Sharemanga: Chrno Crusade [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chrno Crusade [Série]

Posté mercredi 11 mai 2005 à 01:50 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Ah, Chrno Crusade, une série que j'ai aussi vu il y a un petit bout de temps.
Comme pour elfen lied, j'en ai retiré du positif et du négatif.
En positif, les musiques étaient chouettes (pas celles d'azmaria, gomen). L'animation est correcte et l'ambiance rappelle celle d'Hellsing.
Les persos sont bien dessinés, surtout les méchants. Et au final c'est un grand mix de classiques du genre.

Mais le positif fait le négatif ! Un grand mix d'influences ca veut dire facile à regarder et distrayant, mais veux aussi dire que tout est prévisible à l'avance et que l'on regarde l'anime avec une certaine distance.
Un personnage comme Chrno est exactement pareil que Goku dans saiyuki. A savoir qui a été fait avant l'autre, ca n'a pas d'importance, ce sont des persos types sangohan, qui sont tout gentils et qui sont les maitres quand ils ne sont pas content (en voyant leur papa / maitre souffrir). A partir de là, un des persos principaux prend deja un sacré coup de latte dans les cotes au niveau de l'attachement. Heureusement que son flashbask rattrape la patte cassée par le début de série. Tout comme dans saiyuki ou tenjou tenge, le flash bask rehausse la série en lui donnant sa dimension. L'avantage pour Chrno Crusade c'est que son univers de base est fun et a donc beaucoup moins besoin de ce coup de pousse (sauf pour chrno).
Le perso de Rosette est sympa. Mais je n'ai pas été ému une seule seconde en regardant la fin de la série. Elle est certe déterminée et attachante, mais le coté un peu gourde et le scénario basique de l'anime font, comme le l'ai dit au début, que l'on garde une certaine distance.
Azmaria est le vrai point noir de l'anime, le coté kawai rose bonbon nunuche, c'est lourdingue.

Au final, cet anime est très bien pour ceux qui abordent les animes et les mangas en ne connaissant pas grand chose du domaine. Il est aussi très bien pour se plonger dans l'ambiance rétro à la hellsing. C'est distrayant mais pas original.
A vu de nez je dirais 5 / 10

Re pas taper Spiff !! :unsure: 0:)
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 11 mai 2005 à 14:12 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

magetoolien dit :

Le perso de Rosette est sympa. Mais je n'ai pas été ému une seule seconde en regardant la fin de la série. Elle est certe déterminée et attachante, mais le coté un peu gourde et le scénario basique de l'anime font, comme le l'ai dit au début, que l'on garde une certaine distance.

Voilà la cause de mon absence d'émotion sur la fin de cette série, sans que je pus l'expliquer. Rosette : personnage sympa, drôle et pleine d'énergie.. mais c'est tout, dommage...

magetoolien dit :

Azmaria est le vrai point noir de l'anime, le coté kawai rose bonbon nunuche, c'est lourdingue.

Je suis d'accord ! :sifle: ici j'y vois un bon prétexte à ajouter quelques épisodes de "pause" par rapport à la trâme principale, qui sont d'ailleurs fort moyens... On retrouve d'ailleurs le (trop) traditionnel épisode de noël ou, de manière plus atypique, celui de l'entrainement...

Quand au rapprochement de la série vers hellsing, je dirais juste que "On ne compare pas ce qui est différent !" Franchement, je n'arrive pas à rapprocher ces 2 animes qui n'ont en commun finalement que l'institution de l'Eglise...

@+

Posté mercredi 11 mai 2005 à 18:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

L'ambiance que je trouvais commune avec Hellsing, c'était l'époque et le coté rétro. C'est sur que ces séries ne sont pas du tout pareilles, rien que par leur format. Mais c'était une impression très subjective dont je faisais par en disant ça. :amour:
A part ça content de voir que l'on est d'accord ensemble :amour:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 21 novembre 2005 à 18:45 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

Sincéremment j'ai bien aimé, et j'ai chialé à la fin.
Musique de début et de fin chanté à tu tête.

Azmaria me fait penser à Lux de G seed quand elle chante et en général c'est un bisounours qui sert à rien.

[Voir le message caché (spoiler)]
surtout l'épisode de noel qui sert à rien

Allez tous avec moi: "Star of bethleem, star of wonders" (8)
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 08:56 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Orima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Salut,
moi aussi j'ai bien aimé la série mais sans plus en fait. C'est vrai que c'est quelquefois prévisibles et quelquefois c'est bien trouvé, mais le résultat est que c'est pas facile d'accrocher.
Par contre, j'aime bien les persos, meme si on voudrait un peu plus d'énergie de la part de chrno...
Pour les musiques je m'en rappelle plus, désolé ca m'a pas marqué.
donc pour moi et apres ce court commentaire je donnerai la note de 6/10.
++

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 00:01 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   yoyo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/10/2005

Je peux dire sans me tromper que c'est le meilleur anime que j'ai vu à présent.
Hormis Azmaria qui sert a rien, Chrno Crusade reste l'anime qui m'a le plus touché.

J'avais une petite larme au coin de l'oeil à de nombreux moment...

Et que dire de la fin.
Triste et romantique.

C'est bête à dire, mais la fin m'a fais prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant de la vie.

Posté lundi 26 décembre 2005 à 20:59 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   dragos 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

Salut a tous ! ^^

Pour moi chrno Crusade , c'est un anime qui m'a beaucoup marqué ! Franchement j'ai été captivé par cette anime.

L'hsitoire superbe, les personnage le sont aussi, sur Aion et chrno quand il sont sous la forme de démon :(

C'est vrai pour la fin sa fais réfléchir... mais bon la mort des deux ....cela ma dégouté un peu.., j'aurais aimer une uatre fin^^

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 21:24 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

On me l'avait conseillé et comme je ne savais pas quoi regarder comme manga complet j'ai lancé le premier épisode et ça a l'air plutôt bien. Un duo soeur/ Chrono au côté obscur assez marrant, des combats avec des guns qui rappellent un peu Hellsing et des démons à exorciser, vivement la suite :P
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 10:53 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   kairu-kun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2005

D'accord pour la ressemblance avec Hellsing, par contre je comprends pas ce que vous avez contre Azmaria, bon d'accord le côté kawai, la voie aigue, les chants ça énèrve peut etre un peu mais de la a dire qu'elle sert a rien, je vous trouve bien sévères. Sur la série proprement dite, je pense qu'en fait Chrno Crusade raconte juste une belle histoire romantique entre une fillette et un démon, c'est pas vraiment de l'amour, mais pas vraiment de l'amitié non plus, on dira une "amitié fusionelle". Telle que je l'aie ressentie, j'ai vraiment eu l'impression que toute la série était basée sur le sentiment, tout ça bien sur étant noyé dans une intrigue qui, je pense, est banale car elle n'est pas le véritable sujet (et puis il faut bien aussi captiver le spectateur, et toucher un public large qui, a défaut de saisir la dimension sentimentale, se rabattra sur l'action, et donc sera déçu a la fin).
Pardon si ce n'est pas très clair et si je n'ai pas d'exemple mais ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu (et puis je l'ai vu qu'une fois), je vous livre mon impression telle quelle.

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 12:06 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je ne pense pas
qu'il y ait juste une simple amitié même fusionnelle entre Chrno et Rosette. Si jme souviens t'as un eps où
Rosette embrasse Chrno qui s'était endormi

Et sinon pr Azmaria, c'est vrai qu'elle sert pas à grand chose ds l'histoire (porteuse d'armes ?) mais c'est le cas ds bcp de séries donc c'est pas si grave ^^.

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 29 décembre 2005 à 21:06.

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 20:13 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   kairu-kun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2005

C'est vrai mais peut on pour autant parler d'amour? C'est pour ça que je disais que c'est pas vraiment de l'amour ni vraiment de l'amitié, j'ai dit amitié fusionelle, je reste convaincu qu'il y a de la fusion, "amitié" était peut etre en trop...

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 29 décembre 2005 à 21:08.

Posté samedi 28 janvier 2006 à 02:12 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

B'soir!! (ou bien bonne nuit en fait!! :noexpression:)

J'me demandais...
Maintenant que le support papier est dispo dans notre beau pays...
Je me rends compte que j'n'ai pas vu de scan sur le site au dela de 3 volumes!! :P

Alors voila... rassurer moi, il est pas si court!! (j'men doute bien!!:P)
Mais dans ce cas... sauvez-vous combien de tomes fait-il?! :D

Merci de m'eclaircir sur ce point...
B'nuit!! :whistling:
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté samedi 28 janvier 2006 à 05:50 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   bananemagik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2005

Je crois bien qu'il fait 8 tomes. En tout cas chez Discount manga, ils mettent qu'il y en aura 8.

Bonne nuit tout le monde.

Posté samedi 28 janvier 2006 à 08:06 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagebananemagik, le 28/01/2006 à 05:50, dit :

Je crois bien qu'il fait 8 tomes. En tout cas chez Discount manga, ils mettent qu'il y en aura 8.

Bonne nuit tout le monde.

C'est tout à fait ça, sauf que la série est fini :D

le tome 8, et donc le dernier, est sorti en septembre 2004 :P

c'est pas récent :P

Posté samedi 28 janvier 2006 à 11:58 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Voir le messageMorpheus14, le 28/01/2006 à 08:06, dit :

C'est tout à fait ça, sauf que la série est fini

le tome 8, et donc le dernier, est sorti en septembre 2004

c'est pas récent

Tres bien...
Eh bien merci!! Ce fut une reponse clair et rapide!! :lol:
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)