Sharemanga: RahXephon - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RahXephon Attention aux [SPOIL]

Posté mardi 13 juillet 2004 à 23:58 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Je vais donner ma version des choses maintenant que j'ai fini l'anime, sur les trois points qu'abordent le précédent message.

Pourquoi Kuon en bébé? On voit qu'Ayato a donc dû l'absorber pendant le combat mais pas dans un but reproductif mais fusionnel. Il ne pouvait pas choisir un monde s'il n'était pas unique, unique à le choisir et unique en lui même. Kuon qui était la seconde Orin n'était finalement qu'une partie d'Ayato qu'il a réabsorbé ensuite. La partie inconsciemment consciente, c'est à dire, celle qui réalise, celle qui sait, qui n'hésite pas et qui connait la musique, mais ce qu'Ayato lui, ne veut pas se rappeller, ne veut pas savoir et qu'il doit accepter.
Elle est dans ce sens, un alter égo d'Ayato mais finalement elle ne se révèle que comme seconde pièce, que comme une personne incomplète parce que non humaine. C'est bien le côté Mulien qu'Ayato absorbe au dernier moment pour récreer le monde, car il a accepté Kuon, comme il a accepté ce côté Mulien de lui, représenté par celle ci.
Cette série Mulienne dans l'ADN d'Ayato n'est donc rien d'autre que ce qu'il a hérité de Kuon. Devant la dernière face de l'adversité dans le monde qu'il désire alors composer seul pour y disposer ce qu'il veut, comme un Dieu, Ayato se doit de reprendre ce qui fait partie de lui et se compléter, se compléter à travers cette mère biologique et spirituelle, cette bouture Mulienne qu'il renverse ensuite dans la position d'enfant. Il remet Kuon à sa véritable place, car au final, elle n'était qu'une partie de lui et en devenant son enfant, elle devient cette partie qu'elle lui avait "légué".
Finalement, Kuon en bébé, symbolise l'Humanité d'Ayato dans ce monde puisqu'il ne possède plus d'ADN Mulien ( peut être bien sur :P ).
Il a donc absorbé cette partie de lui entière pour fusionner et devenir un réel hybride, mais dans le monde qu'il crée, il ne veut pas de ça, fait de lui un Homme, et de Kuon une femme, tout en symbolisant ce rejet de deux ethnies intelligentes.
En mettant Kuon comme bébé, il se vaccine de Mü et la rend comme lui, l'accepte et la place en humain. Un peu comme une assurance, il la place comme une bouture de lui même, plutôt que l'inverse, et renverse la tendance.
Maintenant qu'il est le père de cette "mère biologique", qu'il a absorbé Kuon, il est le véritable créateur, le seul, l'unique qui accorde le monde.

Pour la deuxieme question citée dans le post précédent:

Il y a ici en plus de la volonté d'être près d'Haruka à travers son clone qui n'est finalement que lui, une vraie volonté de supprimer ce qui peuvent être comme lui, ceux qui possèdent la même base. Il se place ainsi dans ce corps de grand second, pour supprimer cette adversité d'Itsuki.
Ayato lui même étant le tout, il ne peut s'incarner véritablement dans son ancien corps qui fait désormais parti de tout. Il se retrouve d'ailleurs sur une plage avec Mishima "Haruka" à la fin dans son corps originel, mais je pense qu'il ne s'agit ici que d'une scène qu'il se crée, qu'il veut et qu'il rend possible pour être en paix.
Au final, je rajouterais par rapport au post précédent, qu'il pourrait s'agir d'une volonté de destruction de l'adversité en s'incarnant dans ce corps "identique" qui ne présentera jamais d'obstacle entre lui et Haruka au niveau de sa psychée.
Il se détruit donc pour prendre l'apparence de cet Homme aux traits identiques et devenir de cette manière, le seul être unique, celui qui ne dépend ni de Kuon ni d'Itsuki biologiquement.

Pour la troisième question:

Mishima Reika n'est pas Ishitori, c'est seulement Ishitori qui lui vole son visage. Pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est le visage de la vérité, et qu'Ayato doit désirer cette vérité vers laquelle il faut tendre pour avancer, pour vouloir, pour tenter de se dépasser et connaître la réalité que Kuon lui montre à la fin et qu'Haruka lui montre au début. Ainsi, le visage de la vérité pour être désiré, deviens Mishima, car il l'a toujours cherché et en poursuivant Mishima, inconsciemment il poursuit la vérité et apprend sur lui et sur ce qu'il est.
Il doit désirer la vérité pour devenir l'Orin qui accordera le monde, car s'il ne connaît pas la vérité, s'il ne la désire pas, que peut-il créer sinon un monde sans fondement, sans base?
Si l'Homme ne s'aventurait pas dans la recherche sans cesse pour connaître la vérité sur ce qu'il est , sur ce qu'il doit faire, la vérité sur ce qu'il veut devenir, sur ce que la réalité est, comment peut-il réellement s'avérer vivant? Sans cette recherche, il stagne et n'a plus de souvenir, il est dans un éternel présent où les souvenirs s'en vont comme le temps.
Voilà pourquoi Ayato doit se rappeller de lui même, et pourquoi il doit désirer le visage de la vérité, pour savoir ce qu'elle renferme réellement. Et quoi de mieux pour désirer une image, un visage que celui de celle qu'on aime? Surtout que Mishima est une réelle énigme qui agit selon la Maïeutique, c'est à dire l'accouchement, elle ne lui donne jamais réellement les choses, elle l'incite toujours à venir chercher, à savoir, à réagir sans l'y obliger.
Voilà donc la raison de ce visage à mon sens.

En espérant ne pas avoir été trop long dans mon raisonnement :)

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 12:40 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

comme quoi des animes de ce genre à defaut d'etre clair ont au moins le merite de nous faire tous remuer la melasse qui nous sert de cervelle
mais bon il ne faudrait pas que tous les animes se terminent comme ca sinon faudrait créer un nouveau job à part entiere tel que Chercheur dans la comprehensibilité d'animes....

bon oki je sors...

Posté mercredi 14 juillet 2004 à 22:27 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2004

:lol:

Citation

Pourquoi Kuon en bébé? On voit qu'Ayato a donc dû l'absorber pendant le combat mais pas dans un but reproductif mais fusionnel. Il ne pouvait pas choisir un monde s'il n'était pas unique, unique à le choisir et unique en lui même. Kuon qui était la seconde Orin n'était finalement qu'une partie d'Ayato qu'il a réabsorbé ensuite. La partie inconsciemment consciente, c'est à dire, celle qui réalise, celle qui sait, qui n'hésite pas et qui connait la musique, mais ce qu'Ayato lui, ne veut pas se rappeller, ne veut pas savoir et qu'il doit accepter.
Elle est dans ce sens, un alter égo d'Ayato mais finalement elle ne se révèle que comme seconde pièce, que comme une personne incomplète parce que non humaine. C'est bien le côté Mulien qu'Ayato absorbe au dernier moment pour récreer le monde, car il a accepté Kuon, comme il a accepté ce côté Mulien de lui, représenté par celle ci.
Cette série Mulienne dans l'ADN d'Ayato n'est donc rien d'autre que ce qu'il a hérité de Kuon. Devant la dernière face de l'adversité dans le monde qu'il désire alors composer seul pour y disposer ce qu'il veut, comme un Dieu, Ayato se doit de reprendre ce qui fait partie de lui et se compléter, se compléter à travers cette mère biologique et spirituelle, cette bouture Mulienne qu'il renverse ensuite dans la position d'enfant. Il remet Kuon à sa véritable place, car au final, elle n'était qu'une partie de lui et en devenant son enfant, elle devient cette partie qu'elle lui avait "légué".
Finalement, Kuon en bébé, symbolise l'Humanité d'Ayato dans ce monde puisqu'il ne possède plus d'ADN Mulien ( peut être bien sur  ).
Il a donc absorbé cette partie de lui entière pour fusionner et devenir un réel hybride, mais dans le monde qu'il crée, il ne veut pas de ça, fait de lui un Homme, et de Kuon une femme, tout en symbolisant ce rejet de deux ethnies intelligentes.

Je me rallie complètement à ton avis sur ce point. En plus tu as admirablement bien développé. ;)

Citation

En mettant Kuon comme bébé, il se vaccine de Mü et la rend comme lui, l'accepte et la place en humain. Un peu comme une assurance, il la place comme une bouture de lui même, plutôt que l'inverse, et renverse la tendance.
Maintenant qu'il est le père de cette "mère biologique", qu'il a absorbé Kuon, il est le véritable créateur, le seul, l'unique qui accorde le monde.

Ok aussi, enfin plus que se vacciner de Mü, je pense surtout qu'il crée un monde où il n'y a plus de distinction entre Humains et Müliens sans prendre partie pour les uns ou les autres.

Citation

Il y a ici en plus de la volonté d'être près d'Haruka à travers son clone qui n'est finalement que lui, une vraie volonté de supprimer ce qui peuvent être comme lui, ceux qui possèdent la même base. Il se place ainsi dans ce corps de grand second, pour supprimer cette adversité d'Itsuki.
Ayato lui même étant le tout, il ne peut s'incarner véritablement dans son ancien corps qui fait désormais parti de tout. Il se retrouve d'ailleurs sur une plage avec Mishima "Haruka" à la fin dans son corps originel, mais je pense qu'il ne s'agit ici que d'une scène qu'il se crée, qu'il veut et qu'il rend possible pour être en paix.
Au final, je rajouterais par rapport au post précédent, qu'il pourrait s'agir d'une volonté de destruction de l'adversité en s'incarnant dans ce corps "identique" qui ne présentera jamais d'obstacle entre lui et Haruka au niveau de sa psychée.
Il se détruit donc pour prendre l'apparence de cet Homme aux traits identiques et devenir de cette manière, le seul être unique, celui qui ne dépend ni de Kuon ni d'Itsuki biologiquement.

J'aime bien cette idée aussi. Cependant, elle n'a de sens que si l'on considère qu'Itsuki n'est plus dans le monde recréé par Ayato... Or si c'est vrai que l'on ne le voit pas apparaître après qu'Ayato a remodelé le monde, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'en fait pas partie. Cela dit, le fait que les auteurs aient tenu à représenter un Ayato vieilli très similaire à Itsuki (j'en veux pour preuve la grande confusion qu'il semble régner concernant l'identité de ce dernier) tendrait à donner du crédit à ton analyse.

Citation

Mishima Reika n'est pas Ishitori, c'est seulement Ishitori qui lui vole son visage.
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que je voulais signifier lorsque j'écrivais: "Reika est la représentation que se fait Ayato d'Ishitori, sous les traits de la personne qu'il aime par dessus tout à savoir à savoir Haruka. "
Je dissocie en fait Reika Mishima et Haruka Mishima (jeune)... Les 2 partagent la même apparence physique à la différence près que Reika n'a pas d'existence réelle en ce sens qu'elle est seulement une création de l'esprit d'Ayato: il s'agit seulement d'Ishitori masquée sous les traits de la personne qu'il désire le plus... C'est pourquoi je dis que Reika est Ishitori, mais qu'Ishitori n'est pas Haruka... Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus clair... Tout ça pour dire qu'encore une fois, je suis assez d'accord avec ton analyse... Mais bon il faut croire que je prends plaisir à débattre sur le sujet.

Posté samedi 17 juillet 2004 à 14:14 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

• Membre
  • PipPip

je suis en train de me remater Rah et apres cet autre visionage(ca se dit ca???) je me suis rendu compte que les paroles de l'ending etait à chaque fois differente du moins pour les 5 premiers episodes,est ce que ca pourrait pas nous accorder tous au sujet de Rah?
bon sur ce je vais remater le reste est voir si l'ending change tout le temps
affaire à suivre donc(enfin pour moi tout du moins....)

Posté samedi 17 juillet 2004 à 20:27 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Yop !

Je veut pas avoir de spoilers, juste un renseignements sur l'ordre des épisodes de RahXephon, d'après ce que j'ai comprit il faut regarder les épisodes 1 à 9 en 1er, le spécial "The Memories of the Wing" (Un résumé des épisodes précédents appelé aussi 9,5, jamais subbé en français) puis les épisodes 10 à 26 et en dernier le film "Tagen Hensoukyoku" (qui reprendrait en gros la même histoire que la série TV).

Par contre quand est t'il de l'OAV "Interlude" (donnée avec le jeu PS2 au japon) ? Ou ce place t'il dans la série ?

Posté samedi 17 juillet 2004 à 20:37 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

interlude vaut mieux le regarder en dernier je pense parce qu'on comprend rien donc si tu le regarde en plein milieu ca va etre encore plus la lutte je crois :w00t:

Posté samedi 17 juillet 2004 à 20:45 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je te conseille aussi de matter Interlude en dernier

En tout cas, je te conseille de matter la série sans hésitation car je l'ai vraiment bien aimé (j'ai matté les 26 épisodes en un week-end :w00t: :D )

Edit : personnellement je n'ai pas trouvé la série moins compréhensible qu'Evangelion, c'est peut-être même plutôt l'inverse ;)

Ce message a été modifié par Shura - samedi 17 juillet 2004 à 20:51.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 17 juillet 2004 à 20:47 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

"la lutte" ? Arf ça m"a l'air d’être encore une série bien zarbi, j'ai lu que c'était même moins compréhensible qu'Evangelion, vivement que je dl tout :w00t:

Posté samedi 17 juillet 2004 à 21:07 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

bah moi je l'ai vu en vosta et je suis pas une bete en anglais et j'ai compris a peu pres comme tout le monde :w00t:

par contre l'oav heureusement qu'il dure que 16 minutes parce que sinon mes 2 neurones auraient crame ;)

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 13:54 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Citation

je suis en train de me remater Rah et apres cet autre visionage(ca se dit ca???) je me suis rendu compte que les paroles de l'ending etait à chaque fois differente du moins pour les 5 premiers episodes,est ce que ca pourrait pas nous accorder tous au sujet de Rah?
J'ai jamais trop fait gaffe, je sais que le générique est parfois chanté en anglais et parfois en japonais...

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 14:37 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Libbra no Dokho, le dimanche 18 juillet 2004, 14:54, dit :

Citation

J'ai jamais trop fait gaffe, je sais que le générique est parfois chanté en anglais et parfois en japonais...

Les paroles de l'ending sont effectivement différentes mais je ne me rappelle plus si c'est sur tous les épisodes :lol:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 16:28 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Je crois qu'elles sont seulement (?) redondante, elles reviennent plusieurs fois au cours de la série dans un certain cycle
Image IPB

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 17:40 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Une petite question: comment vous interprêtez l'apparition de Reika au côté de Makoto dans les épisodes 20-22?

Posté dimanche 18 juillet 2004 à 19:48 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

• Membre
  • PipPip

donc pour l ending y en a 4 differents et apres elles reapparaissent plusieurs fois
et au fait je viens de finir de revoir tous les episodes et honnetementje crois que rah va rentrer dans mon pantheon de l'anime
c'est vraiment trop EXCELLENT
j'étais passé à coté de trop de choses la premiere fosi que j'ai vu cet anime
je me rappelle de quelque qui disait que le couple qu'on voyait à la fin c'etait haruka et itsuki ceci à cause de la coiffure mais j y ai reflechi et je me demandais si j etais pas itsuki et ayato à la fois
je m explique sur ce point:on sait tous que ayato et itsuki sont jumeaux et que c'est la fondation barbem qui les a créé à partir de l'adn de kuon et on sait qu'à la fin de la serie pendant le "pseudo combat" kuon et ayato fusionnent pour accorder le monde car en quelque sorte ayato est le "morceau" complementaire de kuon donc si en y repensant ayato+ kuon =different de la kuon de depart car il manque une partie de elle meme et je vous le donne en mille la partie qui manque c'est itsuki et c'est pour ca que je pense que le mec à la fin est à la fois ayato et à la fois itsuki mais avec une dominante ayato vu que itsuki est un interprete loupé si on peut dire
je sais pas si quelqu'un me comprendra mais c'est ce que j ai compris

Citation

Libbra no Dokho Ecrit le dimanche 18 juillet 2004, 17:40
  Une petite question: comment vous interprêtez l'apparition de Reika au côté de Makoto dans les épisodes 20-22? 

je pense que c'est pour pousser ayato à decouvrir qui il veut proteger et ainsi à lui faire accepter plus facilement ishitori car si il ne le fait on sait ce que cela signifie
et donc il pourra utiliser Rah Xephon pour accomplir son destin

pour resumer je dirais qu'elle apparait dans les episodes 20-22 pour donner un coup de pouce au destin
enfin cela n engage que moi bien sur...

Posté lundi 19 juillet 2004 à 00:57 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Libbra no Dokho 

• Membre
  • PipPip

Citation

je m explique sur ce point:on sait tous que ayato et itsuki sont jumeaux et que c'est la fondation barbem qui les a créé à partir de l'adn de kuon et on sait qu'à la fin de la serie pendant le "pseudo combat" kuon et ayato fusionnent pour accorder le monde car en quelque sorte ayato est le "morceau" complementaire de kuon donc si en y repensant ayato+ kuon =different de la kuon de depart car il manque une partie de elle meme et je vous le donne en mille la partie qui manque c'est itsuki et c'est pour ca que je pense que le mec à la fin est à la fois ayato et à la fois itsuki mais avec une dominante ayato vu que itsuki est un interprete loupé si on peut dire
je sais pas si quelqu'un me comprendra mais c'est ce que j ai compris

J'avoue, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement (l'heure tardive y est peut-être aussi pour quelque chose...)

Citation

Libbra no Dokho Ecrit le dimanche 18 juillet 2004, 17:40

je pense que c'est pour pousser ayato à decouvrir qui il veut proteger et ainsi à lui faire accepter plus facilement ishitori car si il ne le fait on sait ce que cela signifie
et donc il pourra utiliser Rah Xephon pour accomplir son destin

pour resumer je dirais qu'elle apparait dans les episodes 20-22 pour donner un coup de pouce au destin
enfin cela n engage que moi bien sur...

J'ai pas bien formulé ma question... Ce que j'ai du mal à interprêter, c'est le fait qu'elle soit visible aux yeux de tous. Qu'Ayato voit Reika (qui s'appelle Haruka à ce moment là, tiens donc...) en tant qu'Ishitori ok, que Mamoru, Itsuki et Makoto en soient capables aussi je veux bien dans la mesure où ils ont, à des degrés divers, des origines muliennes, admettons... Cependant s'il s'agit seulement d'Ishitori,je ne comprends pourquoi elle est "visible" également aux yeux de tout le staff de Terra... (elle est l'espace d'un instant le sujet de discussion de 2 gars du staff qui la compare à Kuon) On comprend bien que c'est le signe qu'Ayato a quelques réminiscences de son passé effacé et qu'il commence à se rappeler qui est Mishima Reika, puisqu'on colle sur ishitori le prénom de celle à qui elle emprunte les traits pour la première fois... C'est notamment très clair à la fin d'un de ces épisodes où il y a un dialogue (un monologue en fait) entre les 2 Haruka... On ne la voit plus après que Makoto a tenté d'attaquer Tokyo-Jupiter... Il la cherche mais on lui dit qu'il y a qu'une Haruka et qu'il l'a virée... Tout ceci se tient, mais bon sang, l'échange des personnes du staff de Terra chamboule un peu ça dans ma tête, car leur conversation tendrait à prouver qu'elle a une "existence réelle" ce qui, à mes yeux, ne tient pas. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Mais si vous avez une idée sur ce point, je veux bien la lire! ;)

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »