[Voir le message caché (spoiler)]
Le titre fait référence à une route qui mène à Hollywood et qui est très sinueuse. Il y a 3 parties dans ce film mais elles ne sont pas dans l'ordre chronologique :
-1: Le rêve de Diane.
-2: Diane jalouse Camilla et la fait tuer.
-3: Diane se suicide.
Pour remettre tout ça dans le bon ordre c'est donc partie 2, partie 1 puis partie 3. Le passage d'une partie à l'autre se fait à travers la boite bleue.
L'histoire telle que je l'interprête :
-Partie 2 : Diane veut conquérir Hollywood mais sa carrière ne décolle pas (elle n'a pas de talent ou elle n'a pas de relations). Pendant les auditions d'un film, elle rencontre Camilla qui deviendra son amante. Camilla est engagée pour le film et fricote avec le réalisateur. Diane se sent trahie et fait tuer Camilla par un tueur à gage.
-Partie 1 : Probablement le soir même de l'assasinat de Camilla, Diane est allongée sur son lit et rêve. Dans son rêve, les rôles sont inversés. A travers Betty, elle s'imagine être une starlette qui se fait remarquer par son talent. Elle aide Rita (Camilla en réalité) à retrouver la mémoire. Le rêve s'arrête après le Silencio et l'ouverture de la boite bleue.
-Partie3 : Cette partie commence par l'ouverture de la boite bleue par le clochard. Diane a des remords, Camilla lui manque et elle se tue.
Restent encore quelques imcompréhensions de ma part :
- Quelle est la signification des 2 types dans le Winkie's ?
- Quel est le rôle exact du cowboy ?
- Qui sont les deux vieux ?
Ce film dénonce quand même les rouages de Hollywood : mafia, dessous de tables, magouilles, etc... et au générique de fin, on voit qu'il est dédié à une jeune actrice morte inconnue...
Pour répondre à Nash
[Voir le message caché (spoiler)]
Ce n'est pas un boulon qu'on voit à côté de la boite bleue mais une capsule de canette et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un indice. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, la boite bleue est un passage d'une partie du film vers une autre. Le clochard c'est un genre de bourreau qui libère les 2 vieux "démons" qui vont pousser Diane au suicide. Diane est jugée pour son crime au Silencio et la sentence est appliquée par le clochard.
Sur ce, un Doliprane® et au lit