luna_cyn, le 15/04/2007 à 17:22, dit :
j'ai regardé un épisode juste pour voir ce que ça donne en VF.....................euh résultat: déçue (comme la plupart du temps

)
surtout Declic se casse encore la tête à mettre les génériques en VF >_

encore un commentaire de puriste "borné"

)
La vf de chrno crusade est d'excellente qualité, bien meilleurs que la plupart des animes doublé à l'heure actuelle (malgrès que ce soit le studio U-média, qui est très moyen comme studio, c'est un de leur meilleur doublage).
Elle est énergique et parfaitement dans le ton des personnages. Philippa Roche qui joue Rosetta (car rosette ce n'est pas terrible en france sauf pour la charcuterie) a le punch qui faut pour ce perso, David Maisse qui interprète Chrno est parfaitement dans son rôle également....
Bref je ne vois pas comment être déçu par une telle VF.
Pour les génériques, c'est contrairement à ce que tu dis, une excellente idée apprécié. Sur les 30 "nouvelles" séries (collection japanimation + quel titre à coté) disposant, il n'y a que 2 ou 3 titres qui ne sont pas facile à apprécier... (sur près de 70 génériques c'est quand même un très bon boulot

). De plus les génériques ne sont pas modifié, se sont les musiques originales (recomposé, mais on ne fait pas la différence) avec des paroles française, la non plus je ne vois pas où ce trouve le mal, bien au contraire.
Comme le dis Shura, il faut une vf pour passer à la télé et c'est bien plus vendeur avec un générique français, au moins avec un générique fr la musique et surtout les paroles restent en tête, pas comme les vo qu'on oublie aussi vite que l'épisode est terminé

(faut se rappeler que tout le monde ne baigne pas dans l'animation, chose que certain oublie vite dans le coin

;) ).
Bref