Sharemanga: Chrno Crusade [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chrno Crusade [Série]

Posté samedi 09 octobre 2004 à 16:14 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai fini récemment Chrno et j'aurais bien aimé trouver la/les chanson(s) d'Azmaria dans les OST, mais y'a rien :)
Je suis pas un fan de chants religieux et d'alleluya, mais là j'ai vraiment été "pénétré" par sa voix !
J'ai esayé les compils des chanteuses des dits OST, mais là aussi, rien :sifle:
Alors si jamais quelqu'un avait une piste...
Mici !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 11 mars 2005 à 21:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   landry 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

quelqu'un sai quand le deuxième coffret doit sortir ???? je l'attend avec impatience

Posté jeudi 17 mars 2005 à 16:50 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Aina 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/01/2004

Le second coffret est déjà sorti.

Junta si tu veux j'ai les musiques d'Azmaria mais elles sont éparpillées sur les deux OST: tu peux les trouver notamment sur emule.
Mais si vous voulez plus d'info, mon site vous ouvre les bras ;)

Posté jeudi 05 mai 2005 à 10:12 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gregattak 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/04/2005

Si vous voulez verser votre larme regardez chrno crusade, une belle histoire à regarder si vous ne l 'avez pas vue.

Ames sensibles s'abstenir ^^ :P , c'est bien la 1ere fois que j'ai failli chialler comme un gosse en regardant un manga, et pas qu'une fois :P

Posté vendredi 06 mai 2005 à 18:04 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Franchement sa reste un monument
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté vendredi 06 mai 2005 à 21:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Cet anime a un véritable charme, qui est bien à lui. On sent de suite l'ambiance s'immiscer en soi, cette époque de début de siècle, haute en couleurs, et si unique.
Elle est d'ailleurs très bien rendue, et les musiques religieuses, sont, malgré ce qu'on peut dire des chants religieux, très bien trouvées, et j'irai même jusqu'à dire, extrèmement émouvantes.

J'ai vu cet anime deux fois, et deux fois j'ai été surpris par le scénario.
Rien de bien compliqué, cet anime ne garde rien pour lui, il prend bien soin de délivrer goutte après goutte, son elixir de tristesse et vous paralyse.
La part de rêve et d'imagination est très étroitement liée au scénario, et c'est avec grand plaisir, qu'on se retrouve devant un anime, simple, bien construit, mais pas bête pour un sou.

La thématique religieuse est d'ailleurs très bien traitée, et il y a de petits clins d'oeil dans celle-ci, qui font références à des passages historiques.
[Voir le message caché (spoiler)]
La prophétie de la vierge Marie, de Fatima, aux trois enfants, le 13 mai 1917, le 13 juin 1917, et le 13 juillet 1917; ainsi que l'utilisation de Marie de Magdalene, en rapport avec cette prophétie.

On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse de théologie pure, mais c'est bien recherché et très équilibré. Je trouve ça assez remarquable, d'ancrer un anime dans une "mythologie" chrétienne. On ne le fait plus depuis longtemps, par honte, ou par peur d'offenser Dieu. :blink:

Tout ce qu'on aurait pu craindre, s'efface au fil des épisodes et le scénario avance à grand pas, pour vous massacrer les joues, qui ne deviennent, au final, que de simples chemins pour vos larmes.

J'ai adoré, c'est très bon, mangez-en, mais faites-attention à l'overdose de larmes.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 07 mai 2005 à 02:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Le manga va sortir en France, et je le préfère vraiment~ :lol:
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 07 mai 2005 à 08:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

gregattak, le 05/05/2005 à 11:12, dit :

Si vous voulez verser votre larme regardez chrno crusade, une belle histoire à regarder si vous ne l 'avez pas vue.

Ames sensibles s'abstenir ^^ :lol: , c'est bien la 1ere fois que j'ai failli chialler comme un gosse en regardant un manga, et pas qu'une fois :w00t:

Lol moi ce fut le cas, j'ai vraiment pleurniché comme un gamin à la fin.
Surtout quand Azmaria découvre qu'ils sont morts...Argh je souffre!!!

L'un des plus beaux animes que j'ai vu niveau émotion.
On peut peut-etre trouver que l'histoire traine un peu à un certain moment mais c'est assez bref. Perso je recommande cette série à ceux qui n'ont pas peur de se faire pourrir le moral à la fin de l'anime :D !
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 07 mai 2005 à 08:45 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

C'est vrai que le dernier épisode est sublime, avec le coucher de soleil

et la montre, tic tac, tic tac...

La scène aurait pu encore passer mais
la dernière phrase de Rosette est vraiment terrible : «Je ne veux pas mourir!»,

j'en pleure encore

Vraiment une bonne série, le manga est aussi pas mal, peut-être un peu moins bien dessiné mais j'attends la suite (voire la fin) pour vraiment me faire une opinion de celui-ci.
Image IPB

Posté samedi 07 mai 2005 à 16:04 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Hmm ça fait un moment que j'ai vu cette série, je vais tenter de faire avec les souvenirs qui me restent..

Alors graphiquement j'ai trouvé ça joli, bien animé, coloré, sans rien de vraiment exceptionnel pour autant avec un character design des plus classiques mais faisant très bien l'affaire.

Pour la musique, j'avoue que là je l'ai trouvée un ton au dessus de la moyenne, j'ai vraiment bien aimé. Tantôt mystérieuse, tantôt humouristique, tantôt d'action, on a de tout. J'ai rien de très objectif pour justifier ce point de vue mais j'ai bien aimé :rolleyes:
Par contre je n'ai pas accroché aux chants d'Azmaria mais c'est purement personnel

Le scénario je l'ai trouvé plutôt original, les animes basant leurs scénarios sur l'Eglise étant peu nombreux. La trame principale peut sembler un peu étrange a priori
avec l'histoire des cornes démons dont on se demande où ils sont allés chercher ça
mais son rattachement à la fin avec notre réalité a été une très bonne idée, trop peu exploitée à mon goût.
J'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas une happy end.
Dans les animes que je regarde, il n'y a presque que ça alors je salue ceux qui osent s'en abstenir. La fin est dure mais bien faite.
Dernière critique : les épisodes coupures qui cassent le rythmes et tellement courants dans les séries de 26 épisodes :D

Côté personnages, bon je vous fais pas le dessins du tandem de héros un poil dualiste que nous avons :
avec l'exubérance de Rosette et au contraire le calme de Chrno
et bien sûr ce qui les lie
Ce contrat réduisant toujours plus l'espérance de vie de Rosette pour lui permettre, par l'intermédiaire de Chrno de délivrer son frère : plus elle s'en sert pour atteindre son objectif, moins elle a de chances d'y arriver, c'est quelque chose quand même ! et c'est triste :(

Les personnages secondaires ne manquent pas de carure, mention spéciale au vieux qui m'a bien fait rire :crying:

Beaucoup semblent avoir trouvé la série triste... Pas moi ! J'ai même pas pleuré d'abord :P Enfin moi ça ne m'a pas touché assez pour que je ressente la moindre tristesse :D Mais ça reste une bonne série que je conseille, peu en setont vraiment deçus je pense.

Voilà, c'était long ! Si vous êtes arrivés jusque là je vous félicite ! :)
@+

Posté dimanche 08 mai 2005 à 08:05 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Spiff le Spationaute, le 07/05/2005 à 17:04, dit :

Beaucoup semblent avoir trouvé la série triste... Pas moi ! J'ai même pas pleuré d'abord :D Enfin moi ça ne m'a pas touché assez pour que je ressente la moindre tristesse :)

Bon sang mais comment tu as fait? tu as un coeur de pierre :D ! Pour ceux qui sont en train de regarder la série, ne faites pas attention à ce qu'il dit! vous pleurerez obligatoirement!!!

il est vrai que cette une série qui est a la foi drole et triste, mais le mélange est assez bien réussi, un peu commen dans fullmetal alchemist dans lequel on passait vite du rire aux larmes et inversement...
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 08 mai 2005 à 19:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Clemking, le 08/05/2005 à 09:05, dit :

Bon sang mais comment tu as fait? tu as un coeur de pierre ;-) ! Pour ceux qui sont en train de regarder la série, ne faites pas attention à ce qu'il dit! vous pleurerez obligatoirement!!!

Oui bon c'est pas parceque j'ai pas pleuré après avoir vu le tombeau des lucioles que j'ai un coeur de pierre...

En fait, tu as peut être découvert mon secret...
Spiff n'aurait-il pas de coeur ? ;-)

Mais vraiment je vous assure que je n'ai pas trouvé Chrno Crusade si triste que ça malgré le :
"Je ne veux pas mourir" de Rosette, à ce moment précis où on réalise qu'on n'échappe PAS à son destin...

@+

Posté lundi 09 mai 2005 à 01:15 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bien avant ton spoil Spiff, j'ai commencé a déprimer en les regardant...
Au moment ou Rosette
"change" j'ai eu envie de me tirer une balle !
La fille super pas chanceuse mais qui a toujours la patate se transforme subitement en... en quoi en fait ?
En zombie-like? En "ombre" d'elle-même ?
Bref elle passe de miss joie à miss hyper-déprime, autant ça m'a fait un choc...
Et la fin était horrible (j'ai pas pleuré mais c'était pas loin comme dirait l'autre :P ) mais ils sont tout mignons et enfin en paix...

cool quoi...

Y'a que le truc a l'attentat du pape que je trouve 1) abusé 2) INUTILE !!

Ce message a été modifié par Junta - lundi 09 mai 2005 à 06:23.

Image IPB

Posté lundi 09 mai 2005 à 02:45 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

wicelow, le 09/05/2005 à 02:15, dit :

1 : Non, c'est juste pour introduire la 3e prophétie de Fatima (qui est bel et bien l'attentat contre JP2, d'après le Vatican)

2 : Effectivement, présenté comme ça, ça n'avance à rien

Alors que :
L'archange qui a perdu la foi, j'adorais le concept.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 mai 2005 à 08:05 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

wicelow, le 09/05/2005 à 02:15, dit :

Bien avant ton spoil Spiff, j'ai commencé a déprimer en les regardant...
Au moment ou Rosette
"change" j'ai eu envie de me tirer une balle !
La fille super pas chanceuse mais qui a toujours la patate se transforme subitement en... en quoi en fait ?
En zombie-like? En "ombre" d'elle-même ?
Bref elle passe de miss joie à miss hyper-déprime, autant ça m'a fait un choc...
Et la fin était horrible (j'ai pas pleuré mais c'était pas loin comme dirait l'autre :P ) mais ils sont tout mignons et enfin en paix...

cool quoi...

Alors :
au petit "changement" de Rosette

Ouais bon c'est sûr c'est pas le plus grand moment d'humour de la série, mais c'est vrai que le personnage prend vraiment un sale coup et le spectateur avec.

Quand à l'attentat contre le pape

C'est vrai qu'il a étét totalement inutile du point de vue du scénario lui même si ce n'est de combler le problème de prophétie. Mais j'aime bien parceque ça le ratache à notre réalité, à notre propre monde... On se prend presque à rêver que tout cele aurait pu arriver... C'est pour ça que j'aime toujours ces petits raccords avec notre monde, ça rend l'histoire presque un peu plus réelle..
@+

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »