Sharemanga: RahXephon - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RahXephon Attention aux [SPOIL]

Posté jeudi 10 juin 2004 à 16:24 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   meuble 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/06/2004

C'est pas con du tout le coup de l'accordage de monde mais ... Pourquoi Kuon en bébé ? ça rime à rien non ? Ou c'était juste pour rajouter une p'tite dose d incompréhensibilité ? (y avait bien besoin de ça :rolleyes: )

Posté jeudi 10 juin 2004 à 16:44 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/12/2003

c ki le frère (cloné) d'Ayato ds la série, on le voit ? :rolleyes:
et quelqu'un peut-il me préciser qui fini avec ki à la fin de la série (avec les noms ou si vous vous en souvenez plus ,un chtite description) pour un pov blaireau qui commence un peu à comprendre ! :sifle:

Posté jeudi 10 juin 2004 à 18:00 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

En lisant toute les reponses j ai l impression d avoir rien compris
deja j avais pas compris que ayato avait un clone (et franchement je vois pas ou c est indiqué :rolleyes: )
ce que j ai compris c est que: mishima reika: c est en fait haruka plus jeune
ayato et haruka sortaient ensemble avant que Mu arrive et q ayato soit "emprisonné" dans tokyo
en fait reika est le souvenir q ayato a de reika avt d etre lobotomisé par sa mere (qui est la fille de l oncle donc en fait haruka et ayato sont en quelque sorte cousin) et par Mu
Ayato plus vieux c juste la vision qui l a de son futur (mais kuon bébé la pige pas :sifle: ) et ce que j ai compris en accordant les deux monde il fait en sorte de revenir au moment il rencontre pour la premiere fois mishima haruka pour enfin vivre sa vie comme ce qu il en a decidé en accordant les deux mondes(il accorde les deux mondes afin de pouvoir vivre son amour pour haruka pleinement)
Par contre Kuon je pense q elle n a aucun lien de parenté avec haruka et ayato vu que c est la societé barbem(c est comme ca q elle s appelle) qui l a crée genetiquement à partir de l adn d un Mu
Pour moi reika n est rien d autre qu une illision se rapportant au passé d ayato avec haruka(vu qu ils sortaient ensemble au college) et donc n est pas vraiment réelle sauf dans l esprit d ayato (jusq à ce qu il se rende compte que reika et haruka ne font q une seule et meme personne)

Enfin maintenant apres vous avoir lu j ai plus qu à regarder de nouveau cette serie pour peut etre me forger une nouvelle opinion de Rah

Posté jeudi 10 juin 2004 à 20:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

• Membre
  • PipPip

ton interprétation me semble vraiment la bonne ! :rolleyes:
je comprends 1 peu mieux maintenant, danke ! :sifle:
mais je voudrais savoir si ça vous le coup de dowload l'OAV et le film ?

Posté jeudi 10 juin 2004 à 20:32 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

L'OAV, je l'ai trouvé complètement inutile, plat, ininterressant bref a l'image de la série.
(comment ça j'ai pas aimé la prise de tronche à outrance sous fond de mechas mal designés ? :rolleyes:)

Le film je ne l'ai pas vut d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait un...
Enfin bref je me demande pourquoi je post ici moi, j'ai pas accroché la série mais c'est peut etre dut au fait qu'on l'a matté façon marathon avec des potes (de l'épisode 6 a la fin d'un coup, ça fait mal au crane au final on avait tous une seule envie c'est que ça finisse :sifle: )

Y'avait de bonnes idées à la base mais au final je pense que le "syndrome evangelion" a tué la série.

ps : pour savoir ce qu'est le "syndrome evangelion" voir ma première parenthèse dans le post.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 10 juin 2004 à 22:13 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Interressant tous ces points de vues (même si de les lire en masse ça devient de la compote dans la tête), j'ai pas trop cherché le pourquoi du comment à la suite de la série, j'ai juste trouvé que la boucle était bouclé...

Sinon j'ai pigé les même choses que tima, si je devais comparer à un post...

Posté vendredi 11 juin 2004 à 01:14 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

pour moi le combat final est un raccordement du continueum espace temps , comme un vortex où il fallait harmoniser des longueurs d'ondes pour ramener l'équilibre ( comme l'eden et le chaos )

Je sais c une explication un peu méta physique mais bon demain j'ai exam de physique :sifle:
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté vendredi 11 juin 2004 à 03:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Je vous conseil absolument le film qui est une sorte de résumé de l'histoire mais vu sous un autre angle, donc l'histoire se déroule chronologiquement mais on voit des scènes qui se sont passé durant d'autre scène dans la série (ça va vous me suivez?)
Image IPB

Posté vendredi 11 juin 2004 à 07:55 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

• Membre
  • PipPip

je vais matter ça ! :sifle:

Posté vendredi 11 juin 2004 à 19:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   nakata 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

tima, le jeudi 10 juin 2004, 18:00, dit :

En lisant toute les reponses j ai l impression d avoir rien compris
deja j avais pas compris que ayato avait un clone (et franchement je vois pas ou c est indiqué :lol: )
ce que j ai compris c est que: mishima reika: c est en fait haruka plus jeune
ayato et haruka sortaient ensemble avant que Mu arrive et q ayato soit "emprisonné" dans tokyo
en fait reika est le souvenir q ayato a de reika avt d etre lobotomisé par sa mere (qui est la fille de l oncle donc en fait haruka et ayato sont en quelque sorte cousin) et par Mu
Ayato plus vieux c juste la vision qui l a de son futur (mais kuon bébé la pige pas :P ) et ce que j ai compris en accordant les deux monde il fait en sorte de revenir au moment il rencontre pour la premiere fois mishima haruka pour enfin vivre sa vie comme ce qu il en a decidé en accordant les deux mondes(il accorde les deux mondes afin de pouvoir vivre son amour pour haruka pleinement)
Par contre Kuon je pense q elle n a aucun lien de parenté avec haruka et ayato vu que c est la societé barbem(c est comme ca q elle s appelle) qui l a crée genetiquement à partir de l adn d un Mu
Pour moi reika n est rien d autre qu une illision se rapportant au passé d ayato avec haruka(vu qu ils sortaient ensemble au college) et donc n est pas vraiment réelle sauf dans l esprit d ayato (jusq à ce qu il se rende compte que reika et haruka ne font q une seule et meme personne)

Enfin maintenant apres vous avoir lu j ai plus qu à regarder de nouveau cette serie pour peut etre me forger une nouvelle opinion de Rah

mais c'est qui deja reika lol :confet:

Posté vendredi 11 juin 2004 à 19:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   meuble 

• Membre
  • PipPip

Mais non >:lol:

Posté vendredi 11 juin 2004 à 21:41 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

• Membre
  • PipPip

oui le truc que personne semble avoir capté c'est bien le coup de kuon bébé ... :lol:

Posté vendredi 11 juin 2004 à 22:15 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   meuble 

• Membre
  • PipPip

Ca à du me prendre une bonne dizaine de lectures pour percuter mais ... on avance, on avance ! En tout cas, ce que tu dis semble vachement cohérent ! (ou bien mes yeux en avaient marre de lire et on envoyé des données cohérentes à mon ersatz de cerveau pour arrêter de bosser ces feignants !)
C'est logique et tout et tout ... ah super, je suis content, je me coucherais vraiment moins con ce soir ^^

Posté dimanche 20 juin 2004 à 22:40 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

bon a moi de dire ce que j'ai compris .

Citation

reika "manipulent les esprits"

Mishima Reika n'existe pas, c'est le rah xephon materialisé c'est a dire Ishitori. D'ailleurs la mere d'Ayato la demasque tout de suite. Elle prend l'apparence de quelqu'un que les orins veulent voir pour communiquer avec eux. C'est pourquoi Ishitori prend l'apparence de Haruka jeune pour Ayato et Ayato pour Kuon.
Haruka s'apelle Mishima Haruka mais change de nom quand sa mère se remarie et devient Shitow Haruka (ca c'est Megumi sa soeur qui l'explique).
A la fin Ayato remonte le temps jusqu'a avant l'arrivé de mu, rerencontre Haruka ils se marient et ont un bebe qu'ils nomment kuon.... et qui ressemble a Kuon. Mais kuon est la soeur de sa mère donc la ressemblance vient de la. d'autant plus qu'il a du etre clone vu que sa mère ne lui a pas donner la vie mais son père est le mari de sa mère :D La je l'avoue j'ai pas tout compris.... mais comme on ne parle jamais de ses vrais parents ca doit quand meme etre ses parents ou alors ils aurait ete cree ex nihilo comme Rei dans evangelion? B)
ouf ca chauffe....

Citation

qui est la fille de l oncle donc en fait haruka et ayato sont en quelque sorte cousin

L'oncle de Haruka n'est que le pere adptif de la mère d'ayato d'ailleurs il ne s'est jamais marie.... ils ne sont donc pas cousins
En fait je m'accorde avec la vision de Tima mais je pense en plus que kuon est la fille normale (pas clone ni rien ) de Ayato et Haruka.
Je ne suis pas d'accord avec lui car Kuon et Ayato ont forcement un lien de parente et je pense bien que c'est la fondation qui a fait naitre ayato vu que sa mere ne l'as pas mis au monde mais ellle est sa mere car c'est a partir de son adn qu'il a ete fait. En plus elle a l'air de reellement l'aimer. Ou a partir de celui de Kuon.... enfin d'un mulien ca c'est sur.
Par contre ou est ce qu'on dit qu'Itsuki est le clone d'Ayato dans la serie parceque j'ai rien vu dans le genre...
J'ai essaye de resumer un peu tout ce qui est dit enfin ce que je crois etre la bonne interpretation.... maintenant mon cerveau de blonde est tout fatigué! :D
Image IPB

Posté lundi 21 juin 2004 à 10:19 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

• Membre
  • PipPip

tout a fait d'accord ! :D
mais je pense qu'il y aura tjrs des trucs qu'on ne pourra pas expliquer dans cet anime ... et ça me fait mal à la tête rien que d'essayer de les résoudre , j'ai compris l'essentiel , et ça me suffit ! B)
danke schön !

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »