Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 21 avril 2005 à 22:57 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Bon, je viens de rematter Mulholland Drive et voilà ce que j'en ai compris :
[Voir le message caché (spoiler)]

Le titre fait référence à une route qui mène à Hollywood et qui est très sinueuse. Il y a 3 parties dans ce film mais elles ne sont pas dans l'ordre chronologique :

-1: Le rêve de Diane.
-2: Diane jalouse Camilla et la fait tuer.
-3: Diane se suicide.

Pour remettre tout ça dans le bon ordre c'est donc partie 2, partie 1 puis partie 3. Le passage d'une partie à l'autre se fait à travers la boite bleue.

L'histoire telle que je l'interprête :

-Partie 2 : Diane veut conquérir Hollywood mais sa carrière ne décolle pas (elle n'a pas de talent ou elle n'a pas de relations). Pendant les auditions d'un film, elle rencontre Camilla qui deviendra son amante. Camilla est engagée pour le film et fricote avec le réalisateur. Diane se sent trahie et fait tuer Camilla par un tueur à gage.
-Partie 1 : Probablement le soir même de l'assasinat de Camilla, Diane est allongée sur son lit et rêve. Dans son rêve, les rôles sont inversés. A travers Betty, elle s'imagine être une starlette qui se fait remarquer par son talent. Elle aide Rita (Camilla en réalité) à retrouver la mémoire. Le rêve s'arrête après le Silencio et l'ouverture de la boite bleue.
-Partie3 : Cette partie commence par l'ouverture de la boite bleue par le clochard. Diane a des remords, Camilla lui manque et elle se tue.

Restent encore quelques imcompréhensions de ma part :
- Quelle est la signification des 2 types dans le Winkie's ?
- Quel est le rôle exact du cowboy ?
- Qui sont les deux vieux ?

Ce film dénonce quand même les rouages de Hollywood : mafia, dessous de tables, magouilles, etc... et au générique de fin, on voit qu'il est dédié à une jeune actrice morte inconnue...

Pour répondre à Nash

Ce n'est pas un boulon qu'on voit à côté de la boite bleue mais une capsule de canette et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un indice. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, la boite bleue est un passage d'une partie du film vers une autre. Le clochard c'est un genre de bourreau qui libère les 2 vieux "démons" qui vont pousser Diane au suicide. Diane est jugée pour son crime au Silencio et la sentence est appliquée par le clochard.

Sur ce, un Doliprane® et au lit :D

Posté vendredi 22 avril 2005 à 05:48 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

hmmm t'es sur que c'est pas un indice parce qu'il est dans les 10 indices du DVD je crois

Posté vendredi 22 avril 2005 à 08:13 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

L'un des 10 indices est :

Faites attention aux détails autour de l'homme derrière le "Winkies".

Il ne mentionne pas spécialement la boîte bleue ou la capsule... Enfin si c'est un indice, je ne vois pas quelle est sa signification :D

Posté vendredi 22 avril 2005 à 11:42 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

si vous avez aimé Mulholland Drive je ne peux que vous conseillé de voir Lost Highway... un autre grand film de david Lynch, que moi j'ai preferé... l'ambiance est pas du tout la meme, beaucoups plus bizarre, moins glamour que Mulholland Drive... en plus la B.O. est excellent avec des titres inedits de smashing pumpkins, Manson, NIN, du bowie meme...
et puis je l'ai vu une bonne dizaine de fois, a chaque fois je suis sur de l'avoir compris, et je me rend compte que je me suis trompé...
je le conseille a tous ceux qui aiment les films etranges...

Sinon g vu recemment La famille Tenenbaum, de je sais plus qui... j'ai vraiment bien aimé, en plus les acteurs ont vraiment l'air de prendre du plaisir (gene hackman, ben stiller, danny glover...) vraiment bien...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 22 avril 2005 à 12:35 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

sir_vlad, le 22/04/2005 à 12:42, dit :

Sinon g vu recemment La famille Tenenbaum, de je sais plus qui... j'ai vraiment bien aimé, en plus les acteurs ont vraiment l'air de prendre du plaisir (gene hackman, ben stiller, danny gover...) vraiment bien...

Alors regarde La vie Aquatique, avec Bill Muray, c'est aussi de Wes Anderson.
Image IPB

Posté lundi 25 avril 2005 à 15:51 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

J'ai mater ce week-end garden state (actuelement au ciné et hum sur le net..)
Une bonne comedie aigre douce qui m'a fait passé un agreable moment (nataly portman :sifle: )
Image IPB

Posté lundi 02 mai 2005 à 12:03 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Si vous voulez voir un film comique plutôt que d'aller voir Brice de Nice regardez plutot Hitch. Sinon j'aime bien cube 1/2, destination finale 1/2, Freaky friday, les choristes, deux frères (pour ceux qui aiment les tigres), Malabar Princess, Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl ... et sinon des Pixar, Dreamworks, Disney comme shrek (le 2 est encore mieux avec de l'humour), némo, l'âge de glace, garfield (même s'il ne suit pas vraiment la bd), spirit...

Posté lundi 02 mai 2005 à 19:50 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Rien ne vaudra jamais le film live de dbz ..... le machin chinois avec des doublages français assez ......grandioses.
J'en reviens toujours pas de ce film. A coté de ça les films de l'ami Chuck sont du caviar .
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 21 mai 2005 à 17:31 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

personellement, je viens de regarder avalon de Mamoru Oshii et ce film il est vraiment trop fatal... je le conseil à tout le monde malgré il est vrai son extrème lenteur à démarer. Esthétiquement je crois que c'est l'un des plus beau film que j'ai vu et franchement il est pas si basique qu'il en a l'air quand on y réfléchit à 2 fois.
Sinon, je vous conseil à tous et toute:
requiem for a dream et memento
Image IPB

Posté samedi 21 mai 2005 à 22:11 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

- Quelle est la signification des 2 types dans le Winkie's ?

Bah l'un est le tueur et il est fait part de sa mauvaise conscience. Une manière de representer l'état de la vraie Diane à travers son rêve. Et tout s'arrête dehors au moment où il rencontre le vieux clochard. Si je m'en rappelle bien.

- Quel est le rôle exact du cowboy ?

C'est un personnage présent dans le banquet de la mafia vers la fin. On le remarque par son chapeau de cowboy justement. Diane le met en action dans son rêve de reconstruction où il prend justement le rôle de mafieu à bras le corps.

Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 23 mai 2005 à 09:16 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

à part star wars, il y a aussi au ciné quelques autres bon films:
-kingdom of heavens sur la guerre des croisée et notamment sur la prise de jérusalem défendu par un francais. un super filmpar le réalisateur de gladiator, moins bon que ce dernier mais à voir quand même, pour les valeurs qu'il véhicule, l'endroit ou c'est filmé (le décor est magnifique) et le jeux des acteurs principaux.
- Otage avec Bruce Willis, un bon film d'action psychologique par le réalisateur de nid de guèpes. un film qui vou prend aux trippes et qui vous lâche pas jusqu'à la fin. je trouve que la violence physique est pas plus grande que dans les autres films, par contre au niveau mental c'est un film qui choque (les gens avec qui je suis aller le voir ont eu la même impression) et c'est ca qui fait qu'il accroche le public.

j'irai bien voir l'empire des loups, peut être le week-end prochain!!

A voir si vous pouvez!! :P :ph34r:
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 23 mai 2005 à 10:45 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Un trés bon film Kingdom Of Heaven! En plus , j'apprecie que ce cher Ridley Scott se soit documenté, il l'avait deja fait pour Gladiator : Les personnages ont tous existé, même si aprés quelques grosses libertés sont prises avec l'histoire, c'esdt un film pas un documentaires. Pour une fois, les arabes ne sont pas les mechants, et Saladdin est présenté comme le grand homme qu'il etait.Bon Scénario, bonne bataille, jolie morale, mais pas trop, jolie second role, ca vaut le coup. Seul bemol, une Eva Green pas trés jolie je trouve... Mais bon c'est la fille à Marlène Jobert, Et les fils et filles de c'est à la mode en ce moment!
Image IPB

Posté lundi 23 mai 2005 à 11:16 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

+1 très chère, c'est vrai que c'est la seule qui collait pas trop avec le film même si elle s'en est pas mal tiré, j'aurai préféré..... Nathalie Portman!!! (bon ok j'arrête mes c......ries) :P :ph34r:
Sinon y a la guerre des mondes qui va sortir et qui a pas l'air mal!! et si t'as vu l'empire des loups,dis moi ce que t'en penses, merci d'avance!!
Image IPB

Posté lundi 23 mai 2005 à 13:56 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

J'ai pas vu l'empire des loups... mais j'avais pas trop envie...
La guerre des mondes à l'air prometteur, Sahara me tente bien aussi, sortie mercredi. Mais moi je suis une grande fan de fresque historique surtout. A quand le prochain?
Bon Nathalie Portman on peut pas tout lui faire faire, Star wars, Gunmm, Kingdom of Heaven... :ph34r: :D
Mais des jolies filles, c'est pas ce qui manque... Moi par exemple... mdr :P
Image IPB

Posté lundi 23 mai 2005 à 14:17 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

j'en doute pas un instant mais je suis pas réalisateur et j'en connais pas beaucoup (du tout plutôt!!).
je pense que j'irai ce week-end, je te dirai ce qu'il en est fille d'Isis corse!! :P :ph34r:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »