Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 21 février 2011 à 09:35 (#1201) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Vendredi je suis aller voir "Tron Legacy".

Alors c'est un très bon films. Il bien tournée de bon jeux d'acteur. Visuellement il claque et la bande son est bien.
J'ai vraiment bien aimer.

Là ou je suis vraiment déçu c'est qu'il n'apporte rien au premier films. Fan depuis tout petit du premier, ma VHS, je l'ai usé que plein de passage ne pouvais plus être lue.
Au niveau de l'histoire il n'y pas de grande nouveauté. Il apporte une touche moderne au premier. Et c'est dommage car il y a plein de bonne idée qui aurait pue faire une meilleur histoire.

Mais c'est quand un bon films.

Posté mardi 22 février 2011 à 00:00 (#1202) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est pas de l'excellent cinéma, mais le titre du topic est "bon" cinéma ;-)

Centurion

Faut pas s'attendre à une grande originalité, mais pour un film dans lequel je ne connaissais aucun acteur, j'ai été agréablement surpris.
C'est violent comme la guerre que ça raconte, et ça utilise tous les codes du genre (entendre par là qu'on s'attend souvent à ce qui va se passer ^^).
Cela dit, ça reste un film très distrayant. 1h30, c'est pile poil le bon temps pour ça en plus :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 22 février 2011 à 08:18 (#1203) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

En écho à wicelow qui disait dans "Du mauvais cinéma", qu'il faudrait un topic "énorme déception", je dirais ici qu'il faudrait un topic "du cinéma qui vous a plu".
Car s'il serait exagéré de dire qu'il s'agit de bon cinéma, Black Swan de Darren Aronofsky m'a quand même bien plu et j'ai été emporté sur toute la longueur.

Je suis complètement "rentré" dans l'univers mental de cette jeune danseuse qui perd progressivement tout contact avec la réalité.
Et j'ai beaucoup apprécié le côté David Cronenberg ancienne époque (La mouche, Faux semblants, Crash) en ce qui concerne le rapport du personnage principal à son corps, en pleine mutation.
La mise en scène est bluffante et m'a coupé souffle pendant toute la durée du film.
Il est cependant vrai que le film se limite presque à un superbe exercice de style, avec un scénario assez léger. Et à la fin, difficile de ne pas se dire "tout ça pour ça ?!".

Reste un bon moment de déconnexion avec la réalité, et de cinéma, donc.

Posté vendredi 25 février 2011 à 03:40 (#1204) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Recu hier soir et mate aussi sec

Incitemill

http://wwws.warnerbros.co.jp/incitemill/

Je voulais le voir a la sortie, mais finalement je m'etais dit que j'attendrais le BD, et....

enorme !!
Un huit-clos decrivant la progressive deterioration des rapports sociaux entre 10 personnes qui n'ont rien a d'autre a faire que cohabiter 7 jours tout en etant observe 24h/24.
J'esperais quelque chose de different de Liar Game et/ou Kaiji (theme du jeu et du ble), c'est bien le cas, ici c'est psychologique.
Ca peut ressembler au legendaire 2LDK, mais les raisons de deterioration sont differentes.

Scenar correct, avec 2-3 bons rebondissements, une bonne fin, une tres bonne ambiance, quelques scenes bien choc, bref encore mieux que ce a quoi je m'etais attendu !

Bon apres, le heros c'est Fujiwara Tatsuya, le "K" de Death Note ou bien le heros de Kaiji le film, donc si vous connaissez l'acteur et son jeu, vous saurez a quoi vous attendre de sa part.


EDIT : Hier est sorti Narnia 3 (que je vais aller voir dans 3h), si bien que le 2 a ete diffuse.
Je ne l'avais vu que par-ci par-la, une bien belle ereur de ma part, car en le voyant en entier, eh bien l'est aussi bien, ou meme encore mieux, que le 1.
Pas du tout ennuyeux, plusieurs batailles, des effets speciaux toujours aussi sympas, l'univers de Narnia est la, c'est cool.

Ce soir je poste un verdict du 3 !



EDIT 2 : Donc, Narnia 3.
Vu en 3D bien sur, c'est pour ca que j'y suis alle en fait.
Eh bien a ce niveau-la, au debut on se demande pourquoi il existe une version 3D du film, vu le niveau....Or, plus on avance dans le film, plus les scenes joliment 3D-ifiees se succedent, et certaines sont vraiment magnifiques !

Sinon le film en lui-meme.
Apres un 2e opus clairement oriente heroic-fantasy, ici on se rapproche plutot du 1, tout en etant le plus feerique des 3. C'est un conte de fees, sans batailles generales ni combats entre chevaliers.
D'ailleurs c'est le moins actionneux des 3, tout en etant en rien ennuyeux. On se laisse vraiment emporter tranquillement dans le monde de Narnia et ses magies, ses creatures.
Le final est enorme. Effets speciaux toujours impec.
On ne boude pas non plus l'apparition du cousin, grace a l'omnipresence d'un humour de bon calibre.

Bref si on a aime les 2 premiers films, bien que le rea ait change (Adamson laisse la place au bon vieux Michael Apted ! (Mais mince, me rappelle de son nom mais pas de ce qu'il a fait....)) on devrait aimer ce 3e opus.
Apres, je connais pas les livres, alors si quelqu'un les a lu

[Voir le message caché (spoiler)]
Ici Peter et Susan sont introduits comme etant alles aux USA, et n'interviennent donc pas (directement) dans le film. Aussi, ce 3e opus se termine comme si c'etait la fin de la saga, avec les adieux a Aslan, tout etant rentre dans l'ordre. Etait-ce le cas a la fin du 3e roman, sachant qu'il y en a 7 ?
Vu que Narnia ne rencontre pas un immense succes au cine, est-ce une fin bidouillee ?

D'un autre cote, Aslan a la fin dit au cousin (Eustace) qu'il etait encore important a Narnia, qu'il aurait un role a jouer plus tard.
Aimant bien ces films, j'aimerais qu'ils fassent les 7, mais le 4 va deja dependre du succes du 3....


Posté mardi 01 mars 2011 à 17:04 (#1205) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Image IPB

J'ai tout simplement adoré ce film. L'ambiance, le son, le côté rétro. A voir !

Posté vendredi 11 mars 2011 à 20:09 (#1206) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le topic.

Depuis tout ce temps je suis aller voir Black Swan. Une très bonne performance de notre Nathalie Portman, d'un part de son jeu d'actrice mais aussi de ses performances physiques pour endosser le rôle de danseuse étoile.

Je ne suis pas sortie emballée par le film mais plutôt certaine du mérite de l'oscar de la meilleure actrice.

Des oscars qui se méritent aussi pour le Discours d'un Roi qui, je dois le dire, était vraiment un très bon film. Un Colin Firth excellent est vraiment imprégné du rôle, mais de grand moments de situation "comique".

Bref à choisir, ce dernier sans hésiter.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mardi 15 mars 2011 à 14:14 (#1207) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

The Spirit.

Ben pour ceux qui aiment Sin City, c'est pareil, donc foncez.

Mais surtout, outre le visuel, c'est la construction des dialogues qui m'a completement sidere. Un vrai chef-d'oeuvre a ce niveau.

Posté mardi 15 mars 2011 à 14:56 (#1208) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

+1, superbe film The Spirit :blink:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 21 mars 2011 à 09:23 (#1209) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Effectivement il faudrait un topic pour les films sympas ou bien qui se laissent voir mais qui ne sont pas du bon cinéma pour autant.

Dernièrement je suis allé voir :

- World Invasion : Battle For L.A : très bien, vraiment j'ai trouvé le film sympa et il m'a bien plu. Les scènes de guerres sont prenantes et l'action est bien rendue.

- Paul : sympa, mais bon peut être vu en DVD... quoique autant payer moins cher sa place de cinéma... Il est amusant, du moins ce qu'il y a avait dans la bande annonce, tous les passages amusants y étaient concentrés... certes il n'y en avait pas beaucoup. Aurait pu être mieux, mais se laisse voir.

- Le Rite : à voir, très sympa, Anthony Hopkins est flambant comme toujours.

- Sans identité : pas le film du siècle mais bon j'ai loupé une partie à cause couillon qui foutaient le bordel dans la salle de ciné. Ca ne vaut pas TAKEN.

Posté lundi 21 mars 2011 à 12:49 (#1210) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageCixi, le 11/03/2011 à 20:09, dit :

Depuis tout ce temps je suis aller voir Black Swan. Une très bonne performance de notre Nathalie Portman, d'un part de son jeu d'actrice mais aussi de ses performances physiques phttp://www.sharemangas.com/style_images/bluewater/folder_editor_images/rte-link-button.png
[Voir le message caché (spoiler)]
Toute cette réjouissance alors qu'on annonce le début de la guerre.
our endosser le rôle de danseuse étoile.

Je ne suis pas sortie emballée par le film mais plutôt certaine du mérite de l'oscar de la meilleure actrice.

Des oscars qui se méritent aussi pour le Discours d'un Roi qui, je dois le dire, était vraiment un très bon film. Un Colin Firth excellent est vraiment imprégné du rôle, mais de grand moments de situation "comique".

Bref à choisir, ce dernier sans hésiter.


Je pencherai pour la solution inverse :D .

Vu in extremis: Discours d'un Roi.
Cela m'aurait fait mal de le mettre dans "Du mauvais cinéma", car c'est loin d'être le cas.

Disons plutôt que le film m'a globalement laissé insensible: peut-être parce que issu d'un peuple qui a guillotiné son roi :P ?
Le discours final, censé être le moment d'apothéose, m'a limite choqué.
[Voir le message caché (spoiler)]
Toute cette réjouissance parce qu'un type sans aucun pouvoir a réussi à aligner trois mots


Bien plus poignante est la scène où Mr Logue (le "soigneur") fait un essai pour une pièce de théâtre.
J'aurai voulu que son personnage soit plus approfondi.
Car j'ai eu du mal à éprouver de la compassion pour son acolyte (le liseur de discours bègue).

Posté mercredi 23 mars 2011 à 15:32 (#1211) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageKelos, le 21/03/2011 à 10:23, dit :

Effectivement il faudrait un topic pour les films sympas ou bien qui se laissent voir mais qui ne sont pas du bon cinéma pour autant.

Dernièrement je suis allé voir :

- World Invasion : Battle For L.A : très bien, vraiment j'ai trouvé le film sympa et il m'a bien plu. Les scènes de guerres sont prenantes et l'action est bien rendue.


Idem j'ai bien aimé ce film^^ certaine scènes de guerre m'ont rappelé des jeux video du même type (splint of cell enfin des trucs dans le genre)
bon mise en scène, une introduction rapide d'habitude on a le temps de voir si il y a une ou deux demoiselles seules dans la salle avant que le film commence :P

FASTER scénario ultra classique mais quelle mise en scène!!! quelle mise en image!!! ce film aurait pu même se nomme DRIVE ANGRY

Ce film est une hymne à la vengeance et J'ai adoré la prestation de Dwayne Johnson là franchement il joue très juste. Pas de scènes sur-exagérées même celle du flasback quand on montre le driver en action après le braquage de la banque.

autres points positifs :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le scénario a su éviter l'éternel duel entre le héros et le tueur à gage comme c'est souvent le cas dans ce type de film où à la fin on a droit à des scènes de fight sans merci où toutes les munitions d'une base militaire sont utilisées.

La rédemption du driver face à Dieu quand il vient pour tuer le pasteur

La vérité sur le commanditaire du contrat sur le driver^^.

Image IPB

Posté vendredi 25 mars 2011 à 09:03 (#1212) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Image IPB


[Voir le message caché (spoiler)]
Très sympa malgré deux choses : j'aurai aimé que le film développe plus les sentiments entre les deux perso et je pensais que le côté fantastique serait plus poussé.


Posté mercredi 30 mars 2011 à 16:16 (#1213) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Hell Driver : alors ce n'est pas le film du siècle mais j'ai trouvé ça sympa, du moment où on est conscient qu'il faut laisser son cerveau à l'entrée du cinéma.

Posté mercredi 30 mars 2011 à 23:12 (#1214) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Sucker Punch : le film divisera : on aimera ou pas, pas de demi mesure, c'est du Snyder après tout ;)

J'ai adoré !

Posté jeudi 31 mars 2011 à 00:30 (#1215) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Pense a editer quand tu postes a 7h d'intervalle ;)

Arf en fait je me rend compte, que j'avais confondu Hell Driver (un film actuellement au cine en France), avec Ghost Rider (titre japonais), toujours avec Nicholas Cage mais qui date de 4 ans....^^

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage