Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 14 mai 2012 à 21:23 (#1261) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Disons un "sneak peek" de ce que l'on peut attendre rapport à l'orientation des films, comme ceux visibles à la fin d'Iron Man qui nous faisait comprendre que The Avengers allait sortir ^^

Et si vous vous connaissez un peu en comics... C'est du très lourd.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 14 mai 2012 à 21:28 (#1262) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNature-za, le lundi 14 mai 2012 à 14:46, dit :


Voir le messageOtaXou, le lundi 14 mai 2012 à 13:23, dit :


Et je précise sait-on jamais: Restez jusqu'à la fin du générique !


Quoi, encore une trilogie ?? :lol:


Pour être plus précis, ce n’est pas à la fin du générique mais juste après la présentation des comédiens.

Et pour nature-za :

Citation

Bob Iger a de nouveau confirmé qu'un Iron Man 3 et un Thor 2 seraient lancés en 2013, et qu'un Captain America 2 était en développement pour 2014. «Enfin, à une date qui reste à déterminer, vous verrez la suite des Avengers», a-t-il déclaré au panel d'analystes d'entreprise réunis pour discuter des plans de la compagnie.


^^'

Posté lundi 14 mai 2012 à 21:32 (#1263) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageMorpheus14, le lundi 14 mai 2012 à 21:28, dit :


Voir le messageNature-za, le lundi 14 mai 2012 à 14:46, dit :


Voir le messageOtaXou, le lundi 14 mai 2012 à 13:23, dit :


Et je précise sait-on jamais: Restez jusqu'à la fin du générique !


Quoi, encore une trilogie ?? :lol:


Pour être plus précis, ce n’est pas à la fin du générique mais juste après la présentation des comédiens.

Et pour nature-za :

Citation

Bob Iger a de nouveau confirmé qu'un Iron Man 3 et un Thor 2 seraient lancés en 2013, et qu'un Captain America 2 était en développement pour 2014. «Enfin, à une date qui reste à déterminer, vous verrez la suite des Avengers», a-t-il déclaré au panel d'analystes d'entreprise réunis pour discuter des plans de la compagnie.


^^'


Je persiste à dire que c'est de la qualité ! :sorcerer:

D'ailleurs qu'en as-tu pensé Morphy ?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 14 mai 2012 à 22:06 (#1264) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageOtaXou, le lundi 14 mai 2012 à 21:32, dit :


Je persiste à dire que c'est de la qualité ! :sorcerer:


J'ai rien dit moi :o

Voir le messageOtaXou, le lundi 14 mai 2012 à 21:32, dit :


D'ailleurs qu'en as-tu pensé Morphy ?


C'était très divertissant, par moment assez drôle et l'histoire est très intéressante. C'est bien au dessus d'iron man ( encore heureux -_- ) mais il n'est pas exempt de défauts.

C'est assez long à démarrer, normal tu vas me dire puisqu'il faut regrouper tout le monde, mais ça aurait pu être plus rythmé, là c'était quand même plat par moment. Mais le plus gros défaut ce sont les prises de vu des combats rapprochés ( les duels principalement ). Malheureusement Joss Whedon a énormément régressé depuis l'époque Buffy. Ils ont devenu brouillon et pas très agréable à regarder, c'est dommage car les combats sont fait pour montrer la puissance des personnages.

Quant à la fin, elle arrive et repart aussi vite. On attend ça pendant 2h et c'est fini en 15 minutes chrono. Alors ok, vu le type de bataille, le budget passe dans les 15 minutes mais quand même -_-

C'est un bon film qu'il faut voir avec lequel on passe un bon moment, mais ce n’est pas un chef d’œuvre non plus.

Voilà ^^

Posté mardi 15 mai 2012 à 14:24 (#1265) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Arf, dans un film d'action, quand les scenes d'action sont mal faites, c'est pas bon.... >_<

La fin 15mn, en effet c'est court vu le gabarit, mais si elle casse la baraque alors ca me va :D

Edit : Ah oui, pour les suites des films a "heros unique", je savais, d'ailleurs Thor c'est une trilogie (si ca se retame pas en plein milieu), dont j'attends avec impatience les sequelles.
J'avais adore le 1, qui ne faisait qu'effleurer le mythe scandinave; si bien que les 2 autres promettent :)

Captain America j'ai pas vu le 1, le trailer ne m'attire pas du tout, mais qu'est-ce que ca vaut ?
(aux yeux d'un non-connaisseur de Comics, je precise)

Posté mardi 15 mai 2012 à 14:56 (#1266) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

C'est assez long à démarrer
Je suis pas d'accord du tout. Le rythme est élevé pendant la plus grande partie des 2h et demi (ça bastonne pas tout le temps mais il se passe beaucoup de choses), il faut vraiment que tu ne penses qu'à la grande bataille avec tout le monde en même temps pour trouver que ça ne dure que 15 minutes (et je suis à peu près sûr que la grande bataille de fin dure beaucoup plus longtemps que ça).
edit - elle dure une demi heure.
Le film fait d'énormes efforts pour déconstruire très précisément ce qui rend chacun des héros unique et les distiller en ce qui les définit (même Black Widow sert à quelque chose). Il y a beaucoup d'action tout au long du film, et beaucoup d'humour (Hulk n'est pas seulement le plus fort, mais aussi le plus drôle).

Citation

Captain America j'ai pas vu le 1, le trailer ne m'attire pas du tout, mais qu'est-ce que ca vaut ?
Etant quelqu'un qui n'aimait pas du tout Captain America pour son aspect drapeau ambulant hyper patriotique, j'ai bien apprécié l'effort évident de de se concentrer très fort sur ce qui fait du personnage un héros, autre que son nom. Malheureusement, c'est un film de guerre avant tout, pas d'héroïsme, donc on ne le voit que dans quelques dialogues et pas du tout dans l'action, qui reste très banale pour un film du genre (film de guerre avec à peine une touche de superhéros, et juste un peu de surnaturel chez le méchant). Même dans Avengers, Chris Evans reste avec un air de chien battu, donc son aspect héroïque se loupe un petit peu.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 mai 2012 à 08:28 (#1267) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Je vais me lancer dans le summum de l'interaction possible sur un forum:

+1 Byakko :sorcerer:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 16 mai 2012 à 09:41 (#1268) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le mardi 15 mai 2012 à 14:56, dit :


Citation

C'est assez long à démarrer
Je suis pas d'accord du tout. Le rythme est élevé pendant la plus grande partie des 2h et demi (ça bastonne pas tout le temps mais il se passe beaucoup de choses)


Otaxou me demande mon avis, je le lui donne. Le rythme élevé ? on n'a pas du voir le même film ^^' c'est en dent de scie sur toute la durée du film à ceci près que les creux sont beaucoup plus long que les hauts.

Après, chaque personne a son propre ressenti sur l'humour, le rythme, etc... Pour moi ( et pas mal de mes connaissance mais bon ), c'est long a démarré avec beaucoup de creux.

Voir le messageByakko, le mardi 15 mai 2012 à 14:56, dit :


il faut vraiment que tu ne penses qu'à la grande bataille avec tout le monde en même temps pour trouver que ça ne dure que 15 minutes (et je suis à peu près sûr que la grande bataille de fin dure beaucoup plus longtemps que ça).
edit - elle dure une demi heure.


De 1h43 à 2h02 ça fait 30 minutes pour toi ? Ok, je me suis trompé, je l'admet. Ça ne fait pas 15 minutes mais 19 minutes ( sur 2h10 hors générique )..... Enfin bref. ^_^

Posté mercredi 16 mai 2012 à 12:56 (#1269) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

c'est en dent de scie sur toute la durée du film
Tu appelles des dents de scie les parties qui développent le scénario ? Même quand les persos discutent de l'histoire, ça bouge.

Citation

Après, chaque personne a son propre ressenti sur l'humour, le rythme, etc... Pour moi ( et pas mal de mes connaissance mais bon ), c'est long a démarré avec beaucoup de creux.
Vous êtes l'exception, alors, sachant que le film a explosé le plus haut score de vues de l'histoire, dépassant largement Avatar et tout. Même ceux qui n'aiment d'habitude pas les comics apprécient le film.
Quant aux creux, ça s'appelle un scénario, et même là, c'est pas loin de la mauvaise foi. Idem pour chronométrer "la grosse bataille de fin" en partant de la première vitre cassée à la dernière explosion pour dire que l'action est courte (ça monte avant et ça fini après). J'avais compté dans les 25 minutes d'action, qui est plus proche de la demi heure que du quart d'heure.

J'ai pas dit qu'il était parfait, et je dis pas non plus que c'est du pétage de gueule non-stop, mais ça bouge beaucoup. Je m'attendais à ce que ça mette longtemps à démarrer pour rassembler tout le monde, mais même si on n'arrive au gros du scénario que relativement tard (on voit venir le truc assez longtemps à l'avance), il y a beaucoup de mouvements entretemps, le rassemblement est quand même rempli.

C'est pas pour dire "tu n'aimes pas ce film que tout le monde aime, t'es naze", je t'en veux pas si tu n'as pas été autant emballé que les autres, mais dire qu'il est lent, je trouves ça un peu poussé (et je me demande aussi ce que tu trouverais "pas lent"). C'est la papote qui vous ennuie ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 mai 2012 à 13:09 (#1270) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Que de virulence !

A chacun sa manière d'apprécier un film les amis ! Il semble que Byakko et moi l'ayons aimé à la même mesure et que ce ne soit pas ton cas Morphy, mais pas la peine d'en débattre...

Les goûts et les couleurs, m'voyez ?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 16 mai 2012 à 13:33 (#1271) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageOtaXou, le mercredi 16 mai 2012 à 13:09, dit :


Il semble que Byakko et moi l'ayons aimé à la même mesure et que ce ne soit pas ton cas Morphy, mais pas la peine d'en débattre...


hum hum. Je rappel que je n'avais pas parlé du film à la base et qu'on m'a demandé mon avis et lorsque je le donne, au lieu de l'accepter comme tel ( mon avis donc), on me relance en omettant certaines de mes remarques comme :

Citation

C'était très divertissant, par moment assez drôle et l'histoire est très intéressante. C'est bien au dessus d'iron man [...]
C'est un bon film qu'il faut voir avec lequel on passe un bon moment, mais ce n’est pas un chef d’œuvre non plus.


Ce n'est pas parce que je pointe du doigt les défauts du film que je n’ai pas aimé, sinon j'aurais posté dans mauvais cinéma ( comme pour les ironman et transformers par exemple ). Mais il ne faut pas non plus se voiler la face en ignorant les défauts quelque qu'il soit. Il n'y a aucune œuvre parfaite et ça n'existera jamais. ^_^

Posté mercredi 16 mai 2012 à 13:34 (#1272) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageByakko, le mercredi 16 mai 2012 à 12:56, dit :


sachant que le film a explosé le plus haut score de vues de l'histoire, dépassant largement Avatar et tout.



La tu te trompes du coup, il a pour l'instant battu le record de "meilleur demarrage de tous les temps (US)" (+270,000,000S en 2 jours), mais de la a rejoindre Avatar c'est pas du tout fait ;)

Edit : Le box office actuel :
http://boxofficemojo.../alltime/world/
(le lien ci-dessus est pour le classement mondial de tous les temps)

Posté mercredi 16 mai 2012 à 13:47 (#1273) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Nature : oui, je pensais toute proportion gardée, soit pour le même temps.

Citation

Mais il ne faut pas non plus se voiler la face en ignorant les défauts quelque qu'il soit. Il n'y a aucune œuvre parfaite et ça n'existera jamais.
Je sais, d'où mon commentaire :

Citation

J'ai pas dit qu'il était parfait, et je dis pas non plus que c'est du pétage de gueule non-stop, mais ça bouge beaucoup. [...]
C'est pas pour dire "tu n'aimes pas ce film que tout le monde aime, t'es naze", je t'en veux pas si tu n'as pas été autant emballé que les autres, mais dire qu'il est lent, je trouves ça un peu poussé
Je répondais bien à ton commentaire disant qu'il étant long à démarrer et avec des creux. Je trouve que c'est faux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 mai 2012 à 14:01 (#1274) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageMorpheus14, le mercredi 16 mai 2012 à 13:33, dit :


hum hum. Je rappel que je n'avais pas parlé du film à la base et qu'on m'a demandé mon avis(...)

J'ai jamais voulu non plus que ça parte sur ce ton hein :mellow:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 16 mai 2012 à 16:30 (#1275) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bon pour changer un peu, je viens juste de mater un BD fraichement recu aujourd'hui :)

Real Steel

Un tres bon film qui n'a peut-etre pas reussi a faire beaucoup parler de lui.
Tres bonne rea, scenar conventionnel mais qui reste toujours sur ses rails, bon jeu, et bien sur, superbes VFX, qui ont bien merite leur nomination.

Reste que

[Voir le message caché (spoiler)]
Allez savoir comment le gosse a reussi a remonter Atom de la dechetterie....


Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage