Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mardi 07 septembre 2010 à 13:41 (#1156) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageYéteekma, le 06/09/2010 à 07:15, dit :

'Inception'

Franchement j'ai trop aimé. Un très bon films !

+1 !!!!

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2010 à 07:15 (#1157) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

+1 pour Inception.

Christopher Nolan confirme son statut de bon faiseur de blockbusters (Batmans Begins, The Dark Knight) intelligents et son amour pour les mises en abyme (Memento, Le Prestige).
Il faut ajouter que pour ce film, il est épaulé en cela par une impressionnante liste d'acteurs formidables: Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Cillian Murphy, Ken Watanabe, Marion Cotillard, Michael Caine entre autres.

Je craignais la longue durée du film, mais il faut croire que le principe de niveau de temps a fait son œuvre (2h20 = 20 secondes :lol: ?).
A peine quelques longueurs, donc, mais, et c'est paradoxal, mieux vaut être resté bien éveillé 0:) .

En points négatifs, je dirais que le film manque d'un peu de fantaisie, que la sublime Juno/Ellen Page aurait mérité mieux qu'un malheureux petit bisou à la volée, que ça reste quand même très très boum-pan-boum, et qu'ils auraient pu s'abstenir de coller en bande son une chanson de Piaf (Marion Cotillard oblige ?).

Posté lundi 13 septembre 2010 à 08:56 (#1158) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

+1 pour inception
ca fait bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de posté un message ici, pour moi l'année 2010 a été une cata cinématographique, heureusement quelques petites exceptions, dont inception en fait bien évidement partie, ouf!
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 18 septembre 2010 à 19:12 (#1159) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

A ma grande surprise, Salt.

C'est pas un chef d'œuvre du septième art, mais c'est bien mieux que ce que j'attendais d'un film avec Angelina Jolie.

Si vous cherchez un bon film d'action avec un scénario intéressant, n'hésitez pas :sorcerer:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 17:13 (#1160) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Robin des Bois de Ridley Scott

Très bon film à voir !!

Attention je précise que ce film n'est pas un remake du film de Kevin Reynolds (avec Kevin Costner) !!!

Apparemment d'après que j'ai lu comme critiques, certains n'ont pas compris le film !!! La version de Ridley Scott est une sorte de "préquelle", c'est à dire cela se passe avant et explique comment robin va devenir robin des bois prince des voleurs !!

Posté vendredi 01 octobre 2010 à 15:28 (#1161) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je reviens du cine, je suis alle voir le nouveau Miike.

Les 13 Assassins.

C'est surtout la plus longue sequence de bataille de l'hitoire du cinema qui m'avait attire (50mn, m'enfin les 10 dernieres minutes sont reservees au 1 contre 1, la bataille generale doit faire 40mn) ^^.

- Mais y a pas photo, le jeu pervers et sadique de Gorou (Inagaki Gorou du groupe SMAP) est vraiment vraiment vraiment en or et fantastique.

- Certains se rappelleront surement Izo (du meme Miike) aussi, au vu de certaines scenes bien sales....

- La touche de Miike est toujours aussi presente et efficace, un enieme gros gros film du rea.

- Tres bonne BO.

- Enfin, mention speciale a la scene vue lateralement !

2h20 de pur plaisir, on voit pas le temps passer.

Posté dimanche 03 octobre 2010 à 09:17 (#1162) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vu hier dans dans une salle aussi petite que chère :sifle: L'apprenti sorcier.
Rien d'exceptionnel pour en faire un grand film, mais juste un bon film avec lequel on passe un bon moment de distraction. On n'est pas finalement dans la copie d'Harry Potter qu'on pouvait craindre, par contre on est à 100% dans le style de film "salut gamin tu ne le savais pas mais tu dois sauver le monde". Nicolas Cage est lui même donc j'adore et l'action est parsemée de quelques notes d'humour ou de fantaisies qui profitent au film. Le film dure 1h50 (rester jusqu'à la fin) et on ne s'ennuie pas, on se laisse entrainer avec plaisir.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 octobre 2010 à 09:55 (#1163) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Vu samedi WallStreet: L'argent ne dort jamais.

Assez déçu en définitive, devant un Michael Douglas trop peu a l'écran et scénario trop trop prévisible. J'ai encore pourris le film pour les gens dans la salle a raconter ce qui va arriver :s

Shia Labeauf est plutot doué j'ai trouvé c'est la bonne surprise de ce métrage, sa copine est une bouse cataclysmique tellement elle fait passer aucune émotion par contre ..... *beurk*
Le méchant est un méchant bien comme il faut, quand sa a l'air d'un méchant quand sa a l'odeur d'un méchant c'est que c'est un méchant.

Grosse surprise pour ma part, les réunions à la banqué fédérale de New York entre les acteurs du crash (les banques :confet:) et le gouvernement. C'est pour moi une des grandes scènes du film, tellement c'est plausible ^-^ J'ai vraiment adoré ces passages.

Conclusion, c'est un film a voir, pas pour le scénario, pas pour l'action, parceque c'est peut etre le dernier film de michael douglas et que on vis le dernier crash boursier en direct live du point de vu des banques. Et que même ça on l'a pas eu sur CNN :confet:

Vu la semaine précédente: The Town

Je vous le recommande, un excellent film de Ben Affleck pour Ben Affleck avec Ben Affleck :confet:

Autant de baston, stresse pendant les braquages de banque que d'émotion avec l'amourette entre le braquos et la gentille témoins.
Une distribution pas trop mal avec:
Le type qui a joué dans Démineur j'aime bien mais pas moyen de retrouver son nom :s
Un Ben Affleck comme d'hab propre sur lui dans un rôle sur mesure. (normal c'est lui le héros/bogosse)
Et une Blake Lively totalement méconnaissable et absolument bluffante dans le rôle de la prostitué accro au "pcp" manipulé par l'agent du FBI de service.

Bref de quoi passer une bonne soirée :confet:
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 07 octobre 2010 à 22:48 (#1164) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

L'immortel.

Y'a rarement des films français aussi bons. Et Jean Reno est toujours un aussi bon acteur :lol:
Seul petit défaut : Kad Merad fait pas un mafieux très crédible. Mais ça passe.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 08 octobre 2010 à 06:52 (#1165) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagekhoral, le 07/10/2010 à 23:48, dit :

L'immortel.

Y'a rarement des films français aussi bons. Et Jean Reno est toujours un aussi bon acteur :(

Gros +1. Concernant Kad Merad c'est fait exprès, le personnage était semble t-il lui aussi grotesque. :lol:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 09 octobre 2010 à 09:17 (#1166) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 08/10/2010 à 07:52, dit :

Voir le messagekhoral, le 07/10/2010 à 23:48, dit :

L'immortel.

Y'a rarement des films français aussi bons. Et Jean Reno est toujours un aussi bon acteur :(

Gros +1. Concernant Kad Merad c'est fait exprès, le personnage était semble t-il lui aussi grotesque. :lol:

+1 aussi !
Je l'ai vu il y a 15j après l'avoir "trouvé par hasard".
Ca fait plaisir de revoir Jean Reno en tête d'affiche dans ce genre de film.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 19:27 (#1167) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

La livraison annuelle de Woody, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu.
Avec une Naomi Watts aussi belle et parfaite qu'a son habitude (non, je ne me suis toujours pas remis après l'avoir découverte grâce à David Lynch),
mais également deux autres acteurs que je n'avais pas vus et appréciés depuis longtemps, Antonio Banderas et Anthony Hopkins.

Le réalisateur retourne dans sa désormais terre d'accueil Londonienne (après les précédentes escapades en Espagne et à New-York), et livre une histoire "faite de bruit et de fureur mais parfaitement inutile", drôle et tragique, et comme souvent ouverte en son dénouement.
Ceux qui aiment Woody ne devraient pas être déçus, les autres peuvent passer leur chemin. 

Posté vendredi 15 octobre 2010 à 15:00 (#1168) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Kaiji (diffuse a l'instant a la tele).

Adapte du manga du meme nom, avec le heros des films Death Note (Kira, pas L, bien que celui-ci aussi intervienne un peu).

2-3 belles scenes bien sympas, mais qui helas tournent au ridicule a cause du jeu bien trop exagere des acteurs, et/ou de la rea trop peu realiste.
Reste quand meme que c'est bien haletant et on s'ennuie pas (pour peu qu'on fait pas l'impasse sur le jeu d'acteur ^^).

Enfin, le film 2 sortira l'annee prochaine, comme il a ete annonce a la fin de la diffusion.

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 09:28 (#1169) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

The Social Network.
On passe tout de suite sur le côté réaliste ou pas de l'histoire, vu que s'est clairement dit c'est "inspiré". Mais bon on imagine bien aussi une partie de vérité dans tout ça.
J'ai adoré ce film ! La mise en abime entre la conciliation et l'histoire en elle-même est plutôt bien faite, mais surtout la réalisation du film est vraiment bien montée. La scène de la création de facemash est excellente. En fait le film repose sur une succession de scènes marquant la vie de Zuckerberg, chacune bien pensée. Le tout reposant sur une bande son parfaite.
Le jeu de Jesse Eisenberg (jeune acteur pas connu) est lui aussi très bon, vraiment dans son personnage et en donnant exactement l'idée que le film en donne : "en fait vous n'êtes pas un con mais vous vous donnez beaucoup de mal pour le faire croire".
Que le film parle de Facebook ou pas à la rigueur peu importe, on pourrait à la place mettre la création de n'importe quelle entreprise issue d'une idée géniale et unique. Dans tous les cas même si je trouve beaucoup à redire sur la façon dont Facebook fonctionne, chapeau Marc !
Image IPB

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 13:41 (#1170) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageJunta, le 24/10/2010 à 10:28, dit :

The Social Network.
(..)Que le film parle de Facebook ou pas à la rigueur peu importe, on pourrait à la place mettre la création de n'importe quelle entreprise issue d'une idée géniale et unique. Dans tous les cas même si je trouve beaucoup à redire sur la façon dont Facebook fonctionne, chapeau Marc !

Je pense que j'irai le voir le we prochain.
D'après ce que tu dis, le film a un intérêt que l'on sache vraiment ce qu'est Facebook ou pas (mon cas: je n'ai qu'une vague idée lointaine de ce qu'est un réseau social).
Au Masque et la plume de la semaine dernière, les critiques disait qu'il s'agit d'un biopic, mais non pas de Marc Zuckerberg, mais de Facebook. D'où ma crainte de ne pas apprécier le film pleinement.
Le moment drôle de l'émission fut quand Jérôme Garcin interrogea les critiques pour leur demander si l'un d'eux avait un compte Facebook. Bzzzzz.... les mouchent volent :confet: .

Voir le messageJunta, le 24/10/2010 à 10:28, dit :

Le jeu de Jesse Eisenberg (jeune acteur pas connu) est lui aussi très bon, vraiment dans son personnage et en donnant exactement l'idée que le film en donne : "en fait vous n'êtes pas un con mais vous vous donnez beaucoup de mal pour le faire croire".

A priori, l'acteur est en trés bonne place pour les prochains Oscars. Ce qui en ferait le plus jeune acteur récompensé par la statuette.
Dans une interview, il disait être devenu acteur pour échapper à l'université et à tout ce qu'elle engendre: des filles et des garçons qui fument et boivent ensemble. Un cauchemar pour lui :confet2: . Et le fait d'être récompensé aux Oscars lui semblait être une des pires choses pouvant lui arriver.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »