Sharemanga: Chobits [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chobits [Série] Une chtite question

Posté vendredi 28 avril 2006 à 11:51 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   amiral hunter 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/02/2006

ok desolé mais comment on met les Spoiler :D

Posté vendredi 28 avril 2006 à 12:04 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageamiral hunter, le 28/04/2006 à 12:51, dit :

ok desolé mais comment on met les Spoiler :D

Tu as un bouton Image IPB tu cliques une fois dessus puis tu écris ton messages et tu re-clique dessus pour fermer la balise :)

ça donnera quelque chose comme ça:
[spoiler]ton text qui spoile la série uhuh[/spoiler]

voilà ;)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 28 avril 2006 à 12:11.

Posté vendredi 28 avril 2006 à 12:09 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   amiral hunter 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/02/2006

a ok merci

Posté mercredi 03 mai 2006 à 19:00 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Aspirine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2003

Je viens de découvrir cet animé je suis en extase total.... C'est trop bon.

Posté samedi 15 juillet 2006 à 16:44 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Chobits...c'est considéré comme un shojo ou comme un animé d'humour? :ph34r:
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 17:12 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Bonne question. Certains le considèrent comme un shojo, d’autres comme un seinen...
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 18:00 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageKrizalidfire, le 15/07/2006 à 18:12, dit :

Bonne question. Certains le considèrent comme un shojo, d’autres comme un seinen...

Tu m'aide pas trop là! :ph34r: Il y a certaisn type de manga dont je n'arrive pas a cerner le genre et chobits en fait partie! :pinch:

Il y a aussi mahoromatic qui me fait cette impression!
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 18:06 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation

Bon justement, c’est parce qu’on ne sait pas vraiment cerner le genre :ph34r:
Certains sites le classent en shojo, d’autres en seinen.
Donc au mieux, un mixte des deux. Ou bien encore ton interprétation perso.

Moi je pencherai plutôt pour le seinen, comme le thème principal avant tout reste l’intégration des persocon dans la vie de tous les jours. Ne sont-ils que des machines esclaves de leur maître, cela pourrait-il remplacer l’être humain ?

J’ai vu que tu commençais la série, alors si tu n’es qu’au début ne lis pas mon spoil, y a pas grand chose mais bon.

[Voir le message caché (spoiler)]
Certains les aiment au point de les épouser. L’histoire de celui qui tient la boulangerie / pâtisserie par exemple. Il est tombé amoureux de son persocon et l’a épousé.
Le fait que Chii soit spéciale et qu’Hideki en tombe amoureux au fil du temps. Pour moi c’est plus qu’un shojo avant tout.

Ce message a été modifié par Krizalidfire - samedi 15 juillet 2006 à 18:20.

Image IPB

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 10:55 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

bah les clamp en général sont comme ça. On ne sait pas trop le genre mise à part card captor sakura encore que je connais presque autant de mec que de fille qui adore la série ^^"

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mardi 18 juillet 2006 à 22:24 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

ça y est j'ai fini la série et j'ai adoré! :lunettes: c'est pas tout a fait le style d'animé que j'ai l'habitude de mater mais le "bon" clamp, en général j'accroche bien! :confet2:

Pourquoi est ce que les episodes VF sont décalé par rapport a la vo? :huh: Je dis ça parce que le 11 VF correspond au 12 VO! ça voudrait dire qu'il y a 1 épisode qui n'existe pas en VF!? Un des resumés surement!

D'ailleurs c'est la seule chose que j'ai trouvé saoulant dans cet animé! On se paye 3 résumés sur une série de 27 épisodes! Trop chiant de se remater ce que tu as déja vu alors que tu veux savoir la suite! :pinch:
Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 23:17 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 18/07/2006 à 23:24, dit :

Pourquoi est ce que les episodes VF sont décalé par rapport a la vo? :lunettes: Je dis ça parce que le 11 VF correspond au 12 VO! ça voudrait dire qu'il y a 1 épisode qui n'existe pas en VF!? Un des resumés surement!

épisode 9 et 18 ont des résumé donc supprimer par l'éditeur effictivement :huh: ( voir ici)

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 10:42 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Ouais c'est marrant les épisodes resumé enfaite c'est surtout utile pour la TV c'est vrai que pour des dvd ça ne sert à rien.

Au moin ça evitera pour ceux qui l'ont acheté de payer un dvd en plus pour rien voir :flowers:

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 15:18 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation

Ouais enfin... Faire des résumés pour 9-10 épisodes, c’est pas franchement terrible. :flowers:
Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 01:21 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageKrizalidfire, le 15/07/2006 à 19:06, dit :

Bon justement, c’est parce qu’on ne sait pas vraiment cerner le genre :huh:
Certains sites le classent en shojo, d’autres en seinen.
Donc au mieux, un mixte des deux. Ou bien encore ton interprétation perso.

Moi je pencherai plutôt pour le seinen, comme le thème principal avant tout reste l’intégration des persocon dans la vie de tous les jours. Ne sont-ils que des machines esclaves de leur maître, cela pourrait-il remplacer l’être humain ?

J’ai vu que tu commençais la série, alors si tu n’es qu’au début ne lis pas mon spoil, y a pas grand chose mais bon.

[Voir le message caché (spoiler)]
Certains les aiment au point de les épouser. L’histoire de celui qui tient la boulangerie / pâtisserie par exemple. Il est tombé amoureux de son persocon et l’a épousé.
Le fait que Chii soit spéciale et qu’Hideki en tombe amoureux au fil du temps. Pour moi c’est plus qu’un shojo avant tout.

C'est effectivement un seinen, mais ce n'est pas en fonction de l'histoire que le genre se détermine, mais en fonction du magazine dans lequel il a été pré-publié.
Même si je trouve ça débile car parfois, tu as des titres qui sont catégorisés shônen ou seinen et qui n'ont rien à voir avec ce genre. Ou y'a aussi d'autres titres qui sont passés d'un magazine de prépublication à un autre (du clamp notamment)
Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 05:28 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation

A ce propos, il y a un article intéressant là-dessus.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »