Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 23 octobre 2011 à 00:34 (#1246) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageNature-za, le samedi 22 octobre 2011 à 23:45, dit :


L'a l'air pas mal, effectivement !
Enfin un bon film de Paul Anderson ??!
(Il etait temps, depuis Event Horizon....)

Ca m'a l'air d'etre un peu du Wild WIld West dans l'esprit, ce cote SF dans un univers historique, non ?

Je ne sais pas si on peut considérer que Wild Wild West appartient au sous genre SF du steampunk (ce serait une insulte au genre à mon sens), mais effectivement on pourrait dire que ces 3 mousquetaires appartiennent au sous genre renaissance-punk.

Non le coté SF, c'est seulement une référence à Léonard de Vinci, Cyrano de Bergerac (et son ballon). Au bout du compte j'ai trouvé un esprit très "de cape et de croc". On ne ressent absolument pas de décalage. La rétro-SF semble être normale. Elle n'est pas l'histoire mais un simple artifice esthétique.

C'est fait clairement par des européens pour des européens. On évite les ficelles grossières américaines et le ton est du second degré tout le long : il est évident que la connaissance du roman et de la vrai histoire est considérée comme connue. Et c'est là que ça en devient jouissif ^_^

et tout cas j'aimerais que le succès soit là, pour qu'ils sortent la suite :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2011 à 00:15 (#1247) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Thor

Je me suis regale, mais en voila 1 autre (avec Tron 3D) qu'il faut voir en 3D assurement (non ?)!

- Bonne action
- superbes effets speciaux
- superbes decors (ca m'a rappele Legend of Zu) 3D
- humour de tres bon calibre (notamment la parodie d'Excalibur lol, mais aussi les differences entre les coutumes des Vikings et celles des Terriens, etc)
- bon jeu
- bonne rea (j'ai bien apprecie la multitude de plans en diagonale, est-ce une marque de fabrique de Branagh, ou c'est juste ici ?)

- et puis fantastique univers.
Dans ce 1er film on ne presente que 3 mondes, parmi les 9 co-habitants, y a d'autres choses aussi qu'on ne fait que mentionner, si bien qu'on peut esperer leur apparition a partir du 2e opus ?

Un 2e opus prevu pour 2013 et que j'attends avec une enorme impatience !!

Posté jeudi 03 novembre 2011 à 10:17 (#1248) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai enfin mate

Nodame le film part 2 (fin)

qui etait sur mon HDD depuis 4-5 mois ^^

Comme tous les autres, genial, son lot d'emotions, de musique classique, de fous rires garantis, et puis une bonne fin.

Egalement sur mon HDD depuis 1 mois lui,

Fast and Furious 4

3 scenes d'action mais il est court, et elles sont super en plus ces scenes d'action, si bien qu'il est mieux que le 1, 1000 fois mieux que le 2 (j'ai deteste), et donne envie de voir le 5 :)
(Le 3 j'ai pas envie de le voir, je sais pas mais je le sens pas)

En plus ils avaient diffuse les 10 premieres minutes du 5, a la fin du 4, a l'occasion de la sortie du 5 le mois dernier (oui au Japon l'est sorti le 1er octobre....); ca part tout feu tout flammes la ou s'arretait le 4, bref ca promet :)

Et puis

Cars - les courts metrages

Je pensais ne jamais regarder autre chose que Toy Story en matiere de films 3D, mais j'ai achete ca a mon petit, et on l'a regarde ensemble.
Ma foi, Pixar oblige, c'est genial :lol:
Je me suis bien regale, alors j'attends le box des 2 films :)

Enfin,

Wallace & Gromit - le plus recent, celui ou ils sont boulangers (^^)

Peut-etre le moins drole ? Mais la fin est vraiment epoustouflante et farfelue !
J'aimerais bien qu'ils fassent un 2e long-metrage, et surtout qu'ils sortent le BD du 1er film !!!!

Posté mercredi 14 décembre 2011 à 01:28 (#1249) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Un film que je voulais voir, ce que j'ai pu, grace a la recente diffusion tele :)

Knowing

Pas fan du tout de Cage, mais apparemment il a abandonne son jeu grimacier pour un jeu normal, ce qui passe beaucoup mieux.

Excellent film, tres bonne fin (comme je les aime), scenario classique mais convenable, melant thriller/suspense a catastrophe et a SF/fantastique.

Et surtout, mention speciale a ces scenes catastrophes aux effets speciaux fabuleux et a la fantastique rea sur-le-champ-de-bataille !!

Posté vendredi 06 janvier 2012 à 00:22 (#1250) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens je me suis regale hier soir avec

Battle Los Angeles

J'ai eu du mal au debut avec la rea et le quelque peu suspicieux jeu de camera, mais finalement je me suis amuse tout au long du film, a chercher EN VAIN, le moindre plan fixe....

Il n'y en a pas un seul.

Cette volonte aussi de ne jamais montrer completement, du moins de facon aisement visible, les aliens ou meme vaisseaux, on reste toujours sur une vision floue, vague, c'est sympa.

Ca reste ouvert a un 2, mais je pense que le film en lui-meme se suffit.

Bref un bon divertissement, avec en prime du suspense facon film d'horreur, tres sympa.

Posté lundi 23 janvier 2012 à 15:26 (#1251) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

I am Number 4

Tres bonne surprise, toute l'action est a la fin, mais j'ai bien aime le principe, et ca donne tres envie de voir les suites.

Posté vendredi 10 février 2012 à 13:35 (#1252) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Final Destination 5

Qu'est-ce que j'ai pu l'attendre le bougre, et finalement il aura ete a la hauteur de mes attentes :)

Pratiquement aussi bien que le 2, et surtout, on pose bien les choses avant de developper tout de facon parfaite, sans coups brusques.
Tres bonne realisation, tres calme, tres peu de mouvements de camera, on digere ainsi sans probleme ce transcendant festival d'atrocites, de nouveau inventives !

Apres un 4 vraiment peu inspire, voici un 5e volet presque parfait, et innovant qui plus est !

Bravo !

Et tres bons clins d'oeil, que ce soit de la serie, ou bien d'autres films (6e sens etc....).

Posté mercredi 15 février 2012 à 08:36 (#1253) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Nature Za, jte conseille Fast and Furious 5, je suis pas fan de la série, mais le 5 as été très bon malgré un ou deux trucs invraisemblable XD et mate le jusqu'au bout du bout, ça prévois un bon 6 ^_^
Hier soir j'ai regardé Million Dollar Baby, faut pas croire que ce n'est que de la boxe, ça ne se raconte pas, ça se regarde, allez y et prevoyer du mouchoir, j'ai pleurer comme une madeleine :)
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté samedi 25 février 2012 à 16:22 (#1254) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

- Rabbit Horror 3D
(mais en 2D, n'ayant pas de systeme 3D)

Shimizu Takashi (Ju On, Rinne....) est toujours dementiellement excellent, pour un film au rythme incroyable.
Aucune scene inutile, 80mn qui passe comme a peine 30mn, hyper trippant.


- Planete des Singes Genesis

Je m'attendais a un bon film, c'est encore mieux que ca !
Le film est divise en 3 parties, toutes parfaitement bien traitees, et personnellement, c'est suffisamment bien developpe niveau problemes de societe and co.
On pense a maintes reprises "que c'est c** un humain", c'est reussi de ce cote !


- Bunraku

Un ovni, pour ceux qui aiment l'insolite.
Mise en scene voisinant "The Spirit" ou "Speed Racer", montage lorgnant aussi bien sur "The Spirit" que "Green Hornet", decors en carton (*) dans des couleurs primaires (avec pas plus de 3 couleurs dans le meme plan), voix-off grave bien stereotypee,
et plein de combats tres honnetement choregraphies ! (Avec a noter, un combat de "cirque" tres original)

En prime, un cast tres allechant !
(Harnett, Harrelson, Demi Moore, Perlman etc)

(Et Gackt aussi, c'est la raison pour laquelle je l'ai achete le BD)

EDIT: (*) Ces fameux decors en carton, d'ailleurs, melanges a ces plans de transition en "papier-3D" qu'on trouve dans les livres aux illustrations 3D, ceci en parallele au livre d'illustration 3D que dessine Harrelson dans le film !!
(Je sais pas comment ca s'appelle ce genre de livre ? Les illustrations sont pliees, et ca se deplie tout seul quand on tourne la page)

Posté vendredi 11 mai 2012 à 23:26 (#1255) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Juste en passant : la cabane dans les bois.

J'en dis pas plus : le mieux c'est de se laisser surprendre.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 14 mai 2012 à 08:29 (#1256) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagejpschuck, le vendredi 11 mai 2012 à 23:26, dit :


Juste en passant : la cabane dans les bois.

J'en dis pas plus : le mieux c'est de se laisser surprendre.


Et bien en voila une bonne nouvelle.
Moi qui bavais devant le trailer en me demandant tout de même si ça ne serait pas un fake horror film. Je pense que je prendrais donc la peine de payer un ticket de ciné si l'occasion se présente d'ici peu.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 14 mai 2012 à 08:39 (#1257) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Bon, je pense que d'autres en ont parlé avant moi mais:

The Avengers mes amis !

Une tuerie comme pas permis avec Joss Whedon à la réal et au scénar (monsieur Buffy & Firefly). Vraiment du très très roxxant ! Et pour une fois, j'ai bien aimé l'effet 3D, qui fait plus le focus sur un élément important que sur toute l'image en forçant le regard.

Courrez au cinéma :sorcerer:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 14 mai 2012 à 10:56 (#1258) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Est-ce que c'est mieux que Serenity ?
Parce que le trailer cartonne, mais quand j'ai lu le nom du rea, je me suis tout de suite arrete (comme, je suppose, tout detracteur et/ou non-connaisseur de Buffy)....

Posté lundi 14 mai 2012 à 13:23 (#1259) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Serenity n'a d'intérêt que si tu as vu la série Firefly... En vérité, ce n'est pas un "vrai" film à proprement parlé mais plus la chance du réal de conclure sa série. Pour la petite histoire la Fox a bien merdé à la diffusion de la série Firefly, en changeant les horaires sans rien dire etc ce qui fait qu'elle a eu une audience catastrophique et qu'ils ont arrêté après la première saison. Mais ils ont donné à Joss Whedon le budget pour faire un film afin de conclure tout de même son histoire, une sorte de grande excuse en somme. C'est pour ça que j'aurai du mal à le considérer comme un film, je vois même psa l'intérêt si tu n'as pas vu la série avant.

Et même sans ça... Oui, c'est beaucoup mieux. Aucune perte de rythme, ça va crescendo, les héros sont bien représentés sans qu'il y ait trop de mise en avant de l'un ou de l'autre. C'est un bonbon, tout bonnement ! L'éclate pure du début à la fin.

Et je précise sait-on jamais: Restez jusqu'à la fin du générique !
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 14 mai 2012 à 14:46 (#1260) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageOtaXou, le lundi 14 mai 2012 à 13:23, dit :


Et je précise sait-on jamais: Restez jusqu'à la fin du générique !


Quoi, encore une trilogie ?? :lol:

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage