Alors, ayant déjà donné mon avis, je vais répondre rapidement à cet assaut mené de front contre Christmas.
[Voir le message caché (spoiler)]
Elle est le double de Kurau, mais pas son alter ego, du côté de la force, combativité, compréhension de la situation et force de caractère.
Je la vois plus comme une gosse qu'on ne doit pas montrer, cachée sous l'aile de Kurau, avec une relation très maternelle, plutôt qu'autre chose.
Donc je considère sa position de béquille, et ce besoin de Kurau dès qu'il y a un danger, normaux.
Pas qu'elle ne soit pas libre de ses mouvements, et qu'elle ne puisse pas dire autre chose, mais seulement dans les scènes d'action, et seulement dans ce genre de scène.
Dans les scènes d'autres styles, elle a un comportement de gamine toute mignonne, joueuse même si très calme, et surtout très affectueuse.
Pour les scènes d'action, je considère que c'est normal, vu qu'elle est la petite "Kurau", donc elle appelle la grande, la seule personne de sa vie, à son secours.
Après pour le reste de son caractère, bah c'est plus le stéréotype de la petite fille mignonne avec de la volonté mais impuissante, tourné sauce Rynax. Ce qui est pour moi, plutôt intéressant.
Donc, au final, une série très bien ficelée, très forte en émotion, avec des répétitions qui peut soûler certains, peut-être, mais là où certains sont gênés, d'autres comprennent et aiment.
Personnellement, j'ai largement moins de mal sur des "Kurauuuuuu", que sur les scènes chiantes d'Elfen Lied, fan service, et sur le peu de profondeur de certaines situations.
Après ce n'est qu'un avis, je ne lance pas une guerre, mais pour moi, qui aies bossé sur Kurau Phantom Memory, à l'époque de sa sortie, j'ai été bluffé par cette avalanche de sentiments bien ordonnés et ce couple des plus touchant.
Pour le Rynax, je l'avais expliqué, et leur origine n'est pas expliquée, parce que tout simplement, c'est la relation du couple, avec ce qu'on en sait qui est importante.
Après, l'idée de Rynax est empruntée à la SF, et n'a pas eu besoin d'être développé.
Voilà, mon point de vue.
Ah oui, les musiques sont somptueuses.