Sharemanga: Paranoia agent [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paranoia agent [Série]

Posté lundi 02 février 2009 à 21:02 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBehachev, le 21/10/2006 à 11:36, dit :

plus d'un an après tout le monde je la visualise enfin B)

Record battu ;-)

J'ai appris par hasard lors de mon récent achat du box, qu'il s'agissait de LA série de Satoshi Kon (honte à moi, je ne pensais qu'il n'avait fait que des films géniaux/cultes/chefs d'oeuvres de la japanim' -_- )
A partir de là, je m'attendais à un truc énorme, bah j'avoue que rien que l'op ma foi unique, plonge dans le bain avec les persos qui ont tous un espèce de rire niais sur une musique un peu tyrolienne ( :lol: ) trippante à souhait, sans parler de certains décors de désolation qui font contraste.

Pour ce qui est de la série, on croit au départ à une simple intrigue policière constant à mettre la main sur le gamin à la batte (pas Simpson hein ^_^ ) qui sévit.
On a le premier acte qui est sa recherche au travers de ses victimes (premier DVD, épisodes 1 à 4), puis de plus amples explications sur le second DVD (épisodes 5 à 7).
Le 5 manquera pas de marquer les esprits avec son délire parodique des RPG (oui, je suis l'élu ! Sus à l'infâme Gohma !) mais après y'a un espèce de passage à vide sur le DVD suivant (c'est fou ce que Dybex a bien découpé ses galettes sans faire exprès ?) avec un épisode "Suicide Club" tourné en dérision, l'épisode des commères (qui m'a un peu saoûlé) et ensuite celui des bas-fonds de l'animation japonaise (original, j'avoue).

Le monologue de la femme de l'inspecteur Ikari reste pour moi l'épisode le plus fort de toute la série (avec le gamin à la batte qui se trouve impuissant juste en face d'elle).
Et après, paf, on nous "renvoie à la réalité" (ou plutôt sur la quête initiale) de façon super stylée où forcément l'imaginaire s'invite à la réalité.
De toute façon, ça pue le "made in Satoshi Kon" (j'adore cette odeur ^^) et l'on retrouve ce genre de parrallèle réalité/imaginaire dans chacun de ses longs métrages (sauf Tokyo Godfathers qui se démarque des autres), après c'est une affaire de goût d'aimer la griffe de l'homme ou pas.

Il est clair que ça change terriblement de la masse d'animes actuels qui se ressemblent beaucoup les uns les autres.
Même si c'est clairement inférieur techniquement des films de S. Kon, ça reste une expérience visuelle enrichissante :D

La conclusion de Spike est parfaite, je me permets de la quoter :)

Voir le messageSpikespiegel, le 23/12/2006 à 19:50, dit :

Voila , à voir pour ceux qui aiment les oeuvres de Satoshi Kon et pour ceux qui veulent découvrir un anime de grande qualité. ;-)

Voir le messagepøllux, le 18/12/2005 à 22:50, dit :

Juste pour signaler que le coffret DVD (av arr) est annoncé pour le 26 Janvier chez Dybex. Au programme :

- La série complête sur 4 DVDs
- 1 DVD de bonus
- VOSTFR + VF

Le tout pour... 60€ !

Très bonne VF au passage, j'ai même pas cherché à écouter la VO, Dybex savent y faire quand même, y'a pas à chier.
Le DVD de bonus dure en fait deux heures (contre 70 mins annoncé à l'arrière de la jaquette) et contient son lot d'informations intéressantes de la part des auteurs (plus le livret en complément).

Malgré tout ce temps, le coffret là n'a pas décôté (payé 50€) mais la série les vaut et je la regarderai certainement une nouvelle fois pour essayer de voir de nouveaux détails maintenant que je connais un peu mieux l'univers de la série.

Quelque part je regrette pas d'être arrivé en retard sur cette série, je l'aurais peut-être moins appréciée par erreur de maturité.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3