Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 16 mai 2012 à 22:57 (#1276) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le mercredi 16 mai 2012 à 13:33, dit :

Il n'y a aucune œuvre parfaite et ça n'existera jamais. ^_^

Machete mec, Machete :D
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 16 mai 2012 à 23:55 (#1277) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

J'ai maté Time Out avec Justin Timberlake ce soir...

Une très bonne idée de départ pour un film plutôt nul.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 17 mai 2012 à 00:21 (#1278) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagekhoral, le mercredi 16 mai 2012 à 22:57, dit :

Bon ben alors de mon cote j'ai au moins
- American History X
- Green Mile
(mais j'en oublie)

Posté jeudi 17 mai 2012 à 06:07 (#1279) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Image IPB tu sais détendre l’atmosphère toi XD

Voir le messageOtaXou, le mercredi 16 mai 2012 à 23:55, dit :

Ah ! tiens, je suis du même avis. Lorsque j'avais lu le résumé et vu la bande annonce, j'avais trouvé très original ( pour une fois ) l'idée. Mais, quelle déception >_<

Posté jeudi 17 mai 2012 à 12:15 (#1280) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageMorpheus14, le jeudi 17 mai 2012 à 06:07, dit :

Image IPB tu sais détendre l’atmosphère toi XD

Voir le messageOtaXou, le mercredi 16 mai 2012 à 23:55, dit :

Ah ! tiens, je suis du même avis. Lorsque j'avais lu le résumé et vu la bande annonce, j'avais trouvé très original ( pour une fois ) l'idée. Mais, quelle déception >_<

Ah mince, pareil que vous, l'idee a l'air tres bonne, du coup j'ai preco le BD >_< M'enfin je verrai bien :lol:

Posté vendredi 18 mai 2012 à 09:30 (#1281) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageNature-za, le jeudi 17 mai 2012 à 12:15, dit :

Ah mince, pareil que vous, l'idee a l'air tres bonne, du coup j'ai preco le BD >_< M'enfin je verrai bien :lol:

Bah disons que c'est un ultimate cliché du début à la fin. Mais ça peut ne pas t'empêcher d'apprécier le film.

Moi ça m'a complètement coupé. J'avais l'impression de regarder Equilibrium version navet fleuri.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 18 mai 2012 à 13:54 (#1282) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageOtaXou, le vendredi 18 mai 2012 à 09:30, dit :

Moi ça m'a complètement coupé. J'avais l'impression de regarder Equilibrium version navet fleuri.

Ah ben ca tombe bien, j'ai jamais vu Equilibrium !
Faudrait d'ailleurs que je le voie un jour celui-la....

Posté samedi 26 mai 2012 à 00:15 (#1283) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Hier j'ai regarde mon BD fraichement recu de

Johnny English 2
(Pack avec le 1)

(De ce que je m'en souviens) Meme s'il vaut pas le 1, on a quand meme des bonnes scenes bien farfelues et jouissives !
Je pense surtout a cette poursuite....a pied !, qui ridiculise completement les films d'action....

Bon film et 1 fois de plus, vive Rowan !!

Posté dimanche 10 juin 2012 à 16:22 (#1284) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Revus

Sin City
(je l'avais vu en screener a sa sortie a l'epoque)

Arachnophobie

Y a pas photo, je pense pas connaitre meilleur film de panique dans le meme genre.
Un regal a chaque vision (ca devait etre a peu pres la 4e fois, la derniere vision remontant a environ 10ans en arriere....^^), et toujours la meme impression : j'ai peur des araignees !

Et puis tout a l'heure a ete diffuse un film qui ne m'inspirait pas du tout a sa sortie....

Inception

Et vla la claque !!
Quel film grandiose !!
Je m'attendais a plus de parlotte qu'autre chose, en fait c'est beaucoup d'action, et surtout, de la bonne parlotte !
Cette parlotte utile qui fait avancer le scenario et offre des milliards de revelations tout au long du film !!
Mais alors j'ai une question, concernant la fin....

[Voir le message caché (spoiler)]
DiCaprio fait tourner sa toupie, pour verifier si c'est un reve ou pas, et rejoint ses enfants. Avec ce plan final montrant la toupie sur le point de s'ecrouler, mais qui continue de tourner alors que le film se termine, comme souvent dans un "pensez ce que vous voulez" classique....

Normalement si j'ai bien suivi, sachant que tout le monde s'est reveille dans l'avion -> DiCaprio et Saitou revenus du neant -> DiCaprio quitte l'aeroport sans se faire choper -> retour a la maison avec papa et rencontre avec les enfants -> tout est reel.

-> Y a-t-il une eventuelle possibilite que la conclusion soit irreelle, dans le reve ??

Posté dimanche 10 juin 2012 à 22:57 (#1285) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est le principe du film de laisser le choix de la fin au spectateur :)

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le fait que la toupie soit son objet fétiche est discutable, puisque qu'il laisse (je sais plus qui) la toucher, et du coup annule sa capacité.
Du coup, en remattant bien le film, tu t'aperçois qu'il y a une différence au niveau de son alliance. Dans la réalité, elle est à sa main gauche, et dans les rêves à sa main droite (ou l'inverse, ma mémoire peut merder).

Film prise de tête quoi xD

Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 11 juin 2012 à 19:10 (#1286) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voir le messageNature-za, le dimanche 10 juin 2012 à 16:22, dit :

Revus

Et puis tout a l'heure a ete diffuse un film qui ne m'inspirait pas du tout a sa sortie....

Inception

Et vla la claque !!
Quel film grandiose !!
Je m'attendais a plus de parlotte qu'autre chose, en fait c'est beaucoup d'action, et surtout, de la bonne parlotte !
Cette parlotte utile qui fait avancer le scenario et offre des milliards de revelations tout au long du film !!
Mais alors j'ai une question, concernant la fin....

DiCaprio fait tourner sa toupie, pour verifier si c'est un reve ou pas, et rejoint ses enfants. Avec ce plan final montrant la toupie sur le point de s'ecrouler, mais qui continue de tourner alors que le film se termine, comme souvent dans un "pensez ce que vous voulez" classique....

Normalement si j'ai bien suivi, sachant que tout le monde s'est reveille dans l'avion -> DiCaprio et Saitou revenus du neant -> DiCaprio quitte l'aeroport sans se faire choper -> retour a la maison avec papa et rencontre avec les enfants -> tout est reel.

-> Y a-t-il une eventuelle possibilite que la conclusion soit irreelle, dans le reve ??

Voir le messagekhoral, le dimanche 10 juin 2012 à 22:57, dit :

C'est le principe du film de laisser le choix de la fin au spectateur :)

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le fait que la toupie soit son objet fétiche est discutable, puisque qu'il laisse (je sais plus qui) la toucher, et du coup annule sa capacité.
Du coup, en remattant bien le film, tu t'aperçois qu'il y a une différence au niveau de son alliance. Dans la réalité, elle est à sa main gauche, et dans les rêves à sa main droite (ou l'inverse, ma mémoire peut merder).

Film prise de tête quoi xD

T'as mis le temps pour voir ce qui à été l'un des meilleurs film en 2010.

Alors si je me rappelle bien, la toupie c'est l'objet fétiche de sa femme, c'est bien son alliance son objet fétiche.
Maintenant pour la fin je te laisse chercher les divers sujets sur le web qui à tant fait parlé ;).

Posté mercredi 13 juin 2012 à 00:50 (#1287) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je le regarderai des reception, en faisant plus attention cette fois, a la bague.

Pour la toupie

En y repensant, la toupie au final ne signfie rien du tout du point de vue DiCaprio, car ce n'est pas son totem, si bien que, non pas seulement la fin, mais tout au long du film, l'effet qu'il pretend comprendre de la toupie, est finalement ce qu'il VEUT CROIRE, non ?

Ce qui rejoint ainsi l'hypothese de Marshal : Tout au long du film, ce qui se passe est peut-etre simplement, ce qu'il VEUT qu'il se produise....

Tout le film est SON REVE ? Possible.

Posté mercredi 13 juin 2012 à 06:49 (#1288) L'utilisateur est hors-ligne   Morrigan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2006

Toujours concernant Inception, pour alimenter le débat,

Durant tout le film, DiCaprio repense à ses enfants qu'on lui a enlevés (depuis plusieurs mois ?) et dont on ne voit pas leur visage (comme s'il ne s'en souvenait pas bien). Sur la dernière scène, il rejoint ses petits... Si c'était la réalité, on devrait voir leur visage, ils ne devraient pas porter les mêmes vêtements que la dernières fois que DiCaprio les a vus et ils devraient avoir grandis (ça grandit vite à cet âge-là...)...

Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2012 à 08:15 (#1289) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Je pense pouvoir le remater ce weekend, j'ai hate de le refaire, bien comme il faut cette fois.

Perso le truc qui m'a le plus intrigue, c'est, comme j'ai pu le trouver sur le net d'ailleurs, le fait que

personne ne reveille DiCaprio et Saitou....
Cependant, ca ne doit pas etre un probleme : la fin en serait inplausible, ca pourrait pas se passer comme ca dans les abimes, si ??

Moi je pense donc qu'ils ont pas montre le reveil juste pour laisser planer le doute.
Quelqu'un a mieux ?

EDIT : Tiens je trouve que c'est tres bien condense :
Mon lien

EDIT2 :
Au fait

Voir le messageMarshal, le lundi 11 juin 2012 à 19:10, dit :

J'ai mis 2 ans a voir celui-la, et j'en aurai mis 3-4 de plus pour voir le 4e plus gros succes national US :lol:
Dark Knight sera diffuse le 24 ici, a l'occasion de la sortie de Rising.

Posté jeudi 14 juin 2012 à 08:49 (#1290) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Au fait

Voir le messageMarshal, le lundi 11 juin 2012 à 19:10, dit :

J'ai mis 2 ans a voir celui-la, et j'en aurai mis 3-4 de plus pour voir le 4e plus gros succes national US :lol:
Dark Knight sera diffuse le 24 ici, a l'occasion de la sortie de Rising.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • Dernière »