Sharemanga: Chrno Crusade [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chrno Crusade [Série]

Posté mardi 31 janvier 2006 à 21:11 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   sousuke 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Voir le messagedragos, le 26/12/2005 à 19:59, dit :

Salut a tous ! ^^

Pour moi chrno Crusade , c'est un anime qui m'a beaucoup marqué ! Franchement j'ai été captivé par cette anime.

L'hsitoire superbe, les personnage le sont aussi, sur Aion et chrno quand il sont sous la forme de démon :shuriken:

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est vrai pour la fin sa fais réfléchir... mais bon la mort des deux ....cela ma dégouté un peu.., j'aurais aimer une uatre fin^^

Tout à fait vrai,
la fin n'était pas finalement si prévisible que çà. Vu que Rosette a réussi tout au long de l'histoire à faire des "miracles" (ex: donner de sa vie pour faire vivre Chrno), elle aurait pu à la fin être récompensée pour toutes ses bonnes oeuvres, et continuer à vivre, surtout qu'elle ne s'est rendue compte qu'elle voulait vraiment vivre qu'à la fin. C'est pour çà qu'un happy end aurait été le bienvenu :sifle:

Mais çà reste au final une trés bonne decouverte du monde de l'anime japonais qui ne cessera jamais de nous étonner. :P

Posté mardi 31 janvier 2006 à 21:34 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

non pas trop d'accord!

la mort de rosette est logique moi ça m'a fait penser à certains martyrs de l'église. et la mort de chrno qui l'accompagne ressemble à une redemption pour ces fautes passées en plus du fait qu'il est amoureux d'elle.
mais non c'est pas tiré par les cheveux :sifle:

j'accorde que ce que je dis est trés discutable mais ça a été mon impression. donc pas touche à la fin qui est trés bien comme elle est :shuriken:

trés bonne série atypique dans son scénario :P

Posté samedi 27 mai 2006 à 01:07 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai adoré cette série (que je vien de voir).

Mais je dois avouer que ce genre de fin me démoralise énormément.

Ca reste une des meilleures séries que j'ai vu.

Les faits décrits dans l'épilogue, ont-ils une part de vrai ?

Posté dimanche 28 mai 2006 à 12:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

Je viens de commencer cette série, d'après les premiers épisodes, je crois que ça vaut le coup que je continue 0:)
Et puis Chrono est vraiment mignon, mais je crois que je le prefere plus en démon :P
J'ai réussi à résister à l'envie de lire les spoilers, ça vaut mieux pour moi ^^ (même si j'ai deja une petite idée sur la fin >_<)

Posté dimanche 28 mai 2006 à 18:31 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne peux que te conseiller de continuer de résister à la tentation de lire les spoilers car la série vaut vraiment le coup et réserve quelques surprises :sorcerer:

Ca fait un moment que j'ai vu la série mais je crois que je vais bientôt me la remater ^_^
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:41 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   luna_cyn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2006

C'est bon j'ai fini la série aujourd'hui, j'ai bien aimé en général :sorcerer:

en ce qui concerne la fin de cette série, humm je dois avouer j'avais des larmes (juste quelques unes >_< /me loin d'être une âme sensible :pinch: ) aux yeux lorsque le soleil s'est couché.. c'est triste mais tristement beau de voir Rosette et Chrono aussi paisibles après la mort

Euh j'ai une question en fait,à la fin j'ai l'impression que c'est le mal qui triomphe, peut-etre que j'ai mal compris...

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 20:43 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Asuka vient de mettre en ligne un mini-site dédié à la série.
Niveau contenu, pour l’instant il n’y a que la présentation des 8 tomes, personnages et de l’auteur.
Image IPB

Posté lundi 04 septembre 2006 à 12:02 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

/me fan.

J'ai vraiment adoré cette série, c'est pour dire, habituellement une série fait une petite semaine, Chrno a fait un week end ^^
Je ne trouve pas de grands "défauts", j'adore l'histoire, les persos, les combats, les musiques m'ont charmé, vraiment tout m'a plû.

Voir le messageshen gongbao, le 31/01/2006 à 22:34, dit :

non pas trop d'accord!

la mort de rosette est logique moi ça m'a fait penser à certains martyrs de l'église. et la mort de chrno qui l'accompagne ressemble à une redemption pour ces fautes passées en plus du fait qu'il est amoureux d'elle.
mais non c'est pas tiré par les cheveux :)

j'accorde que ce que je dis est trés discutable mais ça a été mon impression. donc pas touche à la fin qui est trés bien comme elle est ;-)

Gros +1, la fin est vraiment tout ce qui fait le charme de cet anime, car on s'attache énormement aux persos, et...

Sur les 10 premiers épisodes voir un peu plus, on se dit que ca finira encore par une fin où tout le monde sera heureux, de plus lors de noël Rosette souhaitait que Joshua soit présent pour l'année suivante, donc on peut penser que tout va rentrer dans l'ordre comme d'habitude...

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 17:50 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série et la première chose qui me vient a l'esprit c'est que c'est vachement catholique comme séries dans les idéaux! :P

Pas que j'aime pas mais je ne m'attendais pas tellement a ça avant de voir cette série...

Bon sinon, j'ai vraiment bien aimé cette série...ça met un peu de temps a démarrer mais a partir du 10 ça devient vraiment super bien! le scenario est plutot bien trouvé et il y du suspense et une certaines engoisse qui s'installe! La fin est vite bouclé concernant le combat final et ça m'a plutot déçu...

Le dernier épisode conclu tout et fait vraiment fin, ce qui bien car c'est de plus en plus rare dans les animés! :ph34r:

Malgrès que la fin soit triste, elle ne m'a pas décroché la petite larme qui fait la différence...je pense que l'animé ne laisse pas assez de place aux sentiments entre Chrno et rosette, c'est surement ce qui a fait que je ne me suis pas attaché aux persos plus que ça! :pinch:

A la limite, la princesse des joyeaux m'a rendu plus triste... :D

Pour résumé ce que j'en pense: Très bonne série mais elle va un peu trop vite sur des moments cléfs qui aurait fait toute la différence! Domage...mais série a voir absolument! :P
Image IPB

Posté samedi 21 octobre 2006 à 23:52 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   thetrueavatar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

j'ai bien accroché à cette série que j'ai trouvé assez bien foutue dès le début. Toutefois, il est vrai qu'une fois que Aion entre en jeux ça devient plus intéressant. Malgré j'ai l'impression qu'il y a des trous ou des manques d'explication dans l'histoire( peut-être fait exprès). Je serais pas en cité un précis comme ça mais j'ai l'impression que certaine choses auraient due être plus expliquée (pandemonium, la tête de machin truc,...). Etant donné le background un peu biblique peut-être que cela fait référence à des trucs connus mais y a des fois où je comprenais pas trop. Enfin la fin j'ai trouvé ça un peu bizarre et baclé. Ca se termine bcp trop vite.

La toute fin je l'ai forcément trouvé triste et injuste d'autant plus que chrno et rosette ne seront sans doute pas ensemble dans l'au delà. Ce qui m'a dérangé c'est le changement de personalité de Rosette dans les derniers épisodes(certes sous l'influence d'aion) et dans le dernier la phrase "J'ai peur de mourir" ne colle pas vraiment à la Rosette que l'on voyait au début. Peut-être est-ce fait exprès mais ça m'a fort surpris.

J'espère qu'un jour il y aura une suite mais je n'y crois pas trop.(c'est rangé dans le même compartiment que les espoirs de voir une suite à Berserk.... :-) )

Ce message a été modifié par Shura - dimanche 22 octobre 2006 à 23:15.

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 00:03 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagethetrueavatar, le 22/10/2006 à 00:52, dit :

La toute fin je l'ai forcément trouvé triste et injuste d'autant plus que chrno et rosette ne seront sans doute pas ensemble dans l'au delà. Ce qui m'a dérangé c'est le changement de personalité de Rosette dans les derniers épisodes(certes sous l'influence d'aion) et dans le dernier la phrase "J'ai peur de mourir" ne colle pas vraiment à la Rosette que l'on voyait au début. Peut-être est-ce fait exprès mais ça m'a fort surpris.

N'importe qui, aussi déterminé soit-il aurait peur au dernier moment face à la mort.

D'autre part, elle vivait pour une quête plus grande que sa propre vie (sauver son frère)
Une fois que c'est fait, ce n'est plus pareil.

Chrno et elle vont mourir, et il n'y a plus rien à espérer.

Citation

J'espère qu'un jour il y aura une suite mais je n'y crois pas trop

Il ne peut pas y avoir de suite.

Jean-Paul 2 lui-même a confirmé l'accomplissement de la 3e prophétie de Fatima, que l'on voit à la fin (en 1981)

Donc il n'y a plus de matière mythique pour le fond de l'histoire.

et plus de persos non plus.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 23:17 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 22/10/2006 à 01:03, dit :

Il ne peut pas y avoir de suite.

Jean-Paul 2 lui-même a confirmé l'accomplissement de la 3e prophétie de Fatima, que l'on voit à la fin (en 1981)

Donc il n'y a plus de matière mythique pour le fond de l'histoire.

et plus de persos non plus.

Je rejoins totalement ton avis sur une éventuelle suite.

Je trouve la série très bien comme ca et je ne vois vraiment pas comment il pourrait y avoir une suite vu la fin de la série :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 18:54 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Effectivement ayant la serie, je ne vois pas comment une suite est faisable

J'ai bcp aime, action, humour, dessins comme j'aime....... et ce finish !!!

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 02:47 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Skaya 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/09/2005

Salut ! Pour ma part j'ai bien aimé cette serie , a part qu'a certain moment surtout le passage du 23eme au 24eme episode , j'ai pas tout comprid on a l'impression qu'il manque un bout de l'histoire

on ne sais pas trop pourquoi le pere remington n'est plus pretre par exemple

a part ca c'est un manga avec des personnages tres attachant , que je conseil a tous!

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 19:54 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   raizen-dieu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2007

Voir le messageSkaya, le 10/12/2006 à 02:47, dit :

Salut ! Pour ma part j'ai bien aimé cette serie , a part qu'a certain moment surtout le passage du 23eme au 24eme episode , j'ai pas tout comprid on a l'impression qu'il manque un bout de l'histoire

on ne sais pas trop pourquoi le pere remington n'est plus pretre par exemple

a part ca c'est un manga avec des personnages tres attachant , que je conseil a tous!

je crois que le pére remington n'est plus prêtre car il ne croit plus en dieu , on sait que vers la fin des épisodes il posséde les pouvoirs d'un ange, cependant ses pouvoirs n'ont pas sauvé rosette qui s'est fait kidnappé par aion, c'est à ce moment qu'on le voit hésitant sur dieu. de plus pour le pére remington joshua représente son péché il veut rester avec lui jusqu'à la fin surement pour absoudre ses péchés. voila mais sa fait longtemps que j'ai pas vu l'animé mais sa doit être sa

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5