Sharemanga: Chobits [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chobits [Série] Une chtite question

Posté mardi 31 août 2004 à 10:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14

Voila je v vous expliquer mon probleme g recuperer la serie jusque la tout vas bien mais je me suis rendu compte en y regardant de plus pres qu il me manquer deux episode le 9 et le 18 pourtant quand je regarde la serie g pas l impression qu il manke quelque chose tout se suis comme si c etait parfait mais sa me chiffone

Donc si quelqu'un c quelque chose svp HELP

Merci d avance

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 09:59.

Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté mardi 31 août 2004 à 10:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tipiak 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/05/2004

en fait, les épisodes 9 et 18 ne sont que des résumés des épisodes précédents. ils n'apportent donc rien à l'histoire et sont d'ailleurs plutot chiants.

apres, c a toi de voir si tu veux vraiment avoir tous les épisodes ou non (comme je l'ai dis, c 2 épisodes ne sont vraiment pas indispensables)

voila, en espérant que je t'ai aidé

Posté mardi 31 août 2004 à 10:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Salut ,

si je me rappelle bien je crois que les episodes 9 et 18 sont des resumés des episodes precedent donc c'est normal si tu trouves que tout se suis .

A+

Edit : merci Lord_totorO

Posté mardi 31 août 2004 à 11:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Thx pour l info

P.S.=> tidus01 j adore ta signature ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 10:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   guiotv2 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/12/2003

On m'a dit que cette serie etait du genre love hina...

Est ce exact ??

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 12:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Pas tout a fait. En fait ici, il y a pas la violence de Love Hina, il y a moins de personnages, pas de triangle amoureux ( du moins j en suis a l episode 14 et toujours pas), et l'humour est assez présent.

C est du Love Hina en moins soft ( vu que Love Hina est a la base pour les garcons, ici Chobits cible pas tellement les mecs... du moins je crois)
Image IPB

Blah.

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 15:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Rien a voir avec Love Hina à l'origine.

Je classerai Love Hina dans la bouffonerie (c pas négatif au passage) et Chobits dans le conte philosophique. Après, certains ont du mal a voir au dela des culottes dans Chobits en particulier du coté de l'adaptation animée qui n'atteind pas la cheville du manga papier...

Chobits est une réflexion sur la définition de l'"humanité". Qu'est-ce qui fait que A est "humain" et pas B? Un robot peut-il etre considéré comme étant "humain"? etc... L'avantage de ce manga face a un gits c'est que le thème est traité avec assez de légèreté pour être accessible et les infos ne sont pas noyées dans un baratin pseudo scientifique qui (hélas, car sinon j'aime bcp gits) ne tien pas longtemps la route
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 16:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 17:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

La description de Taviox est parfaite je pense. Quand on achette le manga comme moi, ils disent que c'est une "comedie-sentimentale". C'est vraiment ca. L'anim est juste un peu plus fun que le manga qui joue plus sur le sentimental. Mais le but de cette serie n'est pas forcement la rigolade, mais comme l'as dit Taviox, de se poser des questions sur les relations humains-robos, et l'humanité en general.
Alors je pense que c'est une serie qu'il faut voir tranquillement, sans se prendre la tete, et on y passe un asser bon moment.

Posté vendredi 31 décembre 2004 à 03:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

myu, le 30/12/2004 à 16:29, dit :

J'ai pas lu le manga, mais pour ce qui est de l'anime, je la classerait plutot dans la rubrique kawai... Je dirais même que dans le genre, c'est l'une des animes les plus représentative.
C'est du clamp, alors c'est plein de cholie dessins tout plein, avec quelques trucs bien trouvés. Perso, j'avais trouvé ça vraiment pas mal du tout.

D'ailleur, le principe de cette série à depuis été cloné et c'est comme ça qu'on à put voir apparaitre des trucs commes DearS par exemple: Tu remplaces juste androide par Extra terrestre et t'obtient le même style... Mais comme d'hab, la copie est loin de l'original ;)

Et ba moi je suis plus d'acccord avec myu d'abord, na ! :crying:

Plus sérieusement, après avoir vu la série et lu le manga, je n'ai pas trouvé tellement de différences entre les 2, et je suis parvenu à la conclusion que l'anime relevait plus d'une adapation du manga que d'un apport à ce dernier.

Comme l'a indiqué Taviox, il est vrai qu'il est traité de la définition de l'homme et/ou de la machine... mais assez légèrement finalement. Alors je ne vais pas pousser jusqu'à comparer avec Ghost In the Shell quand même car ces 2 séries n'ont ni le même but ni les mêmes cibles pour leur spectateurs. Et on ne compare pas ce qui est différent ;) .

Ce n'est que Chobits après toute c'est sympa à regarder, mais c'est pas fait pour trop réfléchir ensuite, contrairement à GITS. Chobits se contente de plus ou moins poser le petit problème. Le tout recopier dans Dears (avec plus d'ecchi encore :sifle: )

Voilà voilà, désolé ce fut long :P
@+

Posté samedi 01 janvier 2005 à 16:26 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   guiotv2 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/12/2003

myu, le 30/12/2004 à 16:29, dit :

A mon avis, si tu veux un truc Fun genre Love Hina, regarde plutot du coté de Kare Kano ou Marmalade Boy...

Merci pour ces deux titre !

Je vais peut etre poster sur le post Love hina pour voir si on peut me donner d'autre titre du genre ! :D

Je suis dans ma periode love hina ! :lol:

Posté samedi 01 janvier 2005 à 18:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Coutchouk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2004

guiotv2, le 30/12/2004 à 10:11, dit :

On m'a dit que cette serie etait du genre love hina...

Est ce exact ??

Quand je disais que c'était le même genre, je pensais à l'ambiance, pas forcément à l'histoire :lol:

Dîtes, vous vous prenez pas un peu trop la tête avec le côté robot/humain bla bla bla ? Chobits comme Love Hina est une comédie mignonne et pleine d'humour. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de se creuser la tête plus que ça...

Posté samedi 01 janvier 2005 à 20:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Ben si un peu quand meme ! Moi j'ai pas trouvé le manga papier franchement fandar ! L'anim un peu plus, mais c'est quand meme pas de la comedie ! C'est pas mal sentimental, et justement au fait qu'il peux exister se genre de sentiments entre un robot et un humain/
Mais si t'as explosé de rire tout le long de chobits, tant mieux pour toi ^^

Posté samedi 01 janvier 2005 à 22:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

loutre_on_fire, le 01/01/2005 à 20:50, dit :

Ben si un peu quand meme ! Moi j'ai pas trouvé le manga papier franchement fandar ! L'anim un peu plus, mais c'est quand meme pas de la comedie ! C'est pas mal sentimental, et justement au fait qu'il peux exister se genre de sentiments entre un robot et un humain/
Mais si t'as explosé de rire tout le long de chobits, tant mieux pour toi ^^

L anime est vraiment humoristique. J ai pas lu le manga donc je ne peux pas donner d'opinion, mais personellement Chobits en anime me fait plus rire que Love Hina...
Image IPB

Blah.

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 01:06 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Coutchouk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2004

Mouaih j'ai pas précisé que je parlais de l'anime et pas du manga. Pour l'avoir lu c'est vrai qu'il est beaucoup plus sérieux que l'anime qui lui comporte des scènes très cocasses et pousse moins le côté humain/robot (présent c'est vrai mais moins primordial).

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »