Comme pour elfen lied, j'en ai retiré du positif et du négatif.
En positif, les musiques étaient chouettes (pas celles d'azmaria, gomen). L'animation est correcte et l'ambiance rappelle celle d'Hellsing.
Les persos sont bien dessinés, surtout les méchants. Et au final c'est un grand mix de classiques du genre.
Mais le positif fait le négatif ! Un grand mix d'influences ca veut dire facile à regarder et distrayant, mais veux aussi dire que tout est prévisible à l'avance et que l'on regarde l'anime avec une certaine distance.
Un personnage comme Chrno est exactement pareil que Goku dans saiyuki. A savoir qui a été fait avant l'autre, ca n'a pas d'importance, ce sont des persos types sangohan, qui sont tout gentils et qui sont les maitres quand ils ne sont pas content (en voyant leur papa / maitre souffrir). A partir de là, un des persos principaux prend deja un sacré coup de latte dans les cotes au niveau de l'attachement. Heureusement que son flashbask rattrape la patte cassée par le début de série. Tout comme dans saiyuki ou tenjou tenge, le flash bask rehausse la série en lui donnant sa dimension. L'avantage pour Chrno Crusade c'est que son univers de base est fun et a donc beaucoup moins besoin de ce coup de pousse (sauf pour chrno).
Le perso de Rosette est sympa. Mais je n'ai pas été ému une seule seconde en regardant la fin de la série. Elle est certe déterminée et attachante, mais le coté un peu gourde et le scénario basique de l'anime font, comme le l'ai dit au début, que l'on garde une certaine distance.
Azmaria est le vrai point noir de l'anime, le coté kawai rose bonbon nunuche, c'est lourdingue.
Au final, cet anime est très bien pour ceux qui abordent les animes et les mangas en ne connaissant pas grand chose du domaine. Il est aussi très bien pour se plonger dans l'ambiance rétro à la hellsing. C'est distrayant mais pas original.
A vu de nez je dirais 5 / 10
Re pas taper Spiff !!