Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 07 juin 2010 à 23:45 (#1126) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAz`, le 07/06/2010 à 23:13, dit :

J'avoue que c'était presque (je dis bien presques parce que fanboy de PoP quand même) le seul argument qui m'a amené à la voir :sorcerer:

Nan mais fanboy des jeux aussi, hein !
D'ailleurs je viens juste de commander le dernier, le film m'a donné envie :lunettes:

Mais j'avoue avoir passé un bon moment à me demander où je l'avais déjà vue sans succès et google étant mon ami :

Image IPB

Mais c'est bien sûr !!! :crash_pc:

Image IPB

Posté mardi 08 juin 2010 à 19:29 (#1127) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Quoi ? En fait la princesse de PoP c'est Daniel Craig ? :crash_pc:

Image IPB

Posté mercredi 09 juin 2010 à 19:06 (#1128) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageinico, le 06/06/2010 à 21:40, dit :

J'en profite pour rappeler que sort mercredi prochain Summer Wars.
Croisons les doigts pour que sa diffusion ne soit pas trop confidentielle.

Finalement le film est plutôt bien diffusé (tout au moins pour les parisiens >_< ) : 12 salles en région parisienne, avec des horaires qui courent sur toute la journée >_< .
Par contre, il y a pas mal de VF <_< .

J'irai le voir samedi ou dimanche après-midi au George V sur les champs.
Si quelqu'un est intéressé .... (il me reste même deux places UGC à 4,5€ en rab').

Posté jeudi 10 juin 2010 à 23:19 (#1129) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagedark schneider, le 06/06/2010 à 16:25, dit :

Suite à ces bonnes critiques, je l'ai dl et regardé et en effet, très bon film de vampire. Pas de kitch ou de déjà vu. On prend la base des faiblesses vampires tel qu'on les connait (le soleil, le pieux en bois et la gousse d'ail ^^) et on y insère une véritable recherche de ce que serait une société vampire si celle-ci devenait la nouvelle race dominante sur terre.

Des villes adaptées à leur faiblesse, des problèmes sociaux, des problèmes existentiels, une recherche pour leur survie après avoir consommer pendant des années à outrance. Des vampires tellement humain au final mais qui exagère pour d'autres besoins et ressources. Vraiment très intéressant cet univers créé par le réalisateur. Pas un film forcément inoubliable au final mais clairement le film de vampire le plus aboutie que j'ai vu en effet.

Je me sens obligé d'apporter la contradiction : ce film est un gros navet. Il n'y a guère que Doomsday qui ait fait pire ces derniers temps.
Je ne tiens pas à engager de débat là-dessus mais prévenir tout de même les quelques uns qui comptent se faire une soirée dvd/divx de prévoir un deuxième film, au cas où...

Et pour ne pas trop polluer le fil ; un bon film que j'ai vu récemment : Wall Street. Pas la suite qui sort au ciné, je me suis justement regardé le premier pour aller le voir.
Outre que le film reste d'actualité, les acteurs sont bons et la mise en scène fidèle au travail de Stone. En revanche le jargon technique risque de dérouter certains par moment mais c'est un assez bon transcrit de la réalité de l'époque selon moi.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 12 juin 2010 à 14:34 (#1130) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageOtaXou, le 27/05/2010 à 22:13, dit :

Daybreakers.

Enfin du vampire saignant et vicieux, un bon casting et une histoire plutôt originale. J'ai beaucoup aimé!

Pas trop mal au premier abord.
Le concept est excellent, mais pas novateur (les humains en minorité face aux vampires, ça déjà été fait).

Je pense qu'il y a de quoi faire un super film en se plaçant au point de bascule où les vampires prennent le contrôle.

Le côté moralisateur avec rédemption obligatoire des films holywoodiens me gonfle toujours autant.
Mais le plus gênant, ce sont les effets spéciaux un peu minables sur la fin, où les vampires se mettent à prendre feu quand ils se prennent un pieu dans le coeur.
Il n'y a strictement aucune raison autre que de rajouter des explosions à l'écran, et on aurait peu s'en passer.

Si on y réfléchit, une épidémie de vampires est vachement plus facile à vaincre qu'une épidémie de zombis :
il suffit de se planquer jusqu'à ce qu'ils meurent faute de sang.

Non en fait, le problème du film, c'est que plus on y réfléchit, plus ça parait mauvais : si les vampires peuvent vivre avec du sang animal, il n'y strictement aucune raison pour qu'ils en manquent.
Je suis en train de cherche la logique d'un film de vampires. Faut que j'arrête... :)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 13 juin 2010 à 07:24 (#1131) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Summer wars de Mamoru Hosoda.

Voir le messageIznogoud, le 06/06/2010 à 21:44, dit :

Allez le voir si vous le pouvez, il est excellent.

+ moi.

Bien que je n'ai pas été aussi charmé que par La traversée du temps, il reste un excellent film.

L'histoire mêle la réunion d'une ancienne famille (nombreuse) Japonaise au riche passé historique et l'univers virtuel d'Oz, une plate-forme communautaire en ligne où les avatars des abonnés possèdent les mêmes pouvoirs que leurs propriétaires.
Sans le vouloir, un jeune lycéen génie des mathématiques va craquer le code d'accès à Oz, ce qui va permettre à une intelligence artificielle de prendre le contrôle de millions d'avatars et de semer le désordre dans la vie bien réelle des gens.

Le déroulement de l'histoire est assez classique et l'on retrouve les éléments si propres aux mangas/animes, comme le dépassement de soi ("renoncer, c'est échouer") ou encore le dévouement ("protéger les autres, c'est se protéger soi-même", réplique tirée des 7 Samurais :) ), tout comme les difficultés des relations interfamiliales ou les premiers émois amoureux.
Mais le tout est orchestré de façon magistrale, et je me suis laissé emporter par cette histoire et ces personnages sympathiques et hauts en couleurs.
Même l'univers de d'Oz, un espace vide blanc, uniquement rempli par les avatars, n'est pas aussi froid que je le craignais, Mamoru Hosoda utilisant à foison milles couleurs qui lui donnent vie.
A partir de thèmes hyper utilisés au cinéma, la réunion de famille autour de l'anniversaire du patriarche, le retour de l'enfant prodigue, l'arrivé d'un étranger qui va semer la panique, Summer Wars réussit un traitement plutôt original mais surtout très plaisant.

Du bon cinéma, quoi :lol: .

Posté mercredi 23 juin 2010 à 09:46 (#1132) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Je suis allé voir Hatchi hier soir. Alors je ne dirai pas que c'est du bon cinéma, mais le réalisateur rend une copie propre. C'est émouvant mais pas larmoyant, le jeu d'acteur est correcteur. Faut pas s'attendre à une perf d'anthologie, d'ailleurs je ne vois pas comment ça serait le cas.

Mais par contre le film réussit à nous faire aimer cette petite bouille canine. Hatchi est superbe (j'ai eu la chance de voir un Akita un jour et c'est un chien magnifique).

Un film sympa qui est à voir pour ceux qui désirent voir un film calme sans effets spéciaux, et "gentil".

L'Agence Tout Risque.

Alors grand fan de la série que j'ai du voir lorsque j'étais tout petit petit et cela remonte déjà à loin, je partais avec un peu d'appréhension, ne voulant pas que l'on saccage une série phare de mon enfance.

Et bien c'est avec plaisir que je me suis rendu compte que non. Certes ce n'est pas tout à fait ça, on voit pas assez le camion, il n'y a pas de grosse construction de bolide dantesque qui détruit tout, mais l'esprit Agence Tout Risque est là.

Futé et Looping sont très bien refaits je trouve.

Amusant, un peu rapide, mais sympa à voir.

Je vous conseille d'attendre la toute fin du générique du film. ;)
.

Posté dimanche 27 juin 2010 à 19:15 (#1133) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Dans ses yeux de Juan José Campanella, Oscar 2010 du meilleur film étranger et plus gros succès du box-office argentin en 2009.

Sans vouloir discuter de son Oscar (comparé au Prophète de Jacques Audiard ou Ruban blanc de Michael Haneke, il a quand même du mal à faire le poids), un film qui m'a conquis.

L'histoire d'un homme obsédé par le meurtre d'une femme commis vingt-cinq ans plus tôt et qui revient sur cette affaire dont il avait la charge et pour laquelle il s'est battu.
Un espèce d'hybride entre polar, politique et romantique, filmé de manière brute, au plus près des personnages.
Mais surtout un film sur l'obsession de la mémoire, et du gouffre dans lequel elle peut plonger ceux qui en sont trop obsédés.
Et une scène finale, long plan séquence qui... :rolleyes:

Posté samedi 10 juillet 2010 à 15:25 (#1134) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'en reviens a l'instant, c'etait siderant.

Predators.

Le 1 tel quel, ce bon vieux film de jungle avec le suspense que ca reserve....non, ameliore, encore mieux, avec meme des nouveautes.

Un bon scenar
[Voir le message caché (spoiler)]
introduit et mene a la "Cube"; le perso de Laurence Fishburne aussi, qui a perdu ses boussoles et qui apporte un bon rebondissement.

La fin, pas de gagnant, les 2 survivants deviennent au final ce qu'etait devenu Laurence Fishburne, se retrouvant a jamais emprisonnes dans un cercle sans fin.

Le theme de la survie parallele a celui de l'instinct de tuer, parfaitement mis en scene, avec notamment le medecin fou, et le heros, Adrien Brody, genial (comme le reste du cast), qui n'a rien a envier a Schwarzie. Encore une fois un combat final tres proche de l'orginal, mais encore plus je-vais-te-massacrer. Plein d'autres emprunts mais je laisse la surprise.

Rayon nouveaute, entre autres, le "Super-Predator", celui qui commande, par rapport au Predator "Classique" qui ne fait que chasser.

Presque parfait ce film, facilement le meilleur de la serie. Un reveil de la serie inattendu, ce qu'il fallait pour remonter la cote apres 2 certains AvP....

Posté dimanche 18 juillet 2010 à 10:22 (#1135) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vu dans la semaine : Goémon.

Citation

Réalisé par Kazuaki Kiriya
Avec Yosuke Eguchi, Takao Osawa, Ryoko Hirosue, plus

Long-métrage japonais . Genre : Action , Drame
Durée : 02h00min Année de production : 2009

Synopsis : Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots.

C'est la BO qui en parle le mieux, on aime ce style de film jap ou pas.
L'histoire est bien menée, de beaux combats et de belles couleurs typiques du genre.
Par contre à voir en VO parce que le doublage FR est digne d'une anime.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 juillet 2010 à 15:45 (#1136) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le 18/07/2010 à 10:22, dit :

et de belles couleurs typiques du genre.

Typiques du rea plutot, je pense. (Voir Casshern pour ne citer que cela)

Posté lundi 19 juillet 2010 à 07:13 (#1137) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Toy Story 3 : amusant, émouvant, Totoro et le téléphone sur roulette !

Une grosse bombe très bien foutue avec une animation du tonnerre. Vraiment rien à redire sauf la 3D qui une fois de plus ne sert à rien... Là encore la pub HARIBO déchire tout question 3D... mais juste la pub HARIBO.

Posté lundi 19 juillet 2010 à 13:15 (#1138) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Récemment j'ai vus coup sur coup deux très bon films (quoi qu'en diraient certaines critiques).

Tout d'abord (dans l'ordre chronologique de visionnage) : Daybreakers :

Citation

Synopsis : En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et œuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

Un film de vampire avec un Edward ... ça pourrait faire peur dit comme ça XD
Mais loin de ressembler à un film de vampire avec un héros au nom identique.
Bien au contraire ce film est un petit régal, on y retrouve des vampires bien plus bestiaux que d'autres films récents (hormis 30 jours de nuits), ne cherchant plus du tout à assumer ou rechercher le peu d'humanité qui leur reste (à quelques exceptions près bien évidement). De plus le cadre est assez intéressant et novateur car dans dans cette histoire ce sont nous, les humains, qui sont minoritaires et devons nous cacher du reste de la population.
Très peu "gore" pour être "gore", ce film est bien plus violent dans les actes que dans les images.
Bon ça traite de vampire alors il y a forcement un peu d'hémoglobine, quel film de vampire pourrait se passer de ça ?!? Ah ? Si c'est possible ? Même qu'ils brillent à la lumière du jour .. >_<
Bon en tout cas même si la fin de ce film ne casse pas trois pattes à un canard elle reste soignée, personnellement j'en demandais pas plus pour passer un bon moment ^^

Le second film est : Repo Men

Citation

Synopsis : Dans un futur proche, les hommes peuvent accroître leur espérance de vie en se faisant implanter des organes artificiels, qu'une équipe d'intervention est chargée de récupérer en cas de non-paiement, sans se soucier de la survie de la
personne.

Jude Law !!!
Bon comme ça c'est fait, maintenant que ces demoiselles se sont bien époumonées je peux continuer ^^
J'ai assez hésité à voire ce film car j'ai eu et lus quelques critiques pas forcement flatteuses, le décrivant comme étant un film passable mais sans plus. Comme quoi je fais bien de me faire mon avis par moi me^me ^^
J'ai vraiment adoré ce film et je prendrais plaisir à le re-voire de nouveau.
Très bien pensé il dépeint un futur qu'on trouve inadmissible mais qu'on pourrait en même temps très bien admettre qu'il puisse arriver.
Actuellement on paye pour se loger, pour se nourrir, pour se soigner, si on ne payes pas on nous expulse, on ne mange pas ou on est malade, pourquoi ne pas concevoir qu'on puisse en arriver à "devoir" payer des organes synthétique avec bien entendus tout ce qui peut arriver aux mauvais payeurs.
Ce film semble amorale parce qu'il présente des fais de façon brutale (pour le coup il se trouve être bien plus gore que le film précédent), on assiste tranquillement à la pratique du métier de repo man, qui consiste simplement à récupérer les organes non payés à grand coup de dissections >_<
Certes ce film peut avoir quelques longueurs ici ou là mais pour ma part je ne pense pas avoir eu de grand moment de lassitude et l'action ainsi que l'humour (très second degré) étant tellement présents que cela compense largement les quelques dialogues longuets qui parsèment ce film.
Donc très très bon et contrairement au film précédent, je redemande encore et encore des fins comme celle de Repo Men \o/
Je n'en dis pas plus mais je vous le conseil grandement :)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 04 août 2010 à 22:38 (#1139) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Je rajoute un gros + pour Toy Story 3, j'ai vraiment rigolé à fond! tout particulièrement le défilé de mode de Ken...

Et je rajoute INCEPTION, je me suis gavée. Je n'avais pas encore vu un film qui portait sur les "rêves" aussi bien. Un très bon jeu d'acteur, un scénario original, et du détail !!!!
Je le conseil très vivement!!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté dimanche 15 août 2010 à 10:05 (#1140) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vu deux films ces derniers jours.

Inception, un très agréable moment. Je crains toujours un peu les films longs mais là c'est passé tout seul.
La réalisation se tient bien et les changements de lieu / espace temps sont bien gérés, c'était ça le grand risque.
La fin est juste un peu trop facile.

Le dernier maître de l'air. Là j'ai été déçu et un peu spolié par la bande annonce.
Je passe sur la 3D, mais heureusement que c'était précisé sinon je ne suis pas sûr que je m'en serais rendu-compte...
C'est certes joli et l'idée de base est pas mal, mais c'est brouillon. Brouillon dans le scénario et dans les enchainements. Brouillon aussi dans les chorégraphies de combats et ça c'est dommage, il y avait de quoi faire.
Ca n'en fait pas un mauvais film, mais dans le genre j'ai vu mieux fait.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »