Bref :
1ère partie : Ittekimaaaaaasu ! ( Ou comment se plonger ( *plouf* ) dans les grèves de manière amusante... )
Ce matin, j'ai décidé d'aller en cours (comme le titre l'indique, vous me direz) . Pasque, oui, des fois ça m'arrive.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, et décidé d'aller braver le monstre, l'hydre aux 1000 têtes, j'ai nommé... LA GREVE. J'arrive à la gare RER de chez moi, pas de RER. Bon ben... J'attends. J'attends. Et puis histoire de changer, j'attends. Au bout d'une 1/2 heure, un zoli train ! \o/ Plein, bien sûr, mais présent, alors on va pas chipoter pour deux ou trois glandus qui semblent avoir confondu le flacon d'eau de Cologne et la bouteille de pinard bon marché...
Après un voyage aussi agréablement chaud que parfumé ( mioum, être coincée dans une foule qui transpire, voire qui sent pas bon, y a rien de mieux pour vous mettre en appétit dès le matin... ), nous voilà à la Gare du Nord... Et là, la Fae, elle a pas l'habitude des grèves. Alors elle reste dans le train, en attendant qu'il continue son parcours dans Paris. Bon, tout le monde descend, c'est kioul, je vais avoir plein de place... Du coup, je m'assois, tranquille, j'attends que le train reparte ( n'empêche, c'est bizarre, il est pas sur la voie de d'habitude... )...
Ah ui, il est reparti. Dans l'autre sens. J'ai tilté quand j'ai revu le stade de France. ( "Il était pas déjà là avant ?" oO ) J'ai appris après que le train, bah il est terminus Gare du Nord. Alors là il repartait vers Aulnay, donc mon point de départ \o/.
Bah, moi, pas démontée, je descends à St Denis, et hop hop, je repars vers ma chère Gare du Nord.
Là, je demande un peu comment t'y que ça se passe quand on veut aller sur le reste de la ligne B. Vla un brave homme qui m'dit, à moi, pov bouseuse perdue dans la jungle ferroviaire, que c'est toujours à la voie de d'habitude ( donc pas celle de tout à l'heure, hein, vous suivez. )... Du coup, /me, happy, se dirige vers sa chère voie 43.
Voie 43 : Silence. On s'entendrait penser. On voit presque des ptits nuages de poussière qui volettent paresseusement, comme dans les westerns pour dire que "non y a vraiment personne ici." Ah oui, mais non, y a un train qui passe là... Nan ? ... *à défaut d'un train, y a un ange qui passe*... Mais pourtant le monsieur il a dit... *Alexiel passe*.... Mais alors y a pas de RER ?... *Dokuro-chan passe* ... Va falloir prendre le métro alors... ? *Dokuro-chan et Alexiel repassent en ricanant et en montrant la bouseuse du doigt*.... Bon oki, j'ai compris, pas besoin d'en rajouter...
Toujours (mais de moins en moins) vaillante, vla la Fae qui s'prend le métro, vindiou. Sauf que la Fae elle est ben fatiguée. Alors vla t'y pas qu'elle pique du nez à la 5e station... Et qu'elle rate la sienne. Bien sûr.
Du coup, la Fae elle se retrouve à St Germain des Prés. Elle a beau chercher le couloir qui donne sur la voie d'en face, point. Elle visite la station de fond en comble, du coup. Mais pas de chemin. Maiiis euh >_< ! Oukilé ? En desespoir de cause, elle sort... Et ui ui, c'est là. Du coup, voilà la Fae qui r'part, crénom. La Fae, spa une fille de la ville, mais alle est fortiche quand même, spoint une niaiseuse. \o/ Et vlan, dernière ligne droite, plus qu'à changer à Odéon. ( n'empêche que la Fae, alle est déjà ben en r'tard pour son cours avec tout ça... ) Le hic, c'est que les panneaux à Odéon, y sont pas clairs. Non non, spa de la mauvaise foi. Du coup, vla la Fae qui prend une direction au pif pour le métro... Bon, je savais le numéro, c'est déjà ça, on allait pas en plus me demander de savoir la direction... Bah si. On allait. Du coup, la fifille, elle apprend par l'expérience ( selon Anna Freud, c'est très important d'expérimenter, bah j'avions ben suivi ses préceptes... ) que nan c'était pas la direction Boulogne, c'était l'autre. Et yop yop, on repart dans l'autre sens. D'ailleurs, la station Odéon, elle est kioul pasqu'elle a des couloirs d'une longueur démesurée. Du coup, quand on se trompe de côté, au lieu de prendre 2 min 30 pour traverser les voies, en choisissant la sécurité, bah on met 15 minutes... ( un looooong couloir => on arrive à l'entrée => un looooong couloir parallèle au premier => hop, retour sur le deuxième quai. )
Encore heureux, là, je pouvais plus me tromper...
J'arrive à Jussieu, enfin. J'aurais pu embrasser le bitume. J'arrive devant la salle, et... "Mais où t'étais, on t'a attendue !" ....Le cours était fini. Depuis 10 minutes. \o/ Yippee yaiiiiii, comme on dit chez nous.
2e partie : Un examen sympathique. ( Ou une mini partie rafraichissante après un gros pavé... )
Ouaip, pasque je vais aux exams, à défaut d'aller aux cours. ^^
Exam, donc. /me crevée. /me en a marre des transports, de Descartes, des exams, des névroses et de l'âge du capitaine.
Du coup, /me, sujet en main, tente d'en finir. /me écrit des tas de trucs sur son brouillon.
/me se relit : "Pour Deathkart, l'homme est un pilote de Gundam. <-- exprimer ça autrement !" ( ...XD... ) " Descartes est le précurseur de
Et là, j'ai compris que j'étais encore en train de m'endormir... La grande joie, quoi...
J'ai fini par avoir une illumination, j'ai écrit le résultat sans trop me relire... Tout ça en essayant de garder les yeux ouverts, et avec un ventre qui arrêtait pas de gargouiller... ( du coup ma voisine explosait de rire sur sa feuille à chaque "grouuuuurrrr" émis par mon estomac rageur... ).
( Le côté pas trop "loose" c'est que a priori, j'ai eu une bonne illumination. Tout ce que j'espère c'est que j'ai comparé Descartes ni à un Gundam ni à Brice de Nice... u_u )
3e partie : Itadakimaaaaasu ! ( Ou un repos bien mérité... Enfin, presque... )
Du coup, après cet examen dantesque... On va se détendre chez Kwik. Et surtout nous rassasier. Nous voilà donc, 4 jeunes filles dans le wind... Moi et une copine côte à côte, discutant gaiement... Le repos du guerrier, quoi.
Mais à un moment, je vois son paquet de clopes par terre... Je lui signale... Du coup, Copine, par réflexe, regarde si elle a bien toujours tout dans ses poches... Et là...
Copine : Flûte, je retrouve plus mon portable !
Moi (inquiète) : Il est pas dans ta poche ?
Elle (farfouillant de plus en plus fébrilement) : Mais non ! .... Saleté.... Appelle moi pour voir si je l'entends sonner.
Moi : Oki !
/me fouille. /me refouille.
Moi : Euuuuh......
/me retourne ses poches... Son sac... Son cerveau, histoire de...
Mais il a bien fallu nous rendre à l'évidence. On avait plus de portable ni l'une ni l'autre. Merci les pickpockets de chez Kwik.
D'accord, il était vieux. Il était moche. Il marchait pas bien.... Mais je l'aimais, moi !

( Quand je pense qu'en plus, le voleur a REPONDU quand on a appelé sur un des portables disparus, avec celui d'un autre fille ! Le niouuuuuuurk !! è_é )
Bref, pour faire court ( pasque dieu que j'ai fait long, là... ) : J'aurais passé 2h30 dans les transports ce matin, j'aurais presque foiré un exam en dormant cet aprem, et vla que je me fait piquer mon portable après moultes années de loyaux services ce soir... Mais la bonne journée, quoi... ( et je crois que j'ai battu mon record de longueur de post... ^^°°° )