Sharemanga: RahXephon - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RahXephon Attention aux [SPOIL]

Posté samedi 23 octobre 2004 à 18:42 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

L'Oav je dirais qu'il faut le voir vers le milieu de la série, il est assez déconcertant (presque incompréhensible), et la seule chose qu'on comprend vraiment, c'est une information assez conséquante quant aux rapports de certains personnages.
Le film est une sorte de résumé de la série, mais vu sous des angles différents, des endroits différents, qui faisait quoi pendant que le personnage qu'on avait vu faisait ça, donc je conseille de le mater une fois avoir vu la série en entier.
Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2004 à 22:26 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Calintz, le 23.10.2004 à 19:42, dit :

Le film est une sorte de résumé de la série, mais vu sous des angles différents, des endroits différents

c clair... différents... je dirais même que l'histoire est vue de façon différente. Si on prend le cas de Kuon par exemple (y'a pas de spoil) c presque pas le même perso (du moins elle est pas la même "vie")...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 26 octobre 2004 à 16:33 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   thanatos66 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/10/2003

dac de toute facon avent que je finisse de le dl 1 Go je suis sur de finir la serie avant
Image IPB

Posté vendredi 29 octobre 2004 à 20:00 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2004

Bon j'arrive un peu après la guerre, mais mieux vaut tard que jamais paraît-il.

Citation

les personnages n'arrêtent pas de se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'être, ils se prennent la tête pour rien, mention spéciale à Quon (je crois que c'est comme ça qu'elle s'apelle) qui est probablement le personnage le plus lourd que je n'ai jamais vut
Rayon questions existentielles qui n'ont pas lieu d'être, ça ne m'a pas spécialement choqué, on est quand même très loin d'un épisode de Dawson. ;) Quant à Quon, elle balance certes son lot de phrases mystiques, de là à dire qu'elle se prend la tête...

Citation

J'ai eut l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire, s'ils devaient amener le spectateur à se poser des questions ou bien s'ils devaient le perdre dans les méandres d'une réflexion sur la dualité qui est en chaque être et sur le bien fondé de l'autarcie...
Je ne vois pas trop où tu veux en venir là, si tu pouvais développer stp.

Citation

Enfin je suis peut être le seul à voir ça comme ça, je n'ai peut être d'ailleurs rien comprit à l'anime je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que cette série m'a profondément gonflé, aidée en ça de part le fait qu'avec des potes on s'est fait de l'épisode 5 à la fin d'une seule traite. Peut être qu'a petites doses ça passe mieux, mais j'ai quand même des doutes...
Effectivement, je pense que tu ne l'as pas vu dans les meilleures conditions... Disons qu'on ne peut pas voir 20 épisodes de RahXephon comme on s'enfilerait 20 épisodes de DBZ (j'ai rien contre DBZ cela dit en passant). Ca nécessite assurément une plus grande concentration. 2/3 épisodes par soir maxi serait ma recommandation.

Citation

dommage que les combats se résume à des cris ou chant, donc peu d'action pure avec des coups de poings, etc...
C'est vrai que les combats sont plutôt rapidement expédiés mais restent malgré tout bien en scène. je pense qu'il y a une volonté de ne pas placer les combats au coeur de l'intrigue.

Posté lundi 01 novembre 2004 à 02:39 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Citation

QUOTE (Calintz @ 23.10.2004 à 19:42)
Le film est une sorte de résumé de la série, mais vu sous des angles différents, des endroits différents 

c clair... différents... je dirais même que l'histoire est vue de façon différente. Si on prend le cas de Kuon par exemple (y'a pas de spoil) c presque pas le même perso (du moins elle est pas la même "vie")...
Voire très très différents, certains personnages sont complètement absents (Professeur Kamina, l'agent des renseignements dont j'ai oublié le nom...), d'autres n'ont plus le même rôle dans l'intrigue (Quon, Itsuki, Makoto...) et le mystère sur l'identité de Reika est levé d'entrée de jeu... Sinon il y a des aspects aussi intéressants qui peuvent effectivement être vus comme des compléments à la série(les 20 premières minutes notamment), mais dans l'ensemble le film et la série sont assez dissemblables dans le déroulement de l'histoire, c'est pourquoi dire que le film est un résumé de la série n'est pas complètement juste à mon sens.

Posté vendredi 06 mai 2005 à 14:37 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   FeuerFrei 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/10/2004

Ouai je suis assez d'accord avec toi libbra. Cela dit voir le film après la série ca fait pas de mal au niveau de la compréhension de l'histoire de la série. remarque que j'ai ptet exagérer en matant toute la série en une aprem :D

Posté dimanche 15 mai 2005 à 16:45 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Citation

Ouai je suis assez d'accord avec toi libbra. Cela dit voir le film après la série ca fait pas de mal au niveau de la compréhension de l'histoire de la série. remarque que j'ai ptet exagérer en matant toute la série en une aprem 
Disons qu'il faut arriver à faire le tri entre ce que l'on peut considérer comme un complément de la série et ce qui s'en distingue complètement... Sinon, tu risques de te faire encore plus de noeuds au cerveau...

Le fait d'avoir tout maté en une demi-journée n'a effectivement pas dû faciliter la compréhension. perso, j'avais pris l'habitude me regarder quelques épisodes tard le soir... Parfois fatigué, il est arrivé une ou deux fois, que je me repasse une deuxième fois l'épisode, pour voir ce qui m'avait échappé.

Sans être la série la plus tordue du moment, mieux vaut être un minimum concentré.

Posté mercredi 15 juin 2005 à 19:26 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Allez zou, je up un ptit coup ( :rolleyes: )pour remercier les gens de leurs analyse et pour relancer la question :
[Voir le message caché (spoiler)]

[QUOTE="Libbra no Dokho"]Une petite question: comment vous interprêtez l'apparition de Reika au côté de Makoto dans les épisodes 20-22? [/QUOTE]

Ce qui me fait me poser cette question est aussi le fait que les deux gugusses de l'équipe terra parlent de Mishima comme si ils l'avaient vu... alors qu'ils ne devraient pas en être capables...

Autre question que je me pose. Pourquoi Ayato se rappelle de Haruka sous le nom de Mishima Reika? Je suppose que c'est du au lavage de cerveau subi, mais quel était l'intérêt de lui enlever cette donnée pour sa "mère".

Enfin je trouve la différence d'age assez étrange. Lorsque Ayato revient à Tokyo et il rencontre Mamoru et l'autre nana, ils lui disent qu'il a disparu un mois alors qu'il pense être parti " une demi année". Donc le temps hors de TJ serait 6x plus rapide?

Dans ce cas là, Haruka et Ayato sont sortis ensemble à l'age de 14 ans, et se retrouver lorsqu'il en a 16, ce qui ferait qu'elle en aurait... 26 lorsqu'ils se croisent pour la première fois dans le Métro? Hum c'est un peu beaucoup je trouve, elle ne semble pas en avoir plus de 22...

Malgré le nom du topic, une balise spoiler ne fait jamais de mal :D
J'en profite pour fusionner les 2 sujets qui trainaient chacuns dans une section différente. Au temps où les balises spoiler n'existaient pas on pouvait comprendre la séparation, mais plus aujourd'hui au temps de la centralisation grande et universaliste ;-)

Edit: Sorry bobby ^^ pas fait expres :angry:. Tant qu'à faire je voulais ajouter que j'ai matté les 12 derniers épisodes cette aprèm et que j'ai pas eu spécialement de difficulté pour tout comprendre hein...

Ce message a été modifié par Xsorsistdogg - jeudi 16 juin 2005 à 02:01.

Image IPB

Blah.

Posté dimanche 19 juin 2005 à 20:02 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Citation

Autre question que je me pose. Pourquoi Ayato se rappelle de Haruka sous le nom de Mishima Reika? Je suppose que c'est du au lavage de cerveau subi, mais quel était l'intérêt de lui enlever cette donnée pour sa "mère".

Il s'agit d'une déformation de son nom, celle-ci est est effectivement dû à son lavage de cerveau et à l'altération de ses souvenirs... Sa mère a effectivement tout intérêt à lui faire oublier Haruka, dans la mesure où il en était follement épris et qu'elle est hors de Tokyo Jupiter: Lui laisser le souvenir d'haruka, c'est prendre le risque de lui laisser un des souvenirs les plus importants de son passé et par conséquent faire le lien avec ce dernier: le monde factice créé autour de lui (Tokyo Jupiter) s'écroulerait de facto.

Citation

Enfin je trouve la différence d'age assez étrange. Lorsque Ayato revient à Tokyo et il rencontre Mamoru et l'autre nana, ils lui disent qu'il a disparu un mois alors qu'il pense être parti " une demi année". Donc le temps hors de TJ serait 6x plus rapide?

Dans ce cas là, Haruka et Ayato sont sortis ensemble à l'age de 14 ans, et se retrouver lorsqu'il en a 16, ce qui ferait qu'elle en aurait... 26 lorsqu'ils se croisent pour la première fois dans le Métro? Hum c'est un peu beaucoup je trouve, elle ne semble pas en avoir plus de 22...

Ils se sont rencontrés à 14ans, mais lorsqu'ils se revoient Ayato à 17ans et Haruka 29. Cette dernière a "pris 15 ans en 3 ans"... On peut considérer que le temps s'écoule environ 5 fois plus lentement à TJ.

Heureusement que j'ai vu la série...

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 19 juin 2005 à 21:46.

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 17:51 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Hop la, je remonte ce topic :lol: pour poser une question à ceux qui ont vu le film.

C'est moi ou la fin est pas exactement la même. Dans la série, si je me rapelle bien, Haruka et Ayato finissent par revenir dans un présent pour les deux, où ils ont un enfant et tout ça. Par contre dans le film, on voit que la fameuse "Reika" n'est autre que la petite fille d'Ayato et de Haruka... La question que je me pose est la suivante. Est ce que la présence de cette Reika ( qui physiquementest une copie de la fille que peint Ayato dans la série) ne nous laisse pas penser que la fin est plus ou moins une autre? Enfin c'est ptet que j'ai mal interprété l'existence de cette gamine :o

Image IPB

Blah.

Posté vendredi 23 septembre 2005 à 18:14 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

nan la fin n'est pas la meme. de meme que le deroulement de l'histoire ^^ et de meme que le manga est different du film et de la serie :lol:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 07 octobre 2005 à 17:35 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Aller hop je rentre dans la danse

Effectivement les deux fins, ainsi que les histoires, sont différentes, dans celle de la série, Ayato et Haruka "repartent" dans le passé et vivent la vie qu'ils, et que surtout Ayato (puisque c'est lui qui a modifié le monde), voulaient. C'est bien Ayato a la fin pas de doute.
Dans le film Ayato n'a pas le pouvoir de remonter le temps même avec l'aide de RahXephon, comme on a pu le voir dans l'épisode où il se fritte avec le Vermillion, donc le seule chose qu'il peut faire c'est donner a Haruka les souvenirs d'une éventuelle vie commune avec Ayato. D'ailleurs dans le film Ayato n'existe plus en tant qu'humain à la fin. Par contre on peut supposer que Reika est la petite fille d'Ayato, issue de la nuit qu'ils ont passés après le combat contre Hiroko (le veinard), enfin y'a eu une autre génération entre les deux, peut être Quon

Pour ma part je suis d'accord avec les explications de Libbra

Par contre une chose me turlupinne
à la fin de la série on voit Haruka au téléphone avec Mégumi, et elle dit ceci :"Désolé de t'emprunter ton grand frère" ou un truc dans le genre mais bref elle parle de grand frère. Donc soit Mégumi à un grand frère inconnu au bataillon, soit Aruka parle ce moment là a Itsuki ki se serait marrier avec Megumi (du moment que ça reste dans la famille). Enfin bref que pensez vous de ça?

Posté lundi 24 octobre 2005 à 09:13 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Difficile de juger. Je ne pense pas que ce soit un grand frère sorti de derrière les fagots, mais ta deuxième explication ne me convient pas non plus.. Hmm étrange : / Je vois mal Megumi avec Itsuki si tu veux tout savoir ; p
Image IPB

Blah.

Posté lundi 24 octobre 2005 à 13:09 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Wamtaro 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Voir le messageXsorsistdogg, le 24/10/2005 à 10:13, dit :

Hmm étrange : / Je vois mal Megumi avec Itsuki si tu veux tout savoir ; p

En même temps c'est k'un manga, c'est pas de vrais gens, donc si l'auteur que Mégumi fasse du hum hum avec Itsuki il allait pas se gener :crying:

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 10:53 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Voila j'ai acherter les bouquins de RahXephon (il y a 1 an deja) et je suis en train de regarder la série.
Ma première question est lequel entre la serie et les bouquins sont sorti en premier?
Pourquoi la serie est-elle differentes des bouquins et vice-versa?
J'ai pas vraiment saisi qui été réelement RahXephon?
Voila j'espère que vous pourez me repondre.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8