Sharemanga: Azumanga daioh [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Azumanga daioh [Série]

Posté mardi 31 août 2004 à 16:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=398

Je conseille fortement cette série "Azumanga daioh" !!! Plusieurs d'entre vous l'on surement deja vu mais je le dit quand même !!! J'était morte de rire du début a la fin ... enfin elle n'est pas encore fini mais jusque la c'est à se rouler par terre

Moi perso, le passage qu'il ma fait le plus marrer, c'est quand osaka demande à sa prof si le papa, la maman, le fils et la fille américaine marche dans une crotte de chien et qu'ils rentrent chez eux sans le savoir (vu qu'ils enlèvent pas leur chaussures chez eux), comment ca se passe ?? :rolleyes:

voila

avis aux amateurs de la série suivé le lien ^^'

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 09:55.

Image IPB

Posté vendredi 03 septembre 2004 à 02:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

moi,j'suis un grand fan d'azumanga(ma signature provient d'osaka quand les filles se racontent des histoires d'horreur :D ).

le coup qui m'a tue l'estomac c'est quand yukari appuie sur le champignon alors qu'elle est en marche arriere :P :D ,aussi quand elle double niamo et se tape une sortie de route,le commentaire d'osaka:hooo!ils volent... :D

y'a un truc(encore osaka)qui m'a destroy,c'est dans le muse quand elle montre a chio-chan le squelette d'un chat sauvage avec le commentaire qui tue:

-charmant et plein d'os! :D :D (traduc made in moi de nice and bony ;) ).

j'aimerais bien que la serie sorte en dvd fr,meme si je l'ai vu 3 fois en us y'a des passages qui m'on semble un peu obscur notamment celui ou osaka,a la plage,parle de..........truc avec les kanji ou katakana et les different sens que ca peut prendre si on les lis de tel facon..............enfin un truc comme ca :rolleyes: .

qui n'a pas pleure a la fin?
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 03 septembre 2004 à 19:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   [LOL] Elorion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

:P je fini de les pomper mwa,
mais alors là je sens que je vais adorer moi :P

merki de cet avant-gout ;)

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 03:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

bah quel fin ?
je l'ai pas encore vu ... le 85 n'est pas le dernier épisodes ???? ou alors ca reste dans le style du n'importe quoi et la fin est aussi zarbe que le reste :P mais je doute !!! C'est clair qu'osaka est a mourir de rire :lol: Surtout dans les Bonklers !! Ah ca j'était morte de rire .... c'est pour ca que j'espère que ce n'est pas fini ...
Image IPB

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 09:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je parlai justement hier du fait qu'en ce moment je suis a fond dans cette serie :lol:
Personellement j'ai opté pour le sub de la team AZFR car ils font un travail de qualité (rien qu'a l'opening c'est flagrant) B) ... je ne sait meme pas ce que valent les autres teams sur cette serie mais bon des fois j'ai un peu des partis pris :P
Hormis cela c'est a mon gout une serie tres fraiche et vraiment drole, mais drole en restant dans l'esprit bon enfant ...
Les personnages on des caracteres exacerbés et sont tres attachants, et sont tous a leur maniere vraiment amusant (desolé je n'ai pas du tout la memoire des noms ^^), par exemple la fan de chat se fesant toujour mordre est celle qui semble la plus froide et introvertie.
En tout cas c'est une serie que je conseil @ tout le monde aimant les commédies bon enfants :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 10:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Azu fait partie de mon top 3.... Le melange de kawaî et de délire.... Elle est fabuleuse !

Ca va peut être en faire hurler plus d'un, mais j'attend avec impatience qu ela licence tombe et que je puisse m'acheter les DVDs! Sinon je me rabattrai vers les DVDs us, mais bon... :P

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 21:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

en fait y'a pas de fin,juste la continuite de leurs vie(et donc separation),c'est pour ca que j'ai trouve ca triste ca m'a rappelle les annees college quand tout mes potes sont partie chacun de leur cote... :lol:

et meme si on les retrouvent,ce n'est plus la meme chose(on a un travail,une vie a gerer,plus le temps de delirer comme avant :D :D ).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 19:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   mangoune 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

[COLOR=blue]moi qui ne trouvait pas de fan de cette série, je suis rassurée: la plus belle invention de l'animation japonaise: le personnage d'Osaka! Elle est trop délirante! L'épisode où j'ai pleuré de rire( plus que d'habitude, je veux dire), c'est celui ou Osaka et Chyo chan jouent au volet... C'est interminable et répétitif, mais j'ai failli m'étouffer tellement je riais(je mangeais un gateau en même temps... :ph34r: ).
Bref, rien de tel qu'Asumanga pour remonter le moral.

Posté samedi 11 septembre 2004 à 19:23 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   fan@ic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

A ce sujet, êtes vous au courant qu'en plus des 26 épisodes (qui correspondent à une compilation de 5 à 6 sketch chacun) il y a un "Azumanga Daioh LE FILM" d'une demi-heure et "Azumanga WEB daioh" de 5 minutes ???

Je vous les conseille, il ne sont disponibles qu'en ST-ENG (j'ai toute la série en ST-ENG d'ailleurs) mais même si l'anglais vous fait peur, foncez, c'est que du bon !

Un beau 20/20 Pour cette série plus exotique que délirante, et qui a su me remonter le moral dans bien des situations !


E4Motion, le lundi 20 septembre 2004, 06:30, dit :

C'est les filles je croi qui font très fan@ic.
On dit fan@ic on pense filles ^^  :P

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 12:43 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   [LOL] Elorion 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

 

Je me pose une question à propos de l'intro d'Azumanga Daioh:

Est-ce que le texte du generique ne veut rien dire exprés,
(pour etre aussi decalé que l'anime, ou ptet pour
"parodier" les intros des autres animes ... )
ou
est-ce une perle de la traduction par le fans-sub?? :sifle:

Je vous colle le texte ici:

lula lula, le piano de la lune est le reve du monde.
la melodie des plaines en fleur,
croyant en l'horloge cassée...
Avec qui le temps glissera t-il?
Pourquoi mon coeur est...
...en attente de cette personne gentille?
Dis-moi à propos du futur brillant.
moon light moon light sleepin'

lula lula La pomme des souvenirs est...
...embrassée par la fille en eveil.
Dans un livre j'ai ouvert avec peine...
...la cloche sonnera pour tout les deux.
Tu m'es cher parceque je veux t'embrasser.
Ne pleure plus. Good bye sadness!
Le gateau de l'imagination etait inscrit sur la porte mystique.
Le pays des merveilles t'ouvre ses portes.

Fairyland! C'est la magie de l'amour.
Love's all way! Chaque jour est doux.
La tentation du blé.
Cake for you! Mange-le ce soir.
Tea for you! La fete du thé des constellations
N'entends-tu pas le choeur des anges à la fenetre?
Une voix qui dit: "je t'aime, je t'aime"



^__^ °


perso j'ai une preference pour la phrase
"la tentation du blé"
je sais pas pourquoi, je la trouve particulierement
irrationelle :D


Quelqu'un à une réponse à la question?

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 16:46 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

La traduction est très mauvaise, ça c'est sûr : ce n'est même pas du français, et je ne parle pas des bouts d'anglais - qui n'ont aucune raison de ne pas être traduits d'ailleurs, à part le snobisme de dire "tant pis pour ceux qui ne causent pas anglais comme moi".

Pour ce que j'en ai vu, le texte japonais est du genre écriture automatique, donc à la base intraduisible. En plus il y a sans doute des allusions et des jeux de mots qui échappent totalement à un non-japonais. Déjà que dans la série il faut pas mal d'explications pour comprendre certains gags, j'imagine que dans le générique ils s'en sont donnés à coeur joie.

Sinon je fais aussi partie du fan club de Azumanga daioh. C'est vraiment très drôle, très gentil et très rafraîchissant. Perso ma préférence va à la grande perche dont l'adoration pour les chats n'est pas payée de retour, mais Osaka arrive deuxième sur le podium :D.

Posté dimanche 31 octobre 2004 à 19:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Licencié par Kaze. Fini donc les releases chez azfr, en attendant les DVD et en espérant que les traducteurs seront à la hauteur... :sifle:
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté samedi 20 novembre 2004 à 21:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   stanleypetersen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/11/2004

Le film semble avoir été traduit par AZFR (non licencié) mais je n'ai pas trouvé de lien.
Quelqu'un a une info?
L'animation japonaise en VF c'est sur
http://speeddemon.webdynamit.net/phpBB2/plugin/index.php/

Posté samedi 20 novembre 2004 à 23:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

stanleypetersen, le 20/11/2004 à 21:39, dit :

Le film semble avoir été traduit par AZFR (non licencié) mais je n'ai pas trouvé de lien.
Quelqu'un a une info?

Tiens, voilà un petit rappel du post principal (celui qui est tout en haut de ton écran, stanleypetersen... si si: remonte avec ta souris :D )

Citation

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=398

Je conseille fortement cette série "Azumanga daioh" !!! Plusieurs d'entre vous l'on surement deja vu mais je le dit quand même !!! J'était morte de rire du début a la fin ... enfin elle n'est pas encore fini mais jusque la c'est à se rouler par terre

Moi perso, le passage qu'il ma fait le plus marrer, c'est quand osaka demande à sa prof si le papa, la maman, le fils et la fille américaine marche dans une crotte de chien et qu'ils rentrent chez eux sans le savoir (vu qu'ils enlèvent pas leur chaussures chez eux), comment ca se passe ??  :blink:

voila

avis aux amateurs de la série suivé le lien ^^'


Lis bien, cliques là où il faut, et ton bonheur tu trouveras, jeune padawan... :D
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté dimanche 21 novembre 2004 à 09:43 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   stanleypetersen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/11/2004

Suis-je distrait... B)

Merci pour ta réponse en tout cas :blink:
L'animation japonaise en VF c'est sur
http://speeddemon.webdynamit.net/phpBB2/plugin/index.php/

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage