Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 11:16 (#1006) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

2012 en tant que film tout court c'est super nul, emmerich fait encore et toujours le même film mais comme doomsday movie qui casse la tete, c'est vachement bien

lucky luke aussi est bien, mais apparement je suis le seul à avoir apprécié :sorcerer:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 13 novembre 2009 à 13:59 (#1007) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

L'imaginarium du docteur Parnassus, c'est bien foutu, bien joué, imaginatif, bref ça tient très très bien la route.
C'est le dernier Gilliam, et c'est un très bon Gilliam.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 16 novembre 2009 à 13:48 (#1008) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Juste pour dire que je viens de regarder Watchmen, et j'ai franchement adoré.
Je ne sais pas du tout si c'est fidèle aux comics, mais rien que le film en lui même il est bien.

(Juste un peu deçue qu'il n'y ai pas de poutrage de méchant...)
Image IPB

Posté lundi 16 novembre 2009 à 15:43 (#1009) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageThirqual, le 13/11/2009 à 13:59, dit :

L'imaginarium du docteur Parnassus, c'est bien foutu, bien joué, imaginatif, bref ça tient très très bien la route.
C'est le dernier Gilliam, et c'est un très bon Gilliam.

Bien que l'on ressente que les moyens financiers n'aient pas rejoints les délires imaginatifs de Terry Gilliam, cela ne trahit finalement pas vraiment l'esprit du film.
A l'image de ses protagonistes, le film est fait de bric et de broc, et la créativité prend le pas sur les moyens (c'est pas 2012 quoi :P ).
Et qui sait se laisser porter par ses sentiments d'enfants, sans vouloir chercher à tout comprendre, a alors le droit à un joli et délicieux petit conte.
Conte où les habitués de Gilliam ne seront pas dépaysés, puisque le docteur Parnassus est certainement un cousin du baron de Münchhausen, et le monde des désirs imaginaires caché derrière le miroir rappelle les voyages dans le temps de Bandits, bandits.

Et comme le dit Thirqual, le film est surtout très bien porté par une troupe d'acteurs formidables:
Avec un Tom Waits diablotin en diable, et un Heath Ledger cabotineur à souhait. A noter que ce dernier est décédé au milieu du tournage (un film de Gilliam sans catastrophe pendant le tournage, c'est trop rare pour être vrai), et que l'idée de remplacement constitué par le trio (oui, oui, ma bonne dame, trois acteurs pour en remplacer un :santa: ) Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law est assez bien sentie. Mais ça, je vous laisse le découvrir.

Posté samedi 05 décembre 2009 à 09:00 (#1010) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

RAPT de Lucas Belvaux,
qui vaut bien mieux que sa pitoyable bande annonce.
Malgré une "french touch" bien marquée, je me retiendrai de dire qu'il s'agit d'un bon film Français, puisque c'est en fait en fait un bon film tout court.
Plus qu'un film policier, il s'agit d'une étude de mœurs, où on peut observer une galerie plutôt glaçante de personnages où l'on a du mal à dénicher un caractère pour en rattraper l'autre.
Mais malgré que ce ne soit pas un film d'action, le scénario est taillé à la serpe et ne laisse aucun répit au bienheureux spectateur.
J'ajoute que le film est porté par des acteurs qui tiennent tous exceptionnellement bien leur rôle, de Yvan Attal (formidable, même en captivité, diminué physiquement, il arrive à préserver à son personnage non seulement de la dignité, mais un plus une certaine aura) à Anne Consigny, en passant par André Marcon (le bras droit d'Yvan Attal à la tête de son entreprise).

Quand à la fin… elle vaut bien un petit sondage.

[Voir le message caché (spoiler)]

Calypso!

Que va-t-il faire ?
1. Finir son cigare et aller promener son chien.
2. Appeler la police
3. Vider ses poches.

Ma réponse : 1. Ce type est horriblement égocentrique, Et après avoir perdu son rang social, s'être débarrassé de sa famille, franchement, qu'est ce qu'il a le plus perde ? Son pognon.


Posté samedi 05 décembre 2009 à 09:47 (#1011) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messageherc, le 13/11/2009 à 11:16, dit :

lucky luke aussi est bien, mais apparement je suis le seul à avoir apprécié -_-

Nan, Nan. tu n'est pas le seul. j'ai moi aussi bien aimé le film. C'est vrai que c'est un peu différent de la BD, mais je pense que l'humour d'origine est bien respecté.

Posté samedi 05 décembre 2009 à 10:44 (#1012) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un petit mot sur 2012.
Perso j'ai trouvé ça bien sympa. Evidemment il faut se placer avec un angle "blockbuster catastrophe", mais le scénar n'est pas si mal géré que ça.
[Voir le message caché (spoiler)]
Par exemple la fabrication des arches par les chinois. Ce n'est pas en France qu'on les aurait faites en deux ans entre quatre ou cinq grèves. -_-

On est vraiment dans les scènes d'action qui sont particulièrement spectaculaires.
Bref ouais, positif.
Et pour l'anecdote, surement pas que moi parce que +15j après ça sortie il remplissait encore deux séances en même temps dans un gros ciné de banlieue parisienne.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 14 décembre 2009 à 19:24 (#1013) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un film qui m'a terrifié: La Route de John Hillcoat, avec Viggo Mortensen (et accessoirement Charlize Theron, mais n'en espérez pas trop).
Comment décrire ce film ?
Mmm... triste ? Oui, c'est sûr c'est triste, mais le mot me semble manquer de force.
Dur ? Ah oui, c'est dur, mais le mot me semble mal approprié.
Bon, puisque je ne trouve pas, si vous en avez le courage (il vous en faudra :rolleyes: ) et le coeur bien accroché, allez le voir et jugez par vous-même.

Pour vous donnez une idée quand même:

Citation

Dans un monde dévasté, un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers

A noter au passage que la musique est signée Nick Cave. Il aurait d'ailleurs trés bien pu y faire figurer sa reprise en duo avec Shane McGowan de "What a wonderful world".

Posté lundi 14 décembre 2009 à 19:41 (#1014) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageinico, le 14/12/2009 à 19:24, dit :

Un film qui m'a terrifié: La Route de John Hillcoat, avec Viggo Mortensen (et accessoirement Charlize Theron, mais n'en espérez pas trop).
Comment décrire ce film ?
Mmm... triste ? Oui, c'est sûr c'est triste, mais le mot me semble manquer de force.
Dur ? Ah oui, c'est dur, mais le mot me semble mal approprié.
Bon, puisque je ne trouve pas, si vous en avez le courage (il vous en faudra :rolleyes: ) et le coeur bien accroché, allez le voir et jugez par vous-même.

Le livre est 100 fois mieux.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 14 décembre 2009 à 22:20 (#1015) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageIznogoud, le 14/12/2009 à 19:41, dit :

Le livre est 100 fois mieux.

Encore plus terrifiant à ce que j'ai pu lire http://www.telerama.fr/cinema/films/la-rou...36,critique.php
Brrrrr..... :blink:

Posté mardi 15 décembre 2009 à 00:58 (#1016) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ah tiens j'avais vu la bande-annonce de ce "The Road", en allant voir Saw 6.
Ca avait l'air pas mal, mais bien que la BA evoque un film d'action et/ou d'horreur, il ne semble pas que ce soit le cas au final ?

Posté mardi 15 décembre 2009 à 12:31 (#1017) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir "Bienvenue à Zombieland" et c'était un bon buddy movie : drôle (mention spéciale à Woody Harelson), plein d'action et une ambiance réussi.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 15 décembre 2009 à 14:25 (#1018) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageL, le 15/12/2009 à 13:31, dit :

Je viens de voir "Bienvenue à Zombieland" et c'était un bon buddy movie : drôle (mention spéciale à Woody Harelson), plein d'action et une ambiance réussi.



Ca aussi (surtout celui-la en fait) ca a l'air vachement sympa, vu la BA par hasard, et le registre con-con me plait bien haha :blink:
Sauf que ca a l'air lassant a la longue, qu'en est-il ?

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 07:53 (#1019) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageNature-za, le 15/12/2009 à 00:58, dit :

Ah tiens j'avais vu la bande-annonce de ce "The Road", en allant voir Saw 6.
Ca avait l'air pas mal, mais bien que la BA evoque un film d'action et/ou d'horreur, il ne semble pas que ce soit le cas au final ?

Il y a un côté simili-réaliste dans le film, ce qui l'a rendu pour ma part assez douloureux à regarder.
Ce que je veux dire, c'est que le côté "ancré dans une réalité possible" différencie La route d'un film d'horreur classique (bien que les films de Georges Romero soient aussi pas mal dans le genre).
Ce n'est pas à proprement parlé un film d'action, bien que j'ai eu la gorge serré du début à la fin d'ailleurs.
D'ailleurs la fin: j'ai encore du mal à concevoir celle à laquelle on nous soumet (est-ce la même dans le livre au fait ?), et je n'ose d'ailleurs pas imaginer la suite :blink: .

Posté mercredi 16 décembre 2009 à 23:59 (#1020) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

AVATAR, vu en avant première hier soir à Grenoble.
Un seul mot: époustouflant!
Le travail minutieux pour créer l'identité de la planète Pandora est bluffant, même si le scénario n'est pas le plus original dans l'histoire du cinéma, il reste néanmoins bien mené et porté par un jeu d'acteur très juste.

Coup de coeur visuel, la 3D sublime le film et je pèse mes mots. On est plongé dans cet univers magique. Cela fait plusieurs fois que je suis un peu déçue par des films assez attendus du public mais celui là relève le niveau très haut.

Foncez sans hésitation!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage