Part One : La formation de l'éternelle agonie...
Bah ouais, quand on fait le fabuleux métier à temps très très partiel de caissière à
Je devais quand même partir de la maison très tôt, pasque la chère formation était à 9h (genre on peut pas la faire plus tard pour les gens normaux qui ont envie de dormir le matin... ). Bien sûr il avait neigé, verglacé, et l'entrée ( bien cachée, la bougresse, on a mis 10 min à la trouver ) se trouvait en haut d'une joyeuse pente que rien qu'à la regarder on glissait déjà. ( et qui c'est qui est venu en chaussures à semelles bien pas crampontées... je vous le donne en mille :whistling: ) Bref, qui c'est qui s'est étalé comme une grosse bouse dans la montée... On va pas vous faire un dessin. Déjà, j'étais moyennement débonnaire. Et accessoirement, à moitié endormie. Mais bon, il en faut plus pour me décourager. ( Après tout, le principal intérêt de cette fort- massion est qu'on est PAYE pour la faire. Alors se casser le coccyx dans la neige, c'est dérisoire, à côté.

Bref, me voilà enfin arrivée dans la fameuse salle où je devais passer 4h... En compagnie d'inconnus... Mais payée pour ça. ( leitmotiv principal et unique ) J'écoute donc sagement ce qu'on nous raconte. Malheureusement... Il se trouve que c'était très soporifique. u_u Alors, j'ai dodeliné de la tête... Un peu... Beaucoup... La voix s'éloignait... Et d'un coup, j'ai entendu : "Elle finit sa nuit, la jeune fille ?" Réveil en sursaut, pour voir le GO de la formation me scruter... La honte.
En plus, c'était ennuyeux, mais ennuyeux ! /me s'est presque rendormie deux douzaines de fois. ( payée pour dormir...

En plus, y avait... la CLIM. Par temps de neige, j'aurais plutôt vu du chauffage, mais bon... ( du coup, j'arrêtais pas de grelotter u_u et ça m'endormait 2 fois plus. )
Part Two : La cité perdue de
Alleluia... Tout a une fin, et après moults repos de paupières, arriva celle de la Fore Ma Zion. J'ai voulu sortir de ce magasin- lieu de perdition, rentrer chez moi au chaud et manger devant le PC...
Je me suis perdue dans le magasin. J'ai demandé mon chemin à une dizaine de gens en Ikea-wear... ( qui me regardaient tous d'un air hautement suspicieux, tout ça pasque j'étais en civil, l'air hagard, et que je demandais la sortie perso et pas client... J'ai dû sortir mon badge pour preuve de ma bonne foi. u_u Avais-je à ce point la tête d'un fille qui comptait faire un hold up à l'entrée du personnel ?

Je me suis perdue en cherchant l'arrêt de bus. ( saleté d'arrêt avec des indications même pas claires ! Je suis passée 3 fois devant en croyant que c'était pas celui là... )
Je me suis trompée de RER. ( Franconville... Je sais pas si c'est franc, mais par contre, ce que ça peut être "à la con" les affichages à la gare... moi je suis le panneau qui dit PARIS en énorme... Mais il était pas indiqué que c'était un train sur deux qui allait à la gare du nord ( ma destination ), et que le deuxième se la jouait touriste dans toute la capitale... Du coup, 35 min de train pour arriver à 2 stations de ma destination souhaitée... Trop la joie, quoi... )
Arrivée dans des lieux connus, je :
1) rate le premier RER.
2) me fait alpaguer par un collant qui me dit que j'ai l'air triste ( nan, je crève de froid, ducon. >_< ) et qui me fait comprendre en termes choisis que si j'ai besoin de chaleur, il a un très bon CAP Bouillotte et qu'il n'attend qu'une chose, c'est de montrer son efficacité. ( je reformule un chouia, mais le fond est là ) Pile le jour où je suis couverte de boutons, habillée de haillons et d'un air de bouledogue mal réveillé. L'a des goûts space, Bouillotte Man.
3) fouille dans mon sac à la recherche d'un épissoire ( parfois on se console comme on peut... ) et me rend compte que j'ai oublié mes clefs.
4) rate un deuxième RER pour cause d'appel desespéré à pôpa pour qu'il revienne à la maison avant moi. ( Ceci se concluant par un échec, bien sûr. Loose pawaaa. )
5) réussis à prendre un troisième Reur. Avec de plus en plus froid. ( Faisait bien en dessous du dessous de zéro... >_< ) De plus en plus sommeil. ( 3h de sommeil, puis un vague repos intermittent dans une vieille salle de formation tout pabelle, ça vous met pas trop en forme pour la journée. >_< ) De plus en plus faim. ( Dernier repas datant de la veille au soir. >_< ) De moins en moins zen. ( Faut dire que 2h de trajet pour arriver à St Michou, c'est beaucoup quand on est crevé, affamé et gelé. ) Mais néanmoins plus très loin de la délivrance. \o/
Cependant, comme dans toute bonne loose qui se respecte... Il y a une...
Part Three : Oubli fatal ( Fae... ne gagne pas de niveau u_u )
Ayé ! Après RER, RER, et bus ( 10 min de retard, le bus...

- Oui !
- T'arrives quand ? ....

- Je suis en chemin ! T'as froid ?
- Vouiiiii(n).... T_T
- T'es gelée ??
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin TT________TT Dépêche toiiiiiiiiii. Et hop, raccroché.
Part Four : Tagazok ! Bienvenue au Paradis des Nains ! ^^
Et là quand même, j'ai eu la chance du siècle : retour des grands parents. Qui ont vu arriver une loque. Qui boitait ( pouvait plus bouger les pieds T_T ). Qui avait des yeux de lapin. Qui pleurait. Qui avait les doigts tout violets. Et qui leur a foncé dessus en gueulant :"Oh saleté de p***** y a un bon Dieu T_T !!" ( z'ont pas dû tout comprendre XD ) Et hop, sauvetage organisé. /me couverte de 15 000 couches, les charentaises toutes neuves de papy aux pieds ( 45 fillette tout de même, ça me faisait des palmes ^^° ), gavée au café chaud et aux tartines baguette-confiture de kiwi.
Quelque part, faut vraiment toucher le fond pour apprécier le nirvana.
( Mais tout de même, au total, entre le départ de la formation, et l'arrivée au dit nirvana, il s'est passé 4h30.... >_< )
( Dieu que c'est long. Comme ce post ^^° )