La loose c'est la soirée jdr que je viens de passer >_<... où mon perso chouchou d'amour, Sigmund Fraisgardon, sorcier niveau 7, est passé pas loin de la mort... et faut voir comment >_<.
Situation: notre fier groupe d'aventuriers est dans les égouts d'une ville, qu'ils doivent nettoyer bicoze y a un comique qui a fait des pentacles d'invocations partout (et du coup y a des monstres divers et variés qui sortent des égouts, wouhou). Aujourd'hui, nous nous sommes donc castagnés contre une espèce de chat géant_méchant_cornu_venimeux d'un autre plan, et on a failli perdre la brute du groupe (qui a failli faire le voyage vers ledit autre plan avec le chatchat... mais heureusement on l'a récupéré.) Bref, on finit ça, tranquille, et on continue l'explo.
Sauf que le portail suivant... avait invoqué des lapins. Je fais un test pour savoir si c'est des vrais lapins, ou genre des doppelgangers magiques, et j'apprends que le pentacle a a priori mal fonctionné. Donc dans ma ptite tête, je me dis "ah bah donc en fait au lieu d'invoquer des créatures abominables ce coup ci, y a eu plantage et donc c'est que des lapins inoffensifs

" La brute envoie donc son chien (oui, il a un chien) pour récupérer du civet sur pattes, ça fera de la bouffe, c'est kioul et tout. Le chien égorge un lapin, et là forcément les autres ils ont peur et ils fuient.
...Et là, je sais pas pourquoi, je me suis dit que ça serait drôle de les arrêter en balançant un sort de vide au milieu des lapins. Pour la ptite description, ça fait un vide d'air sur une zone, et donc un ptit effet d'implosion sympa. Et donc je me suis dit que ça serait marrant.

Je lance donc mon sort... et là, sur les 7 lapins restants, on va dire que 6 font plouitch avec de la fourrure fluffy qui vole partout.
Et le dernier, il ouvre la bouche. Grand. Grand. Trop grand pour un lapin. Et il me saute dessus en visant la gorge. >_< Et là... heureusement il fait pas un très bon jet : il m'arrache les tendons du bras gauche, j'ai donc un bras mort, je pisse le sang, et en un coup je perds l'intégralité de mes points de vie, et paf, Sigmund s'écroule dans son sang en poussant des râles, attaqué, comme vous avez pu le deviner, par un PUTAIN de
lapin vorpal... Et vala un sorcier gay aux cheveux bleus qui normalement a super la classe et tout, dans les pommes à cause d'un lapin.
Et alors pour le tuer, le truc, vas-y qu'il a fallu s'accrocher........ On pense exploser des bêtes lapins, comme ça, juste pour rire... et le civet se venge >_<. Encore, je m'estime heureuse : la brute l'a attaqué et du coup il a changé de cible avant de faire un remake de Sacré Graal.
D'ailleurs à propos de Sacré Graal, je proteste contre les influences du MJ : non seulement on se prend un lapin vorpal, mais en plus, t'as beau lui couper des pattes, le truc se prend pour le chevalier noir, et continue à attaquer férocement, genre "mouahaha just a fleshwound !!"
Je vais pas me plaindre trop fort non plus, il paraît qu'à deux points près sur le jet de dé du lapin, je perdais la tête. Au sens propre. :/
C'était la soirée loose de Sigmund Fraisgardon, sorcier qui commence à se demander s'il va dépasser le niveau 7 un jour, et qui désormais a une méga-phobie des lapins. Étonnamment.