Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 09:11 (#1021) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

AVATAR il me tente bien ce film, j'irai sûrement le voir si je trouve le temps d'aller à une séance (pas toujours facile quand on bosse de nuit). Mais par contre j'espère que la 3D ne va pas me filer un sévère mal de tronche après, c'est ce que je craint le plus...
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 17 décembre 2009 à 12:25 (#1022) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

J'ai de plus en plus envie d'aller le voir , vu les échos que j'en ai , coups de bol une salle près de chez moi le passe en 3 D :)
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 18 décembre 2009 à 11:19 (#1023) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageNature-za, le 15/12/2009 à 14:25, dit :

Ca aussi (surtout celui-la en fait) ca a l'air vachement sympa, vu la BA par hasard, et le registre con-con me plait bien haha :uhh:
Sauf que ca a l'air lassant a la longue, qu'en est-il ?

Les situations sont suffisamment renouvelées pour que l'heure et demi passe comme une lettre à la poste :)
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 22 décembre 2009 à 15:25 (#1024) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAshram, le 17/12/2009 à 09:11, dit :

AVATAR il me tente bien ce film, j'irai sûrement le voir si je trouve le temps d'aller à une séance (pas toujours facile quand on bosse de nuit). Mais par contre j'espère que la 3D ne va pas me filer un sévère mal de tronche après, c'est ce que je craint le plus...

Voir le messageGANTZ, le 17/12/2009 à 12:25, dit :

J'ai de plus en plus envie d'aller le voir , vu les échos que j'en ai , coups de bol une salle près de chez moi le passe en 3 D :flowers:

je l'ai vu , et franchement il vaut le coup , en 3D ou pas . la vostfr est vraiment bien (je l'ai pas vu en VF ). on en prend plein la vue pendant 2H40.
alors allez y des que vous pouvez :crying:
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté samedi 26 décembre 2009 à 17:40 (#1025) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Du bon cinéma ?
Un grand film, non, mais un bon moment de cinéma : oui. AVATAR.
Malgré une histoire cousue de fil blanc, beaucoup de personnages caricaturaux, le film est quasiment sans longueurs (malgré ses 2h45 :music: ).
Il suffit de se laisser de côté un esprit trop critique et alors on se laisse emporter par des personnages finalement attachants et un récit gentiment écologique, qui pourrait (comme l'a dit Ashram) faire penser à du Miyazaki de part le rôle important (et décisif :) ) que joue les éléments de la nature.
Et finalement, je crois que la lutte contre l'impérialisme et l'écologie sont de tels enjeux que, même s'ils sont amenés via un blockbuster Hollywoodien pas forcément honnête, on ne les rabâchera jamais assez. D'autant plus qu'ils touchent alors le plus grand nombre.

Mais cette débauche d'effets ne m'a pas empêcher d'apprécier tout autant (bien plus en fait) un classique du film noir, que j'ai regardé le soir même : Le faucon Maltais (de John Huston, avec Humphrey Bogart).
Un grand moment de bonheur à voir en 2D, mais pas forcément sur la télé de sa grand-mère :lol: .

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 11:52 (#1026) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Me suis maté les Chroniques de Narnia hier soir.
Ouais bon 4 ans de retard mais ça c'est pas nouveau. J'avais déjà vu le 2 l'année dernière (dans l'avion qui me ramenait de Tokyo, une autre taille d'écran :rolleyes: ) et j'avoue que j'avais bien aimé.
Il faut avoir gardé son côté enfantin, mais c'est un joli compte, plutôt pas mal scénarisé (quoi qu'à la base il y ait des bouquins) et avec de belles images.
Et puis l'ost est splendide !
Un agréable moment de poésie ! :victory:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 14:30 (#1027) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour ma part, c'est Millénium que j'ai beaucoup aimé et que j'ai regardé hier soir. Un bon Thriller comme ça faisait longtemps que j'avais pas vu. Je savais que le livre avait eu un énorme succès et comme je suis plus cinéphile que lecteur de roman, j'ai voulu voir a quoi ressemblait l'histoire. ET bien pas déçu du tout et en plus ça m'a permis de voir du cinéma Suédois alors que je savais même pas que ça existait ! :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 14:35 (#1028) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le 27/12/2009 à 11:52, dit :

Me suis maté les Chroniques de Narnia hier soir.
Ouais bon 4 ans de retard mais ça c'est pas nouveau. J'avais déjà vu le 2 l'année dernière (dans l'avion qui me ramenait de Tokyo, une autre taille d'écran :rolleyes: ) et j'avoue que j'avais bien aimé.
Il faut avoir gardé son côté enfantin, mais c'est un joli compte, plutôt pas mal scénarisé (quoi qu'à la base il y ait des bouquins) et avec de belles images.
Et puis l'ost est splendide !
Un agréable moment de poésie ! :victory:

Tout a fait d'accord, moi je l'avais vu au cine d'abord (en France), puis plusieurs fois en DVD/a la tele (au Japon), c'est un film que j'aime beaucoup.
Desole je vais surement en facher pas mal, mais j'aime pas du tout LOTR (en meme temps, vu que les films, me lynchez pas ^^), par contre j'adore Narnia.

Enfin, le 1, parce que le 2, c'est tout de suite autre chose, hum....

Et alors vu que Disney s'est eclipse apres le naufrage du 2, eh ben du coup on risque de pas avoir les 5 derniers....D'un cote, si c'est 5 fois le 2, autant ne pas les faire, certes, mais le 1 etait genial, alors j'aimerais bien qu'ils les fassent.

Posté lundi 28 décembre 2009 à 13:40 (#1029) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Un ptit Avatar hier aprem.
Heureusement qu'on avait pris les places sur le net à l'avance. :rolleyes:

Bien aimé, c'est un beau film.
Un peu déçu par la 3D que j'espérai plus... 3D, mais ceci étant ça reste très joli, tant au niveau des paysages que des couleurs. C'est vraiment un film plein de couleurs, chaudes, et ça donne une vraie ambiance.
Il est évident que le scénar n'est pas des plus compliqués, mais l'histoire est bien menée et surtout le monde de Pandora est bien travaillé. Il n'y a pas 36 fois la même créature ou le même arbre, il y a vraiment tout un ensemble, un monde complet.

Pour la partie écolo, quoi qu'on en dise ça ne fait pas de mal, parce qu'on est vraiment en train de faire subir à notre pauvre Terre le même sort !
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 28 décembre 2009 à 14:43 (#1030) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 28/12/2009 à 13:40, dit :

Pour la partie écolo, quoi qu'on en dise ça ne fait pas de mal, parce qu'on est vraiment en train de faire subir à notre pauvre Terre le même sort !

D'un côté je me dis qu'une couche de plus ne peut faire que du bien, et de l'autre j'ai l'impression qu'à force de l'avoir entendue tellement de fois on s'est crée vis à vis de l'écologie comme une couche imperméable.
Combien de spectateurs de Avatar ont-ils perçu ce côté écologique et feront le lien avec leurs actes dans la vie de tous les jours ?

Au passage, le film m'a fait penser à un autre: La forêt d'émeraude, de John Boorman et datant quand même de 1985.
On y retrouve le thème d'un homme nouveau qui découvre la communion avec la forêt et la nature (ici le fils de l'ingénieur) et de l'autre l'homme qui s'évertue à vouloir détruire cette nature.
Un film superbe, à revoir :rolleyes: .

Posté mardi 29 décembre 2009 à 00:59 (#1031) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Vient de voir Avatar...
Vient de s'en prendre plein la gueule pendant 3h...
Vient de se dire que pour changer il changerait bien de monde et d'espèce...
Vient de se dire qu'il retournerait bien le voir, même si cela n'aurait surement pas le même intérêt, sans pour autant en perdre...

Vu sans la 3D, mais qu'est-ce que ça en jette!
Deviné sans trop de mal pendant le film quels étaient les moment qui étaient fait pour que la 3d en jette, et j'en ai des frissons rien qu'à y penser...
Cependant je ne regrette rien à la 2D, la 3D m'aurait surement vite collé un mal de crâne pas possible si c'est bien le système des deux verres de différentes teintes pour les lunettes qui est utilisé...

Un film à voir absolument au cinéma, aucun autre écran n'est selon moi approprié, à moins de se payer une rétroprojecteur et de se trouver un mur nu suffisamment grand...
Rien à reprocher au scénario, qui oui est simple, mais aussi simple que l'est l'Histoire humaine, pas très différente je pense de ce qui se passerait si l'Humanité actuelle se retrouvait dans la situation de celle du film... Pas besoin de sortir des sentiers battus pour réaliser un tel monstre... Scénario prenant et touchant, assez réaliste au niveau des comportements pour que l'on se sente à fond dedans.
Mon commentaire n'es pas très structuré, mais l'idée y est : allez le voir! >_<
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté mardi 29 décembre 2009 à 10:13 (#1032) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageCurly, le 29/12/2009 à 00:59, dit :

Vu sans la 3D, mais qu'est-ce que ça en jette!
Deviné sans trop de mal pendant le film quels étaient les moment qui étaient fait pour que la 3d en jette, et j'en ai des frissons rien qu'à y penser...

Attention a ne pas se méprendre, comme le dit junta :

Un peu déçu par la 3D que j'espérai plus... 3D

J'ai été très surpris également lorsque les bandes annonces ont commencé, certaines étaient en 3D et c'est alors que j'ai tilté sur le terme employé : 3D Relief.

Je m'étais imaginé, comme junjun je suppose, à quelque chose plus comme les systèmes du futuroscope ( bien que je n'y suis allé qu'une fois étant petit xD ) avec des images qui sortent de l'écran, ce qui a été le cas avec la fraise tagada donc parle darsch ici.

Sur de rare plan, ça arrive :

[Voir le message caché (spoiler)]
comme les graines volantes, les cendres de l'arbre ou parfois les armes

Mais le film ressemble plus au système des images holographique je trouve, plusieurs images superposées ce qui donne une image net que de soit au premier plan ou en arrière plan.

Et si j'ai cité cette partie de ton message curly, c'est que tu pourrais être surpris par l'endroit des 3D XD On s'attend à ce que cela se passe pendant les scènes actions, les vols, etc.. mais en fait non, la plupart des scènes relief sont présent dans les lieux calme -_- ( le labo, les réunions, etc... ). Mais vu qu'il doit y avoir 70 ou 80% du film en relief, on est pas déçu XD

Cependant je ne regrette rien à la 2D, la 3D m'aurait surement vite collé un mal de crâne pas possible si c'est bien le système des deux verres de différentes teintes pour les lunettes qui est utilisé...

Tu as la réponse ici lorsque darsch m'a répondu. Mais vu où tu habites, tu as des salles avec la technologie active, tu aurais pu en profiter dommage ;-)

Personnellement, j'ai été le voir dimanche matin avec deux personnes et je n'ai pas vu le temps passé :lol:

Il n'y a pas de temps mort, même si le début est un peu long à démarrer, mais une fois lancé c'est du pur bonheur. Que ce soit la réalisation qui est excellente ( qu'attendre d'autre de james cameron de toute façon :sifle: ), les décors plus somptueux les uns que les autres, l'ambiance global qui nous plonge littéralement au cœur de pandora qui, comme le souligne junta, a une faune et une flore très développé, ou encore la magnifique bande originale qui nous emporte. La première chose que j'ai fait en revenant chez moi a été de chercher la BO xD ( pas bête la prod qui l'a mis en vente une semaine avant la sortie sur grand écran :D ).

Passons maintenant au sujet épineux, le sénario.

Il est évident que le scénar n'est pas des plus compliqués, mais l'histoire est bien menée et surtout le monde de Pandora est bien travaillé. Il n'y a pas 36 fois la même créature ou le même arbre, il y a vraiment tout un ensemble, un monde complet.

Rien à reprocher au scénario, qui oui est simple, mais aussi simple que l'est l'Histoire humaine, pas très différente je pense de ce qui se passerait si l'Humanité actuelle se retrouvait dans la situation de celle du film... Pas besoin de sortir des sentiers battus pour réaliser un tel monstre... Scénario prenant et touchant, assez réaliste au niveau des comportements pour que l'on se sente à fond dedans.
Mon commentaire n'es pas très structuré, mais l'idée y est : allez le voir! >_<

Les deux messages résument assez bien ce que je pense.

Oui le scénario est simple et alors ? la grande vadrouille est complexe ? les ch'ti était complexe ? On ne sait pas comment va se finir le seigneur des anneaux ? Je pourrais faire la même remarque pour tous les plus grands films, on en reviendrait toujours au même point. Avec une base de départ méchant vs gentil, on sait comment cela va finir.

On peut effectivement presque tout prévoir du film dès le départ, mais on peut en dire de même pour tous les films qui existent. Une personne ayant vu suffisamment de film pourra prévoir les événements et les fins de l'importe quel film. Sont-ils tous mauvais pour autant ? :lol:

Dans le cas présent, et comme je m'en doutai, on ne peut vraiment pas dire que le film traite, ou a la vocation, d'écologie. Certains pensent ça parce qu'on nous en parle à longueur de temps depuis quelques mois et on vu de l'écologie là où ils voulaient en voir rien d'autre. Si le film était sorti à une autre période, il n'y aurait jamais eu tout ce foin là dessus c'est certain. Si les NA'VI avait été industrialisé, l'histoire n'aurait rien changé et les critiques contre l'écologie n'auraient pas fait surface.

Bref, pour en revenir au film, j'ai vraiment passé un excellent moment que je réitérerai à la sortie du BD en avril :D ( il est déjà en préco d'ailleurs Image IPB ).

Posté mardi 29 décembre 2009 à 20:14 (#1033) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Ok je vois (ahah) mieux pour cette histoire de 3D relief ce qu'il en est.

Par contre ôtez moi un doute : mes parents ont été dans un UGC et la nana leur a dit "non, que de la 2D ici et comme dans tous les UGC" (donc zont été ailleurs ^^).
Pas de 3D dans les UGC ??? :sifle:
On parle de l'UGC Bercy en plus, pas d'un ptit de campagne (si tant est qu'il y ait des ptis UGC de campagne...).
Image IPB

Posté mardi 29 décembre 2009 à 21:31 (#1034) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

- Vu le film et mouais... Pas plus emballé que ça mais pas surpris non plus. C'est un honnête divertissement sans plus. Je suis surtout déçu par le fait qu'un budget aussi énorme produise "seulement" ça. Un p'tit 0,1 % consacré au script/dialogues pour approfondir un peu ça aurait pu aider (quoiqu'en VO c'est p'têt différent mais j'en doute) parce que, par exemple, sans chercher la petite bête, l'ancien marine est quand même pas super malin niveau tactique...

[Voir le message caché (spoiler)]
Niveau stratégie, ça peut aller avec le piège dans la zone de "brouillage" mais dans l'exécution, ça dérape avec la charge de la "cavalerie" Navi: au travers de la jungle, d'un cours d'eau, contre un mur de mitraille avec soutien aérien, euh... Quitte à faire des références, ils avaient qu'à se la jouer Rambo et tirer leurs flèches de loin sans se découvrir.
Quant à l'assertion "ils sont difficiles à tuer (les Navi)" au début du film, ça fait doucement rigoler vu le carnage final. Idem pour le "discours" mobilisateur du héros "ils nous ont envoyé un message, on va leur envoyer un message"... Voilà le genre de détail qui aurait pu et dû être "lissé" en polissant un minimum le script.

- Autres regrets: très peu d'humour (et je parle pas de vannes à deux balles) et des "extraterrestres"-indigènes (les Navi) au comportement très/trop humain (d'où cette sensation de "non-dépaysement" assez étrange par moments). J'ai parfois eu l'impression que la SF se carapatait en cours de route pour laisser la place à un bon vieux western peaux-rouges contre tuniques bleues.
- Une sensation de déjà-vu que le travail visuel accompli ne parvient pas éclipser complètement, on peut parler de repompage mais je dirais plutôt manque d'originalité (qui n'a pas repompé sur les vieilles tragédies grecques :sifle: ?). Quant aux acteurs, sans être mauvais, ils semblent assez fades mais c'est sans doute dû au fait qu'on les voit la moitié du temps en "bleu" de travail :lol: .
- En résumé, un film calibré très représentatif de l'ère ciné-marketing (qui minimise les risques): gros budget, grosse promo, grosse diffusion, scénar simple + effets visuels taillés pour large public. C'est pas mauvais (suffit de comparer à "2012"), c'est juste "bon" mais investir autant dans du "juste bon" ça ressemble beaucoup à du gaspillage éhonté.
- Pour être franc, j'aurais préféré qu'on produise une vingtaine de série B avec un tel financement. Au moins aurait-on eu une petite chance d'obtenir des prods originales (genre "Equilibrium" qu'on aime ou pas).
- Pour finir, il est évident que chercher des messages dans ce genre de films, ça ne mène pas bien loin, on évoque des thèmes d'actualité ou on survole quelques questions d'éthique, tout au plus (faut bien caser l'histoire d'amour, la tirade martiale indispensable, la visite guidée de jungleland et le cours d'ethnologie "pour les nuls" -_-).

@ Inico: +1 pour "La forêt d'émeraude" qui m'avait bien plus marqué et n'a absolument pas vieilli.

P.S.: paraît qu'il va y avoir une "trilogie" Avatar, j'avoue que ça me fait un peu peur surtout quand Cameron dit ça:
«Mon prochain objectif est d’affiner la technique, la rendre plus facile pour que cela prenne moins de temps. Nous avons eu beaucoup de travail comme pionniers sur Avatar. Cela n’aurait été aussi long si nous avions su exactement comme faire les choses»
http://www.canoe.com/divertissement/cinema...252446-bum.html

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 29 décembre 2009 à 22:06 (#1035) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

moi en tout cas ce film m'aura confirmé mon impression que la branlette pseudo-intelectuel francaise a encore de beau jours devant elle :lol:

ca c'est fait :sifle:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • Dernière »