Sharemanga: Kurau Phantom Memory [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurau Phantom Memory [Série]

Posté lundi 11 juillet 2005 à 19:02 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

magetoolien, le 11/07/2005 à 14:57, dit :

L'autre point négatif vient des couleurs. C'est assez moche, c'est même souvent très laid. Tout les personnages ont des habits gris, ils se balladent dans des vaisseaux gris qui débarquent dans des villes grises. Bref, par moment, on a l'impression que le gris était en promo et que les mecs de Bones en ont profités pour acheter un énorme stock. C'est vraiment dommage parce qu'au moment où les épisodes se déroulent en pleine nature (vers l'épisodes 15) les graphismes deviennent plutot sympas.

Hummm... Je verrais plutôt une opposition volontaire entre les sentiments heureux de Kurau quand elle est à la campagne et triste quand elle est à la ville.

Sur les one shot, au contraire, je trouve qu'ils procurent un réel plaisir, mais là question de goût ^^.

Citation

Exemple qui n'est pas dans la série : Un mec sera toujours habillé de la même façon et fera toujours la même chose au bout de 50 ans.

Là tu marques un point. C'est clair que leur garde robe est désespérement vide.
[Voir le message caché (spoiler)]
Peut être pour montrer un côté non-humain ou "robot" - "cyborg" ?

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 12 juillet 2005 à 09:02 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Junta, le 11/07/2005 à 20:02, dit :

Hummm... Je verrais plutôt une opposition volontaire entre les sentiments heureux de Kurau quand elle est à la campagne et triste quand elle est à la ville.

C'est vrai qu'il y a cette opposition volontaire, c'est d'ailleurs bien que tu le soulignes. C'est un choix scénaristique et artistique. Mais j'aurai aimé que ce soit traité de manière moins monolitique.
Sinon, toujours cotés décors et toujours dans cette dualité des paysages ; on peut noter que le bas de la france, même dans le futur, reste très caricatural. Perso, ce n'est pas le genre de choses qui me choque (dire que noir c'est une carte postale de la france) mais ça me fait sourire, je trouve ça mignon.

Sinon coté perso, j'ai un petit faible pour Klissmoussouuu (christmas). Je la trouve craquante avec sa jupette en cuir. Le tout hors instinct pervers (d'autres sur le forum ce chargeront de ce genre de pensées ;-) )
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 12 juillet 2005 à 19:04 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

ça se passe en Suisse...

Moi aussi j'adore Christmas. B)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 12 juillet 2005 à 20:18 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Idem vive Christmas :D
Un chtit fanclub? :P

Hummmmm....
Image IPB
Oui ^^
Et pour les fans, en 2000*1600 : attention image qui SPOIL un peu.

EDIT :
Oh magnifique B) :box: -_-

Ce message a été modifié par Sephiroth l'elu - mercredi 13 juillet 2005 à 14:57.

Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 03:57 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

:)

Magnifique, ce dessin...

:)
Image IPB

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 08:56 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Bon allé, un fan club de Klissmassou.
J'aurai jamais pensé adhérer à une kawai girl qui a un QI égal à un cm1. Il y a un début à tout.
Le FCDKPFQN* vient de naitre.

*Fan club de Klissmassou plus fort que Nyu (d'elfen lied) (partenaire du fan club de triella).

Edit Iznogoud:

Je savais pour celui de triella, c'est pour ça que l'avais mentionné :) Pour celui de nana.... hum, non, je l'aime pas elle (c'est bien la petite à qui il arrive toutes les merdes du monde entier)

4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 15:11 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

magetoolien, le 13/07/2005 à 09:56, dit :

*Fan club de Klissmassou plus fort que Nyu (d'elfen lied) (partenaire du fan club de triella).

NON ! :lol:

Jamais aucun club de dépassera le fan-club de Nyu ! AUCUN !! Magetoolien tu es un traitre !! <_<

Pourtant c'est pas que j'aime pas Klissmassou dans la série mais parfois (voire souvent), je la trouve un peu nunuche et pas toujours utile car les grand sourires, même dans les séries ça n'aide pas à faire avancer le problème.
Pis elle a une voix stridente !

Sinon la série je l'ai bien aimée. Ça reste sérieux, futuriste, assez terne mais assez captivant. On a aussi droit à un scénario et des personnages accrochant, le tout est assez sympa à regarder.

MAIS... (car il y en a un)

C'est LONG, TRES long ! C'est mon principal repproche à la série. Il y a vraiment des moments où le rythme atteind des abymes d'ennui (d'autant plus que je suis plutot réticent à commencer des séries longues mais là j'avais quand même voulu essayer ce qui n'a pas aidé). J'ai donc dû lutter pour arriver jusqu'à la fin, ce que je fis !
A propos de fin,
j'ai été satisfait d'une vraie happy end comme on en voit trop peu. Là tout le monde il est heureux à la fin : le mari rentre d'une journée de travail toute la famille est rassemblée à l'entrée pour lui souhaiter la bienvenue et Tobby le chien rapporte les chausson...
:D :ph34r:

Enfin pour bien finir, je donne mon satisfecit au générique de fin "moonlight", vraiment excellent (à l'inverse du générique de début que je n'ai pas aimé au contraire) avec le joli portrait de Kurau... Raaa je viens de me donner envie de le réécouter ! Vite mon média player classic ! :)
@+

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 13 juillet 2005 à 18:36.

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:21 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

magetoolien, le 13/07/2005 à 09:56, dit :

Bon allé, un fan club de Klissmassou.
J'aurai jamais pensé adhérer à une kawai girl qui a un QI égal à un cm1. Il y a un début à tout.
Le FCDKPFQN* vient de naitre.

Ben , j'étais déjà au fan club de Triella (regarde dans ton coeur fais une recherche dans le sujet Gunlinger girl, et tu verras que c'est vrai :sifle: )

Et puis moi je suis au fan-club de Nana, pas de Nyu :blink:

A part, ça, oui, le générique de fin est formidable.
Long ? Oui, peut-etre, mais ça ne m'a jamais arrêté.

C'est la meilleure série de SF que je connaisse
(Lain était plus originale, mais beaucoup moins accessible, et pour tout dire moins plaisante)

PS : Je classe Crest of the stars dans le space-opera
Image IPB

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:37 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Fanclub Nyu j'y suis !
Idem pour Triella

Par contre contrairement à certain j'ai pas trouvé la serie longue.
Et je rejoins Iznogoud je trouve que c'est l'anime de SF à voir.
Je dirais juste que mon seul regret et que
Le patron pourri meurt un poil trop vite et que finalement on ne sait pas grand chose sur les rynax...

Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 00:58 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

+1 au fanclub de Christmas =)

C'est vrai qu'à la fin, on reste sur sa faim, mais en même temps je m'y attendais pas du tout.
Plutôt un truc triste où Kurau meurt et Christmas finie sa vie seule (ou meurs aussi vu qu'elle est son double), vu la tournure des épisodes qui précèdent, où tous les Rynax meurent un à un

En plus la fin est quand même bien "finie" (hmm je trouve pas mes mots :huh:), il y a peu de chances qu'on ait des Oav complémentaires, ç'aurait été bien pourtant.

Bon le mystère des Rynax demeurent partiellement, et après tout c'est peut-être plutôt bien comme ça...

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 01:27 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Bonne serie dans l'ensemble. Que ce soit au niveau technique, du scenario, des personnages c'est bien sympa.

Mais alors christmas c'est un cauchemard sa voix est stressanteeeeeee son dialogue se limite à : Kurau, KURAU, KURAUU, KURAUUUU, KURAUUUUUUU, KURAUUUUUUUUUU !!!!

Sans parler de sa grande implication dans le scenario... Elle ne sert rien sauf de bequille à Kurau, KURAU, KURAUU, KURAUUUU etc... )

et pour reprendre ce que disait Spiff le Spationaute c'est parfois bien trop long.

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 01:31 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Lock, le 14/07/2005 à 02:27, dit :

Mais alors christmas c'est un cauchemard sa voix est stressanteeeeeee son dialogue se limite à : Kurau, KURAU, KURAUU, KURAUUUU, KURAUUUUUUU, KURAUUUUUUUUUU !!!!

Ah ! Mort de rire c'est exactement ça ! Un courageux pour compter le nombre de fois où Klissmassou dit ce prénom dans toute la série ? :huh: Franchement, il est mignon ce perso, mais c'est tout.
@+

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 12:03 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Alors, ayant déjà donné mon avis, je vais répondre rapidement à cet assaut mené de front contre Christmas. :sifle:

Elle est le double de Kurau, mais pas son alter ego, du côté de la force, combativité, compréhension de la situation et force de caractère.
Je la vois plus comme une gosse qu'on ne doit pas montrer, cachée sous l'aile de Kurau, avec une relation très maternelle, plutôt qu'autre chose.
Donc je considère sa position de béquille, et ce besoin de Kurau dès qu'il y a un danger, normaux.
Pas qu'elle ne soit pas libre de ses mouvements, et qu'elle ne puisse pas dire autre chose, mais seulement dans les scènes d'action, et seulement dans ce genre de scène.
Dans les scènes d'autres styles, elle a un comportement de gamine toute mignonne, joueuse même si très calme, et surtout très affectueuse.
Pour les scènes d'action, je considère que c'est normal, vu qu'elle est la petite "Kurau", donc elle appelle la grande, la seule personne de sa vie, à son secours.
Après pour le reste de son caractère, bah c'est plus le stéréotype de la petite fille mignonne avec de la volonté mais impuissante, tourné sauce Rynax. Ce qui est pour moi, plutôt intéressant.

Donc, au final, une série très bien ficelée, très forte en émotion, avec des répétitions qui peut soûler certains, peut-être, mais là où certains sont gênés, d'autres comprennent et aiment.
Personnellement, j'ai largement moins de mal sur des "Kurauuuuuu", que sur les scènes chiantes d'Elfen Lied, fan service, et sur le peu de profondeur de certaines situations.
Après ce n'est qu'un avis, je ne lance pas une guerre, mais pour moi, qui aies bossé sur Kurau Phantom Memory, à l'époque de sa sortie, j'ai été bluffé par cette avalanche de sentiments bien ordonnés et ce couple des plus touchant.
Pour le Rynax, je l'avais expliqué, et leur origine n'est pas expliquée, parce que tout simplement, c'est la relation du couple, avec ce qu'on en sait qui est importante.
Après, l'idée de Rynax est empruntée à la SF, et n'a pas eu besoin d'être développé.

Voilà, mon point de vue.

Ah oui, les musiques sont somptueuses.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 10:33 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

C'est clair qu'elle est parfois chiante avec ses "Kurau"
Mais bon, c'est une enfant, donc ça explique son comportement. C'est d'autant plus vrai quand on connait son histoire.

En plus, on ne lui demande pas d'être intelligente :huh:
Blague mise à part. Ces "Kurau" à répétitions et cette voix sont deux éléments qui souligne très justement la naivété et la fragilité du personnage. Mais c'est sur que ça peut agacer.

Au passage, merci à 'Ollin pour ton taf sur la série ;-) J'ai eu une petite pensée pour toi en voyant ton nom au générique. C'est le début de la gloire.

Spiff, je ne suis pas un traitre ! J'aime bien elfen lied, d'ailleurs la série est remontée dans mon classement d'anime .Ton bourrage de crane ça marche :lol:

Posté lundi 29 août 2005 à 22:35 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Zephiris et Eien ont enfin sorti l'épisode 16.

On peut donc espérer qu'ils terminent la série...
Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5