Pourquoi Kuon en bébé? On voit qu'Ayato a donc dû l'absorber pendant le combat mais pas dans un but reproductif mais fusionnel. Il ne pouvait pas choisir un monde s'il n'était pas unique, unique à le choisir et unique en lui même. Kuon qui était la seconde Orin n'était finalement qu'une partie d'Ayato qu'il a réabsorbé ensuite. La partie inconsciemment consciente, c'est à dire, celle qui réalise, celle qui sait, qui n'hésite pas et qui connait la musique, mais ce qu'Ayato lui, ne veut pas se rappeller, ne veut pas savoir et qu'il doit accepter.
Elle est dans ce sens, un alter égo d'Ayato mais finalement elle ne se révèle que comme seconde pièce, que comme une personne incomplète parce que non humaine. C'est bien le côté Mulien qu'Ayato absorbe au dernier moment pour récreer le monde, car il a accepté Kuon, comme il a accepté ce côté Mulien de lui, représenté par celle ci.
Cette série Mulienne dans l'ADN d'Ayato n'est donc rien d'autre que ce qu'il a hérité de Kuon. Devant la dernière face de l'adversité dans le monde qu'il désire alors composer seul pour y disposer ce qu'il veut, comme un Dieu, Ayato se doit de reprendre ce qui fait partie de lui et se compléter, se compléter à travers cette mère biologique et spirituelle, cette bouture Mulienne qu'il renverse ensuite dans la position d'enfant. Il remet Kuon à sa véritable place, car au final, elle n'était qu'une partie de lui et en devenant son enfant, elle devient cette partie qu'elle lui avait "légué".
Finalement, Kuon en bébé, symbolise l'Humanité d'Ayato dans ce monde puisqu'il ne possède plus d'ADN Mulien ( peut être bien sur

Il a donc absorbé cette partie de lui entière pour fusionner et devenir un réel hybride, mais dans le monde qu'il crée, il ne veut pas de ça, fait de lui un Homme, et de Kuon une femme, tout en symbolisant ce rejet de deux ethnies intelligentes.
En mettant Kuon comme bébé, il se vaccine de Mü et la rend comme lui, l'accepte et la place en humain. Un peu comme une assurance, il la place comme une bouture de lui même, plutôt que l'inverse, et renverse la tendance.
Maintenant qu'il est le père de cette "mère biologique", qu'il a absorbé Kuon, il est le véritable créateur, le seul, l'unique qui accorde le monde.
Pour la deuxieme question citée dans le post précédent:
Il y a ici en plus de la volonté d'être près d'Haruka à travers son clone qui n'est finalement que lui, une vraie volonté de supprimer ce qui peuvent être comme lui, ceux qui possèdent la même base. Il se place ainsi dans ce corps de grand second, pour supprimer cette adversité d'Itsuki.
Ayato lui même étant le tout, il ne peut s'incarner véritablement dans son ancien corps qui fait désormais parti de tout. Il se retrouve d'ailleurs sur une plage avec Mishima "Haruka" à la fin dans son corps originel, mais je pense qu'il ne s'agit ici que d'une scène qu'il se crée, qu'il veut et qu'il rend possible pour être en paix.
Au final, je rajouterais par rapport au post précédent, qu'il pourrait s'agir d'une volonté de destruction de l'adversité en s'incarnant dans ce corps "identique" qui ne présentera jamais d'obstacle entre lui et Haruka au niveau de sa psychée.
Il se détruit donc pour prendre l'apparence de cet Homme aux traits identiques et devenir de cette manière, le seul être unique, celui qui ne dépend ni de Kuon ni d'Itsuki biologiquement.
Pour la troisième question:
Mishima Reika n'est pas Ishitori, c'est seulement Ishitori qui lui vole son visage. Pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est le visage de la vérité, et qu'Ayato doit désirer cette vérité vers laquelle il faut tendre pour avancer, pour vouloir, pour tenter de se dépasser et connaître la réalité que Kuon lui montre à la fin et qu'Haruka lui montre au début. Ainsi, le visage de la vérité pour être désiré, deviens Mishima, car il l'a toujours cherché et en poursuivant Mishima, inconsciemment il poursuit la vérité et apprend sur lui et sur ce qu'il est.
Il doit désirer la vérité pour devenir l'Orin qui accordera le monde, car s'il ne connaît pas la vérité, s'il ne la désire pas, que peut-il créer sinon un monde sans fondement, sans base?
Si l'Homme ne s'aventurait pas dans la recherche sans cesse pour connaître la vérité sur ce qu'il est , sur ce qu'il doit faire, la vérité sur ce qu'il veut devenir, sur ce que la réalité est, comment peut-il réellement s'avérer vivant? Sans cette recherche, il stagne et n'a plus de souvenir, il est dans un éternel présent où les souvenirs s'en vont comme le temps.
Voilà pourquoi Ayato doit se rappeller de lui même, et pourquoi il doit désirer le visage de la vérité, pour savoir ce qu'elle renferme réellement. Et quoi de mieux pour désirer une image, un visage que celui de celle qu'on aime? Surtout que Mishima est une réelle énigme qui agit selon la Maïeutique, c'est à dire l'accouchement, elle ne lui donne jamais réellement les choses, elle l'incite toujours à venir chercher, à savoir, à réagir sans l'y obliger.
Voilà donc la raison de ce visage à mon sens.
En espérant ne pas avoir été trop long dans mon raisonnement
