on a vu que ishitori est capable de manipuler les esprits(episode 2)
donc à mon avis elle fait de meme avec tout le staff de terra et elle le fait sous les trait d'haruka pour que ayato prenne conscience qu'il faut qu'il l'accepte et c'est surement pour l'aider encore plus à se rappeler de son passé
apres tout ishitori n'est pas pour faire du mal à ayato au contraire...
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
RahXephon Attention aux [SPOIL]
Posté mercredi 21 juillet 2004 à 17:30 (#62)
Je te confirme qu'il n'est pas vitale de voir l'OAV... Il est loin d'être passionnant et n'apporte pas grand chose à l'histoire. Sinon tout le reste est très bien!

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 19:36 (#63)
Citation
on a vu que ishitori est capable de manipuler les esprits(episode 2)
donc à mon avis elle fait de meme avec tout le staff de terra et elle le fait sous les trait d'haruka pour que ayato prenne conscience qu'il faut qu'il l'accepte et c'est surement pour l'aider encore plus à se rappeler de son passé
Je ne l'ai pas compris comme ça: Ishitori est selon le "moi" divin d'un Orin, sa conscience divine. Cela m'a notamment paru clair dans l'épisode où Ayato détruit sa toile. Reika lui propose de s'unir à elle: Ayato en déchirant, cutter en main, sa toile refuse sa condition de Dieu... C'est pourquoi je ne pense pas qu'elle manipule les esprits. A la limite, il s'agit plus selon moi d'une réalité "déformée" telle que la peçoit Ayato: ses visions seraient le résultat de la confrontation entre son moi divin (ishitori donc), sa conscience d'humain et les fragments de sa mémoire effacée (le souvenir des traits de Haruka jeune... Cela expliquerait aussi le nom de Reika, dont on peut se demander s'il n'est pas une réminiscence du nom d'Haruka.)
Posté mardi 27 juillet 2004 à 19:43 (#64)
akmw, le samedi 17 juillet 2004, 21:27, dit :
quand est'il de l'OAV "Interlude" (donnée avec le jeu PS2 au japon) ? Ou ce place t'il dans la série ?
Comme j'aime pas me repeter & qu'il y'a la réponse à ta question : Ma fiche RahXephon pour Circézone
Désolé si je reponds un peu tard à ta question...

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mercredi 28 juillet 2004 à 17:45 (#65)
je confirme c'est encore pire qu'Eva niveau complexité... mais à la fin on comprend un peu plus (enfin c mon avis)
Les matages successifs sont aussi à conseiller pour cette série, afin de tout saisir, les info sont assez denses.
Les matages successifs sont aussi à conseiller pour cette série, afin de tout saisir, les info sont assez denses.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté vendredi 30 juillet 2004 à 09:39 (#66)
Citation
je confirme c'est encore pire qu'Eva niveau complexité... mais à la fin on comprend un peu plus (enfin c mon avis)
L'histoire est certes complexe mais plus abordable (car plus cohérente à mon sens) que celle d'Evangelion. La fin est moins "ouverte" que celle d'Evangelion (il ne m'appartient pas de dire si c'est un bien ou un mal, chacun jugera) et restreint le champs des possibles quant aux diverses interprétations.
Citation
Posté lundi 27 septembre 2004 à 10:20 (#68)
Moi qui m'attendais a une copie d'Evangelion... Franchement on en est bien loin ! C'est parce que y'a un méchas conduit par un "orphelin" qu'on compare les 2 ? ok, il y a des similitudes, mais à mon avis les 2 séries on rien à voir. Le côté réflexion et philo dans Rah est bien loin de celui d'Eva, ce n'est même pas comparable, le côté artistique aussi d'ailleurs.
Rah est une bonne série, bien montée, bien dessinée. J'ai pris beaucoup de plaisir en la voyant, mais pour ce qui est de retrouvé les "sensations d'Evangelion", nan. Bon c vrai que le scénar est aussi un peu tordu, mais finalement, il y a une réponse claire à la fin de l'ensemble film + série. Juste un bémol concernant Quon, son personnage est un peu un fouilli qui me fait me demander si les concepteur se sont pas un peu perdu dans son chara design...
En conclusion, il n'y a pas de raison de juger Rah vis à vis d'Eva pour moi. On peut fort bien aimer ou détester l'une en détestant ou aimant l'autre, ou les 2 de chaque !
Rah est une bonne série, bien montée, bien dessinée. J'ai pris beaucoup de plaisir en la voyant, mais pour ce qui est de retrouvé les "sensations d'Evangelion", nan. Bon c vrai que le scénar est aussi un peu tordu, mais finalement, il y a une réponse claire à la fin de l'ensemble film + série. Juste un bémol concernant Quon, son personnage est un peu un fouilli qui me fait me demander si les concepteur se sont pas un peu perdu dans son chara design...
En conclusion, il n'y a pas de raison de juger Rah vis à vis d'Eva pour moi. On peut fort bien aimer ou détester l'une en détestant ou aimant l'autre, ou les 2 de chaque !

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 27 septembre 2004 à 12:11 (#69)
un truc que j'ai vraiment apprécié dans cet anime, c'est la manière dont les payasages (en particulier les feuillages étaient rendus)
par moments le style fait presque peinture, je n'ai pas retrouvé ça dans d'autres animes pour le moment.
par moments le style fait presque peinture, je n'ai pas retrouvé ça dans d'autres animes pour le moment.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Posté lundi 27 septembre 2004 à 18:12 (#70)
Perso j ai pas aimé evangelion , mais rahxephon j ai plutot bien aimé , c est bien plus jolie , mieux animé et en plus ya une fin ce qui n est pas le cas d évangelion...
En plus j ai mater la version de céphiro et nerae qui est parfaite à mon gout
En plus j ai mater la version de céphiro et nerae qui est parfaite à mon gout

Posté lundi 27 septembre 2004 à 23:27 (#71)
Je vais me faire des énemis mais tant pis, attention j'attaque 
J'ai trouvé cette série plate, molle et inintéressante, je m'explique :
S'il y a un truc que je n'aime pas c'est quand un anime se prend trop au sérieux pour rien et là c'est le cas, les personnages n'arrêtent pas de se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'être, ils se prennent la tête pour rien, mention spéciale à Quon (je crois que c'est comme ça qu'elle s'apelle) qui est probablement le personnage le plus lourd que je n'ai jamais vut...
Même le mecha-design je ne l'ai pas trouvé terrible, en fait la seule chose que je retiens de bien dans cette série c'est le premier épisode et la musique qui n'est pas mauvaise malgrès tout...
J'ai eut l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire, s'ils devaient amener le spectateur à se poser des questions ou bien s'ils devaient le perdre dans les méandres d'une réflexion sur la dualité qui est en chaque être et sur le bien fondé de l'autarcie...
Enfin je suis peut être le seul à voir ça comme ça, je n'ai peut être d'ailleurs rien comprit à l'anime je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que cette série m'a profondément gonflé, aidée en ça de part le fait qu'avec des potes on s'est fait de l'épisode 5 à la fin d'une seule traite. Peut être qu'a petites doses ça passe mieux, mais j'ai quand même des doutes...

J'ai trouvé cette série plate, molle et inintéressante, je m'explique :
S'il y a un truc que je n'aime pas c'est quand un anime se prend trop au sérieux pour rien et là c'est le cas, les personnages n'arrêtent pas de se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'être, ils se prennent la tête pour rien, mention spéciale à Quon (je crois que c'est comme ça qu'elle s'apelle) qui est probablement le personnage le plus lourd que je n'ai jamais vut...
Même le mecha-design je ne l'ai pas trouvé terrible, en fait la seule chose que je retiens de bien dans cette série c'est le premier épisode et la musique qui n'est pas mauvaise malgrès tout...
J'ai eut l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire, s'ils devaient amener le spectateur à se poser des questions ou bien s'ils devaient le perdre dans les méandres d'une réflexion sur la dualité qui est en chaque être et sur le bien fondé de l'autarcie...
Enfin je suis peut être le seul à voir ça comme ça, je n'ai peut être d'ailleurs rien comprit à l'anime je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que cette série m'a profondément gonflé, aidée en ça de part le fait qu'avec des potes on s'est fait de l'épisode 5 à la fin d'une seule traite. Peut être qu'a petites doses ça passe mieux, mais j'ai quand même des doutes...

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté mardi 28 septembre 2004 à 07:45 (#72)
des goûts et des couleurs on en discute pas, mais bon je pense quand même que si elle te goinflais tu aurais dû regarder à toutes petites doses... d'un coup depuis le 5 si ça te plaisais déjà pas trop tu as sûrement raté de nombreux détails.
A part Quon qui est de toute façon mega zarb je ne trouvais pas les interrogatiosn des personnages trop déplacées, au contraire.
A part Quon qui est de toute façon mega zarb je ne trouvais pas les interrogatiosn des personnages trop déplacées, au contraire.

Posté mardi 28 septembre 2004 à 10:14 (#73)
je vois pas bien ou on peut s'interroger sur le "bien fonde de l'autarcie"

Posté mardi 28 septembre 2004 à 10:26 (#74)
ça fait pas mal de temps que j'ai vu cet animé.
Au début, je m'étais dit : une histoire de mechas un peu genre évangelion, à part le parralèle entre les 2 héros, le reste ne ressemble pas à l'autre.
le scenario est plutot bien fichu mélant 2 mondes décalé par le temps, un robot nommé rahxephon assez stylé, il a une bonne allure, dommage que les combats se résume à des cris ou chant, donc peu d'action pure avec des coups de poings, etc... à part avec l'esquadron de la flotte militaire (je me rappelle plus du nom) qui se bat avec des missiles, rayon laser.
Les persos sont plutot bien dessinés, ils sont peu approfondis, à part pour les principaux.
J'ai trouvé au final cette série sympathique, mais sans plus, ça se regarde, on prends du plaisir à la voir mais c'est tout.
Pour conclure, meme si mon avis est mitigé, je conseille quand meme cette série
Au début, je m'étais dit : une histoire de mechas un peu genre évangelion, à part le parralèle entre les 2 héros, le reste ne ressemble pas à l'autre.
le scenario est plutot bien fichu mélant 2 mondes décalé par le temps, un robot nommé rahxephon assez stylé, il a une bonne allure, dommage que les combats se résume à des cris ou chant, donc peu d'action pure avec des coups de poings, etc... à part avec l'esquadron de la flotte militaire (je me rappelle plus du nom) qui se bat avec des missiles, rayon laser.
Les persos sont plutot bien dessinés, ils sont peu approfondis, à part pour les principaux.
J'ai trouvé au final cette série sympathique, mais sans plus, ça se regarde, on prends du plaisir à la voir mais c'est tout.
Pour conclure, meme si mon avis est mitigé, je conseille quand meme cette série

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net
Posté samedi 23 octobre 2004 à 13:34 (#75)
petite question l'oav et le films il faut le voir apres avoir vu la serie ou pendant ?

Partager ce sujet :
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »