Bon c'est fait je l'ai enfin matée cette série.
Sentiment général : petite déception !
Graphiquement parlant, c'est pas mal, l'animation également et l'ost s'en sort bien. Vous me direz que les pas mal d'ingrédients sont déjà réunis pour en faire un trés bon anime.
Mais voilà, le scénar ne renouvelle pas le genre mais apporte quand même son lot d'originalités. Non l'anime pèche un peu par son rythme un peu lent et par la répétition des thèmes abordés.
Mais finalement ce n'est pas trés grave car cette ambience permet à l'anime de se construire gentiment, tout en concervant une comédie légère qui rend l'anime assez sympathique, ce qui permet d'enchainer les épisodes sans vraiment s'ennuyer.
Non ma déception, qui est assez personnelle finalement, concerne la fin :
[Voir le message caché (spoiler)]
les persocoms qui surveille Tchii, la gardienne super informaticienne et les retour de Freya 5 min avant la fin me semblent déplacés et ne collent pas avec le genre que l'anime donne tout au long des épisodes.
L'aspect sous-entendu de la fin et les thèmes philosophiques abordés font clairement de cet anime un "conte moderne" et qui finalement le sacralise...Mais personne ne peut nier avoir espèré voir un bel Happy End plus explicite nous montrant embrassades et retrouvaillents, et pourquoi pas un bout de la nouvelle vie d'Hideki et de Tchii (Ah! je suis toujours un peu fleur bleu quand je regarde ce genre d'anime

)
Pour finir je dirais qu'il vaut quand même le détour (attention : anime complètement différent de Love Hina dans le genre et dans les thèmes).
PS : 80 euro c'est plus raisonnable que les DVD seuls mais pour moi cela reste encore beaucoup trop cher. Aujourd'hui un coffret de 24 épisodes d'une série TV quelconque c'est entre 30 et 40 euro. Pourquoi c'est 2 à 3 fois plus cher pour une série animé de ~24 épisodes de ~20 min ? (Si quelqu'un peu m'eclairer ;) ).