Revus
Sin City
(je l'avais vu en screener a sa sortie a l'epoque)
Arachnophobie
Y a pas photo, je pense pas connaitre meilleur film de panique dans le meme genre.
Un regal a chaque vision (ca devait etre a peu pres la 4e fois, la derniere vision remontant a environ 10ans en arriere....^^), et toujours la meme impression : j'ai peur des araignees !
Et puis tout a l'heure a ete diffuse un film qui ne m'inspirait pas du tout a sa sortie....
Inception
Et vla la claque !!
Quel film grandiose !!
Je m'attendais a plus de parlotte qu'autre chose, en fait c'est beaucoup d'action, et surtout, de la bonne parlotte !
Cette parlotte utile qui fait avancer le scenario et offre des milliards de revelations tout au long du film !!
Mais alors j'ai une question, concernant la fin....
[Voir le message caché (spoiler)]
DiCaprio fait tourner sa toupie, pour verifier si c'est un reve ou pas, et rejoint ses enfants. Avec ce plan final montrant la toupie sur le point de s'ecrouler, mais qui continue de tourner alors que le film se termine, comme souvent dans un "pensez ce que vous voulez" classique....
Normalement si j'ai bien suivi, sachant que tout le monde s'est reveille dans l'avion -> DiCaprio et Saitou revenus du neant -> DiCaprio quitte l'aeroport sans se faire choper -> retour a la maison avec papa et rencontre avec les enfants -> tout est reel.
-> Y a-t-il une eventuelle possibilite que la conclusion soit irreelle, dans le reve ??