myu, le 30/12/2004 à 16:29, dit :
J'ai pas lu le manga, mais pour ce qui est de l'anime, je la classerait plutot dans la rubrique kawai... Je dirais même que dans le genre, c'est l'une des animes les plus représentative.
C'est du clamp, alors c'est plein de cholie dessins tout plein, avec quelques trucs bien trouvés. Perso, j'avais trouvé ça vraiment pas mal du tout.
D'ailleur, le principe de cette série à depuis été cloné et c'est comme ça qu'on à put voir apparaitre des trucs commes DearS par exemple: Tu remplaces juste androide par Extra terrestre et t'obtient le même style... Mais comme d'hab, la copie est loin de l'original ;)
Et ba moi je suis plus d'acccord avec myu d'abord, na !
Plus sérieusement, après avoir vu la série et lu le manga, je n'ai pas trouvé tellement de différences entre les 2, et je suis parvenu à la conclusion que l'anime relevait plus d'une adapation du manga que d'un apport à ce dernier.
Comme l'a indiqué Taviox, il est vrai qu'il est traité de la définition de l'homme et/ou de la machine... mais assez légèrement finalement. Alors je ne vais pas pousser jusqu'à comparer avec Ghost In the Shell quand même car ces 2 séries n'ont ni le même but ni les mêmes cibles pour leur spectateurs. Et on ne compare pas ce qui est différent ;) .
Ce n'est que Chobits après toute c'est sympa à regarder, mais c'est pas fait pour trop réfléchir ensuite, contrairement à GITS. Chobits se contente de plus ou moins poser le petit problème. Le tout recopier dans Dears (avec plus d'ecchi encore

)
Voilà voilà, désolé ce fut long
@+