amérique des années 70(donc plutôt puritaine) lorsque tout va être bouleverse par le suicide rate de l une d'elle
un bon film qui nous fait se poser des vrai question vraiment j adore j'en suis sorti bouleverse
je viens de regarde vite vais sur google apparemment c'était un livre a la base je vais courir l'acheter
merci pikka le batman dead end vraiment sympa c'est vrai que l'on a l'impression de voire le batman du comics mais je suis toujour d'avis que les 2 premiers batman sont de tres bon films et qu'il ne denature pas le comic (pas comme les autre en tout cas)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 02 juin 2005 à 10:11 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip

bluerose, le 02/06/2005 à 07:34, dit :

une autre petite perle que j adore en film c'est virgin suicide 1er film de sofia coppola (pour un coup d essai c'est un coup de maître rien a redire sur la réalisation)

Elle tiens beaucoup de son pere ;)
Image IPB

Posté dimanche 05 juin 2005 à 20:47 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Un excellent film qui n'a pas encore été cité (honte à vous) : Lost In Translation.
Je saurais pas donner des arguments en sa faveur, parceque je n'arriverais pas à en trouver en sa défaveur...
Image IPB

Posté dimanche 05 juin 2005 à 21:10 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

siteez, le 05/06/2005 à 21:47, dit :

Un excellent film qui n'a pas encore été cité (honte à vous) : Lost In Translation.
Je saurais pas donner des arguments en sa faveur, parceque je n'arriverais pas à en trouver en sa défaveur...

Je l'ai regardé hier et j'ai pas vu le temps passer! C'est un film vraiment excellent! +1 pour toi, siteez! ;)
Image IPB

Posté dimanche 05 juin 2005 à 21:25 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

arrf je compter le garder de coter pour le jeu du cinéma ,mais bon. :ph34r:
oui excellent film mais a mes yeux moins intéressant que virgin suicide qui était vraiment original la on a film plus classique, mais qui nous embarque dans une histoire romantique(pas vraiment mais je sais pas quel terme employer) entre 2 personne qui n'ont pas grand choses en communs dans un pays qui n'est pas le leur (en l'occurrence le japon)et dans lequel ils ont du mal a s'adapter ,
mention spécial pour bill muray(je ne saurai pas trop dire dans quel autre film je l'ai vue mais il fait beaucoup de seconds rôles si je ne m'abuse), hallucinent dans ce rôle qui lui vas a la perfection
en plus il a quelques scènes bien marrantes(la pub qu'il doit tourne trop lol)il y est vraiment très deuxième dégréé
oui pour moi c'est lui qui porte le film avec bien sur la réalisation de sofia coppola
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 08 juin 2005 à 05:31 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

C.R.A.Z.Y est un très bon film québecquois ^^ Je le recommande ( Ah que c'est cool de bosser dans un ciné, on peut voir autant de film qu'on veut gratuitement :blush: Par contre, la partie boulot est chiante ^^ ). J'ai la flemme d'en dire plus, il est tard et je viens de le voir. Je reposterai plus tard :unsure:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 10 juin 2005 à 09:02 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Le dernier samurai est très sympa. il retrace bien la manière de vivre de samurai, leur philosophie, etc.. même si c'est très simplifié pour plaire au tous public. j'ai vraiment accroché, en plus une bande son signé Hans Zimmer (Gladiator, le roi arthur, ... pour ceux qui ne le connaisse pas) qui déchire!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 12 juin 2005 à 18:05 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Un film chinois, sorti fin 2004, que j'ai eu la chance de voir en janvier grâce à un ami qui rentrait de Chine :
Un monde sans voleurs (A World Without Thieves)

Vraiment un excellent film.
Je l'ai vu en VO sous-titré en anglais.
Je l'attend avec impatience dans les salles françaises.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 13 juin 2005 à 13:30 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

dans des registres très différents, voilà ce que j'ai pu visionner ces derniers temps:

Creatures celestes, de Peter Jackson: je l'ai trouvé absolument CULTE; ce film surprend deja par son style qui tranche furieusement avec les précédentes oeuvres de Jackson;
en gros: Nouvelle-Zélande, 1953: l'histoire d'une amitié extrêmement riche et intense entre deux jeunes filles admiratrices d'un monde fantastique et imaginaire qui les lie et les obsèdent jusqu'à les amener à tenter le pire afin de préserver leur univers à elles ainsi que leur relation.
pour vous donner une idée...

Hellboy: adaptation cinematographique d'un comic de Mike Mignola
l'histoire tient d'un registre SF/fantastique/historique/esotérique bien mis en scène et qui tient en haleine tout au long de l'histoire, qui pourra sembler capilotracte mais qui est tout de même très plaisante à mon avis
site officiel

Seul contre tous, de Gaspar Noe: l'intensité de l'impact psychologique et la façon dont celui-ci est amené dans l'histoire sont absolument formidables, idem pour la mise en scène et le jeu des acteurs;
ce film est vraiment très très bien fait mais le contenu et les sentiments provoqués sont des plus désagréables et je peux même vous garantir une petite/forte periode de malaise après le visionnage et il vaut mieux avoir les nerfs bien accrochés pour ne serait-ce que survivre à celui-ci jusqu'à la fin
une sublime abomination!
un chef d'oeuvre ignoble!
plus de précisions ici

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »