Iznogoud, le 11/09/2005 à 02:22, dit :
pour moi, la série n'a aucun intérêt.
C'est principalement du à un personnage principal creux, vide, sans personalité, et qui ne fait strictement rien d'autre que s'évanouir et subir ce qui lui arrive.
Bizarrement, j'aime beaucoup He is my master (série beaucoup plus perverse, ça doit être ça

)
Pour moi c'est tout l'inverse de iznogoud
he is my master > pas accroché du tout, corbeille après avoir vu les 2/3 du 1er épisode
Hanaukyo Maid Tai > J'ai bien aimé, mais que la 1ère saison. Ça vole pas haut, y'a du ecchi gratuit à tout va, mais j'aime bien le perso principal par moment détaché de sa situation qui le dépasse. Sur la forme, les épisodes de 15 minutes génériques compris, ça permet d'aller très vite sans relachement. Pas de vraie trâme, ça donne de petits épisodes indépendants vite visionnés, sans prise de tête et on passe à autre chose. Court et léger (enfin ça dépend

). Je regrette juste que les épisodes soient de si basses qualités et les sous titres viciés de pas mal de fautes

(attention, je te traite pas les teams de nuls, je les remercie de leur excellent et long travail).
Mais la vérité > bof bof, on reprend le début de l'histoire et on tente un autre truc... Bien mais sans plus. Là on a des épisodes de durée "habituelle" (24 min), une vraie trame scénaristique et des graphismes mieux travaillés. Bref, ça rentre dans le rang et sa perd une certaine originalité qui faisait la force de la série précédente. Je n'ai pas du tout aimé la "restructuration" des personnages, surtout Mariel et les tripplètes dont j'ai oublié les noms.

De plus, la fin reste assez évasive et demande la lecture du manga pour être bien comprise...
Par chance, j'ai cru voir ce manga en VF sous le nom de "Monsieur est servi" (déconseillé aux moins de 16 ans si je me souviens bien

). Je vérifierai s'il traite de Hanaukyo Maid Tai ou de la vérité. S'il s'agit de Hanaukyo Maid Tai tout court, je les achète tous !
merveilleuses
sur ce,
@+