Sharemanga: Howl's Moving Castle [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Howl's Moving Castle [Film] Le château ambulant

Posté dimanche 23 janvier 2005 à 17:49 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   silasaul 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/11/2004

Hmmm...

On ne m'enlèvera pas l'idée que le succès et l'euphorie des critiques autour du château ambulant suivent une sorte de chemin qui dépasse la réelle valeur de ce film. 400 copies pour l'ensemble des salles françaises, c'est beaucoup.

Pour revenir au film, il y a des digressions assez chouettes (montée des marches des deux vieilles, la sorcière qui fume son cigare...), un moment où on a l'impression que le film va décoller (départ de la vieille dame dans la montagne à la recherche d'Hauru), mais après, où se trouve la complexité des rapports entre les personnages ? Quelles émotions qui rend la vie si difficile à comprendre ?

Par exemple, la guerre n'est pas une force vague et distante. Il y a quelque chose de plus simple et horrible. (Petit aparté, voir ou re-voir "Nuit et Brouillard" de Resnais).

Ce film tend malheureusement trop à quelque chose d'universel et simple pour les personnages principaux (ce qui m'a toujours gêné chez Miyazaki). J'ai toujours aimé ses films pour ses personnages secondaires, la force de petits détails qui développent son univers, les paysages que traversent les personnages...

En revoyant Le Château dans le ciel, Porco Rosso, j'ai trouvé que certains films ne vieillissaient pas bien... et je pense que ce sera la même chose pour celui-ci.

Mais bon, comme beaucoup de choses, tout est histoire de point de vue. Place au troll... ;)

Posté vendredi 08 juillet 2005 à 17:12 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut a tous

J'ai aussi vus le film en salle et je peut dire qu'il m'a boen plus.
:P

Du pur Myasaki,
et pour la fin je n'ai meme pas remarqué qu'il y avait une accélération .

:(
Sinon , j'attend sa sortir en Dvd avec impatience.

re :D
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 08 juillet 2005 à 18:54 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Comparer Nuit et Brouillard a Howl's moving castle... Faut le faire quand même :(

Moi en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai justement beaucoup apprécié sa légereté, j'ai aussi vu le film en anglais et pour une fois le doublage est excellent ! Un détail amusant, j'ai vu le film un vendredi soir a 11 heures, la salle était bourrée de jenues adultes et ils ont visiblement adoré le film ( L'Alliance Disney/Ghibli fait des merveilles :P )
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 16:38 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   kamui.shiro 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/07/2005

Moi personnellement,je l'ai beaucoup apprécié mais c'est comme d'habitude,une question de point de vue.Pour information,la date de la sortie dvd est pour le moment fixée au mois de novembre en france,avec comme à l'accoutumé une édition simple et l'édition avec le morceau de pélicule.(ce n'est pas des conneries,je tiens cette information du représentant Buena Vista France(Disney si vous préférez).
Je l'attends avec grande impatience et je suis même dégouté qu'il est autant de retard(la loi français est qu'il y est au moins 6 mois de délai entre la sortie en salle et la sortie dvd-même si il y a déjà eu des exceptions-mais là ça fera près de 10 mois!!!!!!!!!!enfin on est bien obligé d'attendre B)

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 23:07 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

kamui.shiro, le 21/07/2005 à 16:38, dit :

Moi personnellement,je l'ai beaucoup apprécié mais c'est comme d'habitude,une question de point de vue.Pour information,la date de la sortie dvd est pour le moment fixée au mois de novembre en france,avec comme à l'accoutumé une édition simple et l'édition avec le morceau de pélicule.(ce n'est pas des conneries,je tiens cette information du représentant Buena Vista France(Disney si vous préférez).
Je l'attends avec grande impatience et je suis même dégouté qu'il est autant de retard(la loi français est qu'il y est au moins 6 mois de délai entre la sortie en salle et la sortie dvd-même si il y a déjà eu des exceptions-mais là ça fera près de 10 mois!!!!!!!!!!enfin on est bien obligé d'attendre :sifle:

Je pense que j'irais me l'acheter (la version collector bien sûr ^^) même si je préférerais qu'ils sortent les anciens ghiblis en dvd comme par exempel nausicaa, mon voisin totoro, etc... ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 23 juillet 2005 à 11:48 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   gulian 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/06/2005

silasaul, le 23/01/2005 à 17:49, dit :

un moment où on a l'impression que le film va décoller (départ de la vieille dame dans la montagne à la recherche d'Hauru), mais après, où se trouve la complexité des rapports entre les personnages ? Quelles émotions qui rend la vie si difficile à comprendre ?

Entièrement d'accord. Ce film ne décolle pas vraiment et ce n'est pas faute de plusieurs moments possibles et un peu agréables où il aurait pu faire quelquechose.
c'est trop plat. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas ajouté le suspense et un scénario comme il sait le faire.

Posté samedi 23 juillet 2005 à 11:58 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   gulian 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/06/2005

silasaul, le 23/01/2005 à 17:49, dit :

En revoyant Le Château dans le ciel, Porco Rosso, j'ai trouvé que certains films ne vieillissaient pas bien... et je pense que ce sera la même chose pour celui-ci.

Là je ne suis pas d'accord. C'est l"effet "déjà-vu", l'humeur, ou la deception du dernier qui cause ça.
Montre un des dessin animés de Miyazaki a quelqu'un enfant ou adulte qui n'est pas allergique pour la première fois et cette personne sera emerveillée.

Simple et universel rime souvent avec les films de Miyazaki c'est vrai mais ça n'empêche en rien selon moi un scénario bien imaginé, bien mis en scène et une grande profondeur des personnages et immersion dans son film.

On peut adorer la série "Conan le fils du futur" sans forcément être communiste ou partager la vision du travail de Miyazaki de l'époque.

"ne vieillissaient pas bien"... ça manque un peu d'argument au moment où tu dis ça ou alors c'est pour le sanctionner de Howl's. Pour ma part j'ai toujours autant de plaisir à regarder ou à montrer porco rosso ou Laputa depuis 10 ans.
et peut-être même un peu plus avec Mononoke Hime.

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4