Sharemanga: Planetes [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Planetes [Série] Une série qui change un peu du reste...

Posté jeudi 19 août 2004 à 17:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2712

j'èspère pas me tromper en ouvrant le topic sur planetES.
On en parle pas beacoup mais cette série mérite le coup d'oeil.

Une histoire assez sympa, des dessins bien fait. une fluidité assez bonne.
Enfin je suis cette série depuis quelques temps et j'apprécie toujours autant à chaque épisode.
Le fait qu'il n'y ai pas d'action ni de baston et cie peuvent en dérouter certains mais c'est justement ce qui en fait sa force.
on pourrait s'identifier au personnages tellement la série colle à notre temps(excepté le fait que ça se passe ds les années 2100 :blink: ).
planetEs ou comment découvrir la vie d'une équipe de nettoyeurs de l'espace

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 11:11.


Posté jeudi 19 août 2004 à 18:03 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

c'est cool d'avoir fait de la pub je vais allez voir et je reposte plus tard ! ^^
en tout cas ça c'est un bon poste qui permait de faire connaître les séries qui ne le sont pas :) :blink:

Posté jeudi 19 août 2004 à 18:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

merci. c'est le but principal.Faire connaître cette série qui mérite son p'ti moment de reconaissance :blink:
surtout qu'elle date pas d'hier( enfin 2003 c pas vieux non plus).
plusierus team sont sur cette série.
j'ai commencé avec llumina mais ils avancent "très" doucement
:)
Pour les autres, je crois qu'elle sont bientôt sur la fin.

Posté jeudi 19 août 2004 à 22:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

salut,
je suis tout a fait d'accort avec toi, cette serie et vraiment bien.
elle ce demarque totalement des autres productions et comme tu la fait remarquer elle est tres realiste.
je pence meme que ce qui se passe dans cette serie a de grande chanche de ce passer dans le future et pas si lointain.
regardez la sa en vaut le coup
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté vendredi 20 août 2004 à 14:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

c'est vrai que le probleme des débris gravitant autour de notre bonne vieille planète commence a devenir présent. c'est une bonne idée d el apart des scénariste d'avoir lancé ce sujet.
le charisme des personnages renforce la crédibilité de la série et ajoute un note réaliste a celle-ci. Bref , que du bon. entre un FMA et un naruto, rien de tel pour se dégager l'esprit
:D .

Posté mardi 24 août 2004 à 11:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   renardchenapan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Sans compter que la musique est géniale :) et tout a fait adapter a l'esprit de la série et au diverses scènes au gré des épisodes.
J'adore aussi ce petit coté 2001 l'odyssée de l'espace qu'on recent parfois er cette remise en question de l'avenir d'une conquete de l'espace réservé exclusivement aux pays riches :P
Bref une série visionnaire a plus d'un titre et très bien réaliser -_- ...

A découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas!! :confet:

Posté mardi 24 août 2004 à 16:51 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

voila qui est dit ! :P

le fait que pas mal de sujets d'actualité sont abordés dans cette série me plais beaucoup.
conquete de l'espace réservé aux riches (comme tu l'a di renardchenapan) ou meme le tabagisme :confet: .
on est en pleine actualité avec les fumeurs qui se retrouvent isolé a fur et a mesure des interdictions de fumer ds les lieux public. cet aspect est bien retranscrit tt au long et plus partivulièrement dans un épisode (assez marrant qui plus est -_- ).

bref, que du bon.

Posté jeudi 26 août 2004 à 13:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

effectivement c une très bonne série mais, comme souvent, moins bien que le manga.
mais bon c le cas avec bien des animes comme GTO,Gantz,Monster,Naruto,Hunter x Hunter etc... qui n'apportent bien souvent pas grand chose de neuf par rapport aux mangas (et de toute façon c pas le but !).
ça reste qd même vachement bien pour ceux qui ne les ont pas lus.
les autres préféreront des séries qui n'ont pas d'équivalents papiers.

Posté jeudi 26 août 2004 à 14:00 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

oué c'est vrai. vu que j'ia pas lu le manga , je peux pas dire si c'est mieux ou pas. je jetterai un oeil par curiosité.
Concernant naruto, je trouve le manga un peu fouilli. ça me fait penser a Saint seya ou ken. y a trop de coup de crayon par vignette. enfin ce n'est pas le sujet de ce topic
:w00t:

Posté samedi 28 août 2004 à 16:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   yahikochan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

salut je ne peut qu'etre d'accord avec ephagor

me suis pris la totale en vosta sur torrent et dieu que cette serie est excellente! :P

j'ai pas pus m'empecher d'enchainer les episodes tellement c'est raffraichissant!

ca me rappelle la surprise que j'ai eu en decouvrant Gungrave dans un autre genre

une serie absolument sous estime a mon humble avis qui represente un futur loin d'etre surrealiste

des personnage plus qu'attachant, des themes varies, une sensibilite et une intelligence dans l'ecriture des episodes bluffante vraiment c que du bon

j'en suis a l'episode 13 et la qualite de la serie m'etonne de plus en plus (special dedicace a l'episode ou fee tente desesperement de fumer absolument hilarant B) )

jetez vous dessus vous ne le regretterez pas!! :D

Posté dimanche 29 août 2004 à 02:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

heureusement que y'a des series de ce genre de tmps en temps pour nous relaxer.

mais y'a bien un truc qui m'enerve(spoiler de l'ep 23):

SPOILER
les terroristes!!de penser que dans le futur,ce genre d'imbeciles qui tuent au nom de dieu/l'egalite :) /la reconnaissance de l'etat bidule/etc...,existeraient toujours me met hors de moi!

j'ai applaudis quand claire a ete tuee,sale traitresse!!! :w00t: ok,elle vient d'un pays pauvre,ok les pays riche sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre...mais dans la realite,ce genre de salops qui tuent des innocents pour defendre leur cause(qui a leur yeux est juste) me degoute.imaginez que demain des terro fassent pete une bombe nucleaire en plein paris(je devie sur la realite mais ca fait rien) pour revendiquer une meilleure repartion des richesses,tuant 2 millions de personnes au passage.eux diront que c'est un sacrifice necessaire et que leur peuple souffre depuis trop longtemps mais ca n'excuse rien!

le front de defense spatial est le reflet edulcore du vrai visage de ces assassins sans ame qui,helas,existent bel et bien a notre epoque.

surtout avec le contexe actuel,la tournure qu'a pris l'anime m'a agace.mais a part ca,j'ai vraiment aime. :w00t:


----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 29 août 2004 à 11:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   yahikochan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 25/03/2004

euh concernant ton spoiler il semble que tu ais pas vu la fin de l'anime :)

perso vient de finir la vision de l'episode 26 (ben vui quand on aime on regarde d'une traite) et je suis triste d'abandonner tout ces personnages attachants a leur destin

quelle serie! elle vient definitivement de rejoindre Cowboy Bebop dans mon coeur (Tanabe aussi :w00t: )

si vous connaissez des animes qui allie autant de qualite et de maturite que ce bijou je suis preneur!

Posté dimanche 29 août 2004 à 12:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

content de voir que je suis pas tout seul sur cet animé.
Bon j'en suis qu'au 15eme Episode (version anime-llumina), donc je peux encore savourer la suite.

Concernant ta requete yahikochan, je sais pas quoi te conseiller vu que planetES reste une série a part. Donc trouver un équivalent serait mission impossible.
Malgré tout, tu peux essayer "Samurai champloo". Pas tres original je te l'accorde, mais depuis que j'ai vu l'episode 11 et le écouté les différentes OSt, je devien un peu accro. :)

Je trouve, qu'il y a eu une grande progression dans la qualité du scénario et c'est réconfortant pour le créateur de bebop qui nous offre encore quelquechose de bien.
Peut-etre pas aussi unique que bebop, mais attendon de voir la suite.

Bon pour en revenir a planetES, si quelqu'un a des news sur les versions anime-llumina, je suis preneur :w00t: .

Posté vendredi 03 septembre 2004 à 20:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Apres un debat houleux sur Naruto, que diriez-vous d'une petite pause avec PlanetES? :P . (up non dissimulé :P ), mais simplement si la team a repris ou prévu le sub pour une sortie future.

voila, voila...en vous remerciant :P

Posté samedi 04 septembre 2004 à 04:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   renardchenapan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 27/07/2004

Excellente question ephagor car je me posai la meme ! :D
Je regrette cette Team Illumina qui je trouve personnellement illumine le mieux cette anime géniale
j'ai été un ptit peu décu par la suite :blink:
Longue vie au cosmos!!

Et a moi aussi Tanabe a ravi mon coeur...
:D

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage