Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté dimanche 03 avril 2011 à 12:59 (#1216) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Et bien hier soir j'ai vu "I Saw The Devil" de Kim Jee-woon avec Lee Byung-Hun et Choi Min-sik. J'ai pris une claque, une grosse.
C'est l'histoire d'un flic qui désire se venger du tueur qui a tué sa fiancée. Et il est vraiment pas content, mais alors vraiment pas.
Esthétiquement impeccable et acteurs parfaits, particulièrement Choi Min-sik. A voir d'urgence.

Edit @Nature-za : Complètement... :lol:

Edit @Morpheus : Merci!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 03 avril 2011 à 13:25 (#1217) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageDoudy, le 03/04/2011 à 13:59, dit :

Et bien hier soir j'ai vu "I Saw The Devil" de Kim Jee-woon avec Lee Byung-Hun et Choi Min-sik. J'ai pris une claque, une grosse.
C'est l'histoire d'un flic qui désire se venger du tueur qui a tué sa fiancée. Et il est vraiment pas content, mais alors vraiment pas.
Esthétiquement impeccable et acteurs parfaits, particulièrement Choi Min-sik. A voir d'urgence.


Je crois que tu t'es trompe de topic ^^ :lol:

Posté dimanche 03 avril 2011 à 14:08 (#1218) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

corrigé :lol:

Posté samedi 30 avril 2011 à 16:00 (#1219) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je suis enfin alle voir Gantz (part 2) hier !
Arf quel film !
Quelle scene du metro siderante !
Et quelle fin !!
Une fin qui aurait parfaitement sa place meme dans le manga !

Moins d'action et plus de romance and.co dans ce 2e opus (ca en manquait dans le 1 ^^), et bien que la trame se demarque davantage du manga (le 1 c'etait quasi du copie-colle), c'est tres bien bricole de facon a avoir les memes ingredients, les memes scenes cultes que l'oeuvre originale.

Et finalement

[Voir le message caché (spoiler)]
le Katou du part 2 c'est pas Izumi....!
(Je m'attendais a Izumi, puisque caractere irritant limite ennemi, et puis dans le manga, Izumi est dit comme ressemblant a Katou. Et puis comme il se bat a l'epee principalement....mais non !)


Posté lundi 30 mai 2011 à 21:19 (#1220) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Fast & Furious 5 (ou plutôt Fast Five :D)

Ça vend ce que ça promet, et c'est largement suffisant. Un des meilleurs épisodes de la série pour ceux qui sont restés fans et qui ont vu les 4 premiers :D
Et en bonus track, un gros WTF à la fin (après le générique)

Que du bon ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 30 mai 2011 à 21:25 (#1221) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Very bad trip 2 !

Meilleur que le premier, ne n’est pas souvent que ça arrive.

Posté mardi 31 mai 2011 à 11:32 (#1222) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Les 2 films que j'ai vu et apprécié ces derniers temps sont "Fighter" et "Le discours d'un roi".

Fighter avec Christian Bale et Mark Wahlberg, parle de 2 frères boxeurs managés par leur mère. Christian Bale est un ancien boxeur ayant eu son moment de gloire dans un match prestigieux mais qui n'a jamais rien fait de plus et Mark Wahlberg jour le petit frère prometteur. A cause d'un Bale, insouciant, narcissique et drogué et d'une mère proposant des mauvais combats à Wahlberg, ce dernier va essuyer plusieurs défaites courues d'avance. Comment va s'en sortir le jeune frère prometteur face à une famille bornée, tel est le but du film. Ca met un peu de temps à démarrer histoire de poser le background mais une fois lancé, j'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce film, joué par 2 très bons acteurs.

Le discours d'un roi, c'est l'histoire du père de la reine Elisabeth, reine actuelle du Royaume Uni, qui se voit être propulsé au pouvoir par des circonstances et des choix de son entourage. On est sur un fond de tension politique mondiale puisque ça se passe juste avant la seconde guerre mondiale et la monté des Nazis en Allemagne. Le problème, c'est que ce Prince Héritier du Royaume unis souffre de bégaiement et qu'il ne peut faire autrement que de s'exprimer auprès du peuple vu le contexte. Il rencontre alors un homme aux méthodes pas comme les autres, qui va l'aider à guérir.

2 belles histoires, bien jouées et pleines de bons sentiments. C'est pas les meilleurs films que j'ai vu mais je recommande pour ceux qui cherchent 2 bons films à mater.
Image IPB

Posté mardi 31 mai 2011 à 13:20 (#1223) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagekhoral, le lundi 30 mai 2011 à 21:19, dit :


Fast & Furious 5 (ou plutôt Fast Five :D)

Ça vend ce que ça promet, et c'est largement suffisant. Un des meilleurs épisodes de la série pour ceux qui sont restés fans et qui ont vu les 4 premiers :D
Et en bonus track, un gros WTF à la fin (après le générique)

Que du bon ^^


J'ai vu que les 2 premiers, decus du fait que j'attendais surtout des courses-poursuites. Le 2 est carrement a la ramasse de ce cote, le 1 passait encore (enfin, pour la fin uniquement). Le 4 avait deja l'air mieux de ce cote, comment sont le 4 et le 5 cote courses-poursuites ??

Posté mardi 31 mai 2011 à 18:14 (#1224) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'avoue ne pas me rappeler beaucoup du 4, sauf le fait que je l'avais trouvé moyen.

Le 5 n'est pas accès courses poursuite ou tuning (y'en a hein xD On reste sur du F&F), mais plutôt sur une histoire de plan pour voler un mafieux brésilien (de très loin, on peut faire une analogie avec Ocean's Eleven. Mais de trèèèèèèèèèèèès loin hein).
Ce qui est bon dans ce film, c'est simplement son déroulement, l'affrontement Vin Diesel vs The Rock, le retour des héros des 4 précédents films et le WTF de la fin :D
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 05 juin 2011 à 03:03 (#1225) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai toujours pense que je n'aimerais pas, car je n'aime pas les pirates, ni Depp, et que comme ca dure plus de 2h, ca serait donc impossible a mater....
Finalement j'ai quand meme tente, en enregistrant le 1 et le 2 a leur fraiche diffusion, a l'occasion de la sortie du 4e opus.

Eh bien finalement, j'ai pas adore, mais j'ai passe de bons moments sur (vous l'aurez devine)

- Pirates des Caraibes 1 et 2 (pas encore vu le 3).

Un bon humour potache parmi l'action tres presente (je pensais pas qu'il y en aurait autant), pour au final, ce que j'estime un pseudo Indiana Jones sur la mer (parait de ce cote, que le 4 est tres peu maritime lol ^^).


Ensuite, je viens de mater, a l'instant,

- Tron Legacy

QUelle claque visuelle, j'ai achete le set film original/legacy, vais me prendre la version 3D aussi pour quand j'aurai une tele 3D ^^.
Pas que visuel meme, le monde est tres bien detaille, un bon scenario, une bonne fin etc, tres bon film.
Je vais mater Original sous peu pour voir.


Enfin, hier soir j'ai mate

- Yip Man part 1&2

Le cine kung-fu HK n'a rien perdu !
Je m'attendais a un pseudo Il etait une fois en Chine, que nenni, c'est pas autant cable, pas la meme epoque non plus aussi.
M'enfin il lorgne sur les meilleurs classiques qui soient, tout en s'alignant sur les tech actuelles. Parfois c'est quelque peu rate, mais souvent ces ralentis retouches informatiquement a la Hollywood sont superbes.

Le 1 vient a la moitie du film, reprendre le background de Fist Of Legend, ou bien meme Fighter in the Wind, avec l'occupation Japonaise, tout en faisant egalement penser a Fearless, avec l'aspect de misere du heros.
Le 2 lui, fera penser a Il etait une fois en Chine 4&5, avec la presence des anglais a HK. Et aussi encore une fois a Fearless, mais aussi et surtout, a Born to Defence, DE et avec Jet Li, avec les combats de boxe proposes.

Puisque je parle de Jet Li, les films auraient ete parfaits avec lui, Donnie Yen, bien que je l'apprecie beaucoup, n'a pas son charisme ni son talent d'acteur.

Les 2 films sont tres bons, mais le 2 m'a bluffe, et donne 2 nouveaux combats legendaires a mettre dans les annales du film de kung-fu HK.
Le 1er emprunte clair et net a Il etait une fois en Chine, et le 2e, a Born to Defence (tous 2 cites auparavant).
Je vous laisse savourer ces 2 combats sans en dire davantage....

A noter enfin que les combats du 2 sont globalement plus longs que ceux du 1, et puis aussi que ca marque le retour du duo Yen/Sammo Hung, deja partenaires sur le genial SPL (qui avait lui aussi un combat legendaire, celui dans la ruelle).
Point interessant aussi, c'est que c'est Jeff Bridges dans les 2 films, sympa.

Posté dimanche 05 juin 2011 à 10:41 (#1226) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Dans les films vu récemment au ciné, La défense Lincoln est sûrement le meilleur.
Même si la bande annonce dévoile une partie du scénario, cela n'enlève rien à la maîtrise de celui-ci et aux autres retournements de situation qu'il cache. Le tout servi par un Matthew McConaughey splendide.
Un "film policier" à voir absolument.

Vu aussi cette semaine le dernier X-Men, plutôt agréablement surpris.
On tombe régulièrement dans la super-caricature du super-héros, mais le scénario réécrivant un passage de l'histoire URSS vs USA bien connu s'en sort bien. Le trio d'acteurs Xavier, Mystic, Magneto + Show aide bien l'ensemble.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 06 juin 2011 à 00:09 (#1227) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le dimanche 05 juin 2011 à 10:41, dit :


Vu aussi cette semaine le dernier X-Men, plutôt agréablement surpris.
On tombe régulièrement dans la super-caricature du super-héros, mais le scénario réécrivant un passage de l'histoire URSS vs USA bien connu s'en sort bien. Le trio d'acteurs Xavier, Mystic, Magneto + Show aide bien l'ensemble.


Ouais vais aller le voir celui-la :)
Et puiscomme prevu hier j'ai mate Tron l'Original.
Puree quelle claque lui aussi, ca a 29 ans mais qu'est-ce qu'ils savaient deja faire a l'epoque !

Posté lundi 06 juin 2011 à 11:50 (#1228) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Pour ceux qui n'ont pas lu la BD: Le chat du Rabbin du Johan Sfar.
Les autres pourront s'en passer.
Faisant parti de la seconde catégorie, j'ai trouvé que le film manquait d'un brin de folie et de dynamisme pour le rendre excellent.
Mais les amis avec qui je l'ai vu ont adorés.

Mais Zlabya est réussie, et c'est le principal :wub: .

Posté mardi 07 juin 2011 à 05:31 (#1229) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^ ,

- Vu "City of Life and Death" (2009) N&B de Lu Chuan, ouais je sais, le nom doit pas vous aider des masses, en fait, j'avais même pas fait gaffe que "The Missing Gun" (2002) c'était lui :P . Il se constitue une petite filmo sympa, le gars.
Pitch: Le sac de Nankin en 1937 par les Japonais.
- Et ben ça faisait quelques années que j'avais pas pris une claque comme ça (de mémoire Equilibrium en 2002 et V pour Vendetta en 2005). Le film a une série de récompenses longue comme le bras (dont 3 ou 4 asian film awards en 2010) et amplement méritée.
- C'est sans concession, avec plusieurs scènes cultes et la fin tape fort. Acteurs solides, aucun manichéisme, photographie magnifique, action bien dosée, le tout magnifié par le N&B... Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir.
***
- Dans un autre genre (plus orienté castagne mais sur la même période, juste un peu avant et à Shangai), vu "Legend of the Fist: return of Chen Zhen" (2010)de Wai-keung Lau avec Donnie Yen.
J'aime bien Donnie Yen (notamment dans "Ip Man" 1), j'avais également apprécié "Infernal Affairs" (le 1, pas vu les deux autres) et "Initial D" (divertissement sympa) du même Lau. Reste que le look Kato/Bruce Lee façon Frelon Vert(cf affiche) bof bof ça fait quand même bizarre.
- Détail à la con: les uniformes de la 1° Guerre Mondiale au début du film sont joyeusement mélangés (les Français portent des casques anglais, les Allemands des tenues marron à l'anglaise, bref, ça fait pas très sérieux. Effets spéciaux corrects sans plus.
- A l'arrivée, je le classerais dans les films de "propagande" historique bien manichéens ou les Chinois sont gentils et tous les autres méchants et corrompus (très très méchants pour les Japonais dont le grand méchant qui tue pour un oui pour un non tout ce qui lui tombe sous la main, subordonnés, chinois...).
- Sinon quelques longueurs entre les bastons en dose suffisante malgré tout pour les inconditionnels d'action. Rien d'exceptionnel dans tout ça, ça se regarde et ça s'oublie, c'est loin de "La Fureur de Vaincre" (quelle que soit la version). D'un autre côté après avoir vu CoLaD, je suis pas certain d'être super objectif :P .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 10 juin 2011 à 00:18 (#1230) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Green Hornett

Quel OVNI celui-la !
Que du n'importe quoi, que de l'extravagance, que de l'invraisemblable, bref que du bonheur, que du fou-rire dans cette comedie d'action plus qu'hilarante ! Quelle geniale caricature du super heros.
J'ai jamais du autant rire sur un film d'action lol ^^.
Vu en 2D, mais la 3D n'a pas l'air si utile que ca au final.

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage